..
Paris21:05
Singapour03:05
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit classique au Yunnan

Circuit classique au Yunnan

  • Circuit de charme
  • Kunming
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Vol
Anglais
Petit déjeuner
Chine - Parc de l'Étang du Dragon Noir © CNTA
Chine - La Gorge du Saut du Tigre © CNTA
Chine - Marché de Dali © CNTA

Partez en circuit dans le Sud de la Chine pour une visite du Yunnan. Cet itinéraire prévoit les incontournables culturels de la province. Il vous permet de multiplier les rencontres avec les ethnies et de circuler dans des paysages de montagnes et de vallées splendides.

Shaxi

Baisha

Yunnan

Forêt de Pierre

Parc de l'Étang du Dragon Noir

Zhongdian, Shangri-La

Zhoucheng

La route du Thé et des Chevaux


Dali et le Lac Erhai

Kunming

Lijiang

Lac Erhai

Gorge du Saut du Tigre

Circuit classique au Yunnan
0 vote

Description

Ce circuit au Yunnan inclut les sites culturels majeurs à découvrir dans la province. Kunming, Dali, Lijiang et Zhongdian sont 4 villes aux attraits très variés. Au pied de montagnes enneigées, le long de la « Route du Thé et des Chevaux », ou aux abords du plateau du Tibet, vous visitez un territoire peuplé d'ethnies aux cultures toutes différentes.

Cet itinéraire prévoit des hébergements de charme aux architectures traditionnelles chinoises. Seul votre hôtel de Kunming possède un style international.

Pour éviter de devoir supporter des températures trop basses à Zhongdian, nous vous conseillons d'éviter les mois de décembre, janvier et février.

