..
Paris05:39
Singapour11:39
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Phnom Penh et Angkor

Phnom Penh et Angkor

  • Circuit confort
  • PHNOM PENH
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Vol
Français
Petit déjeuner
Cambodge – Siem Reap – Angkor © Aaron Booth UK - Shutterstock
Cambodge – Phnom Penh © JM Travel Photography – Shutterstock
Cambodge – Kampong Thom © Perfect Lazybones – Shutterstock

Phnom Penh et les sites d'Angkor sont les deux grands incontournables du Cambodge. Cet itinéraire, de durée limitée, vous permet d'optimiser vos visites, et de ne rien rater de la capitale, ainsi que des vestiges angkoriens des environs de Siem Reap.

Église de Chong Kneas

Wat Ounalom

Les rives du Mékong

Wat Phnom

Musée du génocide

Palais Royal

Marché Russe

Kampong Thom

Musée national

Monument de l'Indépendance

Temples d'Angkor

Chong Kneas

Tonle Sap

Centre ville

Marché d'Angkor

Artisans d'Angkor

Entrée à Angkor Thom

Banteay Srei

Phnom Bakheng

Gondoles à Angkor

Kbal Spean

Banteay Samre

Prasat Lolei

Preah Ko

Angkor Wat

Prasat Bakong

Prasat Bayon

Prasat Bayon

Phimeanakas

Terrasse des éléphants

Preah Khan

Terrasse du Roi Lépreux

Chau Say Tevoda

Thommanon

Prasat Kravan

Ta Keo

Banteay Kdei

Ta Prohm

Phnom Penh et Angkor
0 vote

Description

Pour beaucoup, la visite du Cambodge se limite à la découverte des sites d'Angkor. Les innombrables temples des environs de Siem Reap présentent des richesses infinies.
Phnom Penh mérite cependant une grande journée de visite. La ville abrite le Palais Royal, des temples importants, un musée archéologique réputé, et des marchés typiques. La ville est un lieu de séjour accueillant, et vous aurez aussi l'occasion de dîner en soirée sur les rives du Mékong.

Cet itinéraire a donc été construit pour vous inciter à associer la visite de Phnom Penh avec celle d'Angkor, et profiter des plus belles richesses du pays tout en conservant une durée de voyage restreinte.

