..
Paris01:37
Singapour07:37
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La campagne javanaise à vélo

La campagne javanaise à vélo

  • Demi-journée
  • Jogjakarta
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Demi-journée

Indonésie - Le volcan Merapi à proximité de Jogjakarta
Indonésie - Dans les villages javanais
Indonésie - Rizières et campagne © Starwood

Rien de tel que le vélo pour parcourir les chemins de campagne, et rencontrer les populations locales. Cette balade entre les plantations et les villages des environs de Jogjakarta vous permettra de prendre votre temps, et d'apprécier au mieux l'ambiance des petites agglomérations qui jouxtent la capitale culturelle de Java.

La campagne javanaise à vélo
0 vote

Description

En enfourchant un vélo, et en empruntant les chemins qui parcourent la campagne javanaise, vous profitez en toute tranquillité des lieux, et vous vous assurez des regards complices de la part des locaux.

Cette promenade dans les villages des environs de Jogjakarta vous permettra de découvrir les activités qui rythment la vie quotidienne des Javanais. Vous pourrez ainsi observer les locaux travailler dans les rizières, entretenir leurs plantations de canne à sucre ou de tabac. Côté artisanat, vous découvrirez les modes de fabrication des briques, ou encore des poteries.

Cette excursion se réalise en matinée. Votre promenade à vélo se poursuivra par une petite balade insolite en char à bœufs, en direction du temple de Prambanan. Vous achèverez alors vos visites par un déjeuner face au sanctuaire hindou.

Programme

Départ en matinée de votre hôtel, vous quittez le centre de Jogjakarta pour rejoindre les abords de la campagne voisine. De là, enfourchez une bicyclette pour une balade tranquille le long des chemins. Cette atmosphère reposante et cette promenade accessible (y compris pour les enfants dès 10 ans) vous permettront d'apprendre sur les systèmes d'irrigation des rizières. Vous découvrirez également les modes fabrication des briques, de la culture de la canne à sucre et du tabac. A l'ombre des maisons coloniales des anciens planteurs, le vélo est le meilleur moyen pour s'approcher au plus près de la vie rurale de cette région. Terminez par votre promenade à bord d'une charrette à bœufs qui vous mènera paisiblement vers le temple de Prambanan, où vous profiterez d'un déjeuner peu ordinaire, face au temple de Prambanan.

Note :
Déjeuner inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Le volcan Merapi à proximité de Jogjakarta
  • Indonésie - Dans les villages javanais
  • Indonésie - Rizières et campagne © Starwood