..
Paris19:59
Singapour01:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit en groupe au Népal

Circuit en groupe au Népal

  • Circuit confort
  • Katmandou
  • Népal

Prix par personne à partir de :1926 €Circuit 7 nuits

Chambre Twin
Du 16/12/2017 au 31/12/2017
Français
Repas BB
Vol
Népal - Stûpas de Bodnath
Népal - Dans les rues de Bhaktapur
Népal - Sommet du massif de l'Annapurna © Tiger Mountaine Lodge

Garanti à partir de 2 inscrits, ce circuit en groupe au Népal prévoit les incontournables de la destination. Il vous permet de profiter au meilleur prix, et en compagnie d'un guide francophone, d'un grand voyage à Katmandou, Pokhara et dans le Parc national du Chitwan.

Stupa de Swayambunath

Bhaktapur

Rue de Bhaktapur

Monastère de Bodnath

Prières à Bodnath

Stupah de Bodnath

Les ghâts de crémation

Les ghâts

Temple de Pashupatinath

Rivière Bagmati

Vue sur les ghâts

Durbar Square

Palais de Bhaktapur

Palais aux 55 fenêtres

Quartier artisan

Pagode Nyatapola

Fenêtre du Paon

Ruelles de Bodhnath

Temple de Changu Narayan

La Rivière Trishuli

Lac Phewa

Temple Bahari

Pagode de la Paix

Sarangkot

Fishtail

Les annapurnas

Temple de Bindhyabasini

Quartier de Lakeside

Musée Gorkha

Quartier Tibétain

Davis Falls

Musée de la Montagne

Quartier historique

Dhulikhel

Temple Narayan

Ruelle de Dhulikhel

Architecture newari

Panauti

Musée de Panauti

Temple de Panauti

Quartier de Thamel

Temple à Thamel

Centre de Thamel

Durbar Square

Durbar Square

Maison de la Kumari

Durbar Square

Vue depuis le stupa

Temple de Swayambunath

Patan

Palais de Patan

Musée de Patan

Temple de Patan

Ruelle de Patan

Namo Bouddha

Circuit en groupe au Népal
4,61 / 5 sur 23 vote(s)

Description

Ce circuit en groupe intègre les visites immanquables du pays. Il offre un équilibre parfait entre découvertes culturelles et naturelles. Il vous permet de découvrir les monuments emblématiques du pays, d'observer les montagnes de l'Himalaya ainsi que la jungle sauvage du Chitwan.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'à 40 jours avant le départ du circuit. Ce voyage est confirmé dès que 2 passagers sont inscrits sur une date de départ. Le maximum de passagers par départ n'est pas fixe. Retenez que bien souvent, ces circuits comptent un nombre de passagers inférieur à 10.

Pour profiter au mieux de votre étape à Pokhara et dans le Chitwan, nous vous conseillons d'éviter les mois de juillet à septembre. À cette saison, les montagnes sont souvent couvertes de nuages et la végétation dense empêche de contempler correctement les animaux.

