..
Paris11:25
Singapour17:25
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les incontournables du Myanmar en groupe

Les incontournables du Myanmar en groupe

  • Circuit confort
  • Mandalay
  • Myanmar

Prix par personne à partir de :1942 €Circuit 9 nuits

Chambre Twin
Du 16/08/2017 au 31/10/2017
Français
Repas BB
Vol
Myanmar - Jeune moine birman à Mandalay © Marc Dozier
Myanmar - Pagode de Monywa © Marc Dozier
Myanmar - Pêcheur Intha sur le Lac Inle © Marc Dozier

Voyagez au meilleur prix et découvrez le plus secret des pays d'Asie du Sud Est. Cet itinéraire prévoit les étapes incontournables que sont Mandalay, Bagan, Hého et Yangon. Il intègre également quelques étapes supplémentaires pour vous offrir l'expérience d'un voyage plus aventureux dans le pays.

Pagode Shwedagon

Monastère Nga Phe Kyaung

Paya Chauk Htat Gyi

Mont Popa

Monastère Taung Kalat

Rue de Yangon

Marché Bogyoke

Karaweik Hall

Lac Kandawgyi

Pagode Shwedagon

Pagode Shwedagon

Lac d'Amarapura

Irrawady

Pont U bein

Monastère Shwenandaw

Paya Kuthodaw

Paya Mahamuni

Arrivée à Mingun

Croisière sur l'Irrawady

Paya Mingun

Paya Hsinbyume

Cloche de Mingun

Paya Thanboddhay

Coucher de soleil sur Bagan

Paya Seinnyet Nyima

Monastère Nat Taung Kyaung

Paya Dhammayangyi

Paya Ananda

Paya Shwezigon

Ava

Balade sur le lac

Colline de Sagaing

Paya Shwe Inn Thein

Pêcheur Intha

Villages flottants

Potagers flottants

Marché de Nyaungshwe

Grottes de Pow Win Daung

Port sur la Yangon River

Paya Botothaung

Hôtel de ville

Monument de l'Indépendance

Paya Sule

Marché de Chinatown

Les incontournables du Myanmar en groupe
4 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Ce circuit en groupe est conçu pour vous permettre de voyager au meilleur prix. Il intègre les étapes immanquables du pays, et prévoit quelques expériences moins ordinaires pour une découverte plus approfondie de la destination.

Mandalay, Bagan, Hého et Yangon sont les 4 villes principales de votre périple. De plus, notre circuit en groupe fera étape à Monywa, une ville réputée pour ces sites religieux modernes et antiques. Il intègre une croisière d'un après-midi sur l'Irrawady, depuis Pakkoku vers Bagan. Enfin, il vous permet de marquer un arrêt entre Bagan et le Lac Inle pour contempler le Mont Popa, un site religieux majeur du Myanmar.

Deux options peuvent être ajoutées à ce circuit. La première consiste en un survol de la plaine de Bagan en hydravion, la seconde est une journée de visite originale dans le centre de Yangon. Nous ajoutons ces excursions sur demande, lors de votre réservation.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous permettre de prolonger ce voyage par un séjour bord de mer à Ngapali. N'hésitez pas à nous interroger pour toute information complémentaire.

