..
Paris02:56
Singapour08:56
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Tawaraya Ryokan

Tawaraya Ryokan

  • Hôtel
  • Kyoto
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya
Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya
Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya

Cet hôtel est un lieu d'accueil traditionnel japonais, situé près du sanctuaire « Kitano Tenman-gu ». Il permet à sa clientèle de vivre selon les coutumes nippones, dans un environnement aménagé à cet effet. Le Tawaraya Ryokan fait partie des ryokans les plus sophistiqués de Kyoto.

Tawaraya Ryokan
0 vote

l’hôtel

Le Tawaraya Ryokan est un établissement vieux de 300 ans, il est l'un des plus anciens ryokans de Kyoto. Les ryokans sont des auberges pittoresques, restituant l'atmosphère et le mode de vie traditionnel nippon ; le Japon en compte environ 70 000. Celui-ci a la réputation d'être particulièrement agréable et tranquille. Sa façade en stuc et ses jardins évoquent les anciennes propriétés locales. La plupart des matériaux que l'on y trouve sont naturels, ils rassemblent notamment du bois, du bambou et du papier. Comme le veut la tradition, sa clientèle est priée de se déchausser en entrant dans l'enceinte de l'établissement. Ce dernier lui fournira des chaussons de courtoisie. Enfin, l'hôtel se trouve à 25 minutes en voiture de la gare de Kyoto et à 1 h 15 de l'aéroport international d'Osaka.

Chambres

Les 18 chambres du Tawaraya Ryokan ont été aménagées selon le concept esthétique et spirituel du « wabi-sabi ». Ce concept est lié au bouddhisme zen et à la philosophie taoïste. Il prône notamment l'appréciation des choses éphémères, modestes et imparfaites. Aussi, les résidents trouveront un équipement sommaire et des matériaux nobles, dans leurs appartements privés. Par ailleurs, tous proposent un téléphone, un téléviseur et l'air climatisé.

Les Japanese Style Rooms font 15 m2. Chaque chambre donne sur un jardin privé ou semi-privé. En journée, leurs pièces centrales sont équipées de tables basses et d'assises disposées à même le sol. Le soir venu, ce mobilier est déplacé pour faire place aux « futons ». Ces matelas typiques, d'une épaisseur de 5 à 10 centimètres sont déroulés sur les tatamis, puis recouverts de draps en lin au moment du coucher. Par ailleurs, les salles de bains contiguës sont vastes et dotées de baignoires en bois.

Activités et services

La table

La cuisine de l’hôtel propose des petits-déjeuners, des déjeuners et des dîners traditionnels. En ce qui concerne les petits-déjeuners, une formule asiatique (à base de riz, de soupe miso et de produits de la mer) et une formule occidentale (composée de croissants, d’omelettes et de fruits) sont disponibles. Il est à noter que tous les repas sont servis en chambre.

Activités

Le Tawaraya Ryokan possède une petite librairie avec vue sur les jardins. Elle rassemble plus d’une centaine d’ouvrages ; les résidents seront invités à s’asseoir dans ses fauteuils pour les consulter.

Services

Le Tawaraya Ryokan dispose d’un fax et d’un accès au Wi-Fi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya
  • Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya
  • Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya

Avis clients

Eric H

Japon - Date de départ 05/12/2013

Le voyage au Japon était formidable.
Nous en avons pris plein les yeux que ce soit à Tokyo ou à Kyoto.

Le + : Tawaraya Ryokan : Hébergement exceptionnel et organisation parfaite des transferts.