Odyssée Thaïlandaise - Circuit confort - Chiang Mai - Thailande - Voyages Espace mandarin
..
Paris 09:52
Singapour 15:52
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Odyssée Thaïlandaise

  • Circuit confort
  • Chiang Mai
  • Thailande

Prix par personne à partir de : 1118 € Circuit 7 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 01/04/2017 au 31/10/2017
Thaïlande – Bangkok © I Love Travel – Shutterstock
Thaïlande – Chiang Mai © Chaiyaporn Baokaew – Shutterstock
Thaïlande – Kanchanaburi – Pont de la rivière Kwai © Kagai19927 – Shutterstock

Parcourez les plus fameux sites de la Thaïlande et aménagez une partie de votre voyage selon votre souhait. Les villes de Chiang Mai, Bangkok, Ayutthaya, et les paysages de la rivière Kwaï ont de quoi vous offrir le meilleur aperçu des plus belles richesses du pays.

Bossotel Bangkok  

Thailande - Bangkok - Bossotel Bangkok - Piscine du Bossotel Bangkok

Cet hôtel moderne est situé dans le centre-ville de Bangkok, à environ 10 minutes à pied d'une station de métro aérien, et à 300 m du Chao Phraya. Le Bossotel Bangkok offre un excellent rapport qualité prix, c’est une adresse idéale pour un séjour de quelques nuits en ville.

Holiday Inn Chiang Mai  

Thaïlande - Chiang Mai - Holiday Inn

Ce grand hôtel moderne offre un excellent rapport qualité prix à 5 minutes en voiture de la vieille ville. Situé en bordure de la rivière Mae Ping, l'Holiday Inn Chiang Mai est une valeur sûre pour un séjour confortable de quelques nuits.

Doi Suthep

Remparts de Chiang Mai

Wat Phan Tao

Grand Palais

Le Wat Arun

Le Wat Pho

Quartier de Thonburi

Wat Benchama Bophit

Parc de Lumbini

Maison de Jim Thompson

Marché des Amulettes

Le Quartier Chinois

Le Chao Phraya

Wat Saket

Siam Square

Le Marché aux Fleurs

Ayutthaya

Marché de Chatuchak

Damoen Saduak

Pont de la Rivière Kwai

Gare de Kanchanaburi

Hellfire Pass

Cimetière des alliés

Rivière Kwai

Wat Chedi Luang

Marché de nuit

Jardin de Chiang Mai

Wat Chiang Man

Wat Phra Singh

Camp d'éléphant de Mae Sa

Ferme d'orchidées

Train Chiang Mai - Bangkok

Odyssée Thaïlandaise
0 vote

Description

Pour un premier voyage en Thaïlande, les étapes absolument incontournables sont le Nord avec la charmante ville de Chiang Mai, ainsi que Bangkok et ses environs. Ce voyage combine ces deux régions essentielles, il intègre certaines des visites immanquables, et vous laisse du temps libre pour organiser quelques journées selon votre souhait.

Pour vous permettre d'approfondir votre connaissance des environs de Bangkok, nous avons prévu une nuit au bord de la Rivière Kwaï, et une seconde nuit à Ayutthaya. Ces deux étapes vous permettent de visiter deux sites très célèbres, nous les avons également privilégiés pour leur tranquillité. D'un côté, la rivière Kwaï offre un coin de nature splendide pour une soirée, de l'autre, Ayutthaya est une petite agglomération accueillante à l'ambiance détendue.

Dans le détail du programme de ce voyage, vous trouverez quelques suggestions d'excursions. N'hésitez pas à nous interroger pour les ajouter à votre voyage.
Évidemment, vous pouvez également vous référer aux pages dédiées à Chiang Mai et à Bangkok pour découvrir et choisir d'autres excursions.

Programme

Jour 1 : Chiang Mai
Arrivée à l'aéroport, accueil par notre correspondant et transfert vers le centre-ville. Installation à l'hôtel, journée libre pour profiter de Chiang Mai à votre rythme, ou vous reposer à l'hôtel. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Suggestion :
Chiang Mai s'organise autour d'un centre fortifié rassemblant de nombreux sites de grand intérêt, comme des temples importants et des maisons anciennes. Si vous souhaitez être accompagnés pour votre découverte de la ville, nous vous conseillons d'ajouter notre demi-journée d'excursion visite de Chiang Mai.

