..
Paris15:19
Singapour21:19
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les grottes de Batu

Les grottes de Batu

  • Excursion demi-journée
  • Kuala Lumpur
  • Malaisie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion demi-journée

Malaisie - Entrée des grottes de Batu
Malaisie - Promenade dans les temples de Batu Caves
Malaisie - Promenade dans les temples de Batu Caves

Partez à la visite du site le plus célèbre des environs de Kuala Lumpur et le lieu de pèlerinage hindou le plus fréquenté du pays. Les grottes de Batu sont une curiosité locale et une réalisation impressionnante, une demi-journée de visite vous permettra de les découvrir dans de bonnes conditions.

Les grottes de Batu
0 vote

Description

Si vous appréciez découvrir les sites religieux majeurs d'Asie, n'hésitez pas à quitter la ville le temps d'une demi-journée pour découvrir les grottes de Batu. La statue imposante qui annonce l'entrée des grottes est à l'image du gigantisme de l'édifice.
Sur les traces des pèlerins qui se rassemblent sur ce site en février à l'occasion de la célébration de Thaipusam, vous arpentez un lieu de culte hindou à l'importance particulière pour les locaux.

Programme

Vous faites route vers le Nord de la ville, à environ une trentaine de minutes du centre pour rejoindre les célèbres grottes de Batu. Ce lieu de culte hindou s'est développé au cours du XXe siècle, après la construction d'un temple à l'entrée de la cavité principale. Ces gigantesques grottes naturelles se trouvent au pied d'une falaise de calcaire, un escalier de 272 marches vous permet d'accéder à l'intérieur. Le temple est devenu le plus grand site hindou de Malaisie et l'un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés du pays. Chaque année, au mois de février, se déroule la célébration de Thaipussam. Pendant ce rassemblement, les fidèles se réunissent en grand nombre pour participer à un ensemble de rituels spectaculaires. Vous visitez le site et observez les différentes représentations des divinités hindoues, comme par exemple la statue de Murugan qui mesure plus de 40 mètres de hauteur. Au retour vers Kuala Lumpur, vous marquerez un arrêt à la grande manufacture Royal Selangor Pewter. Une institution qui fait la fierté du pays et qui se spécialise dans la confection d'objet en étain. Cette visite originale vous permettra de découvrir l'organisation d'une entreprise locale de grande taille et d'observer la finesse et l'habileté des ouvriers qui réalisent tous ces objets à la main. Retour en ville à l'issue de votre découverte de l'usine, arrivée à Kuala Lumpur.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Malaisie - Entrée des grottes de Batu
  • Malaisie - Promenade dans les temples de Batu Caves
  • Malaisie - Promenade dans les temples de Batu Caves
  • Malaisie - Entrée des grottes de Batu

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts et excursions en voiture privée avec chauffeur accompagnateur anglophone.
Les droits d'entrée sur les sites

  • Malaisie - Entrée des grottes de Batu