Programme

Jour 1 : Paris - Kunming
Vol international au départ de Paris à destination de Kunming. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kunming
Arrivée à l'aéroport de Kunming et accueil par notre correspondant. Transfert à votre hôtel et déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous débutez votre découverte de Kunming. Elle est surnommée la « Cité du printemps » en raison des températures clémentes qu'elle connaît tout au long de l'année. Vous prenez la direction du temple Yuantong. Ce sanctuaire bouddhiste est le plus étendu de la ville et possède plus de 1 000 ans d'histoire. Il a connu de nombreuses rénovations et agrandissements. Le dernier pavillon en date a été construit pour accueillir une imposante statue de bouddha offerte par le roi de Thaïlande. Le temple de Yuantong est un lieu de pèlerinage important dans la région, il est donc sans cesse fréquenté par les fidèles. Vous poursuivez votre promenade en ville en gagnant les abords du Lac Cui, situé au Nord-Ouest du Centre. Ce lieu est très apprécié des locaux. Ils aiment s'y promener pour profiter de la fraîcheur qu'il offre. Ils fréquentent les boutiques, les bars, les maisons de thé et les restaurants installés sur ses rives. En novembre, les habitants de Kunming s'y rendent également pour guetter l'arrivée des premières nuées de mouettes rieuses qui investissent le lac à chaque saison sèche. Après cette balade reposante, vous regagnez votre hôtel pour votre soirée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Kunming – Dali
(Petit-déjeuner)
Au cours de cette journée vous parcourrez les 350 km qui séparent Kunming de la ville de Dali. Vous circulez au travers de paysages de collines et de campagnes populaires et gagnez le village de Yunnanyi dans la matinée. Cette localité était une étape importante pour les caravaniers qui circulaient le long de l'ancienne « Route du Thé et des Chevaux ». Cet itinéraire était déjà célèbre sous les plus anciennes dynasties. C'est à partir du VIIe siècle qu'il devint un lieu de passage systématique des commerçants qui reliaient l'Asie du Sud-Est, l'Inde et le Tibet. Ils acheminaient notamment le thé Pu'er, très prisé au Tibet, en échange de chevaux destinés à la cour impériale chinoise. De nos jours Yunnanyi possède des allures de village oublié. Il est composé de maisons d'architectures Mings et Qings, alignées le long de ruelles pavées. Vous profitez de votre halte à Yunnanyi pour découvrir la vieille ville et pour rejoindre un restaurant local. Après votre déjeuner libre, vous poursuivez votre route pour Dali. Vous arrivez en ville en milieu d'après midi pour parcourir son musée. Il vous permet de découvrir la culture de l'ethnie Bai. Cette minorité du Yunnan est bouddhiste, 80 % de sa population totale vit dans les environs de Dali. Ses représentants sont reconnus pour leurs talents de bâtisseurs et leurs prouesses artistiques, notamment dans le domaine de la littérature. Après avoir visité les différentes allées du musée, vous rejoignez le centre-ville pour vous installer à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Dali – Xizhou – Zoucheng – Dali
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous êtes accompagnés dans le village de Xizhou. Cette localité, située dans les environs de Dali, présente de belles maisons d'architecture bai traditionnelle. Elles sont généralement construites en briques grises. Elles possèdent des toits de tuiles et des poutres décorées de motifs représentant des oiseaux, des fleurs, des montagnes et des cours d'eau. Vous arrivez en ville à l'heure du marché, pour parcourir librement ses allées. Par la suite, vous prenez la direction de Zhoucheng où vous êtes conviés pour un déjeuner chez l'habitant qui se poursuivra par une cérémonie du thé. En début d'après midi, vous regagnez les abords de Dali pour découvrir ses lieux historiques. Vous visiterez le site des Trois Pagodes. Elles sont le symbole de la ville et sont considérées comme les monuments les plus anciens du Sud-Ouest de la Chine. La plus grande de ces trois pagodes porte le nom de Qianxun, elle s'élève à 70 m de hauteur et date du IXe siècle. Les deux autres mesurent près de 42 m. Vous achèverez votre journée à Dali par une promenade dans la vieille ville. L'ensemble des maisons et bâtiments qui la composent furent construits pendant la dynastie Ming entre en les XIVe et XIIe siècles. Ils sont protégés par des remparts flanqués de 4 portes monumentales. Après votre balade, vous rejoignez votre hôtel pour la soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Dali – Shaxi