Jour 2 : Chiang Mai
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter de Chiang Mai à votre rythme, ou vous reposer à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Suggestion :
De nombreux camps de dressage d'éléphants se trouvent à proximité de Chiang Mai. Si vous souhaitez visiter l'un des plus respectueux des animaux, prenez la direction du camps des éléphants de Mae Sa.

Jour 3 : Chiang Mai – Bangkok
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel pour une rapide traversée de Chiang Mai. Vous longerez les remparts de la ville fortifiée aux abords de la porte de Tapae. Vous vous approcherez du marché local, avant de prendre la direction d'une colline voisine au sommet de laquelle se situe le célèbre Doi Suthep. Vous accédez à ce temple en gravissant les nombreuses marches d'un grand escalier, dont les rampes sont sculptées selon la forme de deux gigantesques nagas. Ces serpents mythologiques sont les gardiens des trésors de la terre et annoncent très fréquemment l'entrée des sites sacrés bouddhiques. Le Doi Suthep est le plus vénéré des temples du Nord. Il est composé de plusieurs bâtiments richement décorés et présente une terrasse centrale depuis laquelle vous profitez d'une vue superbe sur toute la vallée. Votre visite de Chiang Mai et de ses environs se poursuit en direction du village Hmong de Pui, pour partir à la rencontre de cette ethnie montagnarde. Les Hmongs possèdent des codes vestimentaires spécifiques et des croyances animistes toujours différentes. Votre promenade dans le village vous permettra de découvrir l'organisation de leur vie quotidienne, entre activités agricoles et artisanat traditionnel. Retour à l’hôtel après votre balade à travers le village.
Déjeuner libre, et reste de l'après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme. En fin de journée, vous êtes accompagnés vers la gare ferroviaire, pour embarquer à bord du train de nuit en direction de Bangkok. Nuit à bord du train couchette.

Jour 4 : Bangkok – Rivière Kwaï
(Pension complète)
Tôt le matin, votre train entre en gare de Bangkok, et vous êtes accueillis par votre guide et votre chauffeur. Un temps libre est prévu pour votre petit-déjeuner. Par la suite, vous partez par la route en direction de Kanchanaburi, une ville installée sur la rivière Kwaï. Après un trajet d'environ 3 heures, vous arrivez à destination et profitez d'un moment de libre pour votre déjeuner dans un restaurant local.
Par la suite, vous partez à la découverte de deux sites importants des environs de la rivière Kwaï. Ces lieux nous renvoient à l'histoire de la Thaïlande pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils entretiennent le souvenir des prisonniers de guerre mobilisés pour la construction d'un itinéraire ferroviaire qui sera plus tard surnommé « le train de la mort ». Votre première visite vous mène au cimetière des alliés. Il abrite les dépouilles de ces travailleurs forcés, des hommes de toutes origines, et notamment des Britanniques, des Hollandais, des Français ou encore des Australiens. Vous rejoignez enfin le Musée JEATH qui rend hommage à ces victimes de guerre. Vous pourrez y contempler des dessins, des gravures, des cartes, des armes de guerre et beaucoup d’autres objets retraçant les conditions de travail terribles qui leur étaient infligées. Retour à l'hôtel en milieu d'après-midi, et temps libre pour vous reposer et pour profiter de la proximité de la rivière Kwaï. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Rivière Kwaï – Ayutthaya
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous reprenez le cours de vos visites le long de la rivière Kwaï. Vous débutez par la « Hell Fire Pass ». Cette partie de l'itinéraire ferroviaire ne fut jamais achevée, elle marque ainsi la fin de ce trajet, qui devait initialement rallier la Thaïlande et le Myanmar. Après votre promenade sur le site, vous embarquez dans le train qui circule le long de la rivière Kwaï. Il emprunte les voies aménagées pendant la guerre, un tracé étonnant qui offre, par endroits, de superbes vues sur la rivière et la forêt tropicale. Déjeuner dans un restaurant local, temps libre, puis départ en milieu d'après-midi pour la ville d'Ayutthaya. Arrivée en ville, déjeuner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Ayutthaya – Bangkok
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous partez à la découverte du parc historique d'Ayutthaya, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville était l'ancienne capitale du Siam du XIVe au XVIIIe siècle. Son parc regorge de temples et de vestiges historiques remarquables, il est un site archéologique incontournable de Thaïlande. Vous visiterez 3 temples comptant parmi les plus fameux du site, avant de prendre la route en direction de Bang Pa In, une petite agglomération voisine abritant un Palais d'été et une résidence royale. Composé de plusieurs pavillons, l'architecture de ce lieu se distingue par sa finesse et son élégance particulière. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis route pour Bangkok. Arrivée en début d'après midi, et reste de la journée libre pour profiter de Bangkok à votre rythme. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Bangkok
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter de Bangkok à votre rythme, parcourir ses quartiers les plus célèbres, ou encore partir à la découverte de ses environs. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Suggestion :
Bangkok est une grande agglomération dans laquelle il est possible de circuler sans difficulté. Cependant, les sites majeurs méritent vraiment la présence d'un guide. Pour être accompagnés dans le Palais Royal, le Wat Pho, ou encore le long des canaux du quartier de Thonburi, ajoutez l'excursion visite de Bangkok.

