Paris15:53
Singapour21:53
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Grande Formose

Grande Formose

  • Circuit confort
  • Taipei

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 9 nuits

Taiwan - Temple de Tainan © Taipei Tourism Office
Taiwan - Les plages de Kenting © Taipei Tourism Office
Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office

Entre villes modernes, centres historiques et régions sauvages, découvrez la surprenante île de Taïwan et optez pour un grand circuit privé. De Taipei jusqu'au Parc national de Kenting, vous parcourez l'île du Nord au Sud, pour un circuit équilibré en culture taïwanaise et nature préservée.

Grande Formose
0 vote

Description

Pour beaucoup de voyageurs novices, Taïwan est une île essentiellement citadine. On évoque Taipei, et quelques autres centres urbains modernes aux atmosphères chinoises. La République de Chine possède cependant une très large région montagneuse, de nombreuses plages sauvages, et une culture spécifique.

Taipei, le Sun Moon Lake, Tainan, le Parc National de Kenting et les Gorges de Taroko seront les étapes essentielles incluses dans votre itinéraire. Vous profiterez ainsi d'un bel équilibre entre culture et nature.

Cet itinéraire prévoit la présence d'un chauffeur privé et d'un guide anglophone. N'hésitez pas à nous interroger si vous souhaitez voyager avec un guide francophone.

De la même façon, et selon votre souhait, nous pouvons également modifier chacun des hôtels de cet itinéraire et prévoir par exemple des hébergements de catégorie supérieure.