Programme

Jour 1 : Paris – Phnom Penh
Vol international au départ de Paris et à destination de Phnom Penh. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Phnom Penh
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Phnom Penh et transfert vers le centre-ville pour votre installation à l'hôtel. Cette capitale a conservé un certain charme colonial. Vous y observerez de larges avenues bordées de frangipaniers et de nombreux bâtiments historiques. Déjeuner libre et départ en milieu d'après midi pour la visite du Wat Phnom, un temple incontournable de Phnom Penh. Érigé sur une colline, ce site religieux est considéré comme le symbole de la ville. Une légende raconte l'histoire d'une certaine Mme Penh, qui érigea le premier stûpa de la colline pour y abriter des statues sacrées trouvées dans le Mékong. Par dévotion, les villageois installèrent leurs maisons autour de la colline de Mme Penh. Peu à peu, une ville s'était formée. Elle fut alors baptisée « Phnom Penh », un nom qui signifie littéralement « la colline de Penh ». Après votre découverte des lieux, vous rejoignez les abords du Mékong. Vous embarquez sur un bateau local pour une balade au fil de l'eau. Vous assistez au coucher de soleil sur le Mékong, avant de rejoindre la ville puis l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Phnom Penh
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous poursuivez la découverte de Phnom Penh et débutez votre journée par la visite du Palais Royal, construit en 1866 par le roi Norodom. Vous y trouverez la célèbre Pagode d'Argent, également connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou de « Temple du Bouddha d'Émeraude ». Son sol est recouvert de plus de 5 000 dalles d'argent pesant 1 kg chacune. Elle renferme notamment les trésors de la Couronne. Continuation à destination du Musée National, également connu sous le nom de Musée des Beaux-Arts. Il est installé dans un bâtiment emblématique de Phnom Penh, construit selon le style architectural khmer traditionnel. Le musée abrite de nombreuses sculptures d'art khmer. Certaines sont considérées comme de véritables chefs-d'œuvre. Elles proviennent en majorité des sites d'Angkor. Arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, vous rejoignez le Musée Tuol Sleng. Il est installé dans l'ancienne Prison S-21, un ancien lycée qui fut converti après 1975 pour devenir le plus important centre de détention et de torture du régime de Pol Pot. Également appelé Musée du Génocide, le bâtiment est resté quasiment intact après la chute des Khmers Rouges. Il présente les conditions d'enfermement des prisonniers, les tortures qui leur étaient infligées et retrace le destin funeste de ces derniers à travers des expositions photographiques. Votre journée se termine enfin par une promenade dans le marché russe afin de parcourir ses allées et profiter de son animation permanente. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner vous prenez la route en direction de Siem Reap. Vous marquez un premier arrêt dans le village Skun. Cette localité est surnommée la ville des araignées, en raison de l'une de ses spécialités culinaires les plus célèbres, l'araignée grillée. Continuation pour Kampong Thom, une petite ville agréable située à 148 km de Siem Reap sur la rivière Stung Saen, un affluent du Tonlé Sap. Ancienne capitale du royaume de Chen La, elle est le chef-lieu de la province du même nom. Visite du site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk situé à 36 km de Kampong Thom. Répartis en 3 groupes, les 176 temples qui le composent ont été construits sur le site de l'ancienne capitale du royaume de Chenla sous le règne du roi Isanavarman. La plupart d'entre eux datent du début du VIIe siècle, soit 600 ans avant Angkor Wat. L'influence de l'art indien lors de leur construction étant très importante, on retrouve dans ces temples une architecture semblable à ceux de l'Inde du Sud. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous poursuivez votre route pour Siem Reap, et arrivez à proximité des sites d'Angkor en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 Siem Reap – Angkor – Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous débutez l'exploration des temples d'Angkor en prenant la direction du groupe des "Roluos". Ils comptent parmi les plus grands temples de l'époque pré-angkorienne et marquent le début de l'art traditionnel khmer. Visite du Preah Ko érigé par Indravarman I à la fin du IXe siècle, et dédié à ses ancêtres. Continuation vers le temple de Bakong. Il est le plus important et le plus intéressant du groupe des Roluos. Il dispose notamment d'un monastère bouddhique, situé au Nord-Est de l'édifice principal. Vous vous dirigez ensuite vers le temple de Lolei. Comme le Preah Ko, il présente 4 tours en briques. Il fut construit sur une île formée par une large pièce d'eau artificielle, qui aujourd'hui est recouverte par des plantations de riz. Au cours de cette visite vous marquerez également un arrêt dans le centre Prolung Khmer, un lieu spécialisé dans la poterie et le tissage. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis visite de la maison d'artistes de Theam. Cette initiative fut créée par le directeur artistique des Artisans d'Angkor. Elle vise à former de jeunes apprentis à la pratique d'arts traditionnels, et présente de nombreuses œuvres réalisées par les étudiants. Vous poursuivez votre découverte des sites d'Angkor en rejoignant la cité Angkor Thom. Vous pénétrez dans cet ensemble architectural en franchissant l'une des 5 portes monumentales située au Sud du site. Le premier monument est le « temple-montagne » du Bayon, célèbre pour ses 54 tours aux 172 visages d'Avalokitesvara qui représentent Jayavarman VII. C'est l'un des plus beaux temples du site et aussi l'un des plus mystérieux. Promenade dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal qui s'étend sur 600 m et comprend le temple Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de la terrasse du Roi Lépreux. Phimeanakas est un « temple-montagne » à trois gradins de latérite couronnés de grès. La terrasse des Eléphants est une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d'éléphants, et la terrasse du Roi Lépreux doit son nom à la statue qui y fut retrouvée. Retour à Siem Reap en fin de journée. En soirée, il vous sera proposé de vous rendre au marché de nuit de Siem Reap pour faire vos achats de souvenirs. Votre chauffeur sera à votre disposition jusqu'à 21 h. Si vous souhaitez rester plus longtemps au marché, vous devrez rejoindre votre hôtel par vos propres moyens. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 Siem Reap – Angkor – Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous êtes de retour dans le site archéologique d'Angkor. Vous débutez votre journée par la visite de Banteay Kdei. Ce site abritait un monastère, il fut construit au XIIe siècle. Son architecture présente des similitudes avec celle de la cité d'Angkor Thom. Banteay Kdei se compose de deux édifices principaux, un premier appelé la « Salle de Danse » et un second qui constitue le cœur du sanctuaire. Continuation vers le Sra Srang, un vaste bain royal mesurant 350 m sur 750 m. Vous prenez ensuite la direction du Ta Prohm. Ce temple est l'un des visages les plus spectaculaires des sites d'Angkor. Les racines des gigantesques fromagers enlacent l'édifice. Ils recouvrent les murs, plongent au-dessus des cloîtres et offrent une atmosphère unique à ce lieu construit sous le règne de Jayavarman VII. Nouvel arrêt au temple de Ta Keo, un temple montagne s'élevant à 21 m et comptant 5 terrasses. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous prenez la direction du temple considéré comme le chef-d'œuvre de l'art khmer, Angkor Wat. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor. Les cinq tours qui le composent sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Après avoir visité Angkor Wat de manière approfondie, vous rejoignez Siem Reap et votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 Siem Reap – Angkor – Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Cette matinée est dédiée à la visite du site unique de Kbal Spean, également appelé « la rivière aux mille lingas ». Promenade à travers la forêt épaisse pour accéder à proximité de la rivière. Vous contemplerez alors les sculptures ciselées dans la roche tapissant le lit du cours d'eau. Ces sculptures représentent des divinités, et l'eau sacrée de Kbal Spean nourrissait ainsi les dispositifs d'irrigation de la plaine d'Angkor. Retour vers Siem Reap, et en chemin, arrêt dans un village local pour une démonstration de récolte de sucre de palme. Visite d'une pagode voisine avant de déguster un jus de coco frais dans le village. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, visite du temple de Banteay Srei, joyau architectural datant du Xe siècle et dégagé des lianes et de la forêt en 1924 par H. Parmentier. Banteay Srei, qui signifie la « Citadelle des femmes », est d'une rare finesse ; le détail des sculptures sur chaque recoin du temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux. Votre journée s'achève par la découverte du temple de Pre Rup. Il fut construit au Xe siècle. Il offre, depuis sa plus haute terrasse, une belle vue sur la campagne d'Angkor. Retour à Siem Reap, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Siem Reap – Tonle Sap – Siem Reap - Paris
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous faites route vers le Tonle Sap pour une promenade en barque au fil de l'eau. Ce lac est le plus étendu d'Asie du Sud-Est, il est situé à 10 km de Siem Reap. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Sur les rives du Tonle Sap, vous découvrirez les villages flottants dont les maisons sont construites sur pilotis. Retour à Siem Reap pour un déjeuner libre dans un restaurant local.
Par la suite, visite de l'atelier des "senteurs d'Angkor" où les matières végétales et agricoles comme les épices, le café, l'huile de noix de coco, issues d'une production locale, sont transformées sur place. Visite des ateliers des "Artisans d'Angkor" qui constituent un lieu important pour la préservation de l'identité khmère. Des jeunes locaux apprennent ici les techniques de la sculpture sur bois et sur pierre ainsi que le tissage de la soie. En fin d'après midi, transfert vers l'aéroport et vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Paris
Arrivé matinale à Paris.