Jour 8 : Bangkok
(Petit-déjeuner)
Cette journée est laissée libre pour vous permettre de profiter de Bangkok à votre rythme. Déjeuner libre, puis transfert vers l'aéroport.

Suggestion :
Avant de quitter Bangkok, vous avez la possibilité de prévoir un détour vers les marchés flottants des environs. Vous pouvez par exemple consacrer votre matinée à la découverte des marchés flottants de Damnoen Saduak.

Note :
Le prix du train de nuit Chiang Mai - Bangkok est soumis à confirmation à la réservation. Des conditions particulières de réservation et d'annulation s'appliquent à cette prestation.

Vos hôtels de catégorie confort :
Chiang Mai : Holiday Inn Chiang Mai (Superior Room)
Kanchanaburi : River Kwai Jungle Raft (Raft Room)
Ayutthaya : Krungsi River Hotel (Luxury Room)
Bangkok : Bossotel Bangkok (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thaïlande – Bangkok © I Love Travel – Shutterstock
  • Thaïlande – Chiang Mai © Chaiyaporn Baokaew – Shutterstock
  • Thaïlande – Kanchanaburi – Pont de la rivière Kwai © Kagai19927 – Shutterstock
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Chiang Mai
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya © Pongnathee Kluaythong – shutterstock
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Ayutthaya
  • Thaïlande – Bang Pa In © Jeep2499 – Shutterstock
  • Thaïlande – Kanchanaburi – River Kwai © Juat – Shutterstock
  • Thaïlande – Kanchanaburi – River Kwai © Rattanapatphoto – Shutterstock
  • Thaïlande – Kanchanaburi – River Kwai © Appstock – Shutterstock
  • Thaïlande – Kanchanaburi – River Kwai © Stockphoto Mania – Shutterstock
  • Thaïlande – Kanchanaburi – River Kwai © Hintok River Camp
  • Thaïlande – Kanchanaburi – River Kwai © Hintok River Camp
  • Thaïlande – Bangkok © Patrice Duchier
  • Thaïlande – Bangkok
  • Thaïlande – Bangkok
  • Thaïlande – Bangkok © Patrick Foto © Shutterstock
  • Thaïlande – Bangkok © Epicureyka - Shutterstock

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Le train de nuit Chiang Mai – Bangkok
Les visites mentionnées au programme et accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les excursions mentionnées en "suggestions"
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2017 31/10/2017 900 € chambre double Prix 3 à 6 personnes
01/04/2017 31/10/2017 1118 € chambre double Prix 2 personnes
01/04/2017 31/10/2017 1147 € chambre individuelle Prix 3 à 6 personnes
01/04/2017 31/10/2017 1364 € chambre individuelle Prix 2 personnes