..
Paris14:12
Singapour20:12
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Séjour au Kasara Resort

Séjour au Kasara Resort

  • Circuit supérieur
  • katmandou
  • Népal

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
Népal - Piscine et restaurant du Kasara Resort © Kasara Resort
Népal - Rhinocéros unicorne du Parc national du Chitwan © Kasara Resort

Profitez des services d'un hébergement haut de gamme pendant votre visite du Parc national du Chitwan. Votre hébergement, le Kasara Resort, offre un grand confort à deux pas d'une vaste étendue naturelle peuplée d'animaux sauvages.

Séjour au Kasara Resort
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Le Kasara Resort est un hébergement de confort supérieur offrant un excellent niveau de services pour découvrir le Parc national Chitwan. Il vous propose de définir le rythme de vos activités et d'organiser vos journées de découverte selon vos souhaits.

Suivez les conseils des guides naturalistes anglophones de l'hôtel et assemblez les excursions de votre choix pour découvrir le parc à dos d'éléphant, en 4x4 ou encore à pied.

Si votre intérêt porte également sur les populations des environs, il vous sera possible d'organiser une balade en char à bœufs dans les villages voisins. N'hésitez pas à échanger avec vos guides pour soumettre des souhaits précis de découvertes. Ils feront leur possible pour adapter le programme à vos attentes.

Notez qu'il est préférable de visiter le Parc national du Chitwan pendant la saison sèche. De juillet à fin septembre, la végétation très dense altère grandement la visibilité et rend quasiment impossible l'observation des animaux.

Programme

Jour 1 : Katmandou – Parc National du Chitwan
(Dîner)
Vous quittez Katmandou en matinée pour prendre la direction du Parc National du Chitwan. Votre itinéraire vous mène le long de la rivière Trishuli, dans une vallée encaissée qui débouche sur les plaines du Teraï. 5 à 6 heures de route sont nécessaires pour parcourir la route qui sépare la capitale et le Chitwan. Le trafic est dense aux alentours de Katmandou. Les routes étant tortueuses, la circulation est souvent difficile. En chemin, vous pouvez tout de même profiter de superbes paysages de basses montagnes couvertes de forêts et de rizières en terrasses. Vous marquez un arrêt au cours de votre trajet pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. À votre arrivée dans le Teraï, le paysage change radicalement. Vous découvrez alors des plaines fertiles, ponctuées de villages Tharus. Vous quittez la route principale pour vous engager sur un chemin non carrossé vous menant à quelques encablures de la rivière Rapti. Vous êtes à présent aux portes du Parc national du Chitwan, une vaste région protégée présentant une étonnante biodiversité. Arrivée au Kasara Resort en milieu d'après midi. Le reste de la journée est laissé libre pour vous permettre de profiter des infrastructures de l'hôtel comme la piscine ou le spa. Avant votre dîner, vous serez conviés à choisir et établir votre planning d'activités du lendemain en compagnie des guides naturalistes du Kasara Resort. Chaque activité dure environ 2 heures, en général et selon la fréquentation de l'hôtel vous pouvez en prévoir deux par jour. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Parc national du Chitwan
(Pension complète)
Votre journée d'activités dépend des souhaits que vous avez émis la veille. L'organisation de la journée est reportée sur un planning que vous pouvez consulter à proximité du restaurant et de la piscine. Il détaille, selon des horaires précis, les visites qui sont prévues. Votre petit-déjeuner et votre déjeuner seront servis à l'hôtel, ils respecteront votre planning.

