..
Paris02:52
Singapour08:52
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit L'Australie d'Ouest en Est

Circuit L'Australie d'Ouest en Est

  • Circuit

Prix par personne à partir de :3863 €Circuit

Chambre double
Du 01/09/2017 au 30/06/2018
Français
Vol
Circuit L'Australie d'Ouest en Est
Circuit L'Australie d'Ouest en Est
Circuit L'Australie d'Ouest en Est

En petit groupe, accompagné par votre guide francophone, découvrez en 11 jours les incontournables de Perth à Sydney en passant par le Centre Rouge. De l'océan indien à l'océan pacifique, visitez Perth, vivez une expérience unique dans l'Outback Australien avec une traversée de la célèbre Mereenie Loop et une rencontre avec le peuple aborigène, puis terminez par Sydney.

Circuit L'Australie d'Ouest en Est
3,57 / 5 sur 7 vote(s)

Programme

Itinéraire :
Jour 1-2 : Vol international pour l'Australie
Jour 3 : Perth
Arrivée à l'aéroport de Perth. Transfert privé, sans guide de l'aéroport à votre hôtel.
Attention, les chambres ne seront disponibles qu'à partir de 14 h 00.
Perth est la ville la plus ensoleillée, et la métropole la plus isolée du monde, à 4000 km d'Adélaïde. C'est la Capitale du plus grand état de l'Australie: un tiers de l'Australie, soit 5 fois la France. La ville est très moderne, et est longée par le plan d'eau de la Swan River. Vous y trouverez le plus grand parc au coeur d'une grande métropole: Kings Park.
Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel Novotel Perth Langley en chambre standard (ou similaire).

Jour 4 : Perth
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Rencontre avec votre guide francophone puis transfert en direction de Fremantle.
Cette ville est considérée comme l'un des centres culturels de Perth avec ses bâtiments de l'ère colonial « convict-built » (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques pour purger leur peines de prison), son port, sa jetée, son musée maritime et beaucoup d'autres bâtiments d'un grand intérêt historique tels que, Round House, The Esplanade Hotel et la prison de Fremantle.
Déjeuner au restaurant.
Vous aurez du temps libre cet après-midi pour profiter de Fremantle et de son marché le samedi.
Embarquez à bord d'un bateau (non privatif) pour rejoindre le centre-ville, et profitez d'une vue magnifique sur les plus beaux quartiers résidentiels de Perth.
Tour d'orientation de la ville de Perth à pied avec votre guide, avant de retourner à pied à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Novotel Perth Langley en chambre standard (ou similaire).

Jour 5 : Perth et Rottnest Island
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour découvrir la ville et ses environs.

Option à réserver à l'avance (sous réserve de disponibilité): Journée de détente à Rottnest Island (sans guide)
Ce matin, vous prendrez une navette vers le quai de Barrack Street Jetty. Descendez la Swan River de Perth à Fremantle, puis prenez le ferry public Rottnest Express de Fremantle à Rottnest Island (durée du trajet: 90 min).
A votre arrivée, tour anglophone de l'île en bus: vous pourrez observer en tout confort la beauté et la tranquillité de Rottnest.
La petite île de Rottnest Island, loin de l'agitation urbaine, s'est détachée du continent australien il y a près de 7 000 ans, lorsque le niveau de la mer a monté. Elle doit son nom à l'explorateur Willem de Vlamingh, qui prit le tout petit marsupial « quokka » pour un rat, et baptisa l'île « Rotte nid » (nid de rat) en 1696. Des rencontres avec une faune sauvage unique aux sites historiques et culturelles faisant revivre le riche passé colonial, pénitentiaire, maritime et militaire de l'île, les expériences ne manquent pas.
Déjeuner libre (à vos frais).
Cet après-midi sera libre jusqu'à votre départ de Rottnest Island à 16 h environ. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités sportives, la plage et les randonnées. Il est possible de louer sur place du matériel de snorkeling et des vélos (supplément à régler sur place)
Retour à Perth en ferry public et transfert en navette à votre hôtel (durée du trajet: 90 min)

Dîner libre et nuit à l'hôtel Novotel Perth Langley en chambre standard (ou similaire).