Programme

Jour 1 : Paris – Taipei
Vol international au départ de Paris et à destination de Taïwan. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Taipei
Accueil par notre correspondant à votre arrivée à l'aéroport de Taipei. Transfert vers le centre-ville et installation à l'hôtel. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, vous partez à la découverte de deux symboles de la ville, le temple Longshan et le Mémorial Tchang Kai-Chek. Situé non loin du fleuve Danshui, le temple de Longshan a été construit en 1738 par des colons chinois en provenance de la province du Fujian. Il est un sanctuaire bouddhique très fréquenté. Certains fidèles le rejoignent pour demander paix et prospérité à Guanyin, la déesse de la Miséricorde. D'autres, plus jeunes, méditent devant la statue du Vieillard sous la Lune. On dit que cette divinité a le pouvoir de les aider à rencontrer l'âme sœur. Après avoir visité les 3 salles principales du temple, vous prenez la direction du mémorial de Tchang Kai-Chek. Cet imposant monument de marbre au toit bleu est un incontournable de la ville. Ses couleurs sont une référence au drapeau de la République Populaire de Chine et du Kuomintang. Il fut érigé en 1975, après la mort du fondateur et du premier dirigeant de Taïwan. Son architecture s'inspire du Temple du Ciel à Pékin ou encore du mémorial Sun Yat-sen à Nankin. Le Mémorial est installé dans un grand parc qui abrite également le National Concert Hall et le National Theater, deux édifices à l'architecture chinoise traditionnelle. Vous êtes de retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Taipei
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, vous poursuivez votre découverte des sites essentiels de Taipei. Selon l'organisation de vos visites et de vos déplacements, un arrêt est prévu en cours de journée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous prenez tout d'abord la direction du National Palace Museum. Adossé sur la colline, ce vaste ensemble architectural présente une très vaste collection d'œuvres de valeurs inestimables. La majorité de ces objets d'art sont originaires de Chine. Ils ont été déplacés au milieu du XXe siècle, pour échapper à l'insurrection communiste et à la menace que constituait la révolution culturelle. Vous poursuivez vos visites en direction du temple de Confucius et du temple de Bao-An. Ces deux édifices religieux voisins sont respectivement dédiés à deux croyances largement représentées en Chine et sur l'île de Taiwan, le confucianisme et le taoïsme. Le temple de Confucius est une réplique du temple de Qufu, situé dans la province du Shandong. Le temple de Bao-An est réputé pour être le plus richement décoré de la ville. Ses fondations datent de 1742, le monument actuel fut achevé en 1805. On y prie l'Empereur Baosheng, une divinité à qui l'on prête un pouvoir de guérison. Votre prochaine étape en ville vous mène au sommet de la plus haute tour de Taïpei, la Taïpei 101. Haute de 500 m, vous atteindrez son sommet pour profiter d'une vue panoramique sur le centre. Avant de rejoindre votre hôtel, vous faites une dernière halte au marché de Shiling, un lieu réputé pour expérimenter un grand nombre de spécialités gastronomiques taïwanaises. Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Taipei – Sun Moon Lake
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction du Sun Moon Lake, une vaste étendue d'eau située au cœur de l'île à environ 3 h 30 de route de Taipei. À votre arrivée, vous débutez votre découverte des lieux en prenant part à une promenade sur ses rives. Le Sun Moon Lake est un lac artificiel perché à 748 m d'altitude, il est entouré de montagnes. Lorsqu'il est recouvert de brume, ses paysages rappellent l'apparence d'une peinture traditionnelle chinoise. Vous rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner libre. Puis dans l'après-midi, vous visitez le temple Wen Wu. Ce grand édifice confucéen se distingue par ses couleurs vives et son atmosphère très tranquille. Il est perché sur une colline et offre une belle vue sur le Sun Moon Lake. De retour à bord de votre véhicule, vous contournez le lac par l'Est, afin de gagner le village de Ita Thao, pour visiter son marché aborigène. Cette localité accueille des populations Thaos qui vivaient auparavant dans la vallée avant la formation du lac. Elles furent relogées dans ce village. En balade dans Ita Thao vous pourrez notamment vous promener au marché et découvrir des composantes de cette culture aborigène de Taïwan telles que la gastronomie ou encore les traditions vestimentaires. Votre dernière étape sur les rives du lac, vous mènera à la Pagode Ci'en. Tchang Kai-Shek la fit construire en 1971 en mémoire de sa mère. Pour y accéder vous emprunterez un long sentier pavé vous menant à la cime du mont Shabalan. Il est possible d'atteindre son sommet en gravissant un escalier circulaire. Du haut de cet édifice à l'architecture traditionnel, vous culminez à 1 000 m d'altitude et profitez d'un splendide panorama sur le lac. Vous rejoignez votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Sun Moon Lake – Puli – Lukang – Tainan
(Petit-déjeuner)
Vous quittez les rives du Sun Moon Lake et faites route vers le Nord pour rejoindre le comté de Nantou et plus précisément le village de Puli. Lovée dans un paysage de montagnes, cette petite ville est réputée pour son atmosphère reposante. Elle accueille l'imposant monastère Chung Tai Chan qui se distingue des autres lieux de culte par son architecture moderne singulière. Le monastère abrite près de 1 200 moines, un collège et un lycée. Il est entouré par un grand parc, possède un jardin botanique ainsi qu'un musée dédié au bouddhisme. Dans le monastère, vous pourrez visiter des salles aux volumes impressionnants comme la Grande Salle Majestueuse ou encore la Salle des 10 000 Bouddhas. Vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local puis reprenez la route pour rejoindre Lukang et parcourir son centre historique. Située sur la côte Ouest de l'île, elle est la seconde plus ancienne ville du pays. Elle possède quelques rues tortueuses, présente encore des bâtiments d'architecture Qing authentique, ainsi qu'un temple réputé appelé Longshan. Vous poursuivez votre itinéraire côtier en gagnant la ville de Tainan. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Tainan – Kaoshiung
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous partez à la découverte de Tainan, la plus ancienne ville de Taïwan qui fut notamment la première capitale de l'île depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'au milieu du XIXe siècle. Vous visitez tout d'abord le sanctuaire Koxinga. Cet édifice, datant de 1865 et reconstruit en 1964, présente une architecture traditionnelle chinoise. Il est entouré d'un jardin et de bassins aménagés selon les principes du feng shui. Poursuite en direction du Provincia Fort et du Anping Fort. Ces monuments étaient autrefois des avant-postes hollandais qui furent démantelés par la suite. Du Provincia Fort, également appelé tour Chihkan, seules les fondations, de style occidental, subsistent. Le Anping Fort, également appelé Zeelandia Fort, possède encore quelques-unes de ces fortifications originelles. Après avoir visité ces édifices coloniaux, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous poursuivez votre route vers la ville de Kaoshiung. À votre arrivée, vous prenez tout d'abord la direction du Mont Soushan pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Kaoshiung est la seconde plus grande ville de Taïwan, elle possède un immense port, et est traversée par la rivière Amour. Vous rejoignez enfin le centre pour une promenade le long de la rivière. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Kaoshiung – Dashu - Parc national de Kenting
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous prenez la direction du village de Dashu, puis gagnez le monastère Fogoshuan. Construit en 1967 au sommet d’une colline, c’est le plus grand temple bouddhiste de Taïwan. Son nom signifie « la montagne de la lumière de Bouddha ». Il se compose de multiples bâtiments imposants, et abrite des centaines de statues de Bouddha. La plus réputée de ces représentations est un Bouddha assis d’une hauteur de 36 m. Les visites principales à effectuer sur le site sont les suivantes, la Salle Du Grand Héros et ses 3 grands Bouddhas, l’Exhibition Hall et ses œuvres réalisées par les artistes locaux, et enfin la Pure Land Cave qui est une représentation imaginaire de la demeure des bouddhas. Par la suite, vous reprenez la route en direction de l'extrême Sud de Taïwan. Arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre. Arrivée à Kenting en après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Parc National de Kenting – Chihpen
(Petit-déjeuner)
Votre journée est consacrée à Kenting et à son Parc national. Selon l'organisation de vos visites, un arrêt est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Le Sud de Taïwan est appelé la péninsule de Hengchun. Cette région est célèbre pour son climat tropical, ses plages idylliques, ses falaises et ses plateaux coralliens. Bordé à la fois par l'Océan Pacifique et le détroit de Taïwan, le parc national couvre une superficie totale de 333 km2, il comprend une partie terrestre et une partie maritime. La route que vous empruntez vous mène vers les deux pointes Sud de l'île. Vous marquez un arrêt au Cap Maopitou qui domine un vaste plateau corallien sculpté par la mer. Vous poursuivez ensuite en direction du cap Eluanbi pour contempler notamment un phare fortifié. Il fut construit en 1883 afin de prévenir les nombreux naufrages qui avaient lieu à l'extrême pointe Sud de Taïwan. De retour à bord de votre véhicule, vous rejoignez la côte Est de l'île. Arrêt à la plage de Jialeshui, réputée pour le panorama sauvage qu'elle offre et pour les vagues puissantes qui viennent se briser sur son rivage. Vous poursuivez votre itinéraire le long de la côte à destination de Taitung et Chihpen. En chemin, quelques étapes dans les villages de la région pourront être effectuées. Arrivée à Taitung en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Chihpen – Hualien – Gorges de Taroko
(Petit-déjeuner)
En matinée vous reprenez la route le long de la côte Est de l'île afin de profiter des nombreux paysages sauvages qui ponctuent le bord de mer. Quelques arrêts sont prévus en route pour vous permettre de profiter de certains des points de vue les plus spectaculaires, comme celui de la Baie de Jici. Vous arrivez à Hualien en cours de journée. Déjeuner libre dans un restaurant local. Au cours de votre après-midi, vous parcourez les sites essentiels de cette paisible ville côtière. Hualien est coincée entre une chaîne montagneuse et le bord de mer. Elle offre de belles vues sur l'océan. Elle est réputée pour ses sources chaudes et ses ateliers de tailleurs qui travaillent notamment le marbre. Après votre promenade en ville, vous reprenez la route pour gagner l'intérieur des terres et rejoindre les abords des gorges de Taroko. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Gorges de Taroko – Taipei
(Petit-déjeuner)
Votre journée est dédiée aux Gorges de Taroko. Un arrêt en cours de visite est prévu pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Taroko est l'un des sites naturels les plus célèbres de l'île de Taïwan. Dans ce lieu, la rivière Shakadang et le fleuve Liwu dévalent les hauts sommets de la Cordillère Centrale, pour rejoindre la mer sur la côte Est de l’île. Leurs eaux claires et tumultueuses ont creusé des grottes vertigineuses dans les falaises de marbre. Cette région est également l’un des territoires ancestraux des peuples Tarokos et Atayal, des ethnies aborigènes de l’île. Les chemins de randonnée du parc sont d’ailleurs leurs anciennes pistes de chasse. Vous traversez le parc d'Est en Ouest en parcourant les 20 km de route qui serpentent dans les montagnes et les gorges. En fin d'après-midi, vous poursuivez votre route pour rejoindre Taipei en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Taipei - Paris
(Petit-déjeuner)
Votre matinée est laissée libre pour vous permettre de vous reposer ou de profiter de la ville à votre rythme. Après votre déjeuner libre, vous prenez part à une balade en ville vers la rue de Xichang, surnommée la rue des herbes médicinales. Vous découvrirez ainsi les remèdes et les fondements essentiels de la médecine traditionnelle chinoise. Vous poursuivez votre promenade dans le vieux Taipei. Avant votre transfert vers l'aéroport, vous pourrez éventuellement parcourir quelques magasins et acheter éventuellement quelques souvenirs comme du thé récolté à Taïwan. Vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris
Arrivée matinale à Paris


