..
Paris02:18
Singapour08:18
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Odyssée khmère

Odyssée khmère

  • Circuit confort
  • Phnom Penh
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 7 nuits

Cambodge - Moines au temple du Bayon © Marc Dozier
Cambodge - Apsara des temples d'Angkor © Marc Dozier
Cambodge - Rencontre à Battambang © Marc Dozier

Ce circuit est un itinéraire de référence pour visiter les villes principales du pays, parcourir les temples les plus célèbres et rencontrer les populations citadines comme rurales. Lors de notre voyage Odyssée Khmère, vous combinez la découverte des sites majeurs du Cambodge avec celles de lieux plus secrets.

Koh Dach

Banteay Kdei

Banteay Samre

Prasat Lolei

Preah Ko

Angkor Wat

Prasat Bakong

Prasat Bayon

Prasat Kravan

Ta Keo

Thommanon

Chau Say Tevoda

Terrasse du Roi Lépreux

Preah Khan

Terrasse des éléphants

Prasat Bayon

Phimeanakas

Kbal Spean

Ta Prohm

Gondoles à Angkor

Phnom Bakheng

Entrée à Angkor Thom

Banteay Srei

Artisans d'Angkor

Centre ville

Marché d'Angkor

Tonle Sap

Prae Roup

Chong Khneas

Kratie

Dauphin d'eau douce

Koh Trong

Koh Trong

Wat Hanchey

Kampong Chhnang

Temples d'Angkor

Monument de l'Indépendance

Battambang

Musée national

Kampong Thom

Marché central

Marché Russe

Palais Royal

Musée du génocide

Wat Phnom

Wat Ounalom

Les rives du Mékong

Choeng Ek

Oudong

Phnom Oudong

Oudong

Plantations d'hévéas

Kampong Cham

Wat Nokor

Bamboo Train

Ek Phnom

Temple Battambang

Campagne de Battambang

Preak Toal

Église de Chong Khneas

Odyssée khmère
0 vote

Description

Cet itinéraire décrit une boucle au départ de Phnom Penh. Il vous permet d'arpenter les deux routes principales qui relient la capitale à Siem Reap.

Vous pourrez ainsi visiter Kratie, une ville souvent écartée des circuits classiques. Cette étape vous permettra de rencontrer les populations rurales de la rive Nord du Mékong, une région qui est longtemps restée uniquement accessible par bateau.

Votre retour se fera via Battambang pour, cette fois-ci, longer le Tonle Sap sur sa rive Sud et parcourir des paysages de rizières et de campagne tout aussi reposants.

Une journée et demie de visite des sites d'Angkor vous permettra de contempler les temples les plus célèbres des environs de Siem Reap.

Cet itinéraire prévoit des hébergements de catégorie confort. À certaines étapes, il existe très peu d'alternatives aux hôtels que nous vous proposons. En revanche, il vous est possible d'inclure des adresses 4 ou 5 étoiles à Siem Reap et Phnom Penh. N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez profiter d'un niveau de confort supérieur ou luxe lors de vos séjours dans ces villes.

