..
Paris04:35
Singapour10:35
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Panorama indonésien

Panorama indonésien

  • Circuit confort
  • Jogjakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 13 nuits

Vol
Français
Petit déjeuner
Indonésie - Sulawesi - Village Toraja de Sulawesi © Erikdegraaf – Fotolia
Indonésie - Java - Moines bouddistes et temple de Borobudur
Indonésie - Java - Lever de Soleil sur le Mont Bromo

Ce voyage est un triptyque de populations, d'atmosphères et de cultes. Chaque étape vous offrira de nouvelles découvertes, ou de nouvelles expériences. Toutes ces populations indonésiennes cultivent autant de points communs que de différences.

Malang

Temple de Prambanan

Temple de Borobudur

Kintamani

Temple de Besakih

La Forêt des Singes

Le Palais Royal

Tanah Lot

Sanur

Les tombeaux de Gunung Kawi

La Cours de Justice de Klungkung

Le Marché d'Ubud

Volcan Merapi

Palais du Sultan

Taman Sari

Makassar

Le Pays Toraja

Panorama indonésien
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

De Java à Bali, en passant par Sulawesi, vous multiplierez les souvenirs marquants et les rencontres enrichissantes. Des volcans de Bromo, au pays Toraja, jusqu'aux rizières de Bali, vous serez charmés par les paysages étonnants qui s'offrent à vos yeux.

Un voyage en Indonésie donne toujours envie d'en voir plus. En prenant part à cet itinéraire, vous aurez déjà la chance d'en apprendre beaucoup. Vous aurez gravi les marches de Borobudur et de Besakih, arpenté les villages Toraja. Vous aurez observé des cérémonies hindouistes balinaises, et contemplé les tau tau des cimetières de Sulawesi.

Notez tout de même que les routes parcourues à proximité du Mont Bromo sont sinueuses. Par ailleurs, le mythique pays Toraja doit notamment une part de son authenticité à son éloignement géographique depuis Makassar. Le trajet est long vers Rantepao, mais les temps de route sont habilement calculés pour vous permettre d'en profiter au maximum. Sachez également que les paysages de Sulawesi vous réservent de belles surprises. On connaît principalement les richesses de la culture Toraja, mais il est important de rappeler, que la nature offre dans ces régions de superbes découvertes.

