Grand circuit en groupe au Vietnam - Circuit confort - Hanoi - Vietnam - Voyages Espace mandarin
..
Paris 09:59
Singapour 15:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Grand circuit en groupe au Vietnam

  • Circuit confort
  • Hanoi
  • Vietnam

Prix par personne à partir de : 2099 € Circuit 11 nuits

Chambre double
Du 07/08/2017 au 31/10/2017
Français
Repas FB
Vol
Vietnam - Le Lac de Hoan Kiem à Hanoi
Vietnam - Les rizières de Sapa
Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe

Partez pour un grand voyage au Vietnam en groupe et combinez la découverte de Sapa aux classiques du Vietnam. Vous contemplerez ainsi les montagnes du Nord du pays et les villages d'ethnies, avant de parcourir les sites incontournables de Hanoi à Ho Chi Minh.

Can Tho

Le Temple de la Littérature

Musée d'Histoire

Quartier des 36 Corporations

Le Fleuve Rouge

La Cité Interdite

La Rivière des Parfums

Duong Lam

Arroyo du Delta

Ben Tre

La Citadelle

Marché de Dong Ba

Halong

Marché de Binh Tay à Cholon

Hôtel de Ville

Opéra d'Ho Chi Minh Ville

Poste Centrale

Palais de la réunification

Temple de Thien Hau

Marché de Ben Tanh

Cua Dai

Baie de Bai Tu Long

Lagune de Hoi An

Rivière Thu Bon

Pont Japonais

Musée Cham

Vieille Ville

Plage de Lang Co

Mausolée d'Ho Chi Minh

Pagode du Pilier Unique

Palais Présidentiel

Pagode Tran Quoc

Lac de l'Épée Restituée

Temple Ngoc Son

Opéra d'Hanoi

Cathédrale St Joseph

Cathédrale Notre Dame

Le Col des Nuages

Mausolée de Tu Duc

Pagode de Thien Mu

Grand circuit en groupe au Vietnam
0 vote

Description

Les villes immanquables du Vietnam sont Hanoi, la Baie d'Halong, Hué, Hoi An et Ho Chi Minh. Si vous portez un intérêt particulier à la mosaïque d'ethnies que le Vietnam abrite, prévoyez également un détour vers Sapa.

Les montagnes du Nord sont accessibles en train de nuit. Trois jours suffisent pour contempler les paysages de rizières et les villages de minorités qui jalonnent les vallées.

Une vingtaine de départs sont programmés tout au long de l'année. Le voyage est confirmé avec deux passagers seulement. Le maximum de participants s'élève à 20 personnes. N'hésitez pas à nous interroger pour connaître les dates de départs.

Nous pouvons vous proposer un autre voyage en groupe d'une durée plus courte prévoyant les étapes principales de Hanoi, la Baie d'Halong, Hué, Hoi An et Ho Chi Minh. Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre circuit Les classiques du Vietnam en groupe.

Programme

Jour 1 : Paris – Hanoi
Vol international au départ de Paris et à destination d'Hanoi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Hanoi – Lao Cai
(Dîner)
Arrivée à l'aéroport d'Hanoi et accueil par notre correspondant. Transfert vers le centre-ville d'Hanoi. Une chambre est mise à votre disposition à partir de 14 h 00 pour vous permettre de vous reposer en ville, et éventuellement parcourir le centre à votre rythme. Vous rencontrez une partie de votre groupe à l'occasion d'un dîner dans un restaurant local, puis vous êtes transférés vers la gare pour embarquer à bord d'un train à destination de Lao Cai. Installation à bord de votre cabine équipée de 4 couchettes. Le train quitte Hanoi en début de soirée. Nuit à bord.

Jour 3 : Lao Cai – Marché de Bac Ha – Sapa
(Pension complète)
Après votre arrivée matinale à Lao Cai, vous rejoignez un restaurant local pour votre petit-déjeuner. Votre véhicule vous attend pour prendre la direction du marché de Bac Ha. Cette localité est un des points de rencontre des représentants des minorités ethniques des alentours. Ils se rassemblent dans ce lieu pour échanger des produits de toutes sortes et les nouvelles de chaque vallée. Ce rendez-vous est toujours un moment haut en couleur où vous pourrez observer les habits traditionnels des populations ethniques de la région. On y croise régulièrement des Hmongs, des Tays, des Lahus, des Giays, des Daos, des Nungs et bien d'autres minorités. Après votre visite du marché, vous marquez un arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous prenez part à une promenade pour partir à la visite des villages de minorités qui peuplent les environs. Après votre balade, vous regagnez votre véhicule pour accéder à Sapa. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Sapa
(Pension complète)
En matinée, vous rejoignez la vallée de Ta Van, située aux abords de la ville de Sapa. En chemin, vous profitez de vues splendides sur les rizières en terrasses et sur les villages habités essentiellement par des représentants de l'ethnie Giay. À votre arrivée, vous poursuivez à pied, à flanc de montagne, pour parcourir les paysages caractéristiques du Nord Vietnam. Vous accédez à un petit pont enjambant la rivière, puis poursuivez vers les villages de Cat Cat pour observer les habitations des Giays. Après votre petite randonnée, vous reprenez la route de Sapa pour votre déjeuner dans un restaurant local. Votre après-midi est laissé libre pour vous permettre de profiter de la ville à votre rythme. Selon votre souhait vous pourrez par exemple parcourir le marché de Sapa ou flâner dans les boutiques du centre-ville. Votre véhicule reprend la route en soirée pour rejoindre Lao Cai. Dîner dans un restaurant local avant d'embarquer dans votre train de nuit pour le retour vers Hanoi. Nuit en cabine 4 couchettes.

