..
Paris15:03
Singapour21:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les Khmers de l'Isan

Les Khmers de l'Isan

  • Circuit confort
  • Bangkok
  • Thailande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 5 nuits

Thailande - Rencontre sur le site de Pimai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
Thailande - Temple de Nong Wang Muang à Khon Kaen © Supannigia Home

Partez à la découverte de la Thaïlande secrète en visitant le plateau de l'Isan. Vous arpentez des Parc nationaux, des plaines fertiles ou arides. Vous visitez des temples khmers célèbres à travers toute l'Asie du Sud-Est. Vous vous approchez de la frontière cambodgienne et achevez votre circuit en longeant le Mékong face aux rives du Laos.

Pak Chom

Parc de Phu Phra Bat

Parc historique de Phimai

Grand Palais

Parc historique de Phanom Rung

Prasat Muang Tam

Chutes de Haew Suwat

Parc national de Khao Yai

Le Marché aux Fleurs

Siam Square

Le Chao Phraya

Wat Saket

Khon Kaen

Le Quartier Chinois

Parc de Lumbini

Maison de Jim Thompson

Marché des Amulettes

Quartier de Thonburi

Wat Benchama Bophit

Le Wat Arun

Le Wat Pho

Parc national de Khao Yai

Parc national de Khao Yai

Les Khmers de l'Isan
4,5 / 5 sur 10 vote(s)

Description

L'Isan est une région oubliée de la majorité des visiteurs en Thaïlande. Ce plateau ne compte que quelques villes développées, le reste des agglomérations que vous traverserez ont conservé un charme tranquille et populaire.

Le plateau de l'Isan est également appelé la Thaïlande khmère. Autrefois partie intégrante de l'empire khmer, elle abrite des vestiges culturels et religieux possédant une physionomie très voisine de celle des sites d'Angkor. Votre circuit de Bangkok à Nong Khai vous mènera ainsi à la découverte de sites classés par l'UNESCO possédant des allures très différentes des édifices religieux du reste de la Thaïlande.

Votre voyage s'achèvera à proximité du Mékong, dans une région du pays possédant de fortes influences laotiennes.

L'Isan est la région par excellence à visiter à l'occasion d'un second voyage dans le pays. Cependant, n'hésitez pas à envisager de parcourir l'Isan pour un premier itinéraire, si vous êtes à la recherche de lieux authentiques, secrets, paisibles et populaires en Thaïlande.