Programme

Jour 1 : Paris – Jogjakarta
Vol international au départ de Paris et à destination de Jogjakarta. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Jogjakarta - Prambanan
Accueil à votre arrivée à l'aéroport et transfert vers Solo. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, découverte de la ville, capitale d'un ancien état princier situé à proximité de celui de Jogjakarta. Solo est aussi appelée Surakarta, elle a été fondée en 1743 et possède un riche héritage culturel. Visite de la cour princière du Mangkunegaran, lieu célèbre pour sa collection d'antiquités à la valeur inestimable. Poursuite en direction du musée de batik Danar Hadi, installé dans un complexe datant de la fin du XIXe siècle. Continuation vers Prambanan, ensemble classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, il est également appelé Candi Lara Jonggrang par le peuple javanais. Édifice religieux remarquable, les illustrations que l'on y observe relatent l'épopée du Ramayana. Le temple est dédié aux trois grandes divinités hindouistes qui sont Shiva, Vishnu et Brahma. Le carré interne de Prambanan renferme 16 temples dont le plus impressionnant culmine à 47 mètres. Il est un chef-d'œuvre de l'architecture hindoue en Indonésie et le temple majeur d'un complexe de 240 temples situés entre la province de Java centrale et de Jogjakarta. En fin d'après midi, transfert vers Jogjakarta et installation à l'hôtel. Soirée libre pour vous permettre de vous reposer, ou de vous promener en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Jogjakarta – Borobudur et Candi Rejo – Jogjakarta.
(Petit-déjeuner)
Partez à la découverte de l'un des plus grands temples bouddhistes du monde. Situé dans la plaine sacrée de Kedu, ce temple construit au VIIe siècle est en réalité un unique stûpa de base carré. Il s'élève à 35 mètres de hauteur et compte environ 500 représentations de bouddha. Borobudur est un lieu de pèlerinage annuel pendant la pleine lune de mai ou juin. Le temple est classé au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, il a bénéficié de nombreuses restaurations qui ont permis de redonner au lieu sacré toute sa splendeur d'autrefois. Déjeuner libre, puis route en direction de Candi Rejo pour visiter un village traditionnel de la région. Vous pourrez vous y promener à vélo ou en calèche et parcourir ainsi ce charmant village et ses environs. Entouré de multiples plantations, Candi Rejo est également réputé pour compter une population d'artisans très habiles qui maîtrisent les techniques de sculpture traditionnelle, la confection des gamelans, et également la création de remèdes naturels utilisant les plantes médicinales de la région. Retour vers Jogjakarta en fin d'après midi, et ultime arrêt aux petits temples de Mendut et Pawon. Arrivée en ville, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Jogjakarta – Kediri
(Petit-déjeuner)
En matinée, découverte de la ville de Jogjakarta, le centre culturel et artistique de Java. Capitale d'un état princier indépendant fondé en 1756, elle est dirigée par un Sultan qui réside toujours dans son palais appelé Kraton. Vous débutez vos visites par ce lieu, considéré comme le cœur spirituel et politique de la ville. Véritable ville dans la ville, il contient son propre marché, ses commerces, ses écoles et ses mosquées. Poursuite en direction du Taman Sari, ancien palais de détente et de méditation des sultans. On lui donne également le nom de Château d'eau, en raison des multiples bassins et piscines qui le composent. Puis, continuation vers le Musée Sonobudoyo qui renferme plusieurs collections d'art javanais (fermé le lundi). Déjeuner libre dans un restaurant local puis départ par la route pour rejoindre la ville de Kediri. Rapide arrêt à Caruban et arrivée à Kediri en fin de journée. Installation, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Kediri – Malang
(Petit-déjeuner)
En matinée route pour la ville coloniale de Malang. Les plantations de café se sont largement développées dans cette région, et un arrêt en chemin sera prévu pour découvrir une spécialité, le Café Luwak. À l'issue de cette promenade, nouvel arrêt au temple de Penataran. A l'époque du royaume de Majapahit, ce temple jouait un rôle majeur. Il est d'ailleurs le plus vaste temple hindouiste de Java. Certaines inscriptions permettent de dater sa construction au XIIe siècle, il fait partie des sites de Java classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner libre dans un restaurant local puis continuation en direction de Malang. Arrivée en soirée en ville, installation, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Malang – Mont Bromo
(Petit-déjeuner)
Malang possède un charme particulier. Cette ancienne ville coloniale, occupée dans le passé par les Néerlandais, présente des avenues plantées d'arbres, de belles demeures et bâtiments d'époque. On s'y promène en profitant d'une atmosphère tranquille et paisible entre nature et Histoire. Visite de la cathédrale située dans le centre-ville et érigée au XIXe siècle. Continuation vers les marchés aux fleurs et aux oiseaux. Vous passerez devant le Alun Alun, carrefour au cœur duquel se trouve le Tugu, un monument dédié à l'indépendance. Arrivée au marché, en pleine effervescence, vous serez tout d'abord enchantés par les multiples couleurs et senteurs que l'on rencontre entre les étals de fleurs. Vous poursuivez ensuite avec le marché dédié aux oiseaux. Véritable institution en Indonésie, nombreux sont les locaux qui apprécient les collectionner. Dans ce même marché, vous trouverez également tous les produits et tout le matériel nécessaire pour les élever et les nourrir. Votre dernier arrêt vous permettra de découvrir le temple de Klenteng. Un édifice chinois qui mélange les cultes bouddhistes, confucéennes et taoïstes. On y admire les nombreux bas-reliefs richement sculptés ainsi que les diverses divinités propres à chaque culte. Déjeuner dans un restaurant local, puis route dans l'après-midi en direction des volcans du Mont Bromo, à proximité de la ville de Sukapura. Route à travers la montagne et arrivée à Sukapura en soirée. Installation, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Mont Bromo – Surabaya – Makassar
