..
Paris21:08
Singapour04:08
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Aventure au Bhoutan

Aventure au Bhoutan

  • Circuit confort
  • Paro
  • Bhoutan

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Bhoutan - Rafting au pied du Dzong de Punakha
Bhoutan - Descente du Dochula à vélo
Bhoutan - Le monastère de Taktsang © Christophe Cottet-Emard

Partez pour un voyage aventureux au Bhoutan. Ce circuit prévoit les essentiels du pays et vous permet de prendre part à des activités ludiques et sportives pour profiter au mieux de la nature généreuse du pays.

Aventure au Bhoutan
0 vote

Description

Notre circuit Aventure au Bhoutan vous offre l'opportunité rare de prendre part à des activités sportives mémorables dans un pays encore très préservé. Ces expériences uniques sont combinées avec les visites des sites culturels incontournables du pays.

Une journée de rafting sur la rivière Pochu, une nuit en campement, une descente du Dochula à vélo et une randonnée à destination du monastère de Taktsang, sont les activités qui vous attendent pendant votre voyage.

Certaines activités nécessitent une condition physique avancée. Nous déconseillons ce circuit pour des enfants de moins de 15 ans.

Pour profiter de conditions climatiques idéales pour vos activités, préférez les mois de mars, avril, mai, septembre et octobre.

Ce circuit au Bhoutan prévoit des hébergements de catégorie 3 et 4 étoiles. Nous pouvons également vous proposer de séjourner dans des hôtels offrant un confort 5 étoiles. Pour en savoir plus, consultez la version « luxe » de notre circuit Aventure au Bhoutan.

Programme

Jour 1 : Paro
(Déjeuner, dîner)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Paro par notre correspondant. Transfert à l'hôtel, temps libre et déjeuner. Dans l'après-midi, vous débutez votre visite par le Dzong Rinpung. Ses fondations datent du XVIIe siècle. Il fut érigé pour défendre la vallée de Paro des envahisseurs tibétains. Ravagé par un incendie en 1907, il a été reconstruit aussitôt et à l'identique. Le Dzong Rinpung est le siège des services administratifs du district. On vient y contempler sa tour centrale pour la finesse des sculptures qui ornent ses fenêtres, ses porches et ses piliers. Parmi les autres richesses qu'il vous permet de découvrir, vous remarquerez de superbes mandalas cosmiques, des peintures traditionnelles et des représentations de Bouddha. Vous poursuivez vos découvertes en direction du Musée National qui abrite non seulement des œuvres d'art remarquables, mais également des costumes traditionnels, et des objets du quotidien. Il offre un bel aperçu de l'ensemble des traditions et coutumes des différentes populations de Bhoutan. Avant de rejoindre votre hôtel, vous marquerez un dernier arrêt au temple Dungtse Lhakhang. Cet édifice est l'un des rares du Bhoutan à posséder une architecture semblable à un chorten. Il fut construit au XVe siècle par un religieux tibétain, puis rénové au XIXe siècle grâce à l'intervention des habitants des villages voisins. Vous y observerez de remarquables peintures représentant des divinités de l'école des Drukpa Kagyupa. Retour à l'hôtel en fin d'après midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Paro – Punakha
(Pension complète)
Tôt le matin, vous rejoignez le temple Changanka. Il fut construit au XVe siècle par un descendant du fondateur de l'école bouddhiste Drukpa au Bhoutan, Phajo Drugom Shigpo. Il abrite une statue d'Avalokiteshvara, le bouddha de la compassion. Ce temple a connu d'importantes rénovations en 1998. Il est un lieu sacré très populaire dans la vallée. Les locaux ont l'habitude de le rejoindre, autant pour leurs prières quotidiennes que pour discuter entre eux. Vous poursuivez votre route en direction de Punakha. Votre trajet dure environ 3 h 30. Votre itinéraire franchit le Dochula, un col de montagne situé à une altitude de 3 140 m. Par temps dégagé, vous profitez d'une vue spectaculaire sur les sommets de l'Himalaya. Vous déjeunez dans un restaurant local. À cet endroit se dévoile certains monts comme le Zongophu Gang ou le Ganghar Pueseum, qui culminent respectivement à 7 100 m et 7 541 m. À proximité du Dochula, vous visitez le Chorten Druk Wangyel qui se compose de 108 chortens. Sa construction a été ordonnée par la reine du Bhoutan, Ashi Dorji Wangmo Wangchuk, dans le but de préserver la paix et la stabilité dans le royaume. Vous rejoignez votre véhicule pour prendre la direction du temple de Chimi Lhakhang. Il fut érigé au XVe siècle, sur une colline au centre de la vallée. Selon les croyances bouddhistes, il bénit les couples et aurait le pouvoir de leur permettre d'avoir des enfants. Vous arrivez à Punakha en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Punakha – Trek puis rafting sur la rivière Pochu – campement
(Pension complète)
Ce matin, vous quittez votre hôtel pour une journée d'aventure dans la vallée de Punakha. Votre matinée débute par un petit trek d'environ deux heures pour rejoindre Samdhingkha et les abords de la rivière Pho Chu. Vous traversez une forêt de pins ainsi que des paysages de fermes traditionnelles. À votre arrivée en milieu de matinée, le rafting et son équipage vous attendent. Après avoir revêtu votre équipement et suivi les consignes de sécurité dispensées par vos guides, vous débutez, en rafting, la descente de la rivière Pho Chu. Le Bhoutan est une destination idéale pour ce type d'activité. Les rivières, exemptes de toute pollution, présentent des eaux limpides. Les berges sont recouvertes de végétation et les montagnes environnantes préservées offrent de superbes paysages. La première portion de votre descente en rafting traverse une majorité de rapides de classe 2. Ces sections sont accessibles aux débutants. Par endroits, quelques rapides de classe 4, nécessitant un contrôle précis du bateau, seront négociés par votre équipage. En cours de navigation, vous marquez un arrêt sur une plage formée le long de la rivière pour un déjeuner pique-nique. Vous regagnez ensuite votre embarcation pour poursuivre votre descente de la rivière Pho Chu, cette fois-ci sur une portion très calme. Vous passerez devant le Dzong de Punakha avant de stopper en milieu d'après midi dans les environs de Zamling Thang. Vos guides installent votre campement pour la nuit et vous préparent un dîner autour d'un feu de camp. Vous partagez votre dîner avec des locaux venus d'un village voisin. Ce moment sera une occasion rare pour échanger tranquillement avec la population locale.