Programme

Jour 1 : Paris – Katmandou
Vol international à destination de Katmandou et au départ de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Katmandou
(Déjeuner, dîner)
Arrivée à l'aéroport de Katmandou, accueil par notre correspondant et transfert immédiat à votre hôtel. Votre journée est laissée libre pour vous permettre de vous reposer ou éventuellement vous promener en ville à votre rythme. La capitale, qui est le centre politique, commercial et culturel du pays s'étend sur 24 kilomètres d'Est en Ouest et 19 kilomètres du Nord au Sud-Est. Elle est entourée de collines verdoyantes aux cultures en terrasses, ponctuées par des maisons aux toits de tuiles rouges. Elle compte de nombreuses ethnies parmi lesquelles les Newars qui lui ont donné son caractère culturel spécifique. Une légende raconte que la vallée était jadis sous les eaux jusqu'au jour où le Bodhisattva Manjushri planta son épée au milieu du lac. La vallée s'assécha et les premiers habitants s'installèrent. Katmandou est aujourd'hui une mégapole grouillante de vie. Dans cette ville, l'animation débordante des grandes avenues contraste avec la tranquillité reposante des quelques quartiers enclavés comme bodnath. Déjeuner et dîner, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Katmandou – Patan - Katmandou
(Pension complète)
En matinée, vous prenez la direction de Patan également appelée Lalitpur. Le cœur historique de la ville est un enchevêtrement de petites ruelles bordées de maisons de briques aux balcons de bois sculptés. Vous accédez à Durbar Square, la place du Palais. C'est une véritable merveille architecturale où se mêlent temples et anciens bâtiments administratifs reconvertis en musée. Les principales attractions sont le palais royal, datant du XVIe siècle, et le temple Taleju Bhawani, une tour octogonale bâtie par le roi Shree Niwas Malla en 1667. Pendant votre découverte de la ville, vous faites une première halte pour votre déjeuner dans un restaurant local et une seconde pour visiter l'atelier d'un habitant passionné par les bols chantants. Ce sont des objets traditionnels des régions himalayennes et tibétaines. Ils sont confectionnés en métal. À l'aide d'un objet en bois, il est possible de les faire vibrer ce qui a pour effet de produire un son propre à chaque bol. Ces sons accompagnent les prières et la méditation dans de nombreuses cérémonies. Vous poursuivez votre journée en direction de Katmandou pour gagner le stûpa de Swayambunath. C'est l'un des stûpas les plus connus et les plus vénérés au monde. Il est recouvert de stuc blanc, arbore les yeux bienveillants de Bouddha et daterait de plus de 2 000 ans. Le site s'élève sur une colline dominant Katmandou. Par temps clair, il vous offre une vue panoramique sur la ville. Retour vers votre hôtel en fin d'après midi, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Katmandou – Bhaktapur – Dhulikhel
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner vous partez à la découverte du quartier tibétain de Bodnath. Cet important centre de pèlerinage bouddhiste fut construit au Ve siècle. Une multitude de pèlerins népalais et tibétains s'y retrouvent. Chaque jour les bouddhistes de Katmandou font plusieurs tours du stûpa central et actionnent les moulins à prières. De cette enclave tranquille en plein centre-ville se dégage une ferveur religieuse intense. Ce stûpa est connu comme étant le plus grand au monde et les yeux de Bouddha peints aux quatre coins cardinaux posent un regard éternel sur les hommes et leurs actions. Avant de quitter le quartier de Bodnath, vous profiterez de votre visite pour rencontrer un moine bouddhiste. Ce dernier vous accueillera avec la traditionnelle écharpe tibétaine, et vous invitera à vous joindre à la prière, après avoir allumé les lampes à huile, gage de bonne santé et de prospérité. Vous quittez ensuite le centre en direction du faubourg de la capitale à destination de la ville de Bakhtapur. Déjeuner dans un restaurant local et visite de cette cité médiévale, considérée comme un musée à ciel ouvert. Toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvragées, avec des balcons en bois sculptés aux frontons en briques. Bhaktapur signifie la ville des dévots, mais elle est aussi un