Croisière dans les Îles de la Sonde - Croisière supérieur - Labuan Bajo - Indonésie - Voyages Espace mandarin
..
Paris 00:44
Singapour 06:44
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Croisière dans les Îles de la Sonde

  • Croisière supérieur
  • Labuan Bajo
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 6 nuits

Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde

Partez en croisière à bord d’un voilier confortable construit dans le style traditionnel indonésien. Au gré des îles de la Sonde, votre navigation vous mène à la découverte des dragons de Komodo et des paysages superbes des environs de Sumbawa.

Croisière dans les Îles de la Sonde
0 vote

Description

Les Petites Îles de la Sonde offrent de rares richesses culturelles et une grande diversité de paysages splendides.

Vous voyagez vers les volcans actifs et les lacs de cratères, traversez des chaînes de montagnes parées de jungle ainsi que des plaines arides. Le long des mers émeraude aux récifs spectaculaires, vous visiterez des villages côtiers paisibles et rencontrerez des populations aux cultures ancestrales bercées de rituels tribaux.

Pour votre confort, votre bateau naviguera essentiellement de nuit en vous permettant de consacrer des journées complètes à la découverte et au farniente.

Cette croisière est réalisable de Flores à Bali selon l'itinéraire suivant

Bateau

Vos bateaux navigant vers les Îles de la Sonde :

Katharina :
Ce bateau a été construit en 1995 à Kalimantan sur le format d'un « phinisi », un voilier traditionnel indonésien à 2 mâts se caractérisant par une forme élancée. Le Katharina mesure 40 m de long et possède 6 cabines confortables situées sur le pont inférieur. Elles peuvent accueillir jusqu’à 14 passagers et comptent 2 cabines équipées d’un lit double, 2 cabines équipées de lits jumeaux superposés et 3 cabines équipées d’un lit double et d’un lit simple superposé. Le Katharina présente également un pont supérieur avec solarium et un pont principal composé d’une salle à manger extérieure, d’un bar et d’un espace détente. Toutes les cabines disposent de l’air conditionné, d’une salle de bains privée avec toilettes et douche, d’un coffre-fort et d’un espace de rangement. Elles sont élégantes, chaleureuses, aménagées avec du mobilier en bois et décorées selon le style traditionnel local. L'équipage se compose de 13 membres. Un téléviseur ainsi qu’une sélection de DVD et une chaîne Hi-Fi sont à votre disposition dans le « lounge ». Les serviettes de toilette et de plage sont mises à votre disposition à bord.

Votre bateauThe Katharina
TypePhinisi de 40 m x 8,60 – gréé de deux mats – tirant d'eau de 3,50 m - Construit en 1995 à Kalimantan.
Capacité14 personnes
Aménagements cabines2 cabines équipées d’un lit double, 2 cabines équipées de lits jumeaux superposés et 2 cabines équipées d’un lit double et d’un lit simple superposé. Toutes les cabines disposent de l’air conditionné, d’une salle de bains privée avec toilettes et douche, d’un coffre-fort et d’un espace de rangement.
Armement bateauVoilier de type ketch possédant 600 m2 de voilure, 2 grands voiles à corne, 2 voiles de flèche, 1 trinquette et 2 focs - 1 Moteur Mitsubishi s6B de 280 ch - Vitesse de croisière 7 à 9 nœuds, vitesse maximum 10 à 12 nœuds 2 générateurs électriques. Système de navigation Max Sea, VHS, Furuno GPS, radar et échosondeur. Téléphone satellite. 2 annexes, capacité totale de 25 personnes, équipées chacune d'un moteur Yamaha de 40 ch. Autres équipements de sécurité : 40 gilets de sauvetage, extincteurs, pompe à incendie, kit de premiers soins, défibrillateur, centrale d'alimentation en oxygène médical.
Aménagements bateau3 ponts dont le « Cabin Deck », le « Main Deck » et le « Top Deck ». Le « Cabin Deck » abrite 6 cabines et les espaces techniques. Le « Main Deck » possède un espace extérieur où les repas sont servis sur une grande table, un salon climatisé et un espace équipé de bains de soleil. Le « Top Deck » présente des bains de soleil.
ItinéraireBali – Komodo – Flores (ou sens inverse)
Langues parléesAnglais
Infos pratiquesUn téléviseur avec lecteur DVD est accessible dans le salon. Le thé, le café et l'eau minérale sont gratuits
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres, snorkeling, canoë


