Paris05:48
Singapour12:48
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Après-midi à Kyoto

Après-midi à Kyoto

  • Excursion demi-journée
  • Kyoto
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion demi-journée

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock
japon - Le temple Kodai-ji © Sergii Rudiuk - Shutterstock
japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock

Combinez les plus célèbres temples du Sud-Est de Kyoto lors d'un après-midi de visite. Kyomizu-Dera, Kodai-Ji, et Yasaka-Jinja sont trois édifices sacrés très appréciés par les habitants de Kyoto. Situés à proximité immédiate de la ville, leur découverte offre une parenthèse reposante non loin de l'animation du centre.

Après-midi à Kyoto
0 vote

Description

Consacrez une demi-journée de visite pour profiter de la région Sud-Est de la ville. La visite du temple Kyomizu-Dera présente un intérêt culturel évident et offre par ailleurs de splendides vues sur Kyoto.

Votre promenade se poursuivra dans le quartier de Gion. Ce lieu préservé de Kyoto présente de nombreuses habitations traditionnelles. Il constitue l'un des incontournables de la ville.

Programme

En début d'après-midi, vous avez rendez-vous à la gare de Kyoto pour rejoindre votre guide, et partir à la découverte de la ville. Votre visite de Kyoto s'effectue à pied et en transport en commun. Le premier site que vous rejoignez est le temple de Kiyomizu-Dera. Le sanctuaire surplombe une source sacrée à laquelle on prête des vertus curatives. D'autres temples composent cet ensemble. Ils sont l'œuvre de l'école bouddhiste Hosso, originaire de Nara. Construit à flanc de colline, son bâtiment principal possède une vaste terrasse et offre une vue imprenable sur la vallée et sur Kyoto. Vous poursuivez votre promenade en ville en gagnant le temple Kodai-ji. Datant du début du XVIIe siècle, il comprend plusieurs pavillons dédiés à la cérémonie du thé. Le temple Kodai-ji est également réputé pour son jardin traditionnel. Ce dernier date de l'époque Edo et fut aménagé par un maître de la discipline, nommé Enshu Kobori. La fin de votre visite en ville se déroulera dans le quartier traditionnel de Gion. Vous pénétrez tout d'abord dans le parc de Maruyama pour rejoindre le sanctuaire Yasaka-Jinja. Les fondations de cet édifice shintoïste datent du VIIe siècle. Le sanctuaire fut intégralement réaménagé au XVIIe siècle. Ce lieu sacré est l'un des plus appréciés des habitants de Gion. Pour achever votre après-midi de visite, vous prenez part à une balade dans Gion. Malgré un nombre croissant de bâtiments modernes, certaines ruelles du quartier ont conservé des édifices anciens. Vous pourrez ainsi observer des restaurants, des commerces ou encore des maisons de geishas installés dans des habitations historiques préservées. A l'issue de cette visite, vous rejoignez votre hôtel par vous-même.

Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux visites sous la conduite d’un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.
Cette excursion débute et s'achève à la gare de Kyoto. Elle se réalise à pied et en transport en commun. La distance totale parcourue avoisine les 3,5 km. Nous vous conseillons de vous munir de chaussures adaptées pour cette marche en ville.
Cette excursion est réalisable en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément tarifaire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock
  • japon - Le temple Kodai-ji © Sergii Rudiuk - Shutterstock
  • japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - temple de Yasaka Jinja © KPG Payless2 - Shutterstock
  • japon - temple de Yasaka Jinja © © Leungchopan - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Aleksandar Todorovic
  • japon - Temple de Yasaka © Kyoto Convention Bureau - JNTO

Prix

Le tarif comprend :
Le transport en bus
Les visites mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone.
Les droits d'entrée aux sites.