Paris23:12
Singapour05:12
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > De la Porte du Ciel à la vallée de Muong Ha

De la Porte du Ciel à la vallée de Muong Ha

  • Trekking confort simple
  • Sapa
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Trekking 3 nuits

Vietnam - Trek dans les environs de Sapa
Vietnam - Tissus traditionnel Hmong © Post Hit Press
Vietnam - Village et ethnie des environs de Sapa

Cette randonnée vous permet de profiter des plus beaux paysages des environs de Sapa et de dormir dans des maisons d'hôtes au sein de villages appartenant à différentes minorités vietnamiennes.

De la Porte du Ciel à la vallée de Muong Ha
0 vote

Description

Sapa est une destination de plus en plus populaire au Vietnam. La ville est fréquentée mais partir en randonnée dans les proches environs peut vous offrir une vraie tranquillité. Ce trek est conçu pour parcourir les villages d'ethnies et contempler les plus beaux paysages de rizières du Haut Tonkin.

Tout au long de votre randonnée, vous êtes hébergés chez des représentants des ethnies des Hmongs Noirs ou des Giays. Le confort de vos maisons d'hôtes est simple, cependant vous vous assurez de partager des moments de complicité avec les minorités du Nord.
Cet itinéraire de marche exige une bonne condition physique. Sa difficulté est estimée entre 2 et 3 sur 5. Si vous souhaitiez participer à un trek plus accessible et parcourir une vallée de basse altitude, consultez notre randonnée Trek dans la vallée de Mai Chau.

Programme

Jour 1 : Sapa – Porte du Ciel – Sin Chai
(Déjeuner, dîner)
Votre guide et votre chauffeur vous rejoignent à votre hôtel de Sapa pour vous conduire vers le point de départ de votre trek. En chemin, vous marquez un arrêt pour un petit détour à pied à destination d'une chute d'eau appelée la Cascade d'Argent. De retour à bord de votre voiture, vous poursuivez en direction de la Porte du Ciel. La route que vous empruntez est la voie carrossable la plus élevée du Vietnam. À votre arrivée, vous profiterez d'un panorama dégagé sur les montagnes, et notamment sur le Fansipan. Ce sommet mesure 3 143 m, il est le point culminant du Vietnam et de la péninsule indochinoise. Après avoir profité de cette vue splendide, vous débutez votre trek. Votre marche dure environ 4 heures, pendant lesquelles vous descendrez depuis la Porte du Ciel jusqu'au cœur de la vallée. Votre itinéraire vous mène au travers d'une forêt de bambous faisant partie intégrante du Parc national de Hoang Lien. Le parc est une vaste étendue de nature préservée, s'étendant depuis la frontière chinoise jusqu'à la province de Phu To. Au cours de votre randonnée, vous marquez un arrêt à proximité d'une rivière pour un déjeuner pique-nique. Vous reprenez ensuite votre trek pour atteindre le village de Sin Chai habité par une communauté de Hmongs Noirs. Cette ethnie est la plus importante de la région de Sapa. A votre arrivée, vous aurez l'occasion de parcourir Sin Chai, de découvrir ses maisons en bois ; et de rencontrer les habitants qui portent leurs habits traditionnels quotidiennement. Vous serez accueillis par une famille pour la nuit. Vous profitez d'un temps libre pour vous reposer et pour rencontrer vos hôtes. Dîner et nuit en maison d'hôte.

Jour 2 : Sin Chau – Cat Cat – Y Linh Ho
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez Sin Chai pour prendre part à une marche de 5 à 6 heures. Cette journée nécessite une bonne condition physique car elle débute par une ascension relativement difficile. La première partie de votre itinéraire vous mène sur la crête qui domine la vallée. En chemin vous traversez des paysages de rizières puis atteignez le point culminant de votre marche avant de redescendre tranquillement à destination du village de Cat Cat. Le sentier que vous emprunterez est l'un des itinéraires les plus célèbres de Sapa. Il vous permet de profiter de panoramas spectaculaires, notamment lors de votre descente vers Cat Cat. À votre arrivée au village, vous marquez un arrêt pour vous reposer et déjeuner à proximité d'une petite cascade. Dans l'après-midi, votre trek se poursuit. Le chemin s'approche enfin d'une rivière étroite que vous longerez avant d'arriver au village de Y Linh Ho. Cette localité est également habitée par des représentants de l'ethnie des Hmongs Noirs. Selon votre rythme de marche, vous êtes supposés y accéder en cours d'après-midi. Le reste de la journée est laissé libre pour vous permettre de vous reposer. Vous pourrez parcourir le village ou encore rejoindre un lieu paisible bordé par une charmante rivière. Vous dînerez en soirée dans le village. Pour votre nuit. Il est prévu de dresser une tente pour vous permettre de passer une nuit en campement dans le village. Si les conditions climatiques ne sont pas favorables, vous serez accueillis dans une maison familiale pour votre nuit. Nuit au village.

