Paris17:17
Singapour23:17
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Pagode Chau Say Tevoda © Newet - Shutterstock
Pagode Chau Say Tevoda © Newet - Shutterstock
Preah Khan © Muellek - Shutterstock
Preah Khan © Muellek - Shutterstock
Douves d’Angkor Thom © Lukasz Janyst - Shutterstock
Douves d’Angkor Thom © Lukasz Janyst - Shutterstock
Angkor © Marc Dozier
Angkor © Marc Dozier
Prasat Bayon © Karinkamon - Shutterstock
Prasat Bayon © Karinkamon - Shutterstock
Angkor Wat
Angkor Wat
Angkor © Perfect Lazybones - Shutterstock
Angkor © Perfect Lazybones - Shutterstock
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie du Sud-Est > Cambodge > Siem Reap et les Temples d’Angkor > Les Temples d’Angkor

Voyage et visite des Temples d’Angkor

27°C Couvert

Séjour, vacances à proximité d’Angkor

Votre voyage à Angkor vous plonge dans le passé des civilisations khmères antiques. Classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les temples d’Angkor font partie des découvertes les plus grandioses à réaliser en Asie.

Des vacances à Angkor doivent intégrer au minimum 3 journées complètes de visites. Elles seront dédiées à la découverte des vestiges les plus remarquables du site archéologique. Le complexe des anciennes cités d’Angkor s’étend sur plus de 400 km2. Un nombre considérable de temples datés entre le IXe et le XVe siècle a été mis au jour. Il reste évidemment bien des monuments enfouis sous la végétation épaisse des forêts et des campagnes Angkoriennes.

La cité d’Angkor Thom, le Temple du Bayon, de Bantey Srei, le temple du Ta Phrom ou évidemment celui d’Angkor Wat, sont des édifices incontournables. Tous présentent des allures et des atmosphères différentes. À une époque où chaque roi se devait de construire des édifices plus grands et plus impressionnants que ceux érigés par leurs prédécesseurs, les Temples d’Angkor rivalisent de beauté et vous offrent des souvenirs de vacances inoubliables.

Angkor Wat  - Siem Reap - Temple d’Angkor - Cambodge © Anna Jedynak - Shutterstock

Angkor Wat

Angkor Wat est le plus célèbre temple du complexe d’Angkor. Il apparaît d’ailleurs sur le drapeau cambodgien comme un emblème du pays. Il fut érigé au XIIe siècle, par Suryavarman. Il reste à ce jour un lieu religieux important dédié à Vishnou. Son architecture est considérée comme le plus beau témoignage de l’art khmer. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’achever la découverte d’Angkor par ce temple.

Angkor Thom - Temple d’Angkor - Siem Reap - Cambodge © Guzhonghua - Shutterstock

Angkor Thom

Plus qu’un temple, Angkor Thom est une cité royale fortifiée, formant un carré d’environ 3 km de côté, percé de 4 portes monumentales. Angkot Thom abrite une multitude de temples importants parmi lesquels, le Bayon, le Bahuon, le temple de Phiméanakas, les terrasses du Roi Lépreux et des Éléphants… L’idéal pour parcourir Angkor Thom est d’embarquer à bord d’un Tuk-tuk. Il vous mènera au gré des ruines angkoriennes jusqu’au centre de la cité pour visiter le célèbre Bayon.

Temple du Bayon - Temple d’angkor - Siem Reap - Cambodge © Karinkamon - Shutterstock

Le temple du Bayon

Cet édifice spectaculaire fut érigé par Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle. Pour sa conception, le roi fit sculpter des représentations de son visage, sous son aspect divin, sur les 4 faces de chacune des tours du temple. Une manière de symboliser le fait qu’il surveillait tout son royaume. Ces effigies possèdent un sourire apaisé et énigmatique. Ces visages accompagnent le visiteur tout au long de la visite du temple et confèrent au lieu une atmosphère mystique et envoûtante.

Ta Prohm - Angkor Temple - Siem Reap - Camdboge © Lagorce

Le Ta Prohm

Le Ta Phrom est situé à l’Est d’Angkor Thom. Construit par Jayavarman VII au XIIIe siècle, il est une autre célébrité du site. Construit au cœur d’une forêt de fromagers, les racines de ses arbres centenaires ont, au fil du temps, enlacé l’édifice et recouvrent à présent une grande partie du temple bouddhique. Ce lieu ombragé est particulièrement agréable aux heures chaudes. À ce moment de la journée, les rayons du soleil transpercent la cime des arbres et révèlent toute la beauté de l’édifice.