Jour 6 : Perth - Alice Springs
(Petit-déjeuner, dîner)
Matinée libre pour vous détendre ou découvrir Perth à votre rythme.
Transfert privé vers l'aéroport de Perth avec votre guide francophone pour prendre votre vol en direction d'Alice Springs.

Vol à réserver: QF1938 Perth - Alice Springs 12 h 25 - 16 h 40 - déjeuner servi à bord
A votre arrivée, accueil par votre nouveau guide local francophone puis transfert à votre hôtel.

Alice Springs fut fondée en 1872 lors de l'installation d'une ligne télégraphique pour relier Darwin à Adelaïde. C'est une ville emblématique de l'Outback, située dans le Territoire du Nord de l'Australie, entourée de vastes étendues désertiques.

Dîner et nuit à l'hôtel Lasseters en chambre standard.

Jour 7 : Alice Springs - Mc Donnell Ranges
(Pension complète)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Vous rencontrerez votre guide francophone, puis prendrez le départ pour un tour en compagnie d'aborigènes qui vous enseigneront les bases de leur culture et de la vie dans le désert. Découvrez les us et coutumes des aborigènes arrivés il y a au moins 40000 ans. Organisés en petites communautés, ils vivaient de cueillette et de chasse et croyaient profondément à « la terre source de vie ». Initiez-vous à l'utilisation du boomerang et de découvrez leur art. Vous serez invités à prendre le thé, et à déguster le pain traditionnel de l'Outback (« Damper »).
Vous emprunterez ensuite la Larapinta drive, route mythique qui emprunte le chemin de Alice Springs à Kings Canyon. Elle mène au coeur des McDonnell Ranges, chaîne de montagnes vieille de 350 millions d'années. Riche en gorges et autres paysages spectaculaires avec ses eucalyptus et parlers éparpillés dans ses ravins, elle témoigne d'une forêt aujourd'hui disparue d'or s'envolent parfois des cacatoès blancs, comme pour accueillir le visiteur qui vient troubler le calme des lieux.

Déjeuner barbecue à Standley Chasm aux parois abruptes d'un rouge ardent, suivi d'une petite marche.
Vous poursuivrez ensuite à Hellery Creek Big Hole, ou vous aurez la possibilité de vous baigner.
Arrivée à Glenn Helen: l'étape incontournable de cette route. Ce petit hameau composé d'un bar-hôtel-restaurant-snack-station-service s'est installé à côté de gorges du même nom, un lieu mythique pour les voyageurs en quête d'authenticité.
Dîner et nuit au Lodge / Homestead Glen Helen en chambre motel.
Les chambres sont rustiques avec un confort simple. Les chambres doubles comportent 1 lit queen et 1 lit single. Les chambres triples comportent un lit queen et des lit superposés.

Jour 8 : Glen Helen - Kings Canyon
(Pension complète)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Aujourd'hui, vous prenez la route vers Ormiston Gorge où vous effectuerez une petit marche.
Déjeuner sous forme de pique-nique près de Gosses Blugg, un cratère météoritique connu sous le nom de « Tnorala » pour le peuple aborigène qui le considère comme un endroit sacré.
Continuation en direction de Kings Canyon via la Mereenie Loop, situé dans le Parc national de Watarrka. Découvrez le spectaculaire désert, mais aussi le parcours et la vie des pionniers, des chameliers et des aborigènes.

Dîner et nuit à Kings Creek Station en Safari Cabin ou tente.
Les Cabines Safaris disposent de 2 lits singles et de sanitaires à partager. Il n'existe pas de chambre triple, il faudra réserver 2 tentes dans ce cas. La Kings Creek Station est un campement de tentes permanent au cœur de l'Outback australien.