(Petit-déjeuner)
Réveil très matinal (environ 3 ou 4 heures du matin) en vue de rejoindre le point de vue de Pananjakan. Depuis ce promontoire vous pourrez admirer le panorama offert sur les volcans du Mont Bromo pendant le lever du soleil. Cet instant est une expérience mémorable où les rayons du soleil percent les brumes matinales et éclairent petit à petit les sommets des volcans voisins. Par la suite, vous embarquez à bord d'une voiture 4x4, traversez la caldeira, et rejoignez l'un des cratères du Mont Bromo. Arrivée en contrebas du Mont, rapide ascension à pied ou à cheval pour profiter d'un panorama différent sur les cratères. Regagnez votre voiture 4x4 pour votre retour vers l'hôtel. Un temps libre est prévu pour votre petit-déjeuner. En fin de matinée, départ en direction de l'aéroport Surabaya pour rejoindre votre vol vers Sulawesi. Envol à destination de Makassar avec la compagnie Garuda. Arrivée en fin de soirée à Makassar, accueil et transfert immédiat pour votre nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Makassar - Pays Toraja
(Pension complète)
Départ de votre hôtel en direction de Rantepao à travers des paysages superbes. Votre itinéraire longe la mer jusqu'à la ville de Pare Pare où vous déjeunerez dans un restaurant local. Par la suite, vous gagnez les montagnes du pays Toraja en direction d'un village Bugis authentiques où vous découvrez l'habitat particulier des populations Toraja. Ces maisons, appelées « tongkonan », sont construites sur pilotis et se caractérisent notamment par leurs toits élancés dont l'origine n'est pas connue. Pour certains, ils rappellent la forme des pirogues avec lesquelles les ancêtres auraient traversé les mers de Chine, pour d'autres ils ont pris la forme des cornes de buffle, animal sacré de la région. Promenade dans le village puis continuation de votre route à travers la montagne. Arrêt à Bambapuang, un village situé en altitude depuis lequel vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur la vallée. Petit moment de répit pendant cette longue journée de route, l'occasion de se désaltérer face à ce paysage étonnant. Poursuite de votre itinéraire vers le Nord et arrivée en soirée dans les hauteurs de Rantepao. Installation, soirée libre et dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Pays Toraja
(Pension complète)
Votre journée débute par la visite des villages de Lemo et de Sangalla. Dans ces localités, vous pourrez observer les fameux Tau Tau, perchés le long de la roche sur leurs balcons vertigineux. Des sites marquants où les visages sculptés à l'image des défunts cachent les sépultures et confèrent au lieu un caractère d'autant plus solennel. Poursuite en direction de Kambira, village célèbre pour compter certaines tombes de jeunes enfants et de bébés. Il est courant que les très jeunes disparus, en qui les Toraja reconnaissaient une « âme pure », bénéficient d'un traitement particulier. Ainsi, vous pourrez observer les tombes creusées dans les troncs gigantesques de certains arbres, et refermées à l'aide de ce qui pourrait s'apparenter à une petite porte en bois. Après cette découverte, arrêt dans un restaurant local. Continuation dans l'après-midi pour le village de Londa. A cet endroit on trouve des Tau Tau tout à fait étonnants, certains tendent la main vers l'avant pour bénir les vivants. Continuation vers le village de Kete Kesu spécialisé dans le travail de sculpture sur bois, il compte de nombreuses maisons Toraja. Retour vers l'hôtel en fin de journée, soirée libre, puis dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Pays Toraja
(Pension complète)
Départ en matinée en direction du village de Palawa. Il est connu pour être l'un des plus anciens villages de la région. Les maisons appartenant à de riches propriétaires sont ornées de nombreuses cornes de buffle placées sur la façade. Ce signe distinctif assoit l'autorité et l'influence de la famille qui y vit. Continuation en direction de Sa'dan, village spécialisé dans le tissage, où les habitants réalisent les costumes traditionnels Torajas portés pour les occasions particulières. Route pour Bori, ce village compte une concentration surprenante de mégalithes placés ici à l'issue de cérémonies funéraires. Ces blocs de pierre, sculptés sur commande par les artisans de la région, sont un autre témoignage de la richesse de la famille du défunt. Non loin de là, vous pourrez également découvrir des tombes creusées dans d'énormes blocs de granit. Déjeuner dans un restaurant local, puis dans l'après-midi visite du village Toraja de Marante, un autre endroit qui compte de nombreuses maisons traditionnelles toujours aussi imposantes. Retour à l'hôtel en fin de journée, soirée libre et dîner à l'hôtel.

