Séjour plage dans le Golfe de Thaïlande
Hôtels et plages du Golfe de Thaïlande
De Juin à septembre, un séjour plage dans le Golfe de Thaïlande vous permet de rejoindre des bords de mer animés ou tranquilles, ainsi que des îles fréquentées ou plus secrètes. Le long des rivages de cette région Sud-Est du pays, vous profitez d’hôtels confortables et de lieux aux ambiances variées.
L’île la plus célèbre pour organiser son séjour plage dans le Golfe de Thaïlande est Koh Samui. Elle abrite des hôtels de tous types de confort et permet à chaque voyageur de trouver un bord de mer à son goût. Koh Phangan, Koh Tao, Koh Chang ou Koh Kood sont des destinations moins développées qui séduiront de nombreux visiteurs à la recherche de régions plus sauvages pour leur séjour plage.
Le Golfe de Thaïlande permet également des voyages le long de rivages agréables sans pour autant s’écarter de manière importante de Bangkok. Koh Samet, Hua Hin sont des lieux parfaits pour prolonger un périple en Thaïlande par un séjour à la plage.
L’île de Koh Samui
Vous rejoignez la plage animée de Chaweng, profitez de vacances reposantes à Bophut ou Mae Nam, naviguez vers le Parc national de Mu Ko Ang Thong ou vers l’île de Koh Phangan, vous êtes en séjour plage à Koh Samui, une île réputée du Golfe de Thaïlande.
Accueillants et facilement accessibles, ... (lire la suite)
L’île de Koh Phangan
Les visiteurs à la recherche d’une destination sauvage mais facile d’accès, pourront opter pour un séjour plage à Koh Phangan. Cette île du Golfe de Thaïlande est située à quelques minutes de navigation depuis Koh Samui. Koh Phangan est montagneuse, recouverte de forêt tropicale et présente une ... (lire la suite)
L’île de Koh Tao
Située dans le Golfe de Thaïlande, voici une île avant tout célèbre pour ses récifs coralliens et la diversité des espèces sous-marines qu’ils abritent. Ainsi, un séjour plage à Koh Tao est avant tout un choix privilégié par les plongeurs à la recherche des plus beaux fonds sous-marins du ... (lire la suite)
Les plages de Hua Hin
Voici le bord de mer le plus accessible au départ de la capitale. Faire un séjour plage à Hua Hin c’est rejoindre une station balnéaire très en vogue auprès de la population thaïlandaise. Les plages de Hua Hin et de sa ville voisine Cha-Am sont parfois étroites, mais elles offrent des solutions ... (lire la suite)

Le bord de mer de Pattaya
Pattaya est probablement l’une des stations balnéaires les plus développées de Thaïlande. Elle est aussi le lieu favori des visiteurs à la recherche d’ambiances festives et de sorties nocturnes. La ville s’organise autour de trois plages principales toutes aussi fréquentées les unes que les autres. Puisque nous aimons privilégier des atmosphères reposantes et des structures hôtelières de taille raisonnable, nous avons fait le choix de vous déconseiller de séjourner à Pattaya.
Koh Samet
Sur cette petite île du Golfe de Thaïlande, vous optez pour une étape balnéaire le long de plages agréables en profitant d’ambiances traditionnelles locales. Les intérêts principaux d’un séjour plage à Koh Samet résident dans la qualité de ses bords de mer. En effet, il existe très peu d’activités à ... (lire la suite)
Koh Chang
Voici l’une des meilleures destinations pour trouver un hôtel situé entre plage et forêt tropicale. Un séjour plage à Koh Chang offre la découverte d’une île autrefois entièrement classée Parc national. Sa nature préservée était considérée comme un refuge unique de la vie sauvage dans le Golfe de ... (lire la suite)
Koh Kood
Koh Kood est une grande île sauvage située à l’Est du Golfe de Thaïlande, non loin de la frontière avec le Cambodge. Elle abrite un superbe hôtel appartenant à la chaîne Soneva. Le Soneva Kiri est niché dans une baie superbe et vous accueille dans l’une de ses villas luxueuses, conçues exclusivement avec des matériaux naturels. Cette adresse d’exception ravira les visiteurs les plus exigeants. Le Soneva Kiri est accessible en avion privé et en bateau depuis l’aéroport international de Bangkok. (lire la suite)