..
Paris05:23
Singapour11:23
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les Chemins détournés du Karnataka et du Kérala

Les Chemins détournés du Karnataka et du Kérala

  • Circuit confort
  • Bangalore
  • Inde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 12 nuits

Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Le long des backwaters
Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Temple de Bylekuppe
Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Camps d'éléphant

Depuis le Karnataka vers le Kérala, voyagez au cœur de l'Inde reposante et verdoyante. Entre temples, villages, montagnes et backwaters, c'est un visage riche et varié de l'Inde qui s'offre à vous.

Les Chemins détournés du Karnataka et du Kérala
0 vote

Description

Une ferveur omniprésente vous accompagne pendant votre périple. Les saris et habits traditionnels colorent les villes et villages. Les parfums du thé et des épices accompagnent les rencontres insolites qui ponctuent votre voyage.

Vous séjournerez notamment dans les plantations d'altitude et dormirez également à bord d'un « house-boat » traditionnel. Profitez d'expériences de voyage sélectionnées pour allier une découverte approfondie de ces régions avec des moments de partages enrichissants.

Des souvenirs mémorables pour les voyageurs désireux d'emprunter les chemins détournés d'un itinéraire rare et surprenant.

Programme

Jour 1 : Bangalore – Hassan
(Pension complète)
Arrivée très matinale à Bangalore et accueil par notre correspondant. Une chambre sera mise à votre disposition à l'aéroport lors de votre arrivée. Temps libre (environ deux heures) pour vous rafraîchir et vous reposer après votre vol international. Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ par la route en direction de Hassan via Sravanabelagola. Ce lieu de pèlerinage jaïniste est l'un des sites les plus connus et les plus fréquentés. Vous y accédez progressivement en gravissant la colline sur laquelle il repose. Elle mesure environ 150 mètres de hauteur, pour votre confort des chaises à porteur pourront être réservées sur place. Pendant votre marche, vous marquez un arrêt dans le petit temple d'Odegal Basthi. Il abrite une superbe statue du Tirthankara Adinath. Un peu plus loin, sur la droite, on remarquera un mât de pierre remarquablement sculpté datant de 981. Vous pénétrez peu après dans l'enceinte où se dresse la monumentale statue monolithique de Gomateshvara, encore appelée Bahu Bali. Haute de 17 mètres et datant de 980-985, elle représente le fils du premier Tirthankara Adinath, après qu'il eût atteint l'illumination. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Hassan, et installation à l'hôtel et fin de journée libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hassan
(Pension complète)
Petit-déjeuner a l'hôtel puis départ en direction des temples de Belur & Halebidu. Ces temples ont été construits sous le règne des Hoysala, entre le XIe et XIIIe siècle, dynastie qui a profondément marqué le paysage du Karnataka en y érigeant un très grand nombre de temples. Grands mécènes, les Hoysala nous lèguent une architecture unique en Inde. Ainsi, sur ces temples construits en forme d'étoile, vous observerez des bas-reliefs d'une incroyable finesse représentant des scènes de la cour du Maharabatha ou encore de la légende de Vishnu . Déjeuner dans un restaurant local. Retour dans l'après-midi à Hassan. Dîner et nuit a l'hôtel.