Programme

Jour 1 : Bangkok – Parc national de Khao Yai
(Déjeuner)
Au cours de cette journée, vous parcourez la région agricole de Nakhon Nayok et prenez la direction des régions de la Thaïlande de l'Est. Le long d'une route bordée de forêts et de jungles, vous pénétrez dans le Parc national de Khao Yai. Ce lieu est réputé pour la faune et la flore variées qu'il rassemble. Au gré de votre découverte de ce site naturel protégé, vous pourrez observer quelques cascades, comme les chutes de Haew Narok et de Haew Sawat. Un arrêt est prévu dans ce cadre agréable pour un pique-nique à l'heure du déjeuner. Poursuite vers le quartier général de Khao Yai. Un ranger vous emmène ensuite en randonnée dans la jungle. Nul besoin d'être très sportif, cette marche est simple et ne dure que 1 h 30 ou 2 heures maximum. Lors de cette balade en pleine nature, il n'est pas rare de croiser de multiples oiseaux ou encore les nombreuses espèces de singes qui peuplent le parc. En fin d'après midi, continuation et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Parc national de Khao Yai – Phanom Rung – Korat
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel tôt le matin pour rejoindre le Parc Historique de Phanom Rung. Vous parcourez environ 300 km vers l'Est du pays pour accéder à la province de Burinam. Selon l'organisation de vos déplacements et de vos découvertes, un arrêt est prévu en cours journée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous débutez vos visites en rejoignant le complexe de Phanom Rung. Il a été érigé au sommet d'un volcan éteint s'élevant à 396 m d'altitude. La construction de ce temple hindou s'est étendue du Xe au XIIIe siècles, à une époque où l'art khmer était à son apogée. On accède au temple de Prasat Phanom Rung en empruntant une longue et majestueuse voie royale étagée. Le centre du sanctuaire s'organise autour d'une tour principale. Elle est entourée de différents temples et pavillons. Chacun des édifices présente des sculptures et des bas-reliefs d'une grande finesse. Le temple Phanom Rung est incontestablement l'un des vestiges khmers les plus remarquables de la Thaïlande. Votre prochaine étape vous mène vers le temple de Meuang Tham. Construit au Xe siècle, il possède la particularité d'être entouré de 4 bassins. À la manière du temple d'Angkor Wat à Siem Reap, les 5 tours principales symbolisent les 5 sommets du Mont Meru. De retour à bord de votre voiture, vous poursuivez votre route pour parcourir les 160 km qui vous séparent de la ville de Korat. Arrivée en ville, installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Korat – Phimai - Khon Kaen
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une heure de route à destination de Phimai, et plus précisément du Prasat Hin, un temple khmer situé en plein cœur de la ville. Il se situait sur une route marchande importante menant vers le cœur de l'ancien Royaume Khmer, Angkor. Le Prasat Hin Phimai a servi de modèle pour la construction d'Angkor Wat. Le site possède la particularité d'avoir été superbement restauré et abrite ainsi quelques bâtiments entièrement reconstitués. Poursuite de vos découvertes vers le Musée national de Phimai (fermé les lundis et mardis) qui rassemble une large collection d'objets d'art khmer originaires de l'Isan. Vos visites à Phimai s'achèvent par la découverte insolite de l'un des plus grands banians d'Asie du Sud-Est. Il se trouve à Sai Ngam, sur une petite île située à 2 km de la ville. Après une rapide promenade entre les racines de cet arbre étonnant, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous rejoignez ensuite le véhicule pour prendre la route à destination de Khon Khaen. En chemin, vous faites étape dans le village de Wang Koon pour visiter un temple peu ordinaire, appelé Wat Sa Bua Kaew. Construit au XVIIIe siècle, ses murs intérieurs comme extérieurs sont recouverts de fresques représentant les épisodes de la vie de Bouddha et des scènes de la vie quotidienne des habitants de l'Isan. Vous reprenez votre route vers Khon Khaen pour une arrivée dans l'après-midi à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Khon Khaen
(Petit-déjeuner)
Votre journée débute par la découverte du village de Chonabot. Après un trajet de 55 km vous arrivez dans cette petite ville connue pour ses soieries. Vous y visitez un centre d'information consacrée à cette spécialité locale. Vous pourrez y observer les outils rudimentaires utilisés pour le filage, la teinture et le tissage. Vous poursuivez ensuite votre route pour rejoindre le Temple du Prasat Peuay Noi. Situé dans la campagne, il est relativement endommagé, mais reste tout de même le temple khmer le plus intéressant du Nord de l'Isan. Sa tour principale est partiellement effondrée. Son mur d'enceinte en latérite est percé de larges portes. Vous rejoignez Khon Khaen pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous partez à la découverte de la ville. Khon Kaen possède un centre moderne qui témoigne de son dynamisme. Parmi les sites incontournables vous visiterez le temple Nong Wang Muang qui possède un étonnant chedi à 9 niveaux. À l'intérieur, les murs sont recouverts de peintures présentant l'histoire de la ville. Un escalier permet d'accéder au sommet du temple afin de profiter d'une vue dégagée sur le centre. Vous regagnez votre hôtel en cours d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Khon Khaen – Udong Thani – Pak Chom
(Pension complète)
Ce matin, vous prenez la route vers le Nord pour rejoindre le Parc historique de Phu Phra Bat. Il s'étend sur une surface de près de 5 km2, possède une grande beauté naturelle et présente quelques formations rocheuses surprenantes. Au fil du temps, il est devenu un lieu de pèlerinage important pour les populations de l'Isan. Des sanctuaires ont été édifiés à proximité de rochers en équilibre, où d'imposants rocs jalonnent le parc. Quelques représentations de Bouddha ont été sculptées sur les parois rocheuses. On trouve également des cavités ornées de fresques préhistoriques symbolisant des hommes ou encore des animaux sauvages. Par la suite, vous prenez la direction de Chiang Khan, un arrêt est prévu en chemin pour un déjeuner pique-nique. Votre route vous mène au travers de paysages de campagnes, de villages et de plantations. À votre arrivée à Chiang Khan, vous découvrez une ville construite sur les rives du Mékong, faisant face au Laos. Le centre se compose principalement de petites maisons de bois et offre une atmosphère paisible. Vous longerez alors le fleuve par la route pour profiter de panoramas splendides sur les rives du Laos et les montagnes au loin. Après avoir traversé de nombreux villages, vous arrivez à Pakchom, une petite agglomération située sur les rives du Mékong. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Pak Chom – Nong Khai
(Petit-déjeuner)
Vous quittez votre hôtel et continuez à longer le Mékong en profitant des paysages splendides qui s'offrent à vous. Dans cette région fertile vous pourrez observer des villages de maraîchers ou encore des plantations de tabac. Il vous sera proposé de vous arrêter en chemin pour découvrir un atelier de confection de gâteaux de riz. À votre arrivée à Nong Khai, vous prendrez la direction du Parc des sculptures de Sala Kaew Ku. Ce lieu a été conçu à la fin du XXe siècle par un moine laotien appelé Luang Poo Boun Leua Sourirat. Il rassemble un ensemble de sculptures surréalistes réalisées en ciment. Elles présentent à la fois des inspirations bouddhiques, hindoues et profanes. Ce lieu insolite décrit la doctrine de son concepteur qui mêle des concepts philosophiques, mythologiques et iconographiques. Après votre balade dans le parc, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. L'après-midi vous êtes accompagnés à l'aéroport.