Note :
Nous pouvons vous proposer des excursions optionnelles : visite du musée d'Angkor, spectacle de cirque organisé par l'association « PHARE ». N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Vos hôtels de catégorie confort :
Phnom Penh : Asia Tune (Standard Room)
Siem Reap : Angkor Holiday (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © Aaron Booth UK - Shutterstock
  • Cambodge – Phnom Penh © JM Travel Photography – Shutterstock
  • Cambodge – Kampong Thom © Perfect Lazybones – Shutterstock
  • Cambodge – Phnom Penh © Jgphoto76 – Shutterstock
  • Cambodge – Phnom Penh © MrMichaelangelo – Shutterstock
  • Cambodge - Palais Royal © Marc Dozier
  • Cambodge - MusÈe d'Histoire © Pandaw River Cruises
  • Cambodge – Marché Russe
  • Cambodge – Musée Tuol Sleng © Alex7171- Fotolia
  • Cambodge - Colline Wat Phnom
  • Cambodge – Musée d'Histoire
  • Cambodge - Palais Royal
  • Cambodge - Palais Royal
  • Cambodge - Dans les rues de Phnom Penh
  • Cambodge – Tonle Sap © Rawpixel – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Fastfun23 – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge – Tonle Sap © Starwood
  • Cambodge – Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © Banana Republic Images - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Alexander Mazurkevich - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © David Ionut - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Guzhonghua - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Perfect Lazybones - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Newet - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Naughtynut - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Anton Ivanov - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Ziggy Mars - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Matyas Rehak - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Llev Levin - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Muellek Josef - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Departed - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © Gusev Mikhail Evgenievich - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Lukasz Janyst - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Anton Ivanov - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Anna Jedynak - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Efired - Shutterstock

Prix

Le prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Vietnam Airlines en classe économique au départ de Paris, via Ho Chi Minh Ville ou Hanoi. (selon disponibilités).
Les taxes d'aéroport
Le transport en voiture privée
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation).
Les visites mentionnées au programme avec guides locaux francophones.
Les droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Cambodge – Phnom Penh © JM Travel Photography – Shutterstock
  • Cambodge – Kampong Thom © Perfect Lazybones – Shutterstock
  • Cambodge – Phnom Penh © Jgphoto76 – Shutterstock
  • Cambodge – Phnom Penh © MrMichaelangelo – Shutterstock
  • Cambodge - Palais Royal © Marc Dozier
  • Cambodge - MusÈe d'Histoire © Pandaw River Cruises
  • Cambodge – Marché Russe
  • Cambodge – Musée Tuol Sleng © Alex7171- Fotolia
  • Cambodge - Colline Wat Phnom
  • Cambodge – Musée d'Histoire
  • Cambodge - Palais Royal
  • Cambodge - Palais Royal
  • Cambodge - Dans les rues de Phnom Penh
  • Cambodge – Tonle Sap © Rawpixel – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Fastfun23 – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge – Tonle Sap © Starwood
  • Cambodge – Tonle Sap © Marc Dozier
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © Banana Republic Images - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Alexander Mazurkevich - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © David Ionut - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Guzhonghua - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Perfect Lazybones - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Newet - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Naughtynut - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Anton Ivanov - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Ziggy Mars - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Matyas Rehak - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Llev Levin - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Muellek Josef - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Departed - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor © Gusev Mikhail Evgenievich - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Lukasz Janyst - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Anton Ivanov - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Anna Jedynak - Shutterstock
  • Cambodge – Siem Reap – Angkor ©  Efired - Shutterstock