..
Paris10:57
Singapour16:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde

Voyage en Inde

Vacances et visite de l’Inde

Dans un pays aussi vaste que diversifié, on ne peut concevoir qu’il n’y ait qu’un seul et unique voyage en Inde possible. Ce gigantesque pays d’Asie du Sud permet une multitude d’itinéraires, à la découverte de régions toutes différentes.
Pour choisir votre voyage en Inde, il convient de discerner deux vastes zones géographiques, l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Au nord, les déserts du Rajasthan, les grandes capitales des rajas et la vallée du Gange mènent aux montagnes de l’Himalaya. Ces régions abritent des villes prospères aux patrimoines historiques incontournables. Vous y trouverez des Palais de Maharajas reconvertis en hébergements d’exception. Vous arpenterez des villes sacrées et rejoindrez des régions d’altitude uniques, comme le Ladakh ou les environs de Darjeeling.

Vos vacances peuvent également vous mener vers les régions du Sud de l’Inde. Dans les états du Tamil Nadu, du Kerala, du Karnataka, la vie y est réputée plus douce. Ce voyage combine la nature sauvage des Ghâts Occidentaux ou des backwaters, avec des visites de temples tamouls colorés et finement sculptés.
Un voyage en Inde est souvent une expérience fascinante. Une certitude : les visiteurs conquis par la destination y reviendront rapidement pour approfondir leur connaissance du pays.

Everest

Goa  

Taj Mahal - Agra - Inde © saiko3p - shutterstock

L’Inde du Nord

Voici une région de l’Asie du Sud qui regorge de sites culturels épatants et de régions naturelles grandioses. Un voyage en Inde du Nord peut vous mener vers les forteresses et les palais du Rajasthan ou dans les villes sacrées de la Vallée du Gange. Vous contemplerez des monuments célèbres tels que ... (lire la suite)

temple Meenashki - Madurai - Tamil Nadu - Inde © Incredible India

L’Inde du Sud

À l’exception de quelques étapes incontournables, un voyage en Inde du Sud vous permet d’échapper aux grandes villes densément peuplées du pays. Il offre des vacances en douceur et, selon votre souhait, multiplie les visites de temples incontournables. Une découverte de L’Inde du Sud combine les ... (lire la suite)

Goa © Lena Serditova Fotolia

Les plages de l’Inde

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour présenter des rivages confortables sont les environs ... (lire la suite)

Train de Maharaja - Voyage en Train en Inde © Maharaja Express

Visiter l’Inde en Train

Parcourez le Rajasthan, le Karnataka, le Maharashtra et bien d’autres états encore lors d’un voyage en train en Inde. Golden Chariot, Maharaja’s Express, Palace on Wheels ou encore Deccan Odyssey sont certains des trains de légende, aux services irréprochables. Ils vous permettent de visiter le ... (lire la suite)

Tigre du Bengale - Animaux - Inde

Un safari en Inde

Pour observer le tigre du Bengale, nous vous conseillons de rejoindre les parcs nationaux d’Inde. Cet animal est également présent dans le Nord de la Thaïlande et de la Birmanie. Dans les pays d’Asie du Sud-Est, observer les tigres en liberté est quasiment impossible. Longtemps chassée, cette espèce ... (lire la suite)

Voyage Inde – Vacances et visite de l’Inde
4,64 / 5 sur 11 vote(s)

Formalités pour votre séjour en Inde

Formalités :Passeport en cours de validité. Visa obligatoire
Santé :Traitement anti-paludéen conseillé
Heure :+ 4h30 heures en hiver, + 3h30 heures en été
Langues :Hindi, anglais
Monnaie :La Roupie indienne - INR
Électricité :230 volts, prises européennes et britanniques : adaptateur recommandé.

Climat pour votre voyage en Inde du Nord

MoisJFMAMJJASOND
T° air max212430364040353334332823
T° air min7101521262827262418128
Climat :
L’Inde du Nord rassemble quatre climats principaux.
Le Rajasthan et le Gujarat possèdent un climat aride ou désertique. La période de voyage idéale s’étend de novembre à mars.
Delhi et la vallée du Gange présentent un climat subtropical et se caractérisent par une mousson plus abondante (juillet-août-septembre) que dans le Rajasthan et le Gujarat.
Le Darjeeling et le Sikkim sont également soumis à la mousson d’été, mais leur climat se caractérise par des températures annuelles nettement plus basses.
La région d’altitude du Ladakh, avec un climat montagnard, est seulement accessible entre mai et octobre.

