..
Paris15:24
Singapour22:24
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Le Bouddha de Kamakura

Le Bouddha de Kamakura

  • Excursion
  • Tokyo
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

japon - Le Bouddha de Kamakura © Filip Fuxa - Shutterstock
japon - Pont de Yokohama © Akira Okada - JNTO
japon - Le Temple Kencho ji à Kamakura © Yasufumi Nishi - JNTO

Voici l'une des visites incontournables à réaliser dans les environs de Tokyo. Kamakura, son grand bouddha et ses temples majeurs, Yokohama et sa baie, sont des sites remarquables accessibles à la journée depuis la capitale.

Le Bouddha de Kamakura
0 vote

Description

Découvrez Kamakura, elle est l'une des anciennes capitales du Japon et regorge de sanctuaires et de temples. Ce site remarquable est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et accessible à la journée depuis Tokyo.

Votre visite se prolonge par une incursion à Yokohama, où vous profiterez d'une promenade dans le jardin de Sankei-en, et franchirez le célèbre pont suspendu qui enjambe la baie.

Cette excursion est réalisée en groupe et accompagnée par un guide anglophone. Elle peut être organisée en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour en savoir plus.

Programme

Départ de votre hôtel en début de matinée pour rejoindre la ville de Kamakura. Antique siège du pouvoir politique féodal, Kamakura est bordée par la mer au Sud, et nichée dans un paysage de collines verdoyantes. La ville abrite de nombreux temples et sanctuaires bouddhistes classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous débutez vos visites en prenant la direction du Grand Bouddha du temple de Kotoku-in. Datant de 1252, cette statue monumentale en bronze mesure environ 13 m de hauteur. Vous prenez ensuite la direction d'un restaurant local pour votre déjeuner japonais. Dans l'après-midi, votre visite de Kamakura se poursuit par la découverte du sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu, le plus important lieu de culte shinto de la ville. Continuation par une promenade le long de la rue commerçante de Komachi-dori, puis poursuite vers le temple Hokoku-ji. Ce site daté du XIVe siècle est également connu sous le nom de « temple de bambou ». L'enceinte sacrée du temple couvre une superficie d'environ 13 000 m2. Hokoku-ji se compose de plusieurs pavillons répartis dans un jardin japonais, ainsi que d'un bosquet composé de plus de 2000 bambous. Votre journée à Kamakura s'achève par la visite du temple Jomyo-ji. Les fondations de cette imposante construction furent érigées au XIIe siècle. Le Jomyo-ji est l'un des 5 grands temples de Kamakura, il est notamment réputé pour sa maison de thé donnant sur un splendide jardin zen de pierre. Après avoir parcouru le site, et dégusté un thé vert, vous regagnez votre véhicule pour rejoindre le centre de Tokyo. Sur le chemin du retour, vous empruntez le pont suspendu de Yokohama, un ouvrage impressionnant s'élevant à 50 m au-dessus de la baie, qui fut achevé en 1989. Arrivée en ville ou à votre hôtel en fin de journée.

Notes :
Consultez-nous pour connaître les jours d'opération de cette excursion.
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe à la visite sous la conduite d'un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.
Cette excursion débute à la gare de bus d'Hamamatshucho. Pour votre retour en fin de journée, un premier arrêt est prévu à Ginza, et un second à Shinjuku.
Cette excursion est réalisable en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément tarifaire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Le Bouddha de Kamakura © Filip Fuxa - Shutterstock
  • japon - Pont de Yokohama © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le Temple Kencho ji à Kamakura © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Jardin Sankei en à Yokohama © JNTO
  • japon - Pont de Yokohama © JNTO
  • japon - Le Bouddha de Kamakura © JNTO

Prix

Le prix comprend :
Le transport en bus.
Les visites mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone.
Les droits d'entrée aux sites.
Le déjeuner.

  • japon - Jardin Sankei en à Yokohama © JNTO
  • japon - Pont de Yokohama © JNTO
  • japon - Le Bouddha de Kamakura © JNTO