..
Paris21:16
Singapour03:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les trésors de Lombok

Les trésors de Lombok

  • Excursion
  • Lombok
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Indonésie - Lombok - Paysage de Lombok © Shahreen – Shutterstock
Indonésie - Lombok - Les Rizières de Lombok
Indonésie - Lombok - Maison traditionnelle Sasak

Partez à la découverte de l'île de Lombok pour une longue journée de visite entre paysages naturels et villages traditionnels. Lombok abrite d'épaisses forêts, un volcan impressionnant, des rizières splendides, et une population aux rites et coutumes uniques.

Les trésors de Lombok
0 vote

Description

Lombok est une île peu visitée, qui réserve cependant des découvertes étonnantes. La forêt des singes, les pentes du volcan Rinjani, le tombeau sacré du Roi Selaparang, les rizières de Lemor, sont les étapes essentielles qui jalonneront votre journée de visite.

Cette excursion se focalise sur les richesses naturelles de l'île. Nous vous encourageons à l'intégrer pendant votre séjour plage à Lombok, pour une approche des attraits majeurs de l'île. Notez tout de même que la durée moyenne de cette journée de visite est de 10 heures.

Si vous portez davantage d'intérêt pour les habitants de Lombok et leur culture, nous vous conseillons de choisir l'excursion les villages Sasak de Lombok.

Programme

Départ de votre hôtel à la découverte de l'île méconnue de Lombok. Vous empruntez une route de montagne qui vous mènera à travers la forêt tropicale, où le climat devient plus frais et l'humidité plus présente. Petit à petit, vous gagnez une région peuplée d'innombrables macaques, vous pourrez les observer évoluer dans leur environnement naturel, appelé la forêt des singes de Pusuk. Vous regagnez votre véhicule et continuez à serpenter à travers la montagne. Votre prochain arrêt constituera en une courte marche en direction de la cascade de Sendang Gile. Impressionnante et réputée pour sa beauté, de nombreux locaux apprécient s'y baigner et profiter de la pureté de ses eaux. Continuation en direction du village de Senaru situé au pied du Mont Rinjani, un gigantesque volcan qui culmine à 3 700 m. Arrêt pour un déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, vous regagnez la vallée en marquant un arrêt au tombeau sacré du Roi Selaparang. Il était le dirigeant du plus vieil empire islamique de l'île, sa tombe est aujourd'hui un lieu de pèlerinage pour tous les habitants de Lombok. Un peu plus loin, vous découvrez le mausolée de Maha Gajah Mada, premier ministre et grand combattant de l'empire de Majapahit, qui a œuvré pour l'unification de l'archipel d'Indonésie et fait figure de héros national. Continuation en direction de Lemor, une forêt préservée et dense, entourée de somptueuses rizières en terrasses. Cet endroit est un lieu privilégié pour trouver un peu de fraîcheur, et profiter des panoramas étonnants sur les vallées environnantes. Retour à l'hôtel en fin de journée.

Notes :
Cette excursion est accompagnée par un chauffeur, et un guide anglophone.
Déjeuner pique-nique inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Lombok - Paysage de Lombok © Shahreen – Shutterstock
  • Indonésie - Lombok - Les Rizières de Lombok
  • Indonésie - Lombok - Maison traditionnelle Sasak
  • Indonésie - Lombok - Le cratère du volcan rinjani
  • Indonésie - Lombok - Le cratère du volcan rinjani