Temple de Preah Khan - Siem Reap - Temple d’Angkor - Cambodge © Aaron Booth Uk - Shutterstock

Le Preah Khan

Également envahi par les racines des fromagers, le temple de Preah Khan est situé au Nord d’Angkor Thom et fut construit au XIIe siècle par Jayavarman VII. Il s’étend sur près de 56 hectares et ses nombreux pavillons et galeries invitent à de longues promenades. Le Preah Khan est construit de plain-pied, contrairement aux temples des montagnes qui s’élèvent vers le ciel. Cette ancienne ville royale est entourée de douves de plus de 20 m de large et aurait servi pendant la construction d’Angkor Thom.

Temple de Bantey Srei - Siem Reap - Temple d’Angkor - Cambodge © Muellek Josef - Shutterstock

Banteay Srei

Éloigné des sites principaux d’Angkor, à environ une trentaine de kilomètres au Nord d’Angkor Thom, Banteay Srei est un joyau architectural. Son nom signifie la « Citadelle des Femmes », il fut construit au Xe siècle, sous le règne de Jayavarman V. Ce temple est construit en brique et en latérite. Il se distingue des autres temples d’Angkor par la finesse qui a été employée pour réaliser les nombreuses sculptures qui ornent ses murs et ses gopuras.

Bakong - Angkor - Cambodge © Alexander Mazurkevich - Shutterstock

Le groupe des Roluos

Cet ensemble de temples pré-angkoriens, situé à une quinzaine de kilomètres à l’Est de Siem Reap, fut érigé par Indravarman I au Xe siècle. Le Preah Ko, le Bakong et Lolei, marquent le début de l’art khmer. Une découverte des sites d’Angkor se faisant de manière générale selon l’ordre chronologique de construction des monuments, ils seront les sites que vous visiterez en premier et constitueront une excellente introduction avant la découverte des temples les plus impressionnants du complexe.

Koh Ker - Angkor - Cambodge © Cocos Bounty - Shutterstock

Koh Ker et Bang Meala

Ces deux temples sont éloignés des sites principaux d’Angkor. Bang Meala se trouve à 72 km de Siem Reap, Bang Meala à 100 km. Tous deux vous permettront de visiter des sites angkoriens aux architectures semblables à celles des temples d’Angkor et de profiter d’atmosphères plus paisibles. Vous pourrez envisager de vous y rendre après avoir visité les sites incontournables évoqués ci-dessus. Pour découvrir ces lieux, prévoyez une journée complète de visite.

Banteay Samre - Angkor - Cambodge © David Ionut - Shutterstock

Quelques autres temples

Les amateurs de vestiges archéologiques trouveront à Angkor un nombre incalculable de sites à découvrir pour étendre leur voyage. Banteay Kdei, Le Prasat Chrung, le Baphuon, le Neak Pean, Le Tam Som, le Mébon Oriental, le Pré Rup, la colline Kulen, Banteay Samre et bien d’autres encore, seront des lieux superbes pour approfondir vos découvertes. Ces Temples d’Angkor présentent des atmosphères très différentes et vous laisseront des souvenirs variés et mémorables.

Voyage Angkor – Vacances et visite des Temples d’Angkor
4,69 / 5 sur 16 vote(s)

Nos grands circuits

@@right_legende@@Circuits au Cambodge

Un circuit au Cambodge offre un ensemble d’expériences de voyages comptant parmi les plus belles à réaliser en Asie du Sud-Est. Ce périple associe la découverte de la culture khmère, avec celle de vestiges historiques grandioses, et de paysages ...

Découvrir Angkor

@@right_legende@@Les Temples d’Angkor

Votre voyage à Angkor vous plonge dans le passé des civilisations khmères antiques. Classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les temples d’Angkor font partie des découvertes les plus grandioses à réaliser en Asie.
Des vacances à Angkor ...

Coup de coeur

Cambodge - Siem Reap - Sala Lodges - Les suites lodge du Sala LodgesSala Lodges

Hôtel de charme
Luxe et authenticité sont les maîtres mots pour décrire fidèlement cet hébergement de charme situé à moins de 5 minutes en voiture du centre-ville. Le Sala Lodges est composé de maisons traditionnelles cambodgiennes déplacées depuis la campagne environnante et rassemblées dans un jardin luxuriant pour recréer l'ambiance d'un village khmer traditionnel.