Voici la liste des activités qui vous sont proposées :

Découverte du Parc national du Chitwan à dos d'éléphant :
Tôt le matin, ou encore l'après-midi, il vous est proposé de partir en balade à dos d'éléphant dans les forêts environnantes du Kasara Resort. Accompagnés de votre guide naturaliste, vous rejoignez votre mahout et son éléphant qui vous attendent à l'entrée du parc. Confortablement installés dans une nacelle fixée sur l'animal, vous débutez votre promenade dans la jungle. Une balade à dos d'éléphant présente deux véritables avantages. Elle vous permet de vous enfoncer profondément dans les forêts en toute sécurité. Elle vous offre également l'opportunité d'approcher au plus près les animaux sauvages. En effet, l'éléphant est craint par la majorité des animaux du parc, ces derniers ne montrent donc aucun signe d'agressivité envers lui. Par ailleurs, son odeur masque la vôtre et les animaux ne prêtent ainsi aucune attention à votre présence. Vous pourrez alors contempler de nombreux cerfs, daims, cochons sauvages, des oiseaux de multiples espèces. Bien souvent, vous pourrez même vous approcher du célèbre rhinocéros unicorne. Certains visiteurs auront même la très grande chance de pouvoir apercevoir un tigre, un léopard ou encore un ours. Ces derniers très craintifs sont en général particulièrement bien dissimulés.

Découverte du Parc national du Chitwan en 4x4 :
Évidemment moins discret et moins pratique qu'une balade à dos d'éléphant, une virée en 4x4 dans le parc vous permet tout de même d'observer de nombreux animaux. Le Kasara Resort s'est doté d'imposants véhicules 4x4. Ils présentent des sièges qui s'élèvent sur différents niveaux et permettent à chaque passager de profiter d'une vue dégagée. En présence de votre guide naturaliste, votre véhicule s'aventure sur les chemins du parc et marque régulièrement quelques arrêts pour vous permettre de contempler les animaux emblématiques présents lors de votre visite. Vous ne pourrez pas vous approcher de la faune du Chitwan. Cependant cette alternative offrira une solution idéale et sûre pour parcourir le parc si vous ne souhaitez pas monter à dos d'éléphant.

Découverte du Parc national du Chitwan en pirogue et à pied :
Cette visite s'adresse à des visiteurs qui souhaitent vivre une expérience aventureuse dans le parc. Vous descendez tout d'abord une partie de la rivière Rapti à bord d'une pirogue traditionnelle pour tenter d'apercevoir des crocodiles gavial. Cette espèce est très rare et encore bien présente dans les environs. Par la suite, vous débarquerez sur la rive pour marcher en compagnie de votre guide naturaliste à travers quelques sentiers du parc. Cette promenade n'est pas sans risque et il faut impérativement suivre les instructions de votre guide à la lettre. Il vous apprendra à suivre les traces des animaux, vous présentera également quelques plantes spécifiques utilisées quotidiennement par les populations ou plus spécifiquement à des fins médicinales. À l'issue de votre balade, votre véhicule vous attend pour rejoindre l'hôtel.

Visite du camp des éléphants :
Le Kasara Resort accompagne un camp d'éléphant voisin dans son développement. Les animaux qui y sont élevés sont ceux qui servent aux promenades dans le parc. Si vous le souhaitez, vous pourrez le visiter afin de découvrir les soins quotidiens que les éléphants exigent. Vous pourrez nourrir les animaux et assister à quelques démonstrations de dressage. Les visiteurs qui le souhaitent pourront accompagner les éléphants pour leur bain quotidien dans la rivière.

Promenade en char à bœufs vers les villages Tharus :
Parfois combinée avec la visite du camp des éléphants, cette balade tranquille vous permet de partir à la rencontre du peuple Tharu, de visiter leur village, leurs maisons et traverser leurs plantations. C'est une promenade reposante à travers la campagne, une visite intéressante qui complète parfaitement votre séjour dans le Teraï. Les Tharus sont le peuple originel du Teraï, ils vivent aux côtés des animaux sauvages du Chitwan depuis des siècles. Partir à leur rencontre c'est découvrir comment l'homme adapte sa vie quotidienne dans un environnement si dangereux.