Jour 3 : Hassan – Bylakuppe – Coorg
(Pension complète)
Petit-déjeuner a l'hôtel, puis route pour Coorg. En chemin, arrêt pour visiter Bylakuppe où se sont réfugiés nombre de Tibétains depuis 1961. C'est la plus grande communauté tibétaine indienne en dehors de Dharamsala. Le monastère le plus renommé est celui de Namdroling, connu localement comme « le Temple d'Or ». C'est également le plus important centre mondial d'enseignement du Bouddhisme Tibétain « Nyingmapa ». La ville de Coorg, surnommée « l'Écosse de l'Inde » est une région très vivante du Karnataka empreinte d'une beauté naturelle évidente. La petite bourgade offre aux visiteurs un magnifique panorama sur les montagnes environnantes, les vallées, et les plantations de café. Installation à l'hôtel, déjeuner puis départ pour une promenade à travers l'une des plantations. Vous découvrirez les secrets des planteurs, comment différencier Arabica et Robusta, ainsi que les particularités du mélange dit « Malabar ». Le guide vous fera une introduction sur les épices et plantes qui poussent sur la plantation : clous de girofle, cardamome, fruits jaquiers, orange, pour finalement pénétrer au cœur de la plantation de café très renommée dans cette région des Nilgiris. La visite se terminera par la dégustation d'un jus de fruits frais dans un cadre agréable et champêtre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Coorg – Dubare – Mysore
(Pension complète)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Camp des éléphants, Dubare Elephant Camp, situé de l'autre côté de la rivière Kaveri, dans le district de Kodugu. Lors de la visite de ce camp, vous pourrez y voir des éléphants se baigner dans la rivière, se nourrir et recevoir des soins. Plus d'une centaine d'éléphants y sont entraînés avec l'aide de la tribu locale des Kurubas. Des liens très particuliers et durables se lient entre les mahouts et les éléphants. Continuation pour Mysore, cité verdoyante célèbre pour son jasmin et son bois de santal. Installation à l'hôtel et déjeuner. L'après-midi sera consacrée à la découverte de l'immense palais de Maharajah de Mysore. (Illumination du palais le samedi et dimanche soir). Visite du Musée d'Art Rajendra où vous pourrez admirer nombre de peintures du style si particulier dit de « Mysore ». En fonction du temps, vous pourrez également flâner dans le marché aux mille couleurs de Devaraja avec ces étals de légumes et colliers de fleurs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Mysore – Wayanad
(Pension complète)
Petit-déjeuner à l'hôtel puis route pour la visite de Srirangapattnam. Découverte du Palais Daria Daulat du sultan Tippu, un édifice imposant construit entièrement en bois de teck. Les murs sont ornés de fresques colorées en référence aux différentes batailles livrées par le Sultan. Poursuite vers le temple de Ranganathaswamy qui est réputé pour sa statue de lord Vishnu étendu sur un serpent. Continuation de votre route vers Wayanad. Le nom de ce district, qui se trouve dans le nord-est du Kérala, signifie « Pays des cultures en terrasse ». Installation à l'hôtel et déjeuner. Après-midi libre pour vous reposer. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Wayanad – Calicut – Cochin
(Pension complète)
Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour une excursion dans le village tribal de Nellarachal. La visite commence par la découverte du barrage de Karapuzha, le second plus grand barrage d'Asie. Arrivés au village, vous aurez l'occasion de visiter des maisons, observer comment les habitants fabriquent leurs ustensiles, leurs instruments de musique et enfin visiter une petite unité de production d'huile d'eucalyptus. Vous rencontrerez également un descendant des fameux Kurichians qui se sont illustrés pendant les différentes guerres sous le règne du Sultan Tipu. Dans le village, quelques moments insolites vous attendent. Tout d'abord Govindan, un membre de l'ethnie local, vous fera essayer quelques-unes des armes qui forment sa collection. Un arrêt à « l'Anganvadi », la crèche du village, vous permettra de passer un peu de temps avec les enfants, leurs mamans et les responsables des lieux. Votre déjeuner sera servi sur des feuilles de palmier, fait de spécialités locales et cuisinées par Vellan qui vous accueillera chez lui. Par la suite, reprenez votre route en direction de Calicut pour rejoindre le train à destination de Cochin. Accueil à l'arrivée et route pour le centre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Cochin
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour participer à un cours de cuisine kéralaise dans une maison traditionnelle. Vous serez accueillis par Nimmy et Paul qui, depuis douze ans, partagent leurs passions communes : cuisine et hospitalité. Nimmy vous fera découvrir l'incroyable richesse des senteurs et des saveurs de la cuisine locale. Déjeuner sur place.

(L'excursion ci-dessus est confirmée selon disponibilité au moment de la réservation. Si cette rencontre n'était pas faisable, le cours de cuisine serait remplacé par la découverte du village de pécheurs de Kumbalanghi. Vous pourrez alors assister aux activités quotidiennes des villageois : tissage de la fibre de coco, extraction de l'huile de coco, pèche aux crabes, récolte des clams, utilisation des carrelets chinois, fabrication des filets et de barges selon une tradition ancestrale, tissage avec feuilles de palmiers etc… Déjeuner sur place).

Dans l'après-midi, départ pour la visite de Cochin. Visite du Palais Hollandais, appelé également le « Palais Mattancherry ». Il fut bâti par les Portugais et offert au Raja de Cochin au XVIème siècle. L'intérieur est décoré de fresques représentant l'épopée du Ramayana. Il renferme également de beaux exemples de costumes royaux et palanquins. (Fermé le vendredi). Poursuite en direction de la Synagogue qui fut bâtie à la fin du XVIème siècle. On y découvre des rouleaux de l'Ancien Testament, des plats en cuivre gravés de la charte de la ville ainsi que des tuiles en céramique chinoise. (Fermée les vendredis, les samedis et lors des fêtes et vacances juives). En fin de journée, visite de l'Église St. Francis. Construite au XVème siècle par les Portugais, elle serait la plus ancienne église édifiée par les Européens en Inde. En soirée, vous assisterez à une représentation de Danse Kathakali, art spécifique de l'Inde du Sud. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Cochin – Munnar
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner, départ pour Munnar, une petite ville nichée dans les collines de Devan Kannan. Cette région est célèbre pour ses lacs et ses forêts. Elle compte également de nombreuses plantations de thé. Installation dans un bungalow authentique de planteurs et déjeuner sur place. Fin de journée libre pour profiter de votre hôtel et des environs. Dîner et nuit en Bungalow.

