Paris15:25
Singapour21:25
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie du Sud-Est > Myanmar / Birmanie > Yangon

Voyage à Yangon

26°C Légère pluie

Circuit, séjour, hôtels et visite de Rangoon

Un voyage à Yangon vous transporte vers le centre économique et religieux du pays. Cette agglomération est notamment l’une des rares au Myanmar à avoir conservé les traces d’un certain charme colonial britannique.

Avant 1989, elle était appelée Rangoon. Elle était également la capitale de la Birmanie jusqu’à ce qu’en 2005, les institutions politiques furent subitement transférées vers le centre du pays à Nay Pyi Daw.

Faire un circuit à Yangon, c’est parcourir la ville la plus dynamique du Myanmar. D’un point de vue culturel, ce séjour s’accompagne de visites incontournables en Birmanie. Depuis votre hôtel situé en centre-ville, vous découvrez des lieux réputés à travers toute l’Asie, tels que la Pagode Shwedagon et le bouddha couché de Chauk Htat Gyi. À proximité de la Pagode Sule ou au marché de Bogyoke, vos promenades vous mènent au gré de rues et de ruelles à l’animation populaire et traditionnelle.

Yangon est une ville agréable, que nombre de visiteurs visitent rapidement. Cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez y étendre votre voyage, pour profiter davantage des nombreux sites plus secrets qu’elle abrite.

Pagode Shwedagon

Monastère Nga Phe Kyaung

Paya Chauk Htat Gyi

Pagode Kyaik Pun

Mont Popa

Accès au Rocher d’Or

Accès au Rocher d’Or

Monastère Taung Kalat

Rocher d’Or

Pagode Shwethalyaung

Mémorial de la seconde guerre mondiale

Pagode Shwemawdaw

Rivière Bago

Bago

Rue de Yangon

Marché Bogyoke

Karaweik Hall

Lac Kandawgyi

Pagode Shwedagon

Pagode Shwedagon

Lac d’Amarapura

Irrawady

Pont U bein

Monastère Shwenandaw

Paya Kuthodaw

Paya Mahamuni

Arrivée à Mingun

Croisière sur l’Irrawady

Paya Mingun

Paya Hsinbyume

Cloche de Mingun

Paya Thanboddhay

Coucher de soleil sur Bagan

Paya Seinnyet Nyima

Monastère Nat Taung Kyaung

Paya Dhammayangyi

Paya Ananda

Paya Shwezigon

Ava

Balade sur le lac

Colline de Sagaing

Paya Shwe Inn Thein

Pêcheur Intha

Villages flottants

Potagers flottants

Marché de Nyaungshwe

Pindaya

Grottes de Pow Win Daung

Port sur la Yangon River

Paya Botothaung

Hôtel de ville

Monument de l’Indépendance

Paya Sule

Marché de Chinatown

Découvrir

Pagode Shwedagon - Yangon - Myanmar © lagorce

La pagode Shwedagon

Shwedagon est le premier centre religieux du pays et un lieu animé à tout moment de la journée. Selon la légende, le temple daterait de plus de 2000 ans. Les historiens, quant à eux, l’associent plutôt à la période de Bagan entre le Xe et le XIVe siècle. Le chedi actuel fut érigé en 1769. Il se trouve au sommet d’une colline, au Nord du centre-ville. Shwedagon repose sur une large plate-forme de marbre, son stûpa central, entièrement recouvert de feuilles d’or, mesure 98 mètres.

Pagode Sule - Yangon - Myanmar © lagorce

La pagode Sule

Le Paya Sule marquent le centre de Yangon, il est un lieu sacré, comptant parmi les plus anciens de la ville. De forme octogonale, son chedi doré mesure 46 m de hauteur et renfermerait un cheveu de bouddha. Des petites échoppes entourent sa structure principale et son voisinage est composé essentiellement de bâtiments administratifs. La Pagode Sule est un lieu de culte important et un point de rencontre fréquent à Yangon.