Vos hôtels de catégorie confort :
Taipei : Fortune Haiyatt Hotel***
Sun Moon Lake : Lea Lea Garden Hotel Sun Moon Lake***
Tainan : Evergreen Plaza Hotel Tainan***
Kaoshiung : Howard Plaza***
Kenting : Lea Lea Garden Hotel Kenting***
Taroko : Leader Village Taroko***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Taiwan - Temple de Tainan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les plages de Kenting © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La tour Taipei 101 © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La tour Taipei 101 © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Grand Hotel de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Temple Longshan à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Mausolée de Chiang Kai Shek à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le marché de nuit de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Coucher de soleil sur Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Cérémonie du Thé à Taïwan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Théâtre de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Vendeur ambulant dans les rues de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Détail d'un temple de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Village aborigène de Taïwan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Village aborigène de Taïwan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les dim sums taïwanais © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Marché de Kaoshiung © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Monastère Fo Guang Shan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Monastère Fo Guang Shan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Monastère Fo Guang Shan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Monastère Fo Guang Shan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Monastère Fo Guang Shan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Monastère Fo Guang Shan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Restaurant à Tainan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Les facettes modernes de Tainan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La côte Pacifique © Taipei Tourism Office

Prix

Le tarif comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Eva Air en classe économique au départ de Paris. (selon disponibilité).
Les taxes d'aéroport
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires)
Les visites accompagnées par un guide anglophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.