Ombak Putih :
Construit en 1997 à Kalimantan sur le format traditionnel indonésien, ce grand bateau à deux mâts est un phinisi de 42 m de long. Très spacieux, le Ombak Putih offre une surface approximative de 400 m2 d’espaces partagés, intérieurs et extérieurs, répartis sur 2 de ses 3 ponts. Il possède 12 cabines confortables situées sur le pont inférieur. Elles peuvent accueillir jusqu’à 24 passagers et comptent 4 cabines équipées d’un lit double, 4 cabines équipées de lits jumeaux superposés et 4 cabines équipées d’un lit double et d’un lit simple superposé. Il possède également un pont supérieur avec deux grands solariums et un pont principal composé d’une salle à manger extérieure, d’un bar et d'un espace de détente situé en extérieur, ainsi qu'un bar intérieur climatisé. Toutes les cabines possèdent un hublot et disposent de l’air conditionné, d’une salle de bains privée avec toilettes et douche, d’un coffre-fort et d’un grand espace de rangement. Elles sont chaleureuses avec du mobilier en teck et une décoration de style traditionnel. L'équipage se compose de 15 membres. Un téléviseur ainsi qu’une sélection de DVD et une chaîne Hi-Fi sont à votre disposition dans le « lounge ». Les serviettes de toilette et de plage sont mises à votre disposition à bord.

Votre bateauThe Ombak Putih
TypePhinisi de 42 m x 10,5 m – gréé de deux mats – tirant d'eau de 3,50 m – Construit en 1996 à Kalimantan
Capacité24 personnes
Aménagements cabines4 cabines équipées d’un lit double, 4 cabines équipées de lits jumeaux superposés et 4 cabines équipées d’un lit double et d’un lit simple superposé. Toutes les cabines possèdent un hublot et disposent de l’air conditionné, d’une salle de bains privée avec toilettes et douche, d’un coffre-fort et d’un grand espace de rangement.
Armement bateauVoilier de type ketch possédant 600 m2 de voilure, 2 grands voiles à corne, 2 voiles de flèche, 1 trinquette et 2 focs - 1 Moteur Mercedes 12 cylindres - Vitesse de croisière 7 à 10 nœuds, vitesse maximum 12 nœuds 2 générateurs électriques. Système de navigation Max Sea, VHS, Furuno GPS, Koden radar et échosondeur. Téléphone satellite. 2 annexes, capacité totale de 25 personnes, équipées chacune d'un moteur Yamaha de 40 ch. Autres équipements de sécurité : 50 gilets de sauvetage, extincteurs, pompe à incendie, kit de premiers soins, défibrillateur, centrale d'alimentation en oxygène médical.
Aménagements bateau3 ponts dont le « Cabin Deck », le « Main Deck » et le « Top Deck ». Le « Cabin Deck » abrite 12 cabines et les espaces techniques. Le « Main Deck » possède un espace extérieur où les repas sont servis sur une grande table, un salon climatisé et un espace équipé de bains de soleil. Le « Top Deck » présente des bains de soleil.
ItinéraireBali – Komodo – Flores (ou sens inverse)
Langues parléesAnglais
Infos pratiquesUn téléviseur avec lecteur DVD est accessible dans le salon. Le thé, le café et l'eau minérale sont gratuits
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres, snorkeling, canoë

Programme

Jour 1 : Labuan Bajo
(Dîner)
A votre arrivée à Labuan Bajo, transfert au village de Melo où vous assisterez à une démonstration de « whip dance ». Cette danse particulière est typique de la partie Ouest de Flores. Embarquement, installation à bord. Après quelques heures de navigation, arrêt pour la baignade et la plongée libre sur la petite île de Kelor. Vous prenez ensuite la direction de l'île de Kukusan située à proximité. Vous pourrez y rencontrer des représentants de l’ethnie Bajau dont les maisons sont élevées sur pilotis au-dessus de la mer. Ce groupe ethnique vit également à Brunei, en Malaisie orientale et aux Philippines. Il fait partie des populations que l’on surnomme les « nomades de la mer ». Ces personnes vivaient auparavant sur des bateaux, de nos jours la majorité d'entre elles se sont sédentarisées et se trouvent à présent dans des villages construits sur la côte. Retour à bord de votre bateau, dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Rinca
(Pension complète)
Aujourd’hui, visite du poste des « rangers » de Loh Buaya situé sur l’île de Rinca pour une première possible rencontre avec les fameux varans géants, connus sous le nom de dragons de Komodo. Cette île aux paysages arides et accidentés est bien connue pour sa faune variée. À part les dragons de Komodo, vous pourrez observer des singes, des buffles sauvages et des cerfs. Du haut des collines, le paysage est spectaculaire. Dans l’après-midi, nous nous rendrons sur une des plages de l’île, parfaite pour la plongée libre. Vous regagnez votre embarcation pour votre dîner et votre nuit à bord.

