..
Paris14:42
Singapour20:42
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Panorama Thaïlandais

Panorama Thaïlandais

  • Circuit confort
  • Chiang Mai
  • Thailande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 7 nuits

Thailande - Sukhothai le Wat Sri Chum
Thailande - Le Palais Royal de Bangkok
Thailande - Ayutthaya parc historique

Découvrez les essentiels de la Thaïlande en voyageant le long des routes, de Chiang Mai à Bangkok. Ce circuit a la particularité de débuter dans le Nord pour vous permettre de vous adapter à la douceur du pays.

Hmong Tribe Hill Lodge

Remparts de Chiang Mai

Wat Phan Tao

Grand Palais

Le Wat Arun

Le Wat Pho

Quartier de Thonburi

Parc de Lumbini

Marché des Amulettes

Le Quartier Chinois

Le Chao Phraya

Wat Saket

Siam Square

Le Marché aux Fleurs

Ayutthaya

Damoen Saduak

Uthai Thani

Rivière Sakaekrang

Wat Tha Sung

Marché d'Uthai Thani

Park Historique de Sukhothai

Wat Si Chum

Marché de Sukhothai

Ban Sao Nak

Wat Phrae Kaew Don Tao

Calèche de Lampang

Wat Chedi Luang

Wat Phra Keo

Marché de nuit

Jardin de Chiang Mai

Doi Suthep

Wat Chiang Man

Wat Phra Singh

Camp d'éléphant de Mae Sa

Panorama Thaïlandais
0 vote

Description

Ce voyage est conçu pour vous permettre de visiter les incontournables et certains sites reculés, en profitant du meilleur rapport qualité prix. Depuis la ville fortifiée de Chiang Mai vers le Hmong Hilltribe Lodge, vous découvrez les principaux attraits de la Thaïlande du Nord. En route le long des plaines centrales, depuis Lampang vers Sukhothai et Ayutthaya, vous voyagez sur les traces des anciens Royaumes du Siam. Enfin, à votre arrivée à Bangkok, vous arpentez certains des temples majeurs du pays, et expérimentez les différentes atmosphères que la Thaïlande moderne peut offrir.

Ce voyage s'achevant dans la capitale, les possibilités d'extension à la plage sont nombreuses.

Nous privilégions des hébergements de catégorie confort. Si d'aventure vous étiez à la recherche d'hôtels plus haut de gamme, n'hésitez pas à nous solliciter. La Thaïlande dispose d'adresses hôtelières réputées, et selon votre souhait nous pouvons vous proposer des hébergements adaptés à vos attentes.

Programme

Jour 1 : Chiang Mai
Arrivée à l'aéroport, accueil par notre correspondant et transfert vers le centre-ville. Installation à l'hôtel, journée libre pour profiter de Chiang Mai à votre rythme, ou vous reposer à l'hôtel. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Chiang Mai
(Petit-déjeuner)
Cette journée est consacrée à la visite de Chiang Mai et de ses proches environs. Vous débutez vos découvertes en rejoignant le cœur historique de la ville. Chiang Mai est encerclée par des murailles et des douves, le centre abrite de nombreuses maisons traditionnelles et des temples à l'importance particulière. Vous visitez tout d'abord le Wat Phan Tao, puis prenez la direction du Wat Prah Singh, construit selon le plus pur style du Nord. Vous poursuivez en direction du marché de Varorot pour déambuler entre les stands chargés de produits en tout genre. Arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. L'après-midi, vous quittez la ville pour gagner les hauteurs d'une colline voisine afin de découvrir le plus sacré des temples du Nord, le Doi Suthep. Ce sanctuaire regroupe plusieurs stûpas, quelques pavillons et une terrasse offrant une vue somptueuse sur la vallée et sur Chiang Mai. Un long escalier permet d'accéder au site. Depuis la base de l'édifice, 306 marches vous séparent du cœur du temple. Le Doi Suthep culmine à 1 056 m, il présente des statues bouddhistes et hindouistes. En milieu d'après midi, vous regagnez le centre et rejoignez votre hôtel pour votre fin de journée libre. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Chiang Mai - Hmong Hilltribe Lodge
(Petit-déjeuner, dîner)
En matinée, vous quittez votre hôtel par la route pour gagner la ville de Mae Sa, située à environ 45 minutes de Chiang Mai. Vous pénétrez dans un paysage de jungle luxuriante où se situe un camp d'entraînement d'éléphants. Votre visite des lieux débute par une démonstration de dressage. Vous êtes ensuite conviés à contempler les éléphants, accompagnés de leurs mahouts, à l'occasion de leur bain dans la rivière. Par la suite vous prenez part à une heure de promenade à dos d'éléphant à travers la jungle environnante. À l'issue de votre balade, vous serez accompagnés vers une ferme d'orchidées voisine pour découvrir certaines des nombreuses variétés de cette fleur emblématique du Nord de la Thaïlande. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous rejoignez votre véhicule pour prendre la route à destination d'un lodge installé au cœur d'un paysage de basse montagne, et géré par des représentants de l'ethnie Hmong. Un arrêt est prévu en chemin dans les villages voisins habités par cette même ethnie. Aux abords du lodge, il peut vous être proposé de parcourir à pied les derniers kilomètres qui vous séparent de votre hébergement. À votre arrivée, vous êtes accueillis au lodge pour votre dîner. Nuit au Lodge.