Jour 11 : Pays Toraja - Makassar - Denpasar – Sanur
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Journée de route vers le Sud pour quitter à un rythme tranquille le pays Toraja, regagner le bord de mer, puis la ville de Makassar. Quelques arrêts en route, notamment pour votre déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport et embarquement pour le vol Garuda à destination de Bali. Arrivée en soirée à Bali, accueil et transfert vers le Sud de l'île et le bord de mer de Sanur pour vous reposer de ce long périple en terre Toraja. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée à la découverte de certains des sites les plus sacrés de l'île. Vous voyagez à présent en terre hindouiste, les paysages, les croyances et l'architecture des temples changent du tout au tout. Débutez vos découvertes par l'impressionnant site de Gunung Kawi. Vous y accédez par une série de marches creusées à même la roche. Dans le fond de la vallée, vous découvrez les tombeaux d'anciens rois de Bali ainsi que de leurs épouses. Il s'agit certainement de l'un des sites les plus anciens de Bali. Imposant de par sa conception, il est également encerclé par des rizières somptueuses qui confèrent au lieu d'autant plus d'intérêt. Poursuite en direction de Tirta Empul. A cet endroit des sources sacrées jaillissent du sol, et l'eau est canalisée à travers un complexe de temples. Vous pourrez y observer de nombreux fidèles pratiquer des rites de purification avant d'entrer dans l'enceinte sacrée du temple pour y effectuer des prières et des offrandes. En route pour Besakih, vous déjeunerez dans un restaurant local avant d'accéder au temple. Besakih est le lieu le plus sacré de Bali. Construit sur les flancs du volcan Agung, ce temple est une succession de différents pavillons et sanctuaires. Tous dédiés au dieu Agung, ils sont consacrés à différentes castes balinaises et confréries d'artisans. On observe souvent des processions s'y dérouler. En tant que temple majeur, beaucoup de cérémonies prenant place dans toute l'île sont clôturées par des rites pratiqués dans ce temple. Retour vers le Sud et arrêt à Klungkung. Vous découvrirez l'ancienne cour de Justice, les assises se tenaient encore dans ce lieu jusqu'en 1950. Exemple intéressant de l'architecture balinaise, elle est construite sur un îlot et est notamment réputée pour les peintures de style wayang qui ornent ses plafonds. Retour à l'hôtel par la route et arrivée en fin de journée à Sanur. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Sanur
(Petit-déjeuner)
En matinée, découverte de la ville d'Ubud qui s'est imposée comme le cœur artistique et culturel de l'île. Vos découvertes débutent avec une promenade au palais royal de la ville. Richement sculpté et organisé selon l'architecture traditionnelle balinaise, c'est un lieu où l'on apprécie tout autant admirer la finesse des ornements, que profiter de la fraîcheur offerte par les jardins. Rapide passage dans le marché du centre-ville. Construit sur trois niveaux, on y trouve tous les objets et produits alimentaires façonnés ou cultivés à Bali. Au rez-de-chaussée, vous trouverez beaucoup de vannerie et de produits en bois. A l'étage, les échoppes sont chargées de fruits et légumes, et plus haut un espace entier est dédié au batik et soieries. Poursuite de vos découvertes avec la forêt des singes, puis déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, route pour le village de Mengwi. Au centre du village, on découvre le Pura Taman Ayun, littéralement le « temple du jardin flottant ». Il a été construit en 1740 et est entouré par les eaux calmes d'une rivière couverte de fleurs de lotus. Continuation vers le temple marin de Tanah Lot, l'un des plus célèbre de la province de Tabanan, si ce n'est de tout Bali. Érigé sur un rocher émergeant des eaux agitées, c'est un lieu magique au crépuscule. A ce moment précis de la journée, sa silhouette élégante se détache de l'horizon, et vous offre un coucher de soleil unique, l'un des symboles de Bali. Retour vers Sanur à la nuit tombée, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Sanur
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Sanur – Paris
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert pour rejoindre l'aéroport de Denpasar. Vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : Paris
Arrivée matinale à Paris