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous quittez Dali après votre petit-déjeuner pour prendre la direction de Shaxi. Cette ville était une autre étape majeure de la « Route du Thé et des Chevaux ». Elle se compose de maisons en bois, de ruelles sinueuses pavées et de placettes tranquilles. Vous y visiterez un atelier de sculpture sur bois. Comme en témoigne la finesse des motifs qui ornent les habitations traditionnelles et les temples, cette tradition est restée très ancrée dans la culture des populations. Vous prendrez votre déjeuner libre dans un restaurant local avant de gagner les montagnes de Shibaoshan. Cette région naturelle, également appelée « Mont du Trésor de Pierre », offre de charmants paysages de forêts de cyprès, entrecoupées de rivières et de cascades. Vous y découvrirez le Temple de Baoxiang. Il a été construit sous la dynastie des Songs. Ce sanctuaire bouddhiste est accroché à la falaise et constitué de plusieurs pavillons. Il compose un ensemble architectural impressionnant qui abrite de magnifiques statues de bouddha. Vous poursuivez votre visite des environs en arpentant les grottes voisines datant du VIIe siècle, avant de prendre part à une petite randonnée pour rejoindre le village Shaxi. Une fois en ville, vous êtes attendus dans la maison d'un ancien caravanier, pour en apprendre plus sur cette part importante de l'histoire du Yunnan. Vous gagnez votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Shaxi – Shangri-La
(Petit-déjeuner)
Ce matin, il vous est proposé de partir pour une balade tranquille à vélo dans les environs de Shaxi. Cette promenade est accessible à tous et permet de vous arrêter comme bon vous semble. Vous traversez des paysages variés et quelques villages paisibles tels que Cheangle, Duanjiandun et Beilong. Vous rejoignez votre hôtel en fin de matinée et profitez d'un moment pour votre déjeuner libre. Par la suite, vous embarquez dans votre véhicule pour gagner Zhongdian, également connue sous le nom de Shangri-La. Votre route parcourt 200 km, elle vous mène aux abords du plateau du Tibet, à une altitude de 3 200 m. En cours de trajet, un arrêt est prévu dans la vallée de Xiaozhongdian. Elle présente de vastes prairies, majoritairement peuplées par des Tibétains. Vous arrivez à Shangri-La en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Shangri-La
(Petit-déjeuner)
Prenez la direction de l'Ouest le long d'une route de montagne offrant de superbes paysages. Petit à petit vous gagnez Nixi, un célèbre village de potiers. Les méthodes employées pour la confection de ces poteries n'ont pas évolué depuis des centaines d'années. Les différents récipients réalisés sont toujours façonnés à l'aide d'ustensiles en bois rudimentaires, et cuits dans des fours traditionnels. Vous visiterez un atelier pour observer les différentes étapes de fabrication. Par la suite vous serez invités à déguster une tasse de thé au beurre de yack. Déjeuner libre dans un restaurant local avant de regagner Shangri-La. En chemin, vous marquerez un arrêt pour visiter le monastère de Songzanlin. Il abrite plus de 600 moines de la secte des Bonnets Jaunes. Cet imposant édifice est un bel exemple de l'architecture caractéristique de style tibétain. Vous découvrirez ses salles de prières, dont la plus vaste comporte près de 108 piliers. Sa construction date de 1679, il est baptisé le « Petit Potala » car son apparence rappelle celle du célèbre monastère de Lhassa. Vous rejoignez votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Shangri-La – Lijiang
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, vous faites route vers le Sud pour rejoindre la ville de Lijiang. Votre itinéraire de 190 km vous mène le long de la rivière Jinsha. Dans cette vallée, vous ferez un arrêt à l'impressionnante gorge du « Saut du Tigre ». Le paysage naturel y est impressionnant. La gorge mesure près de 16 km de longueur et plus de 2 000 m de profondeur. La montagne la plus élevée des environs, le Mont Haba, domine la rivière de près de 3 900 m. Cette gorge doit son nom à une légende locale qui raconte qu'un tigre fuyant un chasseur avait franchi d'un bond le cours du fleuve. En chemin vous rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner libre. Continuation de votre route en début d'après midi et visite du monastère tibétain de Zhiyun, situé à une vingtaine de kilomètres de Lijiang. Construit au XVIIIe siècle, il s'organise autour de 3 cours. On y accède par une imposante porte richement décorée. Son pavillon principal présente 3 étages et abrite une salle des prières et une vaste bibliothèque. Son jardin possède quelques arbres rares comme un gingko centenaire, des sophoras ou encore des cerisiers du Yunnan. Vous regagnez votre véhicule pour arriver à Lijiang en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Lijiang – Baisha – Lijiang
(Petit-déjeuner)
Cette matinée à Lijiang est consacrée aux sites majeurs de la ville. Vous débutez votre visite par le Parc de l'Étang du Dragon Noir. Le lac doit sa couleur sombre aux plantes aquatiques qui tapissent le sol. Ce lieu possède une surprenante beauté. Un pont de pierre et une petite pagode viennent compléter le paysage somptueux de ce lac reflétant les hauts sommets enneigés qui s'élèvent au loin. Vous poursuivez vos visites vers le musée Dongba, consacré à l'ethnie Naxi et à sa religion. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuation pour la maison de la famille Mu qui régnait sur la ville au XIIIe siècle, sous la dynastie des Song du Sud. Route pour le village de Baisha. Cette localité était l'ancienne capitale du royaume Naxi. Plusieurs temples sont disséminés dans ses proches alentours. Son centre possède un édifice remarquable appelé le Palais Dabaoji. Il possède de belles fresques naxis. Vous rejoignez Lijiang pour une arrivée en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à à l'hôtel.