Programme

Jour 1 : Phnom Penh
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Phnom Penh et transfert vers le centre-ville pour votre installation à l'hôtel. Cette capitale a conservé un certain charme colonial. Vous y observerez de larges avenues bordées de frangipaniers et de nombreux bâtiments historiques. Déjeuner libre et départ en milieu d'après midi pour la visite du Wat Phnom, un temple incontournable de Phnom Penh. Érigé sur une colline, ce site religieux est considéré comme le symbole de la ville. Une légende raconte l'histoire d'une certaine Mme Penh, qui érigea le premier stûpa de la colline pour y abriter des statues sacrées trouvées dans le Mékong. Par dévotion, les villageois installèrent leurs maisons autour de la colline de Mme Penh. Peu à peu, une ville s'était formée. Elle fut alors baptisée « Phnom Penh », un nom qui signifie littéralement « la colline de Penh ». Après votre découverte des lieux, vous rejoignez les abords du Mékong. Vous embarquez sur un bateau local pour une balade au fil de l'eau. Vous assistez au coucher de soleil sur le Mékong, avant de rejoindre la ville puis l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Phnom Penh – Kratie
(Petit-déjeuner)
Départ matinal de Phnom Penh en direction de Kratie (340 km soit environ 5-6 h de route). Vous marquez un premier arrêt dans le village Skun. Cette localité est surnommée la ville des araignées, en raison de l'une de ses spécialités culinaires les plus célèbres, l'araignée grillée. Continuation vers Kampong Cham pour découvrir le temple bouddhiste du Wat Nokor. Kampong Cham est la capitale de la province cambodgienne du même nom, et troisième ville du pays par sa population. Visite du temple bouddhiste de Wat Nokor. Il est un lieu superbe et tranquille, dont une partie a été édifiée au XIe siècle sous le règne de Jayavarman VII. Continuation vers Kratie. Arrêt pour visiter Chhlong, une petite ville pleine de charme où le temps semble s'être arrêté. Elle se compose de maisons traditionnelles en bois et présente quelques vestiges de l'époque coloniale. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Kratie, ville à l'atmosphère reposante. Elle est située en bordure du Mékong, et une partie du fleuve est connue pour ses dauphins d'eau douce. Kratie regorge de maisons coloniales et de temples khmers aux structures en bois et aux piliers richement décorés. Sans liaison routière, elle fut longtemps isolée, accessible uniquement par une longue remontée du Mékong. Vous gagnez les rives du fleuve, et embarquez sur un bateau au village de Preak Kampi. Vous prenez part à une petite croisière, et avec de la chance, vous pourrez peut-être observer les dauphins d'eau douce (saison idéale de février à juin). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Kratie – Koh Trong - Kampong Thom
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous êtes de retour sur les rives du fleuve pour rejoindre Koh Trong, une île formée par le Mékong. Votre journée débute par une balade à vélo (ou en tuk-tuk) à travers la campagne environnante. Vous pourrez profiter de l'atmosphère rurale et paisible qui règne dans ces lieux. Cette promenade couvre une distance totale de 9 km et reste accessible à tout voyageur ayant une forme physique modérée. Vous rejoignez ensuite votre véhicule pour prendre la direction du Wat Ty Pram Kba, un temple important de l'île, à côté duquel un centre de réhabilitation des hévéas s'est installé. Il vous sera proposé de planter un arbre pour participer personnellement à ce projet. Par la suite vous empruntez le bac pour regagner Kratie. Visite de la pagode de Roka Kandal datant de la fin du XIXe siècle. Elle est l'unique édifice religieux en bois du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Kampong Thom, une petite ville agréable située à 148 km de Siem Reap sur la rivière Stung Saen, un affluent du Tonlé Sap. Ancienne capitale du royaume de Chen La, elle est le chef-lieu de la province du même nom. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Kampong Thom – Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Visite du site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk situé à 36 km de Kampong Thom. Répartis en 3 groupes, les 176 temples qui le composent ont été construits sur le site de l'ancienne capitale du royaume de Chenla sous le règne du roi Isanavarman. La plupart d'entre eux datent du début du VIIe siècle, soit 600 ans avant Angkor Wat. L'influence de l'art indien lors de leur construction étant très importante, on retrouve dans ces temples une architecture semblable à ceux de l'Inde du Sud. Continuation vers Siem Reap, à votre arrivée vous marquez une pause pour votre déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous débutez votre découverte du site archéologique d'Angkor, en prenant la direction de la cité Angkor Thom. Vous pénétrez dans cet ensemble architectural en franchissant l'une des 5 portes monumentales située au Sud du site. Le premier monument est le « temple-montagne » du Bayon, célèbre pour ses 54 tours aux 172 visages d'Avalokitesvara qui représentent Jayavarman VII. C'est l'un des plus beaux temples du site et aussi l'un des plus mystérieux. Promenade dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal qui s'étend sur 600 m et comprend le temple Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de la terrasse du Roi Lépreux. Phimeanakas est un « temple-montagne » à trois gradins de latérite couronnés de grès. La terrasse des Eléphants est une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d'éléphants, et la terrasse du Roi Lépreux doit son nom à la statue qui y fut retrouvée. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la direction du temple considéré comme le chef-d'œuvre de l'art khmer, Angkor Wat. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor. Les cinq tours qui le composent sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Continuation vers le Ta Prohm, ce temple est l'un des visages les plus spectaculaires des sites d'Angkor. Les racines des gigantesques fromagers enlacent l'édifice. Ils recouvrent les murs, plongent au-dessus des cloîtres et offrent une atmosphère unique à ce lieu construit sous le règne de Jayavarman VII. Vous marquez une pause pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous rejoignez le temple de Bantey Srei. Joyau architectural khmer, il date du Xe siècle et a été dégagé des lianes et de la forêt en 1924. Réalisé en grès rose et en latérite, son nom signifie la « Citadelle des femmes ». Banteay Srei se distingue des autres temples d'Angkor par la finesse exceptionnelle des sculptures qu'il présente. Pendant votre retour à l'hôtel, vous faites étape dans un village voisin pour assister à une démonstration de préparation de sucre de palme. Visite d'une pagode située à proximité, puis vous êtes conviés à déguster un jus de coco frais dans une maison traditionnelle khmère. Arrivée à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Siem Reap - Battambang
(Petit-déjeuner)   
Vous quittez le centre-ville de Siem Reap pour prendre la direction des rives du lac Tonle Sap. À votre arrivée, embarquement à bord d'un bateau pour naviguer sur les eaux du plus étendu des lacs d'Asie du Sud-Est. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Votre petite croisière vous mènera à la découverte du village flottant de Mechrey. Le quotidien de cette localité est rythmé par les mouvements du lac. Lorsque les eaux sont à leur niveau le plus élevé, les habitations, commerces et même l'école, affleurent à la surface du lac. Vous pourrez contempler les habitants exercer leurs activités quotidiennes et évoluer à bord de barques dans leur village. Vous rejoindrez ensuite la terre ferme pour regagner votre véhicule et rentrer par la route vers Siem Reap. Après votre déjeuner libre, il est temps de quitter Siem Reap pour partir en direction de Battambang. Arrêt en cours de route à Pouk pour visiter une fabrique de soie. Arrivée à Battamdang en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Note :
Du mois d'août à fin janvier, le niveau des eaux du Tonle Sap et de la rivière Sangke permet en général de se rendre à Battambang par bateau. Votre journée serait alors aménagée selon le programme suivant :