Note :
En fonction de l'activité volcanique, et pour votre sécurité, les autorités peuvent être amenées à interdire l'accès aux routes menant aux cratères des volcans de Java.
Notre prestataire se chargera, si besoin, de modifier votre programme pour vous permettre de profiter au mieux de votre voyage.


Vos hôtels de catégorie confort :
Jogjakarta : The Phoenix Hotel – MGallery Collection**** (Superior Room)
Kediri : Grand Surya Kediri hotel (Superior Room)
Malang : Harris River View (Harris Room)
Bromo : Java Banana (Deluxe Room)
Makassar : Mercure Regency (Standard Room)
Pays Toraja : Toraja Heritage (Standard Room)
Sanur : Mercure Resort Sanur**** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Sulawesi - Village Toraja de Sulawesi © Erikdegraaf – Fotolia
  • Indonésie - Java - Moines bouddistes et temple de Borobudur
  • Indonésie - Java - Lever de Soleil sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Ascension Mont Bromo © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Curioso – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Vorasa Sombatpiboon
  • Indonésie - Java - Statue du temple de Penataran à Blitar © Aleksandar Todorovic – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Penataran à Blitar © Aleksandar Todorovic – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Palais du Sultan de Solo © Flocu – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Au marché de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Au marché de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Au marché de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Lever de soleil sur le Mont Bromo © Zephyr – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Village de Cemoro à proximité du Mont Bromo © Arthika - Shutterstock
  • Indonésie - Java - Offrande au Mont Bromo © Tanate Raktaengan – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Sulawesi - Tongkonan d'une village Toraja © Fabio Lamanna – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Paysage du pays Toraja © Fabio Lamanna – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Tau Tau du village de Londa © Fbxx71 – Fotolia
  • Indonésie - Sulawesi - Tau tau du village de Londa © Rafal Cichawa – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Tau tau toaraja à Sulawesi © Rigamondis – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Promenade à Sulawesi © Fabio Lamanna – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang

Prix

Ce prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Singapour Airlines en classe économique au départ de Paris et via Singapour. (selon disponibilité).
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Le vol domestique Java – Sulawesi et Sulawesi - Bali
Les taxes aéroport
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme
Les visites accompagnées par un guide francophone à Java et à Bali
Les visites accompagnées par un guide francophone ou anglophone (selon disponibilité) à Sulawesi
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les frais de Visa.

  • Indonésie - Java - Ascension Mont Bromo © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Visite de Jogjakarta © Manamana – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Dans le centre de Jogjakarta © Kpg Payless – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Le Taman Sari
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Au marché de Jogjakarta
  • Indonésie - Java - Prière au temple de Borobudur © Sihasakprachum – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Stefano Ember – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Borobudur © Pavel Kasatkin – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Curioso – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Alexander Mazurkevich – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Prambanan © Vorasa Sombatpiboon
  • Indonésie - Java - Statue du temple de Penataran à Blitar © Aleksandar Todorovic – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Temple de Penataran à Blitar © Aleksandar Todorovic – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Palais du Sultan de Solo © Flocu – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Au marché de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Au marché de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Au marché de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Le Palais du Sultan de Solo © Alila Hotels
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Visite de Surabaya
  • Indonésie - Java - Lever de soleil sur le Mont Bromo © Zephyr – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Village de Cemoro à proximité du Mont Bromo © Arthika - Shutterstock
  • Indonésie - Java - Offrande au Mont Bromo © Tanate Raktaengan – Shutterstock
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Java - Panorama sur le Mont Bromo
  • Indonésie - Sulawesi - Tongkonan d'une village Toraja © Fabio Lamanna – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Paysage du pays Toraja © Fabio Lamanna – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Tau Tau du village de Londa © Fbxx71 – Fotolia
  • Indonésie - Sulawesi - Tau tau du village de Londa © Rafal Cichawa – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Tau tau toaraja à Sulawesi © Rigamondis – Shutterstock
  • Indonésie - Sulawesi - Promenade à Sulawesi © Fabio Lamanna – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Vue sur le Mont Batur © Artush – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Batukaru
  • Indonésie - Bali - Les tombeaux de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Gunung Kawi
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Les sources sacrées de Tirta Empul
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - Coucher de soleil sur Tanah Lot
  • Indonésie - Bali - La plage de Sanur © Philippe Wang