Programme

Jour 1 : Paris - Mandalay
Vol international au départ de Paris et à destination de Mandalay. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Mandalay
(Déjeuner)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Mandalay et transfert vers votre hôtel (votre chambre est disponible à partir de 14h00). Vous rencontrez votre guide à l'hôtel, puis rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner. En début d'après-midi, vous partez à la découverte des sites incontournables de Mandalay. Cette ville fut la dernière capitale royale avant l'arrivée des Britanniques. Mandalay était surnommée la « Cité des joyaux » en raison des pierres précieuses que la région renfermait. Elle est aussi reconnue comme le haut lieu de la culture birmane, elle accueille en effet les moines les plus érudits et les artistes les plus talentueux du pays. La ville se caractérise enfin par la présence importante de la communauté chinoise ayant immigré depuis la région du Yunnan à partir des années 90. Mandalay n'en reste pas moins le lieu qui permet de découvrir au mieux l'âme de la Birmanie. Vous prenez tout d'abord la direction du monastère Shwenandaw. Ancienne résidence royale, il fut bâti au XIXe siècle en bois de teck selon la plus pure architecture birmane. Ses façades sont finement ciselées, leurs balustrades et leurs corniches présentent des motifs d'une finesse rare. Visite du Paya Kuthodaw, une pagode également appelée « le plus grand livre du monde » car l'intégralité du canon bouddhique se trouve gravée sur les 729 dalles de marbre qui l'entourent. Vous marquez ensuite un arrêt dans un atelier de confection de tentures murales. Ces objets sont appelés des kalagas. Ils représentent bien souvent des épisodes de la vie de Bouddha, des mythes hindo-bouddhiques, ou parfois des scènes laïques. En fin de journée, vous gagnez les hauteurs de la Colline Mandalay. Depuis le temple qui est érigé à son sommet, vous profitez d'un moment de détente, en regardant le soleil se coucher sur la ville, sur l'Irrawady, et sur les collines lointaines. Retour à l'hôtel à la nuit tombée, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Mandalay – Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez Mandalay pour la ville voisine d'Amapura. Vous faites tout d'abord étape au monastère Mahagandayon. Fondé en 1914, il est habité par plusieurs milliers de moines. Ce lieu d'enseignement bouddhique est très reconnu, il est notamment réputé pour imposer une discipline très stricte à ses étudiants. Poursuite en direction du pont U Bein, un superbe ouvrage en bois de teck qui franchit le lac de Taungthaman. D'une longueur de 1,2 km, il résiste au temps depuis plus de deux siècles. Arrêt dans un atelier de tissage de la soie, et continuation vers le monastère de Bagaya pour contempler une partie de sa superbe collection de statues de Bouddha. Vous marquez une pause dans un restaurant local pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous poursuivez votre route vers le Sud d'Amarapura. Vous traversez la rivière Myitnge dans un petit bateau pour gagner Ava. Également appelée Inwa, elle fut l'ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. À bord d'une calèche, vous parcourez la campagne d'Ava à la découverte de ses plus beaux vestiges. Dans l'enceinte fortifiée de l'ancien Palais Royal, vous contemplez la tour de guet de Nanmyint, surnommée la « Tour penchée d'Ava », puis continuez votre promenade vers le monastère Aungmye Bonzan, un édifice imposant construit en briques recouvertes de stuc. À proximité de l'ancien Palais Royal vous visitez enfin le monastère de Bargayar. Ce site est célèbre pour ses sculptures en bois et ses 267 colonnes en teck. Votre calèche rejoint les abords de la rivière, et après une nouvelle traversée, vous êtes de retour dans votre véhicule. Votre journée s'achève sur les hauteurs des collines de Sagaing. Ces lieux composent un très vaste complexe monastique, un site remarquable installé sur les rivières du fleuve Irrawady. Vous assistez au coucher de soleil sur les collines et sur les centaines de stûpas construits en contrebas. Retour à Mandalay en début de soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Mandalay – Monywa
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez votre hôtel pour prendre la direction de Monywa. Vous visitez la Pagode de Thanboddhay où 845 petits stûpas entourent un stûpa central richement décoré. Puis continuation vers l’ensemble bouddhique de Bodhi Tataung. Il possède des milliers d’effigies de Bouddha dont deux sculptures spectaculaires, celle d'un bouddha couché de plus de 100 m, et à ses côtés un autre bouddha debout de plus de 140 m. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous prenez la direction des grottes de Hpo Wing Taung. Situées à environ une heure de route, ces cavités abritent des représentations de Bouddha, des sculptures et des peintures murales datant du XVe siècle. Les collines des environs présentent des douzaines de grottes aux dimensions variées. L'ensemble dissimule près de 450 000 représentations de Bouddha. Retour vers Monywa, et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Monywa – Pakkoku – Bagan
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Départ en matinée pour environ 3 heures de route en direction de Pakkoku, une petite ville installée non loin de la confluence de l'Irrawady et de la rivière Chindwin. En chemin, vous marquez un arrêt dans le village Ma U réputé pour son atelier de confection de bâtonnets d'encens, de paniers, et pour son site archéologique abandonné. Vous profiterez d’un trajet en Trishaw (si disponible) pour rejoindre le marché local. Vous pourrez vous balader entre les étals et contempler de nombreux produits alimentaires, ou encore des objets d'artisanat. Si vous le souhaitez, la visite d'une fabrique de couvertures en coton vous sera proposée avant de rejoindre les rives du fleuve Irrawady. Déjeuner dans un restaurant local, puis embarquement à bord d'un bateau à destination de Bagan. Cet après-midi de croisière vous mènera le long du plus grand fleuve du pays. Elle vous permettra de profiter des plus beaux panoramas que l'Irrawady rassemble entre les villes de Mandalay et de Bagan. Juste avant la tombée de la nuit, vous êtes arrivés à Bagan. Vous gagnez immédiatement la plaine des mille pagodes et contemplez le coucher de soleil sur le plus célèbre site archéologique du Myanmar. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