Embarquement sur un bateau privé (6 à 7 heures de navigation) pour une croisière sur le lac Tonlé Sap (littéralement « fleuve d'eau douce »), le plus grand lac d'eau douce d'Asie, déclaré comme « Réserve de Biosphère » le 28 octobre 1997 par l'UNESCO en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Durant la traversée du lac, vous pourrez observer la vie des habitants et l'activité des pêcheurs. Vous approcherez de la « forêt engloutie », terminologie utilisée pour décrire la végétation de la plaine inondée autour du lac. Déjeuner pique-nique à bord. Vous emprunterez la rivière Sangké, puis débarquerez pour poursuivre votre trajet par la route en direction de Battambang, une ville rurale abritant de nombreuses maisons d'époque coloniale. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

jour 7 : Battambang - Phnom Penh
(Pension complète)
Le matin, vous prenez part à une expérience de voyage insolite en montant à bord du Bambou Train. Il s'agit d'une petite plate-forme motorisée, faite de bambous, évoluant pendant quelques kilomètres sur les rails de la voie ferrée reliant Battambang et Phnom Penh. Vous découvrirez alors de beaux paysages de rizières et pourrez observer la vie pittoresque de la campagne. Continuation à destination de Phnom Penh par la route. Ce trajet relativement long dure environ 7 à 8 heures. En chemin quelques arrêts sont prévus. Vous visiterez notamment un atelier de sculpture dans le village de Pursat. Vous pourrez y observer les artisans façonner des objets d'art, et des représentations de Bouddha. Vous ferez une pause pour votre déjeuner libre et rejoindrez également Kampong Chhnang, un village célèbre pour ses ateliers de potiers. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Phnom Penh
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, vous poursuivez votre visite de la capitale en arpentant le Palais Royal, construit en 1866 par le Roi Norodom. Vous y découvrirez la célèbre Pagode d'Argent également connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou de « Temple du Bouddha d'Emeraude ». Son sol est recouvert de plus de 5 000 dalles d'argent pesant 1 kg chacune et elle renferme les trésors de la couronne. Poursuite vers le Musée National. Il offre une admirable collection de pièces en bronze, sculptures, bas-reliefs et représentations de Bouddha. Déjeuner libre dans un restaurant local puis transfert à l'aéroport.

Notes :
Nous pouvons vous proposer des excursions optionnelles (visite du Musée d'Angkor, spectacle de cirque organisé par l'association « PHARE » à Battambang et à Siem Reap). Consultez-nous pour de plus amples informations.


