Croisière au Cambodge
Croisières sur le Mékong au Cambodge
Le Mékong est un fleuve mythique en Asie, il traverse le pays du Nord vers le Sud, depuis le Laos vers le Vietnam. Faire une croisière au Cambodge, c’est voyager le long de la plus grande voie navigable de l’Asie du Sud-Est, sur un fleuve qui rythme la vie des localités installées sur ses berges.
Votre croisière au Cambodge vous mènera entre Siem Reap et Phnom Penh, entre les célèbres sites d’Angkor et la capitale du pays.
Certains itinéraires fluviaux peuvent également vous permettre de combiner la découverte du Cambodge avec celle du Vietnam. Des embarcations aux conforts variés circulent entre les deux pays. Elles peuvent être d’anciennes jonques traditionnelles rénovées ou encore des bateaux modernes construits pour évoluer depuis les méandres du Delta du Mékong jusqu’aux rives du Tonle Sap.
Cette portion du Mékong est la plus accessible en termes de navigation et celle qui vous permettra de réaliser les séjours de plus longue durée. Retenez tout de même que selon les saisons, les programmes de croisières au Cambodge évoluent en fonction du niveau des eaux du Mékong.
Naviguer au fil du Mékong
Croisière entre Phnom Penh et Siem Reap
À bord du Toum Tiou 1 ou du Toum Tiou 2, des embarcations traditionnelles de 10 à 14 cabines, des croisières de 3 jours vous permettront de circuler entre Phnom Penh et Siem Reap. Vous descendrez ou remontrez le Mékong. Vous pourrez visiter des villages artisanaux. Vous contemplerez la vie quotidienne qui s’organise sur les rives du fleuve et réaliserez quelques excursions par la route au cœur des paysages de rizières du Cambodge. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Croisière de Phnom Penh à Siem Reap à bord de l'Aqua Mekong
Croisière de luxe - 3 nuits
À bord d'un bateau de grand luxe, ralliez Siem Reap au départ de Phnom Penh pour une croisière d'exception le long de la rivière et du lac Tonle Sap. ... (lire la suite)
Croisière du Cambodge au Vietnam
Le Mékong est un fleuve mythique d’Asie, il n’est malheureusement pas navigable dans sa totalité. Pour profiter de sa plus longue portion accessible à des bateaux de toutes tailles, partez pour une croisière entre le Vietnam et le Cambodge.
Cet itinéraire de navigation combinera les deux pays ... (lire la suite)