grand centre artisanal réputé pour ses poteries, ses Tangkas et son yaourt appelé curd. Vous y visitez le Durbar Square, une place présentant une grande quantité de temples et d'autres monuments comme la Porte des lions. Elle fut construite par Bhupatindra Malla. Elle est ornée de statues en pierre de Barnana Narasingh Narayan. Vous y observez également la statue du roi Bhupatindra Malla. Ce monarque ordonna la construction du Palais aux 55 fenêtres, l'un des monuments les plus remarquables, situé à proximité. Ce palais présente une façade de brique agrémentée d'un balcon à 55 fenêtres témoignant des prouesses des sculpteurs newaris. Parmi les autres monuments à visiter vous contemplez également le temple Batsala, la « cloche des chiens » et une réplique miniature du temple de Pashupatinath. En milieu d'après midi, vous reprenez la route en direction de Dhulikhel, une ville historique située sur les hauteurs de Katmandou. Dhulikhel fait face aux montagnes de l'Himalaya et vous offre, par beau temps, une vue imprenable sur les sommets. Vous accédez en ville en fin d'après midi et profitez d'un moment libre pour vous reposer ou parcourir le centre-ville à votre rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Dhulikhel – Pokhara
(Pension complète)
Vous quittez Katmandou le matin pour parcourir la route qui vous sépare de Pokhara. Un trajet d'environ 7 heures de route vous attend. Il n'est cependant pas rare que les conditions de circulation soient perturbées dans les vallées népalaises. En effet, l'essentiel des denrées alimentaires ou encore du carburant, qui est principalement importé d'Inde, transite par les routes. Le flux incessant des camions richement décorés ralentit souvent vos déplacements dans le pays. Ce parcours vous mène au cœur de vallées profondes et au travers de paysages superbes. Vous marquerez un arrêt en cours de route pour votre déjeuner dans un restaurant local. Vous arriverez à Pokhara en milieu ou en fin d'après midi. Installation à l'hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Pokhara – Lumle – Chandrakot – Parc national du Chitwan
(Pension complète)
Tôt le matin, après une rapide collation, vous quittez votre hôtel pour rejoindre le village de Sarangkot par la route. Environ 30 minutes de route vous séparent de cette localité. Vous contemplez le lever de soleil sur le massif de l'Annapurna. La vallée de Pokhara s'élève à 900 m d'altitude, à moins de 50 km à vol d'oiseau, où se dressent les sommets des monts Dhaulagiri, Himalchuli et du Machhapuchhre qui est surnommé le « Fishtail ». Ils culminent respectivement à des altitudes de 8 167 m, 7 893 m et 6 993 m. Le Fishtail est la montagne sacrée emblématique de Pokhara. Eetour vers votre hôtel pour votre petit-déjeuner. Votre journée se poursuit par une balade en barque sur le Lac Phewa. Vous prenez part à une promenade reposante en direction du temple de Varahi, dédié à la déesse Varari Bhagwati. Après avoir visité ce lieu sacré, vous regagnez votre véhicule pour quitter Pokhara et rejoindre le Parc national du Chitwan. Vous parcourez environ 160 km en direction de cette région préservée et célèbre. Vous traversez des paysages ruraux jalonnés de villages Tharus. Cette ethnie est présente dans cette région de plaines appelée le Terai. Ce peuple d'agriculteurs vit dans de petites maisons basses en torchis. Vous arrivez en toute fin de matinée dans votre lodge pour le déjeuner. Par la suite vous prenez la direction des abords du parc. Accompagnés de votre guide naturaliste, vous rejoignez votre mahout et son éléphant qui vous attendent à l'entrée du parc. Confortablement installés dans une nacelle fixée sur l'animal, vous débutez votre promenade dans la jungle. Une balade à dos d'éléphant présente deux véritables avantages. Elle vous permet de vous enfoncer profondément dans les forêts en toute sécurité. Elle vous offre également l'opportunité d'approcher au plus près les animaux sauvages. En effet, l'éléphant est craint par la majorité des animaux du parc, ces derniers ne montrent donc aucun signe d'agressivité envers lui. Par ailleurs, son odeur masque la vôtre et les animaux ne prêtent ainsi aucune attention à votre présence. Vous pourrez alors contempler de nombreux cerfs, daims, cochons sauvages, de nombreuses espèces d'oiseaux. Bien souvent, vous pourrez même vous approcher du célèbre rhinocéros unicorne. Certains visiteurs auront même la très grande chance de pouvoir apercevoir un tigre, un léopard ou encore un ours. Ces derniers très craintifs sont en général particulièrement bien dissimulés. Retour au Lodge pour une présentation du parc par un guide ou encore pour un spectacle de danse Tharu. Dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : Parc national du Chitwan