Vos hôtels de catégorie confort :
Khao Yai : Khao Yai Nature Life**** (Pool Villa)
Korat : Dusit Princess Korat**** (Deluxe room)
Khon Kaen : Supanniga Home**** (Banyan Villa)
Pak Chom : Phu Pha Nam Resort and Spa*** (Junior Suite Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Rencontre sur le site de Pimai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Temple de Nong Wang Muang à Khon Kaen © Supannigia Home
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Séjour au Kirimaya Resort Khao Yai © Kirimaya Resort
  • Thailande - Séjour au Kirimaya Resort Khao Yai © Kirimaya Resort
  • Thailande - Séjour au Kirimaya Resort Khao Yai © Kirimaya Resort
  • Thailande - Atelier de porterie en Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Atelier de tissage en Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Atelier de tissage en Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Le banyan de Sgai Nham à Phimai © Ont Thaïlande
  • Thailande - Bas relief sur un temple khmer de l'Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Le site de Muang Tam © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le site de Muang Tam © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le site de Muang Tam © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Sculpture de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Sculpture de Nagas de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Représentation de Jayavarman à Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Nadi et lingam à Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Sculpture de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - La voie royale de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Terrasse du Supanniga Home
  • Thailande - Terrasse du Supanniga Home
  • Thailande - Temple du Prasat Peuay Noi © Supanniga Home
  • Thailande - Dans le centre ville de Khon Kaen © Supanniga Home

Prix

Ce prix comprend :
Tous les transferts en voiture privée
Les visites et activités mentionnées au programme accompagnées par un guide local francophone.
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles, boissons et pourboires.
Les repas non mentionnés au programme.

  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Parc National de Khao Yai © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Séjour au Kirimaya Resort Khao Yai © Kirimaya Resort
  • Thailande - Séjour au Kirimaya Resort Khao Yai © Kirimaya Resort
  • Thailande - Séjour au Kirimaya Resort Khao Yai © Kirimaya Resort
  • Thailande - Atelier de porterie en Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Atelier de tissage en Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Atelier de tissage en Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Le banyan de Sgai Nham à Phimai © Ont Thaïlande
  • Thailande - Bas relief sur un temple khmer de l'Isan © Ont Thaïlande
  • Thailande - Le site de Muang Tam © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le site de Muang Tam © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le site de Muang Tam © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Le Temple de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Sculpture de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Sculpture de Nagas de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Représentation de Jayavarman à Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Nadi et lingam à Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Sculpture de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - La voie royale de Phanom Rung © Patrice Duchier – Ont Thaïlande
  • Thailande - Terrasse du Supanniga Home
  • Thailande - Terrasse du Supanniga Home
  • Thailande - Temple du Prasat Peuay Noi © Supanniga Home
  • Thailande - Dans le centre ville de Khon Kaen © Supanniga Home