..
Paris09:15
Singapour15:15
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Mengwi et Tanah Lot

Mengwi et Tanah Lot

  • Excursion demi-journée
  • Bali
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion demi-journée

Indonésie - Coucher de soleil sur Tanah Lot
Indonésie - Offrande dans un temple balinais
Indonésie - Coucher de soleil sur Tanah Lot

Voici deux temples emblématiques à Bali. Mengwi est un ensemble architectural imposant, et Tanah Lot est le temple marin le plus célèbre de l'île. Selon votre intérêt pour l'hindouisme, cette demi-journée de visite peut être considérée comme un incontournable de Bali.

Mengwi et Tanah Lot
0 vote

Description

Les temples de Bali possèdent une architecture spécifique. Leur situation géographique ne laissent également rien au hasard. Mengwi est installé le long d'une rivière sacrée, Tanah Lot est érigé sur un promontoire rocheux qui s'avance dans la mer.

Mengwi et Tanah Lot sont deux temples importants de Bali. Le premier compte de nombreux merus et un équilibre esthétique très apprécié. Le second possède une situation étonnante, et se révèle particulièrement photogénique.

Si vous envisagez de visiter ces deux sites, nous vous conseillons de prévoir cette excursion en après-midi. En effet, le meilleur moment pour contempler Tanah Lot est le début de soirée. Vous pourrez alors profiter du spectacle du coucher de soleil sur le temple, et sur une mer bien souvent très agitée.

Programme

Départ de votre hôtel en direction du temple de Taman Ayun situé dans le village de Mengwi. Pura Taman Ayun, littéralement le « temple du jardin flottant » a été construit en 1740. Entouré par les eaux calmes d'une rivière couverte de fleurs de lotus, la construction des bâtiments reflète parfaitement la conception des sites hindouistes du XVIIIe siècle. Au centre de l'édifice sacré, les rajahs, soutenus par leurs prêtres, maintenaient l'équilibre entre les forces cosmiques de la création et de la destruction par leurs cérémonies et leurs offrandes. Continuation vers le temple marin de Tanah Lot, l'un des temples les plus célèbres de la province de Tabanan, voire de tout Bali. Construit sur un rocher émergeant des eaux agitées de la côte Ouest, la silhouette élégante du temple se détache de l'horizon. Un lieu magique au crépuscule, dédié au Dieu de l'eau et au Dieu serpent. Accessible seulement à marée basse, il est un site important pour les Balinais qui multiplient les processions dans la partie haute du sanctuaire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Offrande dans un temple balinais
  • Indonésie - Coucher de soleil sur Tanah Lot