Jour 4 : Hmong Hilltribe Lodge – Lampang – Sukhothai
(Petit-déjeuner)
En matinée votre chauffeur et votre guide vous rejoignent au lodge pour descendre dans la vallée et quitter l'extrême Nord du pays en direction du Sud et de la petite localité de Lampang. En cours de journée et selon le temps consacré à vos visites, vous vous arrêterez dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Quelques kilomètres avant votre arrivée à Lampang, vous bifurquez pour rejoindre le marché de Thung Kwian et observer l'animation qui règne dans ce lieu. Une fois à Lampang, vous embarquez dans une calèche pour effectuer la découverte de la vieille ville. Lampang, autrefois sous influence birmane a conservé une atmosphère authentique. Au gré de ses ruelles et le long de sa rivière, vous découvrez ses belles maisons anciennes construites en bois et à l'architecture caractéristique de l'ancien Royaume d'Haripunchai. Visite de la maison de Baan Sao Nak puis route vers le Wat Phra Kaew Don Tao. Le temple est le plus célèbre de la ville, et comme le reste des édifices de la région, il possède un style peu représenté en Thaïlande. Continuation de votre périple en voiture, à travers les plaines du centre, pour accéder à l'une des villes les plus fameuses de l'histoire de la Thaïlande, Sukhothai. Installation à l'hôtel en fin d'après midi. Soirée et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Sukhothai – Uthai Thani
(Petit-déjeuner, dîner)
Cette matinée est consacrée à un site exceptionnel classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc historique de Sukhothai. Les temples y sont particulièrement bien restaurés et le site de Sukhothai permet une promenade tranquille dans un jardin ponctué de grands arbres, de plans d'eau et de vastes étendues de verdure. Visite du Wat Mahathat, du Wat Sa Si, du Wat Si Sawai. Poursuivez en direction du Wat Si Chum, réputé pour son « Bouddha parlant » représentant Bouddha en position assise. Cette sculpture de 15 m de haut impressionne par sa taille et son regard bienveillant plongé sur les dévots. À l'issue de vos découvertes, route vers le Sud à destination de la petite ville d'Uthai Thani. Déjeuner libre pendant votre trajet. À votre arrivée, vous embarquez sur un petit bateau pour une balade sur la rivière Sakaekrang. Au cours de cette belle balade, c'est toute la Thaïlande traditionnelle qui défile sous vos yeux. Le long des maisons construites sur pilotis, les adultes s'affairent à leurs tâches quotidiennes, les pêcheurs circulent sur les rives et au fil de l'eau, les enfants se divertissent et se rafraîchissent sur les berges. Après avoir regagné la terre ferme, vous vous baladerez sur le marché situé au bord de la rivière. Transfert dans un petit hôtel au bord d'un lac à quelques kilomètres de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Uthai Thani – Ayutthaya – Bangkok
(Petit-déjeuner)
Départ en direction d'Ayutthaya. En chemin vous vous arrêtez dans la province de Ang Thong pour visiter un atelier de fabrication de tambours dans le village de Baan Phae. Vous poursuivez votre route puis accédez à Ayutthaya en fin de matinée. Déjeuner libre dans un restaurant et visite de l'ancienne capitale du Royaume du Siam. Fondée en 1350, Ayutthaya est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO et regorge de vestiges et de sites d'exception. Découverte des temples principaux de la ville tel que le Wat Phra Si Sanphet, le plus vaste de la cité antique, qui servit de Palais Royal à plusieurs monarques. Poursuite vers le Wat Mongkhon Bophit qui renferme une grande sculpture de Bouddha datant du XVe siècle. Continuation vers le Wat Yai Chai Mongkon, un lieu calme et reposant, apprécié par les locaux pour la méditation. Vous vous dirigez vers la maison de Khun Phaen, pour parcourir cette habitation traditionnelle, puis vers le Kraal des Éléphants. Vos visites s'achèvent au pied du Wat Chaiwatthanaram, érigé en 1630 en bord de rivière. Dans l'après-midi, regagnez votre voiture pour rejoindre Bangkok. Arrivée à l'hôtel en de journée. Dîner et soirée libres, nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Bangkok
(Petit-déjeuner)
Départ matinal pour accéder à Damnoen Saduak, située au Sud-Ouest de Bangkok, à environ 1 heure de route. À votre arrivée, vous embarquez à bord d'un sampan pour partir à la découverte du marché flottant qui se tient quotidiennement dans cette localité. Vous vous laissez alors porter dans votre embarcation le long des canaux de Damnoen Saduak, et rejoignez la population qui s'affaire déjà sur les berges et sur l'eau. Les bateaux des locaux sont chargés de fruits et de légumes, certains cuisinent même à bord et livrent leurs produits vers les autres sampans qui circulent aux alentours et sur les rives. C'est un va-et-vient permanent haut en couleur, une expérience dépaysante et pleine de charme. Après cette promenade sur le site, retour vers Bangkok pour votre déjeuner libre. Vous partez ensuite à la découverte du spectaculaire Palais Royal. Construit en 1782, il est le siège du gouvernement, le centre spirituel de Bangkok et le symbole de la ville. Le Wat Pra Kaew, qui renferme le bouddha d'Émeraude, se trouve au cœur de ce lieu incontournable. Cette statue est la plus vénérée de Thaïlande et le temple est le plus sacré du pays. Poursuite de vos découvertes vers le Wat Pho, l'un des plus grands temples et également l'un des plus anciens de Bangkok. Il contient un très grand nombre de stûpas et de multiples représentations de Bouddha. Avec certitude, vous conserverez de cette visite le souvenir marquant de votre rencontre avec le bouddha couché le plus imposant de la capitale. Long de 45 m, et d'une hauteur de 15 m, il est entièrement recouvert de feuilles d'or et ses yeux, ainsi que ses pieds, sont incrustés de nacre. Retour à l'hôtel. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Bangkok
(Petit-déjeuner)
Certains quartiers de Bangkok offrent des ambiances inattendues loin de celles que la vie moderne nous réserve bien souvent. Départ en direction du district de Thonburi pour circuler dans un labyrinthe de canaux verts et tranquilles. Ces khlongs permettent de découvrir la ville sous un autre visage. C'est le vieux Bangkok, caché et secret, où se côtoient les marchands ambulants et les riverains de tous les âges. À bord de votre pirogue privée, profitez du spectacle qui règne dans ces lieux. Au gré des maisons en bois donnant directement sur les canaux, vous suivrez les habitants de Bangkok dans leur sillage, ils utilisent ces voies navigables pour se déplacer quotidiennement. Sur le chemin du retour, arrêt au Wat Arun également appelé Temple de l'Aube. Achevé en 1784, son plus haut stûpa s'élève à 82 m. Situé de l'autre côté du fleuve Chao Phraya, la visite du temple vous permettra de profiter d'une vue dégagée vers les monuments principaux de Bangkok. Retour à l'hôtel et reste de la journée libre.