Le Paya Chauk Htat Gyi - Yangon - Myanmar

Le Paya Chauk Htat Gyi

Non loin du Paya Shwedagon, le Paya Chauk Htat Gyi est un des lieux les plus réputés de Yangon. Il abrite un immense bouddha couché de près de 65 m de longueur et 14 m de hauteur. Bien qu’installé dans un bâtiment peu esthétique au toit métallique, cette représentation de bouddha est une superbe réalisation à ne pas manquer. Il se caractérise par ses couleurs vives et expressives, ainsi que par les détails finement ciselés qui ornent la plante de ses pieds.

Le Karakweik Hall - Yangon - Myanmar

Le Karaweik Hall

Le Karaweik Hall est la copie d’une barge royale, installée sur le lac naturel de Kandawgyi. Elle est située dans la partie nord du centre-ville. Les rives du lac Kandawgyi, bien que bruyantes, du fait de leur proximité avec quelques axes routiers importants, offrent des possibilités de promenades agréables. Nous vous conseillons d’y faire une rapide halte, pour contempler le Karaweik Hall, par la suite, regagnez le centre-ville pour parcourir le marché Bogyoke.

Marché de Bogyoke - Yangon - Myanmar

Le marché de Bogyoke

Le marché de Bogyoke est installé dans un grand bâtiment colonial érigé en 1926 par les Britanniques. Vous y trouverez quelques restaurants, mais peu d’échoppes dédiées aux produits alimentaires. Ce lieu rassemble avant tout des commerces de vêtements, de pierres précieuses, d’objets d’artisanats ainsi que des galeries d’art. Le Marché de Bogyoke est idéal pour réaliser vos achats souvenirs et pour rencontrer la population de Yangon.

Architecture coloniale - Yangon - Myanmar

Bien d’autres sites à découvrir

Yangon regorge de temples et de pagodes de seconde importance. Vous pourrez par exemple vous rendre au Paya Botataung, au temple chinois du Kheng Hock Keong ou encore aux temples hindous Sri Kali et Sri Devi. Vous pourrez arpenter les jardins de la ville, consacrer du temps à la découverte de ses musées. Par ailleurs, le Myanmar est en pleine de période de mutation, aussi dans un avenir proche, Yangon réservera toujours plus de lieux de sorties et d’intérêts culturels.

Kyaikhtiyo © Marc Dozier

Vers le Rocher d’Or

C’est au départ de Yangon que les passagers prennent la direction de Kyaikhtiyo et du très célèbre Rocher d’Or. Ce lieu bouddhique sacré nécessite deux jours de voyage. Pour éviter des journées de route trop denses, vous ferez étape dans la ville de Bago à l’aller comme au retour. Notez que la visite du Rocher d’Or est déconseillée de Juin à Octobre. Les routes sont en mauvais état et la mousson dégrade encore davantage les conditions de circulation. (lire la suite)

À la carte

Myanmar – Yangon – Paya Chaukhtagyi

Séjour à Yangon

Circuit confort - 2 nuits

Myanmar – Yangon – Paya Shwedagon

Odyssée Birmane

Circuit confort - 8 nuits

Myanmar - Au fil de L'Irrawady sur le RV Paukan © RV Paukan

Birmanie Autrement

Circuit confort - 10 nuits

Myanmar - Lac Inle - Pêcheurs du Lac Inle

Splendeurs Birmanes

Circuit confort - 13 nuits

Hôtels

Myanmar – Yangon – Novotel Yangon Max – Piscine et vue extérieure © Tarik Gok

Novotel Yangon Max

Hôtel 4 étoiles

Myanmar - Yangon - Savoy Hotel – Vue extérieure

The Savoy Hotel

Hôtel de charme

Myanmar - Yangon - The Strand Hotel Yangon

The Strand Hotel

Hôtel 5 étoiles

Excursions

Voyage Yangon – Circuit, Séjour, Hôtels et visite de Rangoon
4 / 5 sur 1 vote(s)

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@Circuits au Myanmar

Un circuit au Myanmar vous mène en direction de paysages superbes ponctués de temples et de pagodes bouddhistes parmi les plus célèbres d’Asie du Sud-Est.
Depuis Yangon vers le Rocher d’Or de Kyaikhtiyo, de Mandalay vers les plaines de Bagan ...

Coup de coeur

Myanmar - Croisière Belmond Road to Mandalay © BelmondCroisière Road To Mandalay

Croisière de luxe - 7 nuits

Voyagez en groupe