Croisières en Asie
Faire une croisière fluviale ou maritime en Asie
Découvrir un pays ou une région au fil de l’eau est une expérience de voyage confortable et différente. Une croisière en Asie vous permet de vous aventurer le long de rivages souvent difficiles d’accès par la route.
En Asie, vous pouvez rejoindre des fleuves mythiques et des archipels lointains. Vous profitez d’un environnement à l’atmosphère changeante et à l’animation permanente. Tôt le matin, dans la journée ou en soirée, le spectacle qui défile devant vos yeux évolue en permanence.
Les croisières en Asie sont nombreuses et présentent des durées très variées. Elles peuvent faire l’objet de vacances à part entière ou encore offrir un interlude reposant au cours de votre circuit. De 2 à 10 jours, vous trouverez l’itinéraire fluvial ou maritime qui vous conviendra le mieux.
Peut-être songerez-vous à naviguer sur le Mékong au Laos ou au Cambodge. Vous pourrez embarquer pour une croisière sur l’Irrawady en Birmanie, sur le Chao Phraya en Thaïlande. Si votre intérêt porte davantage sur les croisières en mer, l’Indonésie vous offrira des itinéraires uniques à bord de superbes voiliers.
Croisières au Cambodge
Le Mékong est un fleuve mythique en Asie, il traverse le pays du Nord vers le Sud, depuis le Laos vers le Vietnam. Faire une croisière au Cambodge, c’est voyager le long de la plus grande voie navigable de l’Asie du Sud-Est, sur un fleuve qui rythme la vie des localités installées sur ses ... (lire la suite)
Croisière en Inde
L’Inde est un vaste pays qui propose quelques itinéraires de croisières. Il est encore peu courant de naviguer le long des grands fleuves de l’Inde. Pour une demande exceptionnelle, nous pouvons cependant étudier tout type de projet de croisière. Mais si vous souhaitez embarquer pour une rapide promenade au fil de l’eau, nous vous conseillons de rejoindre le Kerala. Au cœur des Backwaters, vous pourrez trouver des embarcations vous permettant de réaliser une croisière d’une durée d’environ 2 jours. (lire la suite)
Croisières en Indonésie
Faire une croisière en Indonésie est l’un des moyens les plus simples et les plus confortables pour visiter les régions lointaines du pays. Vous pouvez faire le choix de naviguer en mer au gré des Îles de la Sonde ou encore vous aventurer dans la nature sauvage de Kalimantan.
De Bali à ... (lire la suite)
Croisières au Laos
Le Laos est un pays traversé par de multiples rivières et par le célèbre Mékong, l’un des plus grands fleuves d’Asie. Lors de votre découverte du pays, vous pourrez opter pour une croisière au Laos et naviguer sur le Mékong ou encore sur la rivière Nam Ou.
Pour des raisons de confort, une ... (lire la suite)
Croisières au Myanmar
Les sites culturels incontournables du pays se trouvent le long de ses fleuves et des rivières principales. Faire une croisière au Myanmar c’est profiter du confort d’une embarcation luxueuse en découvrant des lieux remarquables comptant parmi les plus célèbres d’Asie du Sud-Est.
Dans ce pays ... (lire la suite)
Croisières en Thailande
Le long du Chao Phraya ou dans la Baie de Phang Nga, une croisière en Thaïlande vous offre l’occasion de porter un regard différent sur les beautés naturelles et culturelles du pays.
En remontant le Fleuve des Rois au départ de Bangkok, la vie quotidienne des villages traditionnels se déroule ... (lire la suite)
Croisières au Vietnam
Partez en croisière au Vietnam et découvrez un pays parfois surnommé le « pays de l’eau ». À bord d’une jonque, d’un sampan de petite taille ou d’une grande et luxueuse embarcation, vous naviguerez au cœur de paysages réputés pour leur beauté naturelle.
Dans le Nord du pays, à moins de ... (lire la suite)
Croisières Vietnam - Cambodge
Le Mékong est un fleuve mythique d’Asie, il n’est malheureusement pas navigable dans sa totalité. Pour profiter de sa plus longue portion accessible à des bateaux de toutes tailles, partez pour une croisière entre le Vietnam et le Cambodge.
Cet itinéraire de navigation combinera les deux pays ... (lire la suite)
Croisières Mekong
Le Mékong est l’un des plus longs fleuves d’Asie, il parcourt près de 4 350 km à travers le continent asiatique. Il prend sa source dans les sommets himalayens du plateau du Tibet, puis parcourt plus de 2 000 km en Chine. Par la suite, il longe ou traverse le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le ... (lire la suite)