Jour 9 : Kings Canyon - Ayers Rock
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Panier petit-déjeuner.
Départ matinal avec votre guide pour une randonnée spectaculaire de 6 km au sommet du Kings Canyon: la Rim Walk. Une balade plus tranquille mais également très belle au fond du canyon est possible, sans guide: la Kings Creek Walk.
Déjeuner dans une ferme d'élevage au coeur du bush australien à la Curtin Springs Station.
Vous reprendrez ensuite la route vers Ayers Rock.
Ululu (Ayers Rock) est situé au centre de l'Australie. C'est le plus gros monolithe au monde avec ses 3,5 km de long, et 2 km de large, sa circonférence est des 9,4 km et il mesure 348 m de haut. Uluru, qui appartient au peuple aborigène des Anangu, change de couleur tout au long de la journée, plus particulièrement au lever et au coucher du soleil.
Arrêt photo face à l'impressionant Mont Connor, avant d'arriver en fin d'après-midi à votre hôtel au coeur du Centre Rouge.
Ce soir, assistez au sublime coucher de soleil à Uluru en dégustant un verre de pétillant australien. Vous aurez l'occasion d'entendre les légendes et les mythes liés à ce site sacré, un moment inoubliable.
Dîer libre et nuit à l'hôtel Outback Pioneer Lodge en cambre budget avec salle de bain privée.
Les chambres budget comportent des lits superposés.
Supplément possible en chambre standard de 80AUD par chambre (sous réserve de disponibilité).

Jour 10 : Ayers Rock - Sydney
(Petit-déjeuner)
Départ très matinal avec votre guide afin de contempler les premiers rayons de soleil illuminant Uluru.
Balade autour du Rocher en empruntant le chemin de Mala jusqu'à Mutitjulu, billabong sacré (trou d'eau) où vous pourrez admirer des peintures rupestres et entendre le récit d'un autre mythe fondateur, le « Kuniya Tjukurrpa ».
Déjeuner libre.
Puis transfert à l'aéroport d'Ayers Rock avec votre guide francophone, pour votre vol vers Sydney.

Vol à réserver: JQ661 Ayers Rock - Sydney 13 h 15 - 17 h 45

A votre arrivée, accueil par votre nouveau guide francophone puis transfert privé à votre hôtel en plein centre-ville.
Vous aurez le reste de l'après-midi pour vous reposer ou vous promener dans le centre-ville de Sydney.
Dîner libre et nuit à l'hôtel The Sydney Boulevard Hotel en chambre Standard ( en octobre 2017 à l'hôtel Travelodge Wynyard).

Jour 11 : Sydney et Manly
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, vous partirez à pied avec votre guide francophone local vers Circular Quay. Embarquez pour une magnifique traversée en bateau d'une trentaine de minutes vers Manly. C'est ensuite à pied que vous emprunterez un petit chemin côtier aux vues spectaculaires agin de rejoindre l'anse pittoresque de Shelly Beach, petite plage secrète de Sydney.
Située sur une péninsule étroite bordée à la fois par l'Océan Pacifique et la Baie de Sydney, Manly et sa célèbre plage bordée de pins offre toutes les caractéristiques de la vie détendue de la banlieue balnéaire de Sydney. Promenez-vous le long de sa charmante rue piétonne remplie de boutiques et de cafés.
Retour au quai de Manly où vous embarquez à bord du bateau en direction de Watson Bay, situé à l'embouchure Sud de la baie de Sydney, pour admirer la vue imprenable sur la ville.
Déjeuner au célèbre restaurant en bord de mer Doyles on the Beach, d'où vous aurez une vue magnifique de la baie de Sydney.
Votre guide vous conduira ensuite sur le « Gap », promenade côtière le long des falaises qui dévoile un panorama incroyable sur l'Océan Pacifique.
Retour à Circular Quay en bateau..
Découverte du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. Situé sur une falaise rocheuse, il vit la naissance de Sydney en 1788. Aujourd'hui, ses bâtiments du XIXème siècle, différemment restaurés, abritent une grande variété de boutiques spécialisées, de lieux de divertissements, et de restaurants, et constitue ainsi un des principaux charmes de la capitale de la Nouvelle Galles du Sud.
Dégustation de fromages et vins locaux australiens dans un célèbre pub des Rocks.
Retour à pied à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel The Sydney Boulevard Hotel en chambre standard.

Jour 12 : Sydney
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour découvrir la ville et ses environs.

