..
Paris12:42
Singapour19:42
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Courtyard 7

Courtyard 7

  • Hôtel de charme
  • Pekin
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Chine - Pekin - Courtyard 7
Chine - Pekin - Courtyard 7
Chine - Pekin - Courtyard 7 - restaurant

Cet hôtel est un lieu d'histoire, vieux de 300 ans. Rénovée récemment, sa structure actuelle restitue néanmoins le charme et l'atmosphère de la Chine d'autrefois. Situé dans le vieux Beijing, le Courtyard 7 est un lieu de résidence étonnamment paisible et confortable.

Courtyard 7
0 vote

l’hôtel

Le Courtyard 7 appartient originellement à la dynastie Qing, qui est la dernière famille impériale à avoir régné en Chine. Au début du XXe siècle, l'impératrice Cixi légua ce bien à l'un de ses ministres les plus importants. Et sous le régime de la République populaire de Chine, il fut acheté par le cofondateur de la fameuse maison de thé « Wuyutai ». De plus, on raconte que le seigneur de la guerre Zhang Zuolin, s'y serait réfugié lors de ses passages à Beijing.
C'est en 2008 et après trois années de rénovations, que ce lieu insolite est devenu un hôtel. Au-delà des hommes et des femmes qui ont fait son histoire, cet établissement est remarquable par son architecture. En effet, il a été construit sur le modèle des « siheyuan », ces habitations traditionnelles organisées autour d'une cour carrée. Quant à sa décoration, elle restitue l'ambiance des intérieurs chinois du siècle dernier. Pittoresque et à taille humaine, cet hôtel participera certainement au dépaysement que connaîtront les voyageurs durant leur séjour.

Chambres

Les 20 chambres du Courtyard 7 sont décorées dans le même esprit que les espaces communs de l'hôtel. Leur mobilier en bois, leurs peintures traditionnelles et leurs soieries respectent les usages traditionnels locaux. En raison de leurs fonctions originelles (voir plus bas) ces chambres ne proposent pas de grands volumes. Néanmoins, leur confort est moderne. En outre, leur équipement commun rassemble : l'air climatisé, un accès Internet à haut débit, un téléviseur ainsi qu'un nécessaire à thé et café. Il est à noter que leurs salles de bains sont toutes pourvues de cabines de douches et que chaque réservation inclut le petit-déjeuner.

Les Main house - Deluxe sont situées dans la partie centrale de l'établissement. Jadis, ce bâtiment abritait le salon et les chambres des résidents. Toutes proposent un lit double et ont vue sur la cour.

Les Chui Hua Men - Festooned Gate sont, pour la plupart, les anciens appartements des enfants. Ces espaces possèdent des vérandas ; celles-ci ont l'avantage d'être ouvertes sur une cour fleurie. Leurs lits sont doubles et à baldaquins.

Les Side Houses - Superior Rooms sont situées dans les ailes Ouest et Est de l'hôtel. Ces chambres proposent des porches attenants, sous lesquels les résidents pourront s'asseoir et profiter du calme de la cour intérieure. Tous leurs lits sont doubles.

Les Wing Houses - Superior Rooms sont également les anciens appartements des enfants. Certaines parties de leurs vérandas sont peintes en rouge ; une couleur qui représente le bonheur dans la culture chinoise. Toutes proposent des lits doubles.

Les Back House - Standard Rooms se trouvent derrière le bâtiment central qui sépare les deux cours. Ces chambres étaient celles dans lesquelles vivaient les filles qui n'étaient pas mariées. Les lits y sont doubles ou superposés.

Activités et services

La table

Le restaurant donne sur la première cour de l’hôtel. Il occupe les anciens appartements du personnel de maison, ainsi que les salles utilisées par les familles résidentes pour se détendre et se restaurer. Lui aussi est décoré dans un style rustique. Un goût qui se retrouve en partie, dans les plats qu’il propose. En effet, la brigade du restaurant élabore une cuisine à mi-chemin entre les traditions chinoises et occidentales.

Activités

Le Courtyard 7 organise des rencontres avec des experts en calligraphie ainsi que des transferts vers des lieux de spectacles locaux.

Services

Le bureau d’activités arrange des circuits à destination de tronçons de la Grande Muraille de Chine, de la Cité interdite, du Zoo de Beijing, etc. Ces excursions sont quasi toutes privées et se déroulent sur une journée, chacune.

Enfin, l’hôtel dispose d’un pressing, arrange les transferts à destination et au départ de l’aéroport et propose un coffre, à la réception.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Pekin - Courtyard 7
  • Chine - Pekin - Courtyard 7
  • Chine - Pekin - Courtyard 7 - restaurant
  • Chine - Pekin - Courtyard 7 - Chambre standard
  • Chine - Pekin - Courtyard 7 - Chambre standard