Jour 9 : Munnar
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner matinal, départ pour un mini-trek (4h à 5h de marche) à travers les plantations de thé. La promenade se fera en pente douce, accompagnée par un guide local anglophone, qui vous expliquera toutes les subtilités et les secrets de cette plante. Petit à petit, les plants de thé laisseront place aux contreforts de la chaîne montagneuse de Lakshmi et vous pourrez vous arrêter pour vous reposer un peu. Poursuite vers une plantation d'épices, café et arbres fruitiers. Retour au bungalow en début d'après midi pour un déjeuner tardif. Après midi libre pour profiter de votre hôtel et des environs. Dîner et nuit en Bungalow.

Jour 10 : Munnar – Kumarakom
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner, départ par la route pour Kumarakom et ses backwaters. Environnement naturel unique au monde. Les backwaters sont constitués d'un réseau de lacs, de canaux, d'estuaires regroupant 44 rivières se jetant dans l'océan Indien. Sur ces 900 km de voies navigables, la circulation se fait sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou en « house-boats ». Un déjeuner tardif sera servi à bord tandis que commencera votre croisière. Balade le long de ces canaux bordés de cocotiers, dans des paysages magnifiques de carte postale. L'eau, la végétation et le ciel se confondent en des teintes de verts, de bleus et d'or lorsque tombe la lumière du soir. Nous organiserons une promenade en canoë local à travers les petits canaux. Une façon idéale pour voir la vie quotidienne des habitants : agriculture locale, pêche et mytiliculture. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Kumarakom – Kovalam
(Pension complète)
Débarquement après le petit-déjeuner puis route vers Kovalam pour deux jours de repos. A l'arrivée à votre hôtel, déjeuner puis fin de journée libre sans guide ni véhicule. En début de soirée, nous vous offrons un massage ayurvédique. (Si ce jour n'était pas disponible, vous pourrez également le planifier pour le lendemain). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Kovalam
(Pension complète)
Journée libre (en pension complète) pour profiter de votre hôtel et du bord de mer de Kovalam. Courte nuit à l'hôtel en vue de votre départ dans la nuit pour l'aéroport de Trivandrum.

Jour 13 : Kovalam – Trivandrum
(Petit-déjeuner)
Petit déjeuner, puis départ à destination de Trivandrum pour rejoindre l'aéroport.


Votre sélection hôtel : 4 étoile sup
Hassan : Hoysala Village Resort en Deluxe Cottage
Coorg : The Orange County Resort en Lily Pool Cottage
Mysore : The Wind Flower Resort en Studio Room
Wayanad : The Windflower Resort & Spa en Suite
Cochin : The Eighth Bastion en Standard Room
Munnar : Tall Trees en Standard Cottage
Kumarakom : Lakes & Lagoon Houseboat en Premium Houseboat
Kovalam : Somatheeram Ayurveda Beach Resort en Garden Cottage

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Le long des backwaters
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Temple de Bylekuppe
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Camps d'éléphant
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - House boat
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - House boat
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Paysage du Kérala
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Région paisible et luxuriante
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Au cœur des villages du Kerala
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Danceur de Kathakali
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Chez les Kurichians
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Bord de mer du Kovalam
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Naturelle et luxuriante

Prix

Le prix comprend :
Tous les transferts en voiture particulière avec chauffeur
Les services d'un guide francophone de Bangalore à Kovalam
Promenade dans la plantation de Lakshmi Hills avec un guide anglophone
Les visites mentionnées au programme
Le trajet en train 2ème classe climatisée assise Calicut - Cochin
Les hôtels mentionnés au programme selon disponibilités
Une nuit en « house-boat » dans les backwaters de Kumarakom
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les services d'un guide et d'un chauffeur à Kovalam
Les pourboires
Les dépenses personnelles
Les repas non mentionnés au programme
Les frais de visa

  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - House boat
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - House boat
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Paysage du Kérala
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Région paisible et luxuriante
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Au cœur des villages du Kerala
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Danceur de Kathakali
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Chez les Kurichians
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Bord de mer du Kovalam
  • Inde du Sud – Les Chemins détournés du Kartnaka et du Kérala - Naturelle et luxuriante