Vos hôtels de catégorie confort :
Phnom Penh : Cardamom Hotel*** (Superior Room)
Kratie : Mekong Dolphin*** (Deluxe Room)
Kampong Thom : Glorious Hotel & Spa*** (Superior Room)
Siem Reap : Angkor Holiday (Superior Room)
Battambang : Classy Hotel*** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge - Moines au temple du Bayon © Marc Dozier
  • Cambodge - Apsara des temples d'Angkor © Marc Dozier
  • Cambodge - Rencontre à Battambang © Marc Dozier
  • Cambodge - Le centre ville de Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge - Les rives du Mékong à Phnom Penh
  • Cambodge - Le Marché Russe de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Marché Russe de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Palais Royal de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Palais Royal de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Wat Phnom
  • Cambodge - Rencontre avec la population khmère © Marc Dozier
  • Cambodge - Le centre ville de Kratie
  • Cambodge - Les dauphins d'eau douce de Kratie
  • Cambodge - L'île de Koh Trong et ses villages flottants
  • Cambodge - Rencontre avec la population khmère © Marc Dozier
  • Cambodge - La campagne cambodgienne
  • Cambodge - Le marché de nuit de Siem Reap
  • Cambodge - La terrasse des Éléphants à Angkor
  • Cambodge - Coucher de soleil sur les temples d'Angkor
  • Cambodge - Le temple d'Angkor Wat à Angkor
  • Cambodge - Le temple d'Angkor Wat à Angkor
  • Cambodge - Le Temple de Bantey Kdei à Angkor
  • Cambodge - Un bassin royal dans le temple d'Angkor à Angkor
  • Cambodge - Le temple de Ta Phrom à Angkor
  • Cambodge - Les tours du temple du Bayon à Angkor
  • Cambodge - Les visages du temple du Bayon à Angkor © Starwood
  • Cambodge - Le Temple Phiméanakas à Angkor
  • Cambodge - Temple pré-ankorien du site d'Angkor
  • Cambodge - Le bamboo train de Battambang
  • Cambodge - Le centre ville de Battambang
  • Cambodge - Les maisons coloniales de Battambang
  • Cambodge - Les pêcheurs du Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge - Les pêcheurs du Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge - Les stûpas de Oudong
  • Cambodge - Le temple de Oudong

Prix

Le prix comprend :
Le transport en voiture privée
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les visites mentionnées au programme avec guides locaux francophones.
Les droits d'entrée sur les sites.
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Cambodge - Le centre ville de Phnom Penh © Marc Dozier
  • Cambodge - Les rives du Mékong à Phnom Penh
  • Cambodge - Le Marché Russe de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Marché Russe de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Palais Royal de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Palais Royal de Phnom Penh
  • Cambodge - Le Wat Phnom
  • Cambodge - Rencontre avec la population khmère © Marc Dozier
  • Cambodge - Le centre ville de Kratie
  • Cambodge - Les dauphins d'eau douce de Kratie
  • Cambodge - L'île de Koh Trong et ses villages flottants
  • Cambodge - Rencontre avec la population khmère © Marc Dozier
  • Cambodge - La campagne cambodgienne
  • Cambodge - Le marché de nuit de Siem Reap
  • Cambodge - La terrasse des Éléphants à Angkor
  • Cambodge - Coucher de soleil sur les temples d'Angkor
  • Cambodge - Le temple d'Angkor Wat à Angkor
  • Cambodge - Le temple d'Angkor Wat à Angkor
  • Cambodge - Le Temple de Bantey Kdei à Angkor
  • Cambodge - Un bassin royal dans le temple d'Angkor à Angkor
  • Cambodge - Le temple de Ta Phrom à Angkor
  • Cambodge - Les tours du temple du Bayon à Angkor
  • Cambodge - Les visages du temple du Bayon à Angkor © Starwood
  • Cambodge - Le Temple Phiméanakas à Angkor
  • Cambodge - Temple pré-ankorien du site d'Angkor
  • Cambodge - Le bamboo train de Battambang
  • Cambodge - Le centre ville de Battambang
  • Cambodge - Les maisons coloniales de Battambang
  • Cambodge - Les pêcheurs du Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge - Les pêcheurs du Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge - Les stûpas de Oudong
  • Cambodge - Le temple de Oudong