Jour 3 : Komodo
(Pension complète)
Ce matin, le bateau est ancré au large de l’île de Komodo. C’est l’une des 3 plus grandes îles qui composent le Parc national de Komodo avec Padar et Rinca. Il dénombre un total de 80 îles sur une surface totale de 1 817 km2. Créé en 1980 dans le but de protéger le dragon de Komodo et par la suite la flore et la faune locales, ce parc fut inscrit en 1991 au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Débarquement à Loh Liang, où se situe le poste des « rangers », pour une marche matinale à travers le parc à la recherche de ces fameux dragons. Rencontre avec ces créatures uniques de l’ère préhistorique dans leur habitat naturel, au cadre aride et accidenté. Retour à bord de votre bateau puis navigation vers une plage appelée « plage rouge » en raison des particules de coraux rouges mêlées au sable. Baignade et plongée libre au-dessus de l’un des récifs les plus riches de l’Indonésie orientale. Dans l’après-midi, nous ferons un arrêt sur l’île de Gili Lawa Darat, offrant une vue magnifique sur le Parc national de Komodo. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Banta - Sumbawa
(Pension complète)
Ce matin, petit-déjeuner face à la plage de Gili Banta. L’île de Banta est située au Nord-Ouest du Parc national de Komodo, elle est inhabitée et idéale pour la baignade et la plongée libre. Vous poursuivez votre navigation en direction de Wera, sur la côte Est de l’île de Sumbawa. Wera est un village habité par l’ethnie Bugis. Cette population est reconnue pour compter les meilleurs charpentiers de marine d'Indonésie. Vous pourrez contempler chacun des artisans à l'œuvre et découvrir les différentes étapes de la construction d’un « phinisi ». Ces bateaux de forme élancée, à l'image de votre embarcation, sont conçus pour supporter les courants et les mers parfois formées de l'archipel indonésien. Vous partirez en promenade dans le village à la rencontre de ses habitants. Retour à bord, dîner et nuit à bord pendant que votre embarcation prend la direction de l'île de Satonda.

Jour 5 : Satonda - Moyo
(Pension complète)
Cette journée est consacrée à la découverte de l'île de Satonda. Située à quelques kilomètres de la côte Nord-Ouest de Sumbawa, l'île bordée par un lagon aux superbes récifs coralliens présente un étonnant lac de cratère. Satonda est le vestige d'un volcan éteint dont la caldeira fut envahie par la mer quand le Mont Tambora, volcan voisin situé sur l’île de Sumbawa entra en éruption en 1815. Plus de 90 000 personnes y trouvèrent la mort, et cette éruption fut la plus importante de l'histoire récente de l'Indonésie. Plus grosse encore que celle du Krakatoa, le volume de cendres expulsées fut estimé à près de 160 km3. En fin de journée, vous assisterez enfin au spectacle surprenant de milliers de chauves-souris se rendant sur l’île de Sumbawa au coucher du soleil. Votre bateau reprend le cours de sa navigation vers la côte Est de Lombok. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Lombok - Kondo
(Pension complète)
En matinée, votre embarcation jette l'ancre à proximité de Labuhan Lombok. Après le petit-déjeuner, vous rejoignez la terre ferme pour partir en bus local découvrir l'Est de l'île. Visite d’un village de potiers, avant d’assister à un spectacle de danse locale et de déguster un déjeuner traditionnel Sasak. Retour à bord pour prendre la direction de la petite île de Kondo, où vous serez sensibilisés par le projet de conservation du corail mis en place sur l’île. En fin de journée vous disposerez de temps pour découvrir les fonds marins en snorkeling. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Arrivée à Bali
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Matinée relaxante sur une plage déserte de Gili Nanggu, à proximité de la côte Sud de Lombok. Vous aurez une dernière opportunité pour pratiquer la plongée libre, profiter des eaux chaudes et de leurs récifs, avant de reprendre la navigation vers Bali, la destination finale de votre croisière.
Vous franchirez la fameuse « ligne Wallace », située entre Bali et Lombok et désignant la frontière biogéographique entre les zones indomalaise et australasienne. Cette ligne doit son nom à Alfred Russel Wallace. Ce naturaliste du XIXe siècle a découvert que les îles situées à l’Ouest abritent des espèces animales et végétales d’origine asiatique, tandis que celles situées à l’Est, possèdent davantage de similitudes avec les espèces d’origine australienne. Arrivée à Bali dans l'après-midi.

Notes :
L’itinéraire peut être adapté en fonction des conditions météorologiques.
Cette croisière prévoit des dates de départs fixes, interrogez-nous pour en savoir plus.
Le personnel de bord est anglophone.
Vos visites sont organisées en groupe et accompagnées par un guide anglophone
Des conditions particulières d’annulation s’appliquent à ce produit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Ombak Putih
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Votre bateau Katharina
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Fonds marins
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Fonds marins
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Fonds marins
  • Indonésie - Bali - Croisière SeaTrek dans les Iles de la Sonde - Fonds marins

Prix

Le prix comprend :
La croisière à bord du Katharina ou de l'Ombak Putih, en cabine State Room.
La pension complète à bord.
Eau minérale, thé et café.
Les excursions en groupe mentionnées au programme
Un guide local anglophone.
L’entrée du parc national de Komodo
Les droits d’entrée sur les sites
Equipement de snorkeling et canoés de mer

Le prix ne comprend pas :
Les repas non-mentionnés au programme
Les boissons (sauf eau minérale, thé et café).
Le transfert terrestre à Bali.
Les pourboires et dépenses personnelles