Jour 3 : Y Ling Ho - Lao Chai – Ta Van
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner, votre randonnée dans la chaîne de montagnes de Hoang Lien se poursuit. La marche qui vous attend est moins fatigante que celle de la journée précédente. Elle totalise environ 4 heures de trek, et vous mène depuis Y Linh Ho vers Lao Chai, et enfin vers Ta Van. Cette vallée est la plus large des proches environs de Sapa, elle porte le nom de Muong Hoa et rassemble certains des itinéraires de randonnées très appréciés. Muong Ha est parsemée de rizières en terrasses, elle est l'un des lieux les plus spectaculaires des proches environs de Sapa. Vous marquez un arrêt pour votre déjeuner, avant de descendre vers le cœur de la vallée pour rejoindre le village de Lao Chai. Continuation en direction d'une autre localité appelée Ta Van. Elle est habitée par une communauté Giay, une autre ethnie importante des environs de Sapa. Vous serez accueillis par une famille habitant dans une maison construite selon l'architecture traditionnelle Giay. Selon votre souhait, vous pourrez vous reposer en fin d'après-midi ou bien vous balader dans les environs du village pour profiter des vues offertes sur la vallée. Dîner et nuit en maison d'hôte. Jour 4 : Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous êtes prêts pour une journée de trek qui compte environ 4 heures de marche. Vous quittez le village de Tan Van pour gagner une autre localité appelée Giang Ta Chai. Ce lieu vous permettra de rencontrer une troisième ethnie du Nord Vietnam, les Dao Rouges. Pour accéder à leur village vous empruntez un sentier escarpé grimpant sur une colline à travers les rizières en terrasses. Avant d'accéder à Giang Ta Chai, vous traversez une forêt de bambous puis profitez d'un moment de répit à proximité d'une cascade. À votre arrivée au village, votre déjeuner est servi. Par la suite vous parcourez le village et selon votre jour d'arrivée, vous pourrez éventuellement visiter son école. Plus tard, vous redescendez vers le bas de vallée, traversez une rivière sur un pont suspendu pour accéder au versant opposé. Quelques mètres plus haut, votre chauffeur vous attend. Retour à bord de votre véhicule et route pour Sapa.

Notes :Cet itinéraire de marche exige une bonne condition physique. Sa difficulté est estimée entre 2 et 3 sur 5. Les conditions d'hébergement et les repas qui vous seront proposés sont simples. Selon les conditions climatiques, une nuit en tente pourra être organisée.
Pour votre trek, vous êtes accompagnés par des porteurs appartenant à l'ethnie des Hmongs Noirs. Votre sac à dos ne doit pas dépasser un poids de 15 kg. Selon l'organisation de votre voyage au Vietnam, il vous sera possible de laisser une valise en consigne à votre hôtel de Hanoi ou éventuellement de Sapa.
Nous vous conseillons de vous munir de vêtements et de chaussures adaptés à la marche. Dormir en maisons d'hôtes dans les vallées de Sapa. L'architecture des maisons varie en fonction des ethnies. De manière générale, les rez-de-chaussée de ces habitations sont des pièces de vie. Elles abritent un grand salon, une cuisine et parfois un espace destiné aux animaux appartenant à la famille. À l'étage, un vaste espace composé de matelas au sol vous permet de passer une nuit confortable. Dans certains cas, les hommes et les femmes sont séparés pour la nuit de part et d'autre de cet “étage dortoir”. Les sanitaires et la salle de bains sont généralement situés à l'extérieur de la maison. Ce sont des espaces partagés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Trek dans les environs de Sapa
  • Vietnam - Tissus traditionnel Hmong © Post Hit Press
  • Vietnam - Village et ethnie des environs de Sapa
  • Vietnam - Jeune Hmong dans une village des environs de Sapa
  • Vietnam - Les sentiers de la vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - Les sentiers de la vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - Les sentiers de la vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - La paysages de rizières de Muong Hoa
  • Vietnam - Les sentiers de la vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - Rencontre dans un village Hmong
  • Vietnam - La paysages de rizières de Muong Hoa
  • Vietnam - La paysages de rizières de Muong Hoa
  • Vietnam - La vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - La vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - La vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - La vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - Rencontre dans un village Hmong
  • Vietnam - Rencontre dans un village Hmong
  • Vietnam - Rencontre dans un village Hmong
  • Vietnam - Rencontre dans un village Hmong
  • Vietnam - La vallée de Muong Hoa
  • Vietnam - Rencontre dans un village Hmong

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
L'accompagnement avec guide privée francophone.
Les nuits dans la maison d'hôte et l'hôtel mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programmeCe prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les pourboires, boissons et dépenses personnelles