Jour 5 : Hanoi
Arrivée matinale à Hanoi, matinée libre, et mise à disposition de votre chambre à partir de 14 h 00. Votre après-midi est également laissé libre pour vous permettre de profiter d'Hanoi selon vos envies. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Note :
Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre une chambre à votre disposition dès votre arrivée à la gare d'Hanoi, et réserver un petit-déjeuner à l'hôtel. Interrogez-nous pour connaître le supplément à prévoir.

Jour 6 : Hanoi
(Pension complète)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Certains passagers n'ayant pas participé à la visite de Sapa et de ses environs, vous rejoignent ce matin. Votre groupe est à présent au complet et votre journée est consacrée à la découverte des essentiels d'Hanoi. Capitale administrative et culturelle du Vietnam, Hanoï se définit comme la gardienne des traditions vietnamiennes. Construite sur les rives du Fleuve Rouge, elle compte de nombreux lacs à l'atmosphère reposante, des lieux animés aux ambiances variées et quelques temples réputés où les locaux se recueillent quotidiennement. Hanoï abrite notamment le mausolée d'Ho Chi Minh, et vous débutez vos visites en découvrant cet imposant édifice construit en marbre (fermé de septembre à novembre). Non loin de là, vous rejoignez la Pagode du Pilier unique, une surprenante réalisation et l'un des symboles de la ville. Votre matinée se poursuit avec la découverte du Musée d'Ethnologie qui rassemble notamment une importante collection présentant les multiples ethnies du Vietnam. Arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous visitez le temple de Littérature. Ce lieu de culte dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre une véritable oasis de tranquillité. Vous poursuivez vers le temple Ngoc Son. Situé sur un îlot formé au centre du Lac Hoa Kiem, vous y accédez en empruntant un élégant pont de bois de couleur rouge qui compte parmi les symboles de la ville. En fin de journée vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l'eau, puis vous partez pour une ultime promenade dans le quartier des 36 corporations. Pendant cette balade à pied, un arrêt dans un café sera prévu pour boire un verre et profiter davantage de l'animation locale des lieux. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Hanoi – Baie d'Halong
(Pension complète)
Ce matin vous prenez la route pour la baie d'Halong. Environ quatre heures vous séparent de ce port menant vers les paysages caractéristiques du Vietnam du Nord. Arrivée en fin de matinée à Halong et embarquement à bord de votre jonque pour rejoindre la fameuse baie aux centaines d'îlots et au charme si particulier. Déjeuner à bord et navigation au cœur de la baie entre les pics karstiques qui émergent autour de vous. En fin de journée, votre jonque jette l'ancre dans une anse protégée, dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Baie d'Halong – Hanoi – Danang – Hoi An
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Dans la matinée, poursuite de votre croisière et retour au port avant midi. Votre guide et votre chauffeur vous accueillent à la descente de la jonque. Après avoir rejoint la terre ferme, vous déjeunez dans un restaurant local puis regagnez Hanoï et plus précisément l'aéroport de Noï Baï, auquel vous accédez en fin d'après midi. Embarquement à bord du vol Vietnam Airlines à destination de Danang. A votre arrivée à Danang, transfert vers Hoi An et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Hoi An
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Balade dans la vieille ville classée UNESCO. Au gré des anciennes maisons traditionnelles, vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère tranquille et hors du temps qui règne dans le centre piétonnier. Vous y visitez la pagode du Phuc Kien Assembly Hall, puis prenez la direction du célèbre pont couvert datant du XVIe siècle. Ce monument est l'unique témoignage de la présence japonaise dans tout le pays. Votre matinée s'achève par la découverte de la maison Tan Ky et celle d'un atelier de tissage de la soie. Déjeuner dans un restaurant local. Votre après-midi et votre dîner sont laissés libre pour vous permettre de profiter de la ville à votre rythme et rejoindre le restaurant de votre choix. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Hoi An – Danang – Hué
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la direction de la ville de Danang. Vous rejoignez tour d'abord un village de sculpteurs pour observer les artisans au travail. Vous gagnez ensuite le Musée Cham de Danang qui rassemble la plus belle collection d’Art Cham au monde avec plus de 300 pièces originales allant du VIIe au XVe siècle. Déjeuner dans un restaurant local puis vous poursuivez votre route vers le Nord. L'itinéraire que vous empruntez franchit le Col de nuage et vous offre de superbes vues sur la mer et les environs. À votre arrivée à Hué, vous partez à la découverte du cœur fortifié de l'ancienne capitale impériale. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. La citadelle contient de nombreux bâtiments et palais royaux, des halls finement décorés et de vastes jardins. Poursuivez vos visites en direction du marché Dong Ba, installé sur les rives de la Rivière des Parfums. Installation à l'hôtel en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Hué – Ho Chi Minh
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous embarquez pour une petite croisière le long de la Rivière des Parfums, à destination de l'Ouest de la ville et plus précisément vers la Pagode Thien Mu. Également appelée la Pagode de la Dame Céleste, avec ses 6 étages, c’est la plus haute du Vietnam. Après votre visite, vous poursuivez par la route en direction du mausolée de Tu Duc. Cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l'image d'une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. Retour vers Hué pour votre déjeuner dans un restaurant local. Départ vers l'aéroport de Hué pour embarquer à bord de votre vol à destination d'Ho Chi Minh. À votre arrivée, notre correspondant vous attend pour vous accompagner à votre hôtel. Fin d'après midi libre et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Ho Chi Minh
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin vous quittez la ville par la route pour rejoindre les environs de Cu Chi. Ce site est célèbre pour avoir été un important terrain d'affrontement pendant la guerre du Vietnam. À l'époque, les armées vietnamiennes communistes du Front National de libération du Sud Vietnam ont intensément lutté contre la république du Vietnam et les forces américaines. Pour se protéger, ils ont creusé un gigantesque réseau de tunnels pour se rendre invisibles, survivre aux bombardements permanent et surprendre leurs adversaires sur le champ de bataille. Après avoir visité ce lieu et contemplé certains des tunnels de Cu Chi les plus stratégiques, vous reprenez votre route vers Ho Chi Minh pour votre déjeuner dans un restaurant local. Visite de la poste centrale érigée par des architectes français, puis rapide passage devant le Palais de la Réunification et la Cathédrale Notre Dame. En fin de journée, vous disposez d'un moment libre dans le marché de Ben Thanh afin d'effectuer, si vous le souhaitez, quelques achats souvenirs. Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Ho Chi Minh - Paris
(Petit-déjeuner)
Journée libre jusqu'à votre transfert vers l'aéroport. Vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 : Paris
Arrivée matinale à Paris


Notes :
Ce voyage s'effectue en groupe, le maximum de participants est de 20 personnes.
Départ garanti à partir de 2 inscrits.
Consultez-nous pour connaître les dates des départs de ce circuit.
Les réservations sont fermées à la vente 50 jours avant le départ du circuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Le Lac de Hoan Kiem à Hanoi
  • Vietnam - Les rizières de Sapa
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - Les rizières de Sapa
  • Vietnam - Les minorités de Sapa
  • Vietnam - Les rizières de Sapa
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - La jonque Image à Halong © 2013 Pelican Croisière de Luxe
  • Vietnam - Le Lac de Hoan Kiem à Hanoi
  • Vietnam - Le Temple de la littérature à Hanoi
  • Vietnam - Le Mausolée de Tu Duc à Hué
  • Vietnam - La rivière des parfums à Hué
  • Vietnam - La Cité Interdite de Hué
  • Vietnam - La Cité Interdite de Hué
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué
  • Vietnam - Le col des nuages de Hué à Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - Le Palais de Réunification à Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - Le quartier chinois d'Ho Chi Minh Ville

Prix

Le prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Vietnam Airlines en classe économique au départ de Paris. (selon disponibilité).
Les vols domestiques
Tous les transferts en bus
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les trains de nuit Hanoi-Lao Cai, aller et retour, en cabine 4 couchettes
Les excursions mentionnées au programme avec guides locaux francophones.
Les droits d’entrée sur les sites.
Les repas mentionnés au programme
La lettre d'approbation pour l’obtention du visa Vietnam à l'arrivée.

Le prix ne comprend pas :
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
Les frais de visa Vietnam

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2017 30/06/2017 2099 € chambre double
01/04/2017 30/06/2017 2471 € chambre individuelle
01/07/2017 06/08/2017 2567 € chambre double
01/07/2017 06/08/2017 2939 € chambre individuelle
07/08/2017 31/10/2017 2099 € chambre double
07/08/2017 31/10/2017 2471 € chambre individuelle

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2015 31/12/2018 30 €  
01/04/2015 31/12/2018 30 €  
01/04/2015 31/12/2018 312 €