Jour 10 : Lijiang – Kunming - Paris
(Petit-déjeuner)
Journée libre puis transfert vers l'aéroport de Lijiang. Vol pour Kunming et correspondance pour votre vol international vers Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Paris
Arrivée matinale à Paris.


Notes :
- Ce programme prévoit la présence d'un guide francophone sur l'étape de Kunming uniquement. Le reste du circuit est accompagné par un guide anglophone. N'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément pour conserver votre guide francophone tout au long de votre voyage.
Cet itinéraire est également disponible en catégorie supérieure. Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter


Vos hôtels de catégorie confort et charme :
Kunming : U Choice Hotel****
Dali : Fairyland Hotel***(charme)
Shaxi : Laomadian Lodge***(charme)
Shangri La : Gucheng International Hotel***(charme)
Lijiang : Blossom Hill Inn***(charme)

options

Kunming Jin Jiang Hotel 4*

Hôtel 4 étoiles - Kunming - Chine

Le Kunming Jin Jiang Hotel est situé le long de la rue Beijing dans le quartier de Panlong. Il est proche du marché, du parc Dongfang et du marché aux fleurs.
Hôtel de bon confort, bien situé, au bon rapport qualité-prix.

Plus d’informations

Toutes les chambres disposent de l'air conditionné, TV accès internet, minibar, coffre-fort et sèche-cheveux.

Chambres Standard
Chambres Business
Chambres Executive
Chambres Supérieures Deluxe
Suites Business
Suite Présidentielle Jin Jiang

A votre disposition :
2 restaurants, 1 bar, massages, sauna, centre de fitness, salon de beauté, boutique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Parc de l'Étang du Dragon Noir © CNTA
  • Chine - La Gorge du Saut du Tigre © CNTA
  • Chine - Marché de Dali © CNTA
  • Chine - Sur les rives du Lac Erhai © CNTA
  • Chine - Forêt de pierre de Kunming © CNTA
  • Chine - Vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Entrée de la vieille ville de Dali © CNTA
  • Chine - Vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Le monastère Songazlin © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Rencontre à Shangri La © CTNA
  • Chine - Sculpture bouddhique dans un temple de Shangri La © CTNA
  • Chine - Stûpas des environs de Shangri La © CTNA
  • Chine - Village des environs de Shangri La © CTNA
  • Chine - Monastère Songzalin à Shangri La – Yunnan © CNTA
  • Chine - Ethnie Naxi du Yunnan © CNTA
  • Chine - Ethnie Naxi du Yunnan © CNTA

Prix

Ce prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Cathay Pacific en classe économique au départ de Paris et via Hong Kong. (selon disponibilité).
Le vol domestique Lijiang – Kunming en classe économique
Les taxes d'aéroport
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Un guide francophone à Kunming
Un guide anglophone à Dali, Shangri-La et Lijiang
Les droits d'entrée sur les sites
Les hôtels mentionnés au programme.
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Chine - La Gorge du Saut du Tigre © CNTA
  • Chine - Marché de Dali © CNTA
  • Chine - Sur les rives du Lac Erhai © CNTA
  • Chine - Forêt de pierre de Kunming © CNTA
  • Chine - Vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Entrée de la vieille ville de Dali © CNTA
  • Chine - Vieille ville de Lijiang © CNTA
  • Chine - Les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Le monastère Songazlin © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Les environs de Shangri La © Yunnan Provincial Tourism Administration
  • Chine - Rencontre à Shangri La © CTNA
  • Chine - Sculpture bouddhique dans un temple de Shangri La © CTNA
  • Chine - Stûpas des environs de Shangri La © CTNA
  • Chine - Village des environs de Shangri La © CTNA
  • Chine - Monastère Songzalin à Shangri La – Yunnan © CNTA
  • Chine - Ethnie Naxi du Yunnan © CNTA
  • Chine - Ethnie Naxi du Yunnan © CNTA