Lever à l'aube et après une rapide collation, vous partez à pied dans les environs de votre lodge pour un séance d'observation des oiseaux qui peuplent le Parc national du Chitwan. De retour au lodge, vous profitez d'un temps libre pour votre déjeuner. Par la suite, vous êtes conviés à visiter le camp des éléphants. En compagnie des guides du Parc national du Chitwan, vous découvrez les soins quotidiens que ces animaux exigent. Retour au lodge pour votre déjeuner. Temps libre pour vous reposer, puis retour dans l'enceinte du parc pour prendre part une promenade en piroque sur la rivière Rapti. Vous descendez tranquillement le cours de la rivière à la recherche du crocodile gavial, une espèce rare et très présente dans le parc. Pendant cette balade au fil de l'eau, vous pourrez également contempler de nombreux oiseaux marins, et pourquoi pas quelques mammifères sur les berges. Retour au Lodge pour une présentation du parc par un guide ou encore pour un spectacle de danse Tharu. Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 : Parc national du Chitwan – Katmandou
(Pension complète)
Vous quittez votre lodge en matinée pour rejoindre Katmandou. Votre route vous mène dans la vallée encaissée de la rivière Trishuli, et un trajet d'environ 6 heures est nécessaire pour rejoindre la capitale. Vous marquez un arrêt en route pour votre déjeuner dans un restaurant local. À mesure que vous approchez de Katmandou, le trafic s'intensifie et selon les conditions de circulation, vous arriverez à votre hôtel en milieu ou en fin d'après midi. Le reste de votre journée est laissé libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Katmandou - Paris
(Petit-déjeuner, déjeuner)
En matinée vous prenez la direction du centre de Katmandou pour visiter le cœur antique et religieux de la ville qui fut fondé au VIIIe siècle par Gunakama Dev. Cette vaste place regorge de monuments d'exception. Vous y contemplez le temple Taleju, bâti par le roi Mahendra Malla en 1549 et la gigantesque statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab. Votre visite se poursuit vers le Palais de Basantapur. Il abrite la Place du Couronnement, et le Hall pour les audiences publiques appelées « Gaddi Baithak ». Vous poursuivez votre traversée de la place de Durbar Square pour rejoindre le temple de la Kumari, à l'architecture traditionnelle newar. Ce monument est construit en brique et présente des balcons ouvragés en bois. Comme son nom l'indique, il abrite la Kumari de Katmandou, une jeune fille adorée par les croyants en tant que déesse vivante. La Kumari est choisie selon plusieurs vertus et critères très spécifiques. Elle doit appartenir à la caste newari des Shakya. Elle doit être pure et ne comporter aucune marque spécifique sur le corps. A l'âge de la puberté, elle est remerciée et remplacée par une autre enfant. Lors de votre visite des lieux, vous prendrez place dans le patio intérieur du temple. De temps à autre, la Kumari se présente au balcon de ses appartements. Si vous avez la chance de l'apercevoir, retenez qu'il est strictement interdit de la photographier. La Kumari n'est pas autorisée à quitter son temple, ni même marcher à même le sol, sans quoi sa pureté serait remise en cause. La seule exception concerne le jour de la fête d'Indra Jatra où les fidèles l'accompagnent dans les ruelles environnantes. Elle est alors juchée sur un char et prend ainsi part à cette festivité. Vous prenez ensuite part à une balade en rickshaw dans les ruelles des environs du quartier de Thamel. Déjeuner libre, puis temps libre avant votre transfert vers l'aéroport de Katmandou. Vol international vers Paris, dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris
Arrivée matinale à Paris.