Jour 4 : Punakha – le Dochula à vélo – Thimphu
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous êtes rejoints par votre guide et votre chauffeur pour parcourir la route qui vous sépare de Thimphu. Votre itinéraire franchit le Dochula, un col de montagne situé à une altitude de 3 140 m. Une fois au sommet, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. À cet endroit se dévoile certains monts comme le Zongophu Gang ou le Ganghar Pueseum qui culminent respectivement à 7 100 m et 7 541 m. À proximité du Dochula, vous visitez le Chorten Druk Wangyel qui se compose de 108 chortens. Par la suite, la route descend tranquillement vers Thimphu et nous vous proposons de rejoindre la capitale à vélo. Sans aucun effort, vous pourrez vous laisser tranquillement porter le long des lacets qui descendent la montagne. Les paysages sont somptueux et vous profiterez pleinement de la nature environnante. Votre véhicule reste à proximité pour, à tout moment, vous subvenir à vos moindres besoins. Au terme de cette expérience mémorable, vous arrivez à Thimphu pour vous installer à l'hôtel et pour profiter de la ville à votre propre rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Thimphu – Paro
(Pension complète)
Votre matinée débute par la visite de la Poste du Bhoutan du centre de Thimphu. Ce lieu est très connu des philatélistes, car il rassemble une collection rare et étonnante de timbres. Nul besoin d'être connaisseurs pour y trouver de l'intérêt. Certains timbres sont fabriqués en soie et en métal. Ils sont décorés de motifs traditionnels ou modernes. Tous sont destinés à être vendus. Vous poursuivez votre découverte de la capitale vers le Musée National de Culture Populaire. Il fut inauguré en 2001 et rassemble tous les objets du quotidien utilisés et façonnés par les habitants du Bhoutan. Il se veut être un témoignage pour les générations à venir des modes de vie traditionnels du pays au cas où certains usages et coutumes venaient à disparaître. Vous y observez notamment de superbes masques portés pendant les festivités ainsi que des tangkas. Vous faites ensuite une halte à l'institut Zorig Chusum. Ce lieu est une école destinée à former des peintres aux arts bhoutanais. Vous visitez également le temple Changangkha. Il fut construit au XVe siècle par un descendant du fondateur de l'école bouddhiste Drukpa au Bhoutan, Phajo Drugom Shigpo. Il abrite une statue d'Avalokiteshvara, le bouddha de la compassion. Ce temple a connu d'importantes rénovations en 1998. Il est un lieu sacré très populaire dans la vallée. Continuation vers le Mémorial Chorten. Ce monument fut élevé en 1974, en souvenir du troisième Roi du Bhoutan, sa majesté Jigme Dorji Wangchuck. Puis route pour le Kuensel Phodrang, une gigantesque statue de bouddha de plus de 50 m de hauteur et construite sur une colline située au Sud de la ville. Déjeuner dans un restaurant local puis route pour le musée du Textile. Le tissage est un art très réputé dans le pays et une part essentielle de l'héritage culturel des populations. Ce lieu présente les chefs-d'œuvre des artisans bhoutanais, comme certains vêtements portés par les familles royales. Après cette ultime découverte à Thimphu, vous prenez la route pour Paro à travers de charmants paysages de campagnes rurales, de rizières en terrasses. Arrivée en ville en fin d'après midi. Temps libre puis dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Paro – Trek vers le Monastère de Taktsang – Paro
(Pension complète)
Aujourd'hui, vous partez à la découverte d'un monastère emblématique du Bhoutan et de deux temples voisins très importants dans le pays. Ils ne sont pas accessibles par la route. Aussi, pour les visiter, vous partez pour une journée de trek, accessible avec une condition physique modérée. Vous quittez tout d'abord Paro par la route, pour rejoindre une vallée voisine et pour accéder au point de départ de votre randonnée. À votre arrivée, vous débutez votre ascension d'une durée moyenne de 3 heures, en direction du célèbre Monastère de Taktsang, également appelé la Tanière du Tigre. La première heure de marche vous mène le long d'une prairie, puis d'une forêt de chênes et de rhododendrons. Au cours des 2 heures suivantes la pente devient plus raide. Vous accédez à une auberge offrant une vue superbe sur des temples construits en contrebas. Après une courte pause, vous reprenez votre marche pour accéder au monastère de Taktsang. Le sanctuaire est accroché à la falaise et domine la vallée de près de 800 m. La Tanière du Tigre est un des lieux de pèlerinage les plus importants du monde himalayen. Elle doit son nom à l'histoire qui accompagne sa création. Son fondateur, Guru Rinpoché, arriva dans ce lieu au VIIIe siècle, en volant sur le dos d'une tigresse, une forme animale empruntée par l'une de ses épouses pour lui permettre de rejoindre cette vallée. Il médita trois mois dans une grotte avant de convertir Paro au Bouddhisme. Après avoir parcouru le temple, vous redescendez la montagne et rejoignez votre véhicule pour prendre la direction du Dzong Drukgyal. Il a été construit en 1646 par Shabdrung, pour commémorer sa victoire sur les envahisseurs tibétains. Stratégiquement construit sur le seul passage dans la vallée de Paro, le Dzong a aidé à repousser de nombreuses invasions tout au long de l'histoire du Bhoutan. Votre dernière visite dans les environs sera celle d'une ferme traditionnelle. Vous aurez ainsi un bel aperçu de la vie rurale quotidienne au Bhoutan tout en découvrant l'architecture et les décorations si particulières des maisons d'habitation. En fin de journée, il vous sera proposé de tester les bienfaits d'un bain traditionnel bhoutanais réchauffé à l'aide de pierres chaudes. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Paro
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport

Notes :
- L'activité rafting s'effectue en groupe, le maximum de participants s'élève à 10 personnes. Votre guide vous accompagne lors de cette activité.
- Prévoyez un sac à dos pour votre journée de rafting. Vous pourrez ainsi vous munir des vêtements nécessaires et de votre trousse de toilette pour votre nuit en campement. Vos bagages seront confiés à votre chauffeur le matin du jour 3, ils vous seront restitués le matin du jour 4.
- Lors de votre descente du Dochula, votre véhicule privé vous suit à tout moment. Si vous éprouvez une quelconque fatigue, il vous sera possible de stopper votre descente à vélo et de poursuivre votre route vers Thimphu en voiture.
- Si vous le souhaitez, interrogez nous pour connaître les suppléments pour la présence d'un guide francophone.

Vos hôtels de catégorie confort :
Thimphu : Namgay Heritage Hotel****
Punakha : Damchen Resort***
Paro : Zhiwa Ling Hotel****

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Bhoutan - Rafting au pied du Dzong de Punakha
  • Bhoutan - Descente du Dochula à vélo
  • Bhoutan - Le monastère de Taktsang © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Le Dzong de Punakha © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Dzong au Bhoutan
  • Bhoutan - Sculpture d'un dzong bhoutanais © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Dzong au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Votre campement pour votre nuit en tente
  • Bhoutan - Fêtes et festivals du Bhoutan
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et plantation au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et rivière au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et rivière au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et village au Bhoutan © Christophe Cotter-Emard
  • Bhoutan - Village et maisons traditionnelles du Bhoutan © Christophe Cottet-Emard

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Les frais d'entrée sur les sites.
Le guide anglophone
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme
Les frais de visa bhoutanais

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Bhoutan - Le Dzong de Punakha © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Dzong au Bhoutan
  • Bhoutan - Sculpture d'un dzong bhoutanais © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Dzong au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Votre campement pour votre nuit en tente
  • Bhoutan - Fêtes et festivals du Bhoutan
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Rencontre au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et plantation au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et rivière au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et rivière au Bhoutan © Christophe Cottet-Emard
  • Bhoutan - Vallée et village au Bhoutan © Christophe Cotter-Emard
  • Bhoutan - Village et maisons traditionnelles du Bhoutan © Christophe Cottet-Emard