Ces excursions sont les activités classiques proposées au Kasara Resort. Peut-être avez-vous le souhait d'orienter votre séjour sur une activité plus spécifique. Sachez que le Kasara Resort vise à s'adapter au mieux aux désirs des visiteurs. Dans la mesure du possible, ils feront le nécessaire pour que vous puissiez réaliser votre souhait. Par exemple, les amateurs d'oiseaux pourront solliciter les guides pour prévoir une visite orientée sur l'ornithologie. Les visiteurs qui souhaitent réaliser deux balades à dos d'éléphant pendant leur séjour pourront probablement être satisfaits… Et bien sûr, si au contraire, vous avez besoin de repos, vous êtes également invités à vous détendre dans l'enceinte de l'hôtel et profiter de ses infrastructures.

Jour 3 : Parc national du Chitwan - Pokhara
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Il vous reste une matinée pour organiser l'activité de votre choix. Comme pour le jour précédent, vous aurez défini à l'avance le contenu de votre excursion. Votre petit-déjeuner et votre déjeuner seront organisés en fonction de votre planning de visites. En début d'après-midi, il est temps de quitter le Teraï et de rejoindre la ville de Pokhara pour poursuivre votre découverte du Népal. Selon les conditions de circulation environ 4 à 5 heures de route vous attendent. Arrivée en fin d'après midi à Pokhara.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Piscine et restaurant du Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Descente de la rivière Rapti en pirogue © Kasara Resort
  • Népal - Deluxe Villa hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Restaurant de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Entrée de la Deluxe villa © Kasara Resort
  • Népal - Deluxe Villa avec lits jumeaux © Kasara Resort
  • Népal - Patio de la Deluxe villa © Kasara Resort
  • Népal - Réception de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Vue générale sur les jardins et le restaurant © Kasara Resort
  • Népal - Piscine de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Spa de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Safari en 4x4 dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Rhinocéros unicorne lors d'un safari à pieds dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Sur les rives de la rivière Rapti © Kasara Resort
  • Népal - Sur les rives de la rivière Rapti
  • Népal - Descente de la rivière Rapti en pirogue © Kasara Resort
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Parc national du Chitwan
  • Népal - Cerf dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Troupeau de daims dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Martin pêcheur dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Martin pêcheur dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Marabout dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Visite au camp des éléphants © Kasara Resort
  • Népal - Visite au centre de préservation des crocodiles gavials © Kasara Resort
  • Népal - Visite au centre de préservation des crocodiles gavials © Kasara Resort
  • Népal - Promenade dans les villages Tharus
  • Népal - Promenade dans les villages Tharus
  • Népal - Spectacle de danses Tharus à l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
2 nuits au Kasara Resort (selon disponibilité)
Un guide naturaliste anglophone pendant vos visites.
1 journée et demie de visite dans le Parc national du Chitwan (à définir)
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Népal - Descente de la rivière Rapti en pirogue © Kasara Resort
  • Népal - Deluxe Villa hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Restaurant de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Entrée de la Deluxe villa © Kasara Resort
  • Népal - Deluxe Villa avec lits jumeaux © Kasara Resort
  • Népal - Patio de la Deluxe villa © Kasara Resort
  • Népal - Réception de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Vue générale sur les jardins et le restaurant © Kasara Resort
  • Népal - Piscine de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Spa de l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort
  • Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Safari en 4x4 dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Rhinocéros unicorne lors d'un safari à pieds dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort
  • Népal - Sur les rives de la rivière Rapti © Kasara Resort
  • Népal - Sur les rives de la rivière Rapti
  • Népal - Descente de la rivière Rapti en pirogue © Kasara Resort
  • Népal - Rhinocéros unicorne du Parc national du Chitwan
  • Népal - Cerf dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Troupeau de daims dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Martin pêcheur dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Martin pêcheur dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Marabout dans le Parc national du Chitwan
  • Népal - Visite au camp des éléphants © Kasara Resort
  • Népal - Visite au centre de préservation des crocodiles gavials © Kasara Resort
  • Népal - Visite au centre de préservation des crocodiles gavials © Kasara Resort
  • Népal - Promenade dans les villages Tharus
  • Népal - Promenade dans les villages Tharus
  • Népal - Spectacle de danses Tharus à l'hôtel Kasara Resort © Kasara Resort