Notes :
Consultez-nous pour connaître les dates de départ de ce circuit.
Départ garanti avec un minimum de 2 participants
Sauf indication contraire lors de la confirmation de votre voyage, le groupe peut atteindre une taille maximum d'environ 26 participants
Réservation impérative 40 jours avant la date de départ du circuit.
Les excursions dans le Parc national du Chitwan peuvent être aménagées sur place en fonction des conditions météorologiques.

Vos hôtels de catégorie confort :
Katmandou : Tibetan International***
Dhulikhel : Dhulikhel Lodge Resort***
Pokhara : Mount Kailash Resort***
Chitwan : Machan Country Villa***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Népal - Stûpas de Bodnath
  • Népal - Dans les rues de Bhaktapur
  • Népal - Sommet du massif de l'Annapurna © Tiger Mountaine Lodge
  • Népal - Crémation au Temple de Pashupatinath de Katmandou
  • Népal - Singe au Temple de Pashupatinath
  • Népal - Le Temple de Pashupatinath
  • Népal - Rencontre à Bhakatapur
  • Népal - Le Palais aux 55 fenêtres de Bhaktapur
  • Népal - Dubar Square à Bhaktapur
  • Népal - Le Centre de Bhaktapur
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Sur les routes du Népal
  • Népal - La rivière Trishuli
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Sur les rives de la rivière Rapti
  • Népal - Cerf dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Martin pêcheur dans le Parc national du Chitwan
  • Népal – Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Machan Country Villa
  • Népal – Visite au Camp des éléphants © Machan Country Villa
  • Népal – Visite au Camp des éléphants © Machan Country Villa
  • Népal – Visite au Camp des éléphants © Machan Country Villa
  • Népal – Dans les jardin de votre lodge © Machan Country Villa
  • Népal – Promenade en pirogue sur la rivière Rapti © Machan Country Villa
  • Népal – Spectacle de danses tharus © Machan Country Villa
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Chitwan
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Chitwan
  • Népal - Les oiseaux du Chitwan
  • Népal - Les villages Tharu du Terai

Prix

Ce prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Oman Air en classe économique au départ de Paris et via Mascate. (Selon disponibilité).
Les taxes d'aéroport
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Les frais d'entrée sur les sites.
Le guide anglophone
Le guide anglophone naturaliste dans le Chitwan
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les repas mentionnés au programme

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
13/09/201715/11/20172290 €chambre individuelle
13/09/201715/11/20171926 €chambre Twin
16/11/201715/12/20172290 €chambre individuelle
16/11/201715/12/20171926 €chambre Twin
16/12/201731/12/20172290 €chambre individuelle
16/12/201731/12/20171926 €chambre Twin

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/06/201531/12/2018290 € 
  • Népal - Dans les rues de Bhaktapur
  • Népal - Sommet du massif de l'Annapurna © Tiger Mountaine Lodge
  • Népal - Crémation au Temple de Pashupatinath de Katmandou
  • Népal - Singe au Temple de Pashupatinath
  • Népal - Le Temple de Pashupatinath
  • Népal - Rencontre à Bhakatapur
  • Népal - Le Palais aux 55 fenêtres de Bhaktapur
  • Népal - Dubar Square à Bhaktapur
  • Népal - Le Centre de Bhaktapur
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Le quartier de Bodnath
  • Népal - Sur les routes du Népal
  • Népal - La rivière Trishuli
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Le centre de Katmandou
  • Népal - Sur les rives de la rivière Rapti
  • Népal - Cerf dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Martin pêcheur dans le Parc national du Chitwan
  • Népal – Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Machan Country Villa
  • Népal – Visite au Camp des éléphants © Machan Country Villa
  • Népal – Visite au Camp des éléphants © Machan Country Villa
  • Népal – Visite au Camp des éléphants © Machan Country Villa
  • Népal – Dans les jardin de votre lodge © Machan Country Villa
  • Népal – Promenade en pirogue sur la rivière Rapti © Machan Country Villa
  • Népal – Spectacle de danses tharus © Machan Country Villa
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Chitwan
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Chitwan
  • Népal - Les oiseaux du Chitwan
  • Népal - Les villages Tharu du Terai