Paris23:36
Singapour05:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Trek sur le Volcan Rinjani

Trek sur le Volcan Rinjani

  • Circuit confort simple
  • Lombok
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Indonésie - Le cratère du volcan Rinjani
Indonésie - Les rizières de Lombok
Indonésie - Le cratère du volcan Rinjani

Le Rinjani est le second plus haut volcan d'Indonésie. Un trek à l'ascension de son sommet est l'un des itinéraires mythiques de marches dans le pays. Ce trek exige de vraies aptitudes de randonneur.

Trek sur le Volcan Rinjani
0 vote

Programme

Jour 1 : Senggigi – Sembalun Lawang - Cratère de Sembalun
(Déjeuner, dîner)
(1 156 m – 2 639 m)
Votre chauffeur vous rejoint à votre hôtel tôt le matin (départ à environ 6 h 00). Vous quittez le bord de mer de Lombok pour rejoindre les abords du volcan Rinjani et plus précisément le centre d'information du parc du Rinjani situé à Sembalun Lawang. Vous rencontrez le guide spécialisé qui vous accompagnera pendant votre trek et vous vous enregistrez au centre pour les trois jours de marche à venir. Une présentation de votre trek, des recommandations particulières, et des consignes de sécurité à respecter, vous est faite sur place. Votre randonnée débute ensuite depuis l'altitude de 1 156 m. Vous commencez votre marche par une ascension tranquille d'une durée d'environ 3 heures. Dans un premier temps, vous marchez le long de paysages de prairies où les locaux font paître le bétail, puis vous marquez un premier arrêt à Pemantauan pour vous reposer (altitude 1 300 m). Vous continuez ensuite en direction de Tengengean, culminant à 1 500 m et offrant une vue splendide sur le mont Rinjani. Selon l'organisation de votre trek vous marquerez un arrêt pour un déjeuner pique-nique. Par la suite, la difficulté de votre randonnée augmente. Vous devez à présent accéder au campement de Plawangan II, situé à proximité du cratère de Sembalung. Vous rejoignez tout d'abord Pada Balong, puis quittez le sentier pour une section plus abrupte vous menant à une altitude finale de 2 639 m. En chemin, vous contemplerez une forêt composée de Cemaras, une variété spécifique d'arbres ressemblant au pin. Quelques animaux, comme des cochons sauvages ou des macaques à longue queue, peuvent être observés. Vous arrivez au campement en fin de journée. Votre guide et vos porteurs montent votre tente et préparent le repas. Dîner et nuit en tente.

Jour 2 : Cratère de Sumbalun – Sommet du Rinjani – Lac Segara Anak
(Pension complète)
(2 639 m – 2 000 m – 2 641 m)
Départ avant le lever du soleil (vers 3 h 00) pour achever votre ascension du volcan : 3 heures de marche intense vous attendent. Le dénivelé total que vous devez parcourir avoisine les 1 000 m. Vous arriverez au sommet, à une altitude de 3 726 m, pour contempler le lever de soleil sur l'île de Lombok. Le paysage offert par la cime du volcan Rinjani est absolument unique. Par beau temps, vous pouvez contempler le détroit de Lombok, l'île de Bali, le mont Agung, ainsi que l'île de Sumbawa. Vous prenez votre petit-déjeuner au sommet du volcan. Puis, après avoir profité du spectacle, vous débutez votre descente vers le lac Segara Anak niché dans le cratère du Rinjani. Ce lac s'élève à une altitude de 2 000 m. Sa couleur est changeante et il abrite une île portant le nom de Mont Baru. Elle résulte de l'activité volcanique importante des lieux, sa dernière éruption datant de 2009. Vous poursuivez votre descente en gagnant les abords du lac. Environ 2 à 3 heures de marche sont nécessaires pour le rejoindre. Vous marquez un arrêt pour votre déjeuner pique-nique. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de ce moment pour vous reposer, gagner quelques sources chaudes voisines, ou éventuellement vous baigner dans le lac. Votre journée s'achève par votre remontée à destination d'un campement appelé Plawangan 1 Senaru. Il est situé à une altitude de 2 461 m et accessible après 2 à 3 heures de marche. Installation au campement. Votre guide et vos porteurs montent votre tente et préparent le repas. Dîner et nuit au campement.

Jour 3 : Lac Segara Anak – Senaru – Senggigi
(Petit-déjeuner, déjeuner)
(2 641 m – 601 m)
Après votre petit-déjeuner, vous descendez un dénivelé de près de 2 000 m pour rejoindre le village de Senaru. Vous accéderez à une forêt tropicale riche de multiples espèces végétales et animales. Quelques arrêts sont prévus en chemin pour vous reposer. Au cours de vos 7 heures de marche, un déjeuner pique-nique est organisé. Vous arrivez au centre d'information de Senaru en fin d'après-midi. Votre chauffeur vous attend et vous quittez alors votre guide et vos porteurs pour reprendre la route en direction de la côte.

Notes :
Ce trek est réalisable d'avril à fin novembre. L'itinéraire indiqué peut être réaménagé à tout moment en raison des conditions météorologiques.
L'ascension du volcan Rinjani exige une très bonne condition physique.
Vous êtes accompagnés de porteurs pendant votre randonnée. Ils se chargeront de transporter la nourriture, l'eau ainsi que le matériel de camping.
Vous devrez vous équiper d'un sac à dos adapté qui contiendra vos vêtements nécessaires pour vos 3 jours de trek. Des porteurs supplémentaires peuvent être prévus si vous ne souhaitez pas porter votre propre sac (en supplément).
Des chaussures et des vêtements adaptés sont indispensables pour réaliser ce trek.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Le cratère du volcan Rinjani
  • Indonésie - Les rizières de Lombok
  • Indonésie - Le cratère du volcan Rinjani