Option à réserver à l'avance (sous réserve de disponibilité): Journée aux Blue Mountains (minimum 4 personnes)
Départ avec votre guide francophone pour une journée d'excursion aux « Blue Mountains », situées à 100 km à l'Ouest de Sydney. Les brumes bleutées qui ont donné leur nom aux montagnes sont dues à l'évaporation de l'huile d'eucalyptus. Premier arrêt au centre culturel aborigène de Waradah qui vous permettra de mieux comprendre la culture aborigène locale. Vous assiterez à un spectacle de danse et de chants aborigènes ainsi qu'à une introduction aux histoires ancestrales. Arrivée à « Echo Point » où vous pourrez admirer les « Three Sisters », formations rocheuses impressionnantes dont le nom provient de légendes aborigènes du Dreamtime.
Temps libre au cours duquel vous pourrez prendre le Scenic World (à vos frais) pour descendre au bas de la Jamison Valley en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde : 52° d'inclination. Petite marche dans la forêt d'eucalyptus avant de remonter la vallée en téléphérique et d'admirer le paysage spectaculaire.
Déjeuner inclus.
Continuation vers le parc animalier de Featherdale où vous verrez de près les animaux endémiques d'Australie : koalas, kangourous, wombats ou encore émeus.
Retour à Sydney en fin d'après-midi.

Option à réserver à l'avance : dîner à 360° au sommet de la Sydney Tower pour un somptueux repas à la carte, composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert dans ce restaurant élégant et intime offrant des vues panoramiques sur la ville.

Nuit à l'hôtel The Sydney Boulevard Hotel en chambre standard.

Jour 13 : Sydney
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel puis transfert en navette à l'aéroport de Sydney pour votre vol retour.

Jour 14 : Arrivée

Les transferts à l'arrivée à Perth et au départ de Sydney s'effectuent sans guide. Dans le cas d'un retard important, le transfert à l'arrivée à Perth ne sera pas assuré. Les clients devront prendre un taxi à leurs frais pour rejoindre l'hôtel.

Attention vols intérieurs à réserver obligatoirement (sous réserve de modification) :
Perth - Alice Springs: QF1938 (12 h 25-16 h 40)
Ayers Rock - Sydney: JQ661 (13 h 15-17 h 45)
Tout vol différent peut entraîner des suppléments pour les transferts suivant l'horaire. Prix à confirmer lors de la réservation.

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 16 . Départ de Perth, retour à Sydney.
Dates de départ 2017-2018 de Perth :@
- 10 novembre 2017
- 9 mars 2018
- 25 mai 2018

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 16 . Départ de Perth, retour à Sydney.
Dates de départ 2017-2018 de Perth :@
- 10 novembre 2017
- 9 mars 2018
- 25 mai 2018

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux et domestiques,
- les taxes d'aéroport, susceptibles d'être modifiées,
- le logement en hôtel 3* supérieur et 4* sur la base de chambre double standard, en chambre budget à Ayers Rock (avec salle de bain privative), et en tentes avec des lits jumeaux et des sanitaires à partager à Kings Creek Station. . ***Les chambres sont disponibles à partir de 14 h 00 dans tous les hôtels***
- les repas comme mentionnés au programme,
- tous les transferts, tours et croisières indiqués dans le programme,
- toutes les entrées dans les Parcs nationaux du programme,
- des guides Français locaux à Perth, dans le Centre Rouge, et à Sydney,
- le ferry de Fremantle à Perth,
- la GST (Good & Service Tax).

Le prix ne comprend pas :
- les repas ou activités non mentionnés dans le programme ou en option,
- les dépenses personnelles,
- les éventuelles surcharges carburant due à l'augmentation du prix du pétrole,
- toutes taxes gouvernementales nouvellement applicable.

Activités optionnelles (à réserver et à régler sur place - sous réserve de disponibilité, tarifs sous réserve de modification) :
- Journée à Rottnest Island, sans guide: 135AUD par personne, déjeuner non inclus
- Visite des Blue Mountains: 290AUD par personne de septembre 2017 à mars 2018, tarif à partir de juin 2018 à reconfirmer ultérieurement, déjeuner inclus.
- Sydney Tower: 95AUD par personne.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/09/201730/06/20183863 €chambre double

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 16 . Départ de Perth, retour à Sydney.
Dates de départ 2017-2018 de Perth :@
- 10 novembre 2017
- 9 mars 2018
- 25 mai 2018

  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est
  • Circuit L'Australie d'Ouest en Est