Vos hôtels de catégorie confort :
Chiang Mai : Chiang Mai Plaza*** (Superior Room)
Mae Rim : Hmong Hilltribe Lodge*** – Charme (Standard Room)
Sukhothai : Ananda Museum*** (Superior Room)
Uthai Thani : Uthai Lake Resort** (Superior Room)
Bangkok : Nouvo City Hotel*** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Sukhothai le Wat Sri Chum
  • Thailande - Le Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Ayutthaya parc historique
  • Thailande - Escaliers du Doi Sutheps
  • Thailande - Doi Suthep
  • Thailande - Doi Suthep
  • Thailande - Temple de Chiang Mai
  • Thailande - Au marché © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Paysage du nord Thaïlandais © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Thailande - Le site historique de Sukhothai
  • Thailande - Thailande - Le site historique de Sukhothai
  • Thailande - Thailande - Le site historique de Sukhothai
  • Thailande - Thailande - Le site historique d'Ayutthaya
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Thailande - Escaliers du Doi Sutheps
  • Thailande - Doi Suthep
  • Thailande - Doi Suthep
  • Thailande - Temple de Chiang Mai
  • Thailande - Au marché © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Paysage du nord Thaïlandais © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Les Temples de Lampang © Office du tourisme de Thailande - Patrice Duchier
  • Thailande - Thailande - Le site historique de Sukhothai
  • Thailande - Thailande - Le site historique de Sukhothai
  • Thailande - Thailande - Le site historique de Sukhothai
  • Thailande - Thailande - Le site historique d'Ayutthaya
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok
  • Thailande - Thailande - La Palais Royal de Bangkok