Climat pour votre voyage en Inde du Sud

MoisJFMAMJJASOND
T° air max303235363736353535333030
T° air min212223252626262525242322
Climat :
L’Inde du Sud possède un climat tropical chaud et humide. Il est possible d’y voyager toute l’année.
Le climat du Sud de l’Inde se caractérise par une courbe de température et des précipitations relativement stables tout au long de l’année (entre 25 °C et 30 °C en moyenne).
Cependant, selon les états, on notera quelques plus fortes précipitations pendant une période assez courte, entre les mois d’août à décembre. L’Inde du Sud est ainsi soumise à un phénomène de mousson tardif, qui parcourt l’Inde, et s’avère difficile à prédire.
Si vous souhaitez vous assurer d’un temps globalement sec pendant votre voyage, préférez les mois de janvier à juillet.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@Circuits en Inde

Lors d’un circuit en Inde, vous partez à la découverte d’une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d’itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l’Inde

@@right_legende@@Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Idées découvertes

Les montagnes du Ladakh

Inde - Monastère donnant sur la vallée de Leh © KanojiaLes montagnes du Ladakh

Circuit confort - 10 nuits - à partir de 1622 €

Monastères tibétains, vallées désertiques ou fertiles, montagnes enneigées et atmosphères envoûtantes, voici les composantes principales d'un circuit au Ladakh. Ce périple est l'un des plus mémorables à effectuer dans les montagnes de l'Himalaya, c'est une aventure lointaine et unique.

Cités du Rajasthan

Inde - Le Lake Palace d'Udaïpur © Taj Hotels Resort and PalacesCités du Rajasthan

Circuit de charme - 10 nuits

Découvrez les villes essentielles du Rajasthan ainsi que ses cités plus secrètes en séjournant dans des hôtels de catégorie charme. Chittorgarh, Bundi et Kota sont certaines des étapes originales que ce circuit associe aux séjours immanquables qu'offrent Udaipur, Jodhpur et Jaipur.

Vallée du Gange

Inde - Vallée du Gange - Sur les eaux du Gange à Varanasi © ONT IndeVallée du Gange

Circuit - 14 nuits

L'Inde compte sept fleuves sacrés et chacun fait l'objet de pèlerinages et rituels hindouistes ou bouddhistes, un voyage le long de la vallée du Gange vous permet de vous approcher au plus près de l'Inde religieuse et mystique. Lucknow, Varanasi, Bodhgaya, Patna, sont autant de lieux saints aux patrimoines culturels immenses, autant de rencontres possibles avec la ferveur indienne. Votre circuit quitte Delhi pour traverser les états de l'Est en direction de Kolkata, une ville considérée comme la capitale intellectuelle de l'Inde. Ce voyage aux sources de l'Inde sacrée s'achève en Orissa, avec la découverte de sites encore secrets et pourtant incontournables pour les locaux.

Grand Circuit Inde du Sud

Inde - La route de Pondichery - PondicherryGrand Circuit Inde du Sud

Circuit supérieur - 14 nuits

Depuis les temples hindous du Tamil Nadu vers les Backwaters du Kérala et enfin les sites majeurs du Karnataka, ce grand circuit en hôtels de catégorie supérieure vous offre le visage le plus complet de l'Inde du Sud. Il associe culture et nature pour un voyage équilibré à la découverte d'une Inde à la fois riche et tranquille.

Découverte du Gujarat

Inde - Les tigres du GujaratDécouverte du Gujarat

Circuit confort

Découvrez un héritage culturel méconnu et arpentez certaines des réserves les plus célèbres de l'Inde. Votre circuit au Gujarat vous mène sur les pas de Gandhi. Il vous transporte vers des temples jaïnas somptueux, des mosquées splendides. Ce voyage intègre également des safaris mémorables à la rencontre du lion d'Asie ou de l'hémione indien.

Voyagez en Groupe

Inde - Circuit Trésors oubliés - Le Taj Mahal Agra  © ONT IndeRajasthan - Trésors oubliés

Circuit - 10 nuits - à partir de 946 €

Voyagez en Inde du nord entre les Palais de Maharajas, les superbes Havelis des riches commerçants et le long des routes du désert du Thar est une expérience incomparable. Le Rajasthan offre des découvertes grandioses dignes d'un rêve éveillé.

Publicité