..
Paris15:27
Singapour21:27
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les forteresses Hakkas du Fujian

Les forteresses Hakkas du Fujian

  • Circuit confort
  • Xiamen
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Chine - Les Tulous de Hongkeng © CNTA
Chine - L'intérieur du Tulou de Zhenchenglou © CNTA
Chine - Vue sur le ville de Xiamen © CNTA

Partez en circuit dans la province méconnue du Fujian pour découvrir les forteresses Hakkas appelées tulous. Ce détour vous mène vers de splendides villages ponctués de monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les forteresses Hakkas du Fujian
0 vote

Description

Quelques jours dans le Fujian, vous permettent de visiter des monuments exceptionnels caractéristiques des ethnies Hakkas. Ces populations ont érigé des forteresses en terre cuite présentant des formes variées. Les tulous du Fujian, encore peu connus des visiteurs étrangers, constituent le véritable trésor historique du pays.

Le caractère unique des découvertes que réserve le Fujian séduira les passionnés de la Chine traditionnelle comme les novices de la culture chinoise.

Notre circuit à la découverte des forteresses hakkas du Fujian vous propose de dormir une nuit dans l'une des vastes habitations anciennes. Ce tulou est situé à Chuxi. Il a été converti en hôtel offrant un confort simple mais un charme évident.

Programme

Jour 1 : Xiamen
Accueil à votre arrivée à Xiamen, transfert vers votre hôtel. Journée libre profiter de la ville à votre rythme. Déjeuner et dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Xiamen – Tianluokeng – Hukeng - Chuxi
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, notre correspondant vous attend pour quitter Xiamen et parcourir les 160 km qui vous séparent de la région hakka et des environs de Tianluokeng. Vous arrivez en fin de matinée pour débuter votre découverte des Tulous Hakkas. Ces grands édifices de forme circulaire ou carrée ont été érigés pour accueillir des centaines de personnes et les rassembler dans un seul et même bâtiment. Véritables forteresses construites en terre, elles avaient une vocation défensive et protégeaient ainsi toute la communauté. Cette architecture spectaculaire, caractéristique de la population Hakka, est unique en Chine. Nombre de ces habitations gigantesques sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. À Tianluokeng, vous pourrez observer 5 imposants Tulous aux formes variées. Déjeuner chez l'habitant, puis visite du Tulou de Yuchanglou, le plus imposant du Fujian. Ce bâtiment de forme circulaire présente 5 étages. Vieux de 300 ans, il compte près de 270 pièces. Continuation en direction de Chuxi et arrêt au Tulou de Chengqilou, datant du XIIe siècle, il possède 206 pièces. Arrivée à Chuxi après avoir parcouru une soixantaine de kilomètres. Installation dans une maison traditionnelle hakka convertie en hôtel. Le confort y est simple mais ce lieu charmant coïncide parfaitement avec l'ambiance du Chuxi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Chuxi – Peitian – Longyan
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous partez en direction de Nanxi. L'itinéraire que vous empruntez longe une partie de la rivière Nanxi est vous laisse découvrir des paysages de villages et de plantations très pittoresques. Retour vers Chuxi en fin de matinée et déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après midi, vous partez pour une promenade matinale dans le village de Chuxi. Cette localité, aux ruelles pavées, est une merveille d'architecture. Elle offre un visage traditionnel du Fujian. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un lieu de balade idéal. Vous reprenez votre route vers l'Est pour accéder à Longyan. Vous parcourez tout d'abord 200 km en matinée pour rejoindre le village Peitian. Arrivée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. L'après-midi, vous partez en balade dans le village de Peitian. La majeure partie des bâtiments qui le composent datent du XIIe siècle. Il présente un style caractéristique des dynasties Mings et Qings et du peuple Hakka. Vous pouvez également y observer un système ingénieux d'irrigation qui draine l'eau depuis la colline jusqu'au village. Le monument le plus célèbre de Peitian s'appelle Guan Ting. C'est une vaste habitation de style traditionnel. Elle était utilisée pour accueillir les personnalités officielles en déplacement dans la région. Peitian est enfin connu pour avoir développé le premier système d'éducation gratuit de Chine au XIVe siècle. Le village abritait également une école de filles, chose particulièrement rare à cette époque. Reste de la journée libre pour vous reposer et nuit en maison traditionelle.

Jour 4 : Chuxi - Xiamen
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous reprenez votre route en direction de l'aéroport Xiamen et parcourez les 260 km qui vous séparent de la capitale de la province. Arrivée en fin de matinée à l'aéroport.


Vos hôtels de catégorie confort :
Xiamen : Juntian ****
Chuxi : Yuqinglou Hostel**(charme et confort simple)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Les Tulous de Hongkeng © CNTA
  • Chine - L'intérieur du Tulou de Zhenchenglou © CNTA
  • Chine - Vue sur le ville de Xiamen © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Promenade dans le village de Chuxi © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Intérieur des Tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Intérieur des Tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Un guide anglophone
Les hôtels mentionnés au programme.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Promenade dans le village de Chuxi © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Intérieur des Tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Intérieur des Tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA