..
Paris21:15
Singapour03:15
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les bambous d'Arashiyama

Les bambous d'Arashiyama

  • Excursion demi-journée
  • Kyoto
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion demi-journée

Japon - Forêt de bambous de Sagano © Patrick Foto - Shutterstock
japon - Le temple Tenryu-ji © Alexandar Todorovic - Shutterstock
japon - Le pont Togetsu © Soryofu - JNTO

Arpentez la sublime forêt de bambous de Sagano, et découvrez des temples méconnus de la région Nord-Ouest de Kyoto. En toute saison, les montagnes d'Arashiyama offrent des décors changeant, entre sentiers pédestres, jardins japonais et collines verdoyantes.

Les bambous d'Arashiyama
0 vote

Description

Les montagnes d'Arashiyama ceinturent le Nord-Est de la ville de Kyoto. Ce lieu permet de réaliser de grandes promenades en pleine nature. Cet itinéraire piétonnier offre une parenthèse reposante entre temples méconnus et épaisses forêts.

Parmi les étapes mémorables de cette promenade, nous retiendrons le sentier qui parcourt la forêt de bambous de Sagano, les jardins des temples Tenryu-ji et Jojakko-ji, ainsi que le panorama offert par les abords de la rivière Katsura.

Cet après-midi de découverte d'Arashiyama séduira les amateurs de jardins traditionnels et de paysages naturels. Les sites sont également très appréciés des habitants de Kyoto, et souvent fréquentés. Cependant n'hésitez pas à emprunter cet itinéraire pédestre, nul doute que vous pourrez profiter, de temps à autre, de moments tranquilles et reposants.

Programme

Vous avez rendez-vous en début d'après midi à la gare de Kyoto pour partir à la découverte d'un lieu à la fois poétique et culturellement important. Au Nord-Ouest de la ville, au pied des montagnes Arashiyama, vous rejoignez la station du même nom et débutez votre promenade dans les proches environs. Les abords de la station ne présentent qu'un intérêt limité, mais c'est en gagnant les pentes verdoyantes des montagnes que vos découvertes commencent. Vous pénétrez tout d'abord dans le temple Tenryu-ji. L'édifice actuel, niché dans la forêt, date du début du XIXe siècle. L'attrait principal de Tenryu-Ji réside dans son jardin zen. Il fut aménagé au XIVe siècle, à la fondation du temple originel. Vous quittez Tenryu-ji par sa porte Nord et empruntez l'un des sentiers les plus surprenants de Kyoto. A cet endroit, une vaste bambouseraie recouvre les pentes de la montagne. Ce lieu permet de réaliser une belle promenade dans un paysage à la fois poétique et surréaliste. Vous arpentez ce chemin étonnant qui s'étend sur environ 500 mètres, et rejoignez ensuite le temple Jojakko-ji qui fut construit au XVIe siècle. Outre la jolie vue sur Kyoto qu'il offre, et l'élégance de l'un de ses pavillons appelé Tahoto, Jojakko-ji est surtout réputé pour ses érables. Ces arbres recouvrant la majorité du site présentent des nuances de couleurs magnifiques à l'approche de l'automne. Vous revenez enfin sur vos pas, en marchant vers le Sud, en direction de la rivière Katsura. Cette ultime promenade vous permettra de contempler le pont Togetsu. Cet édifice possède plus de 400 ans d'histoire. Les abords de la rivière offrent par ailleurs un superbe panorama sur la montagne Arashiyama. Selon les saisons, la végétation qui la recouvre se pare de teintes allant du vert intense au rouge vif. De retour dans le métro, vous rejoignez le centre-ville et la gare de Kyoto.


Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux visites sous la conduite d'un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.
Cette excursion débute et s'achève à la gare de Kyoto. Elle se réalise à pied et en transport en commun. La distance totale parcourue avoisine les 5 km. Nous vous conseillons de vous munir de chaussures adaptées pour cette marche en ville.
Cette excursion est réalisable en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément tarifaire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Japon - Forêt de bambous de Sagano © Patrick Foto - Shutterstock
  • japon - Le temple Tenryu-ji © Alexandar Todorovic - Shutterstock
  • japon - Le pont Togetsu © Soryofu - JNTO
  • japon - Le temple Tenryu-ji © Vichie81 - Shutterstock
  • japon - Le temple Tenryu-ji © Javarman - Shutterstock
  • japon - Forêt de bambous de Sagano © Vichie81 - Shutterstock
  • japon - Le temple Jojakko-ji © Kyoto Convention Bureau - JNTO
  • japon - Le temple Jojakko-ji © Andy - Shutterstock

Prix

Le tarif comprend :
Les transferts en métro
Les visites mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone.
Les droits d'entrée aux sites.

  • japon - Le temple Tenryu-ji © Vichie81 - Shutterstock
  • japon - Le temple Tenryu-ji © Javarman - Shutterstock
  • japon - Forêt de bambous de Sagano © Vichie81 - Shutterstock
  • japon - Le temple Jojakko-ji © Kyoto Convention Bureau - JNTO
  • japon - Le temple Jojakko-ji © Andy - Shutterstock