jour 6 : Bagan
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez un marché des environs de Bagan pour profiter d'une atmosphère locale populaire et pour contempler les produits issus des environs. Par la suite, vous débutez les visites des sites historiques et religieux essentiels de la plaine de Bagan. Vous rejoignez la pagode Shwezigon, érigée au XIe siècle par le roi Anawrahta. Continuation vers le Ku Byak Gyi, réputé pour la vue panoramique qu'il offre sur la plaine. Visite du temple d'Ananda qui renferme 4 représentations de Bouddha placées selon les 4 points cardinaux. Déjeuner dans un restaurant local. En après-midi, vous gagnez le village de Mynkaba pour contempler les artistes locaux qui se spécialisent dans le travail de la laque et de la sculpture. Retour vers la plaine des mille pagodes pour parcourir le temple Manuha, construit dans le style Mon des années 1059, puis poursuite en direction du temple Nanbaya. Il est l'unique monument en grès de Bagan et aurait servi de palais au roi Manuha. Votre journée se termine par le spectacle d’un coucher de soleil sur la plaine mystérieuse de Bagan, depuis le sommet d’un temple comme celui de Bupaya ou encore Shwe San Daw. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Bagan
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Départ en matinée pour rejoindre le village de Min Nan Thu. Vous y visitez le temple Tayokepyay qui offre notamment une très belle vue sur les temples environnants. Continuation en direction des Paya Thone Zu et Paya Nandamanya, deux édifices réputés pour leurs peintures murales datant du XIIIe siècle. Enfin, découverte du monastère Kyat Kan Cave qui consiste en un lieu de méditation célèbre dans la plaine. Déjeuner dans un restaurant local. Vous partez ensuite pour une balade en char à bœufs au cœur de la plaine des mille pagodes. Cette promenade vous mènera de temple en temple et le long de quelques villages disséminés aux alentours. Après un moment de libre, vous rejoignez un temple de Bagan. En grimpant sur les étages de celui-ci, vous profiterez alors d'un point de vue dégagé pour contempler le coucher de soleil sur la plaine. Retour à l'hôtel Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Option : Survol de Bagan en montgolfière.
(Tarif sur demande)
Après un réveil très matinal, vous embarquez à bord d'une montgolfière pour survoler la plaine de Bagan. Vous décollez pendant le lever du soleil pour observer les premières lueurs du jour éclairer les pagodes et les stûpas du site archéologique. Le spectacle dure une trentaine de minutes. Cette expérience exceptionnelle est peut-être la plus adaptée pour prendre conscience de la concentration de vestiges remarquables, ainsi que de l'étendue du site archéologique de Bagan.
(Les survols sont possibles uniquement de novembre à mars. Selon les conditions météorologiques, le survol peut être annulé sans préavis. La prestation est alors remboursée à votre retour en France).

