Paris15:39
Singapour21:39
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Escapade à Taïpei et à taroko

Escapade à Taïpei et à taroko

  • Circuit confort
  • Taipei

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
Taiwan - La tour Taipei 101 © Taipei Tourism Office
Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office

Si vous ne pouvez consacrer que quelques jours à la découverte de Taïwan, nous vous conseillons de combiner la visite de Taïpei avec celle des gorges de Taroko. Ainsi, vous découvrirez à la fois les sites culturels incontournables de la plus grande ville de l'île et parcourrez un des sites naturels majeurs de Taïwan.

Escapade à Taïpei et à taroko
0 vote

Description

Idéale en escale, ou pour un circuit de courte durée, notre escapade à Taïpei et à Taroko combine les plus grandes richesses culturelles et naturelles de l'île. Taïpei est une grande métropole traditionnelle et moderne. Taroko est un parc naturel abritant des paysages de gorges splendides.

En combinant ces deux étapes importantes, vous pourrez également découvrir la culture taïwanaise, l'histoire de l'île, et vous intéresser également aux populations aborigènes qui peuplent les environs de Taroko.

Cet itinéraire prévoit la présence d'un chauffeur privé et d'un guide anglophone. Si vous exigez la présence d'un guide francophone, ceci peut être prévu en supplément. Pour en savoir plus consultez la version francophone de notre itinéraire escapade à Taïpei et à Taroko.

Programme

Jour 1 : Taipei
Accueil par notre correspondant à votre arrivée à l'aéroport de Taipei. Transfert vers le centre-ville et installation à l'hôtel. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, vous partez à la découverte de deux symboles de la ville, le temple Longshan et le Mémorial Tchang Kai-Chek. Situé non loin du fleuve Danshui, le temple de Longshan a été construit en 1738 par des colons chinois en provenance de la province du Fujian. Il est un sanctuaire bouddhique très fréquenté. Certains fidèles le rejoignent pour demander paix et prospérité à Guanyin, la déesse de la Miséricorde. D'autres, plus jeunes, méditent devant la statue du Vieillard sous la Lune. On dit que cette divinité a le pouvoir de les aider à rencontrer l'âme sœur. Après avoir visité les 3 salles principales du temple, vous prenez la direction du mémorial de Tchang Kai-Chek. Cet imposant monument de marbre au toit bleu est un incontournable de la ville. Ses couleurs sont une référence au drapeau de la République Populaire de Chine et du Kuomintang. Il fut érigé en 1975, après la mort du fondateur et du premier dirigeant de Taïwan. Son architecture s'inspire du Temple du Ciel à Pékin ou encore du mémorial Sun Yat-sen à Nankin. Le Mémorial est installé dans un grand parc qui abrite également le National Concert Hall et le National Theater, deux édifices à l'architecture chinoise traditionnelle. Vous êtes de retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Taipei – gorges de Taroko
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, vous poursuivez votre découverte des sites essentiels de Taipei. Selon l'organisation de vos visites et de vos déplacements, un arrêt est prévu en cours de journée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous prenez tout d'abord la direction du National Palace Museum. Adossé sur la colline, ce grand ensemble architectural présente une très vaste collection d'œuvres d’une valeurs inestimable. La majorité de ces objets d'art sont originaires de Chine. Ils ont été déplacés au milieu du XXe siècle, pour échapper à l'insurrection communiste et à la menace que constituait la révolution culturelle. Vous marquez un arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre, puis prenez ensuite la direction des gorges de Taroko. Arrivée en fin d'après midi. Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Gorges de Taroko – Taipei
(Petit-déjeuner)
Votre journée est dédiée aux Gorges de Taroko. Un arrêt en cours de visite est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Taroko est l'un des sites naturels les plus célèbres de l'île de Taïwan. Dans ce lieu, la rivière Shakadang et le fleuve Liwu dévalent les hauts sommets de la Cordillère Centrale, pour rejoindre la mer sur la côte Est de l’île. Leurs eaux claires et tumultueuses ont creusé des grottes vertigineuses dans les falaises de marbre. Cette région est également l’un des territoires ancestraux des peuples Tarokos et Atayal, des ethnies aborigènes de l’île. Les chemins de randonnée du parc sont d’ailleurs leurs anciennes pistes de chasse. Vous traversez le parc d'Est en Ouest en parcourant les 20 km de route qui serpentent dans les montagnes et les gorges. En fin d'après-midi, vous poursuivez votre route pour rejoindre Taipei en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Taipei
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport de Taipei.

Vos hôtels de catégorie confort :
Taipei : Fortune Haiyatt Hotel***
Taroko : Leader Village Taroko***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La tour Taipei 101 © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les facettes modernes de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Vue depuis le Tour 101 à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Temple Longshan à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La tour Taipei 101 © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Grand Hotel de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Temple Longshan à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Mausolée de Chiang Kai Shek à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le marché de nuit de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Coucher de soleil sur Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Cérémonie du Thé à Taïwan © Taipei Tourism Office