Paris07:48
Singapour13:48
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie du Sud > Sri Lanka > Séjour plage au Sri Lanka > Les plages de la côte Est

Séjour plage sur la côte Est du Sri Lanka

32°C Couvert

Vacances et hôtels de Trincomalee et Passikudah.

La côte Est du Sri Lanka abrite une côte encore méconnue. Autrefois inaccessible, elle vous permet de prévoir une étape bord de mer sur un littoral à la beauté naturelle incontestée. Un séjour plage à Trincomalee ou à Passikudah est un choix intéressant pour organiser une parenthèse balnéaire originale au cours de vos vacances à la découverte du pays.

Qui dit « plages encore peu fréquentées » dit également « bords de mer relativement isolés ». Pour des raisons de confort, un séjour plage à Trincomalee ou à Passikudah est souvent intégré dans un rapide itinéraire de découverte. Dans le cas contraire, ce voyage induira des temps de trajet importants ou des contraintes liées aux rares liaisons aériennes existantes.

Enfin, pour profiter du climat le plus clément sur cette côte, nous vous conseillons d’organiser votre séjour de juin à octobre. Pendant la saison sèche, elles restent bien sûr accessibles, mais la mer pourrait se révéler parfois plus agitée.

Temple de la dent

Ritigala

Rocher de Sigiriya

Aukana

Grotte de Dambulla

Anuradhapura

Polonnaruwa

Plages de la côte Ouest

Minhintale

Ruines de Ritagala

Orphelinat des éléphants

Peradeniya

Gare de Ella

Adam’s Peak

Découvrir

Accéder à Trincomalee © Nilaveli Beach Hotel

Accéder à la côte Est

Évidemment traverser l’île d’Ouest en Est n’est pas simple. Pour éviter une journée complète de route, des vols domestiques desservent, 3 fois par semaine, la ville de Batticaloa au départ de Colombo. Par la suite, pour accéder à Passikudah depuis Batticaloa, un peu moins d’une heure de voiture suffira. En revanche, il faudra compter environ 3 heures pour rejoindre la plage de Trincomalee.

Plage de Trincomalee © Pigeon Island Beach Hotel

Trincomalee

Cette ancienne ville coloniale, autrefois prisée pour son port en eaux profondes, offre quelques sites culturels intéressants. Si elle séduit les visiteurs, c’est avant tout pour ses deux grandes plages sauvages et agréables, situées au nord de la ville. Nilaveli Beach fait face à un parc national maritime qui comprend quelques îlots dont celui de Pigeon Island. Plus proche du centre, la plage d’Uppuveli compte peu d’hôtels mais offre un confort tout aussi remarquable.

Plage de Passikudah © Maalu Maalu Resort and Spa

Passikudah

Passikudah est probablement le bord de mer qui tend à se développer le plus rapidement. De nombreux projets hôteliers sont en cours et les plages de Passikudah présentent déjà quelques complexes haut de gamme. Sa plage principale se situe non loin d’un petit village qui vous permettra de profiter d’un environnement local accueillant. À noter, c’est à Passikudah que se situe notre coup de cœur de la côte Est, le Maalu Maalu Resort and Spa.

Hôtels

Sri Lanka - Trincomalee - Pigeon Island Resort

Pigeon Island Beach Resort

Hôtel 3 étoiles

Confortable et bien placé, cet hôtel conviendra aux voyageurs qui souhaitent s'établir à proximité des espaces de plongée et des sites touristiques locaux. Face à l'île ... (lire la suite)

Sri Lanka - Trincomalee - Nilaveli Beach hotel

Nilaveli Beach Hotel

Hôtel 3 étoiles

Sur la plage de Nilaveli, parmi les arbres tropicaux et la faune locale, cet hotel accueille les vacanciers dans une zone encore épargnée par le tourisme de masse. Le ... (lire la suite)

Sri Lanka - Chaaya Blue Trincomalee

Chaaya Blu Trincomalee

Hôtel 3 étoiles Sup

Construit au bord de l'océan Indien, à quelques mètres de la plage, ce lieu de résidence séduira les vacanciers à la recherche de tranquillité et d'exotisme. Les ... (lire la suite)

Sri Lanka - Passikudah - Amaya Beach

Amaya Beach Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles Sup

Ce complexe hôtelier se trouve au milieu de la baie de Passikudah. De par son cadre somptueux, et l'offre très complète de ses services, les escales qu'il propose sont ... (lire la suite)

Sri Lanka - Passikudah - Maalu Maalu Resort and Spas

Maalu Maalu Resort and Spa

Hôtel 4 étoiles

Cet établissement se trouve au centre de la baie de Passikudah, sur une plage où la clarté du sable et de l'eau composent un paysage d'une grande douceur. Les résidents ... (lire la suite)

Sejour Plage Cote Est Sri Lanka – Séjours et hotels à Trincomalee et Passikudah
4 / 5 sur 5 vote(s)

Climat pour votre séjour plage sur la côte Est du Sri Lanka

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 272830313333333333312928
T° air min232324252525252525242323
Climat :
La côte Est du Sri Lanka est touchée par la mousson de novembre à mars. Pendant cette période la mer est agitée et les pluies sont importantes. Pour profiter d’un temps clément pour un séjour plage sur la côte Est du Sri Lanka, nous vous conseillons d’envisager les mois de mai à septembre.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@Circuit au Sri Lanka

Un circuit au Sri Lanka rassemble des découvertes liées au bouddhisme theravada et à l’héritage historique du pays. Cet itinéraire associe l’atmosphère coloniale britannique aux cultures traditionnelles locales et s’accompagne d’expériences d’un ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Maldives

Situé dans l’Océan Indien, ce pays composé de près de 1 200 îles, compte parmi les destinations balnéaires les plus réputées de la planète. Un voyage aux Maldives vous offre l’expérience de vacances mémorables, le long de plages paradisiaques, sur ...

Publicité