Jour 8 : Bagan – Mont Popa – Nyaung Shwe
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Aujourd'hui vous partez pour une longue journée de route en direction de Nyaung Shwe, une ville située aux abords du Lac Inle (environ 8 heures de route). En chemin, vous marquerez un arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local, et ferez également étape au Mont Popa. Cette montagne est un site sacré important culminant à 1 518 mètres d'altitude. Le Mont Popa est considéré comme le refuge de 37 grands esprits vénérés en Birmanie. Le monastère Taung Kalat leur est dédié. Ce monument est érigé au Sud-Ouest du point culminant, au sommet d'une ancienne cheminée volcanique mesurant environ 700 m de hauteur. Vous rejoignez l'enceinte du monastère auquel vous accédez en empruntant un escalier comptant 777 marches. Ce site, à la fois bouddhiste et animiste, est un lieu de pèlerinage important pour les locaux qui s'y réunissent deux fois par an. Outre les nombreuses sculptures et pagodes qu'il rassemble, vous pourrez aussi admirer la superbe vue qu'il offre sur les plaines arides environnantes. Continuation vers Nyaung Shwe pour une arrivée en fin de journée en ville. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Nyaung Shwe – Lac Inle – Nyaung Shwe
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Votre journée est consacrée à la découverte des villages et d'un site mystérieux du Lac Inle. Un arrêt en cours de journée est prévu pour votre déjeuner dans un restaurant local. Vous débutez votre matinée en rejoignant l'embarcadère de Nyaung Shwe, et montez à bord d'un bateau local qui vous accompagnera vers le Sud-Ouest du lac. En cours de navigation, vous vous arrêtez dans un village pour parcourir un marché. Par la suite, vous débarquez non loin de la pagode Shwe Inn Thein, au pied d'un sentier couvert, supporté par près de 804 piliers de pierre. Vous gravissez quelques marches et accédez enfin à ce lieu peu fréquenté, considéré comme l'un des sites historiques les plus étonnants des rives du lac. A votre arrivée vous contemplez des centaines de petits stûpas érodés par le temps, et entourés d'une végétation épaisse. Promenade au travers de la pagode puis retour vers le Lac Inle. Vous continuez, en suivant les nombreux ruisseaux qui traversent les rizières, pour atteindre le village de Sae Ma. Vous partez à la rencontre, dans une école primaire, des professeurs et de leurs élèves. C’est un bon moyen de voir leur méthode d’apprentissage et d’enseignement (uniquement pendant les périodes scolaires). Nouvelle étape au village de Tha Le afin de contempler des ateliers de tissage de fibres de lotus. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Nyaung Shwe – Hého – Yangon
(Petit-déjeuner, déjeuner)
En matinée, vous rejoignez l'aéroport de Hého pour votre vol domestique à destination de Yangon. Arrivée à l'aéroport de Yangon et accueil par votre guide. Votre journée sera consacrée à la découverte des anciens quartiers coloniaux, situés dans l'hyper-centre de la ville. Vous passerez à proximité de la Yangon River et de l'une des pagodes les plus fréquentées du centre, le Paya Sule. Arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. Par la suite, vous rejoignez le marché Bogyoke qui compte des centaines d'échoppes colorées proposant vêtements, objets manufacturés, produits alimentaires et bien sûr les célèbres pierres précieuses birmanes (fermé le lundi et les jours fériés). Pour achever votre visite de la ville, vous gagnerez la pagode Shwedagon, le premier centre religieux bouddhique du pays. Ce lieu saint se dresse sur une colline qui s'élève à 58 m au-dessus du niveau de la mer. Shwedagon repose sur une large plate-forme de marbre, son stûpa central, entièrement recouvert de feuilles d’or, mesure 98 m. Dominant la ville, c'est un lieu magique et animé au coucher du soleil. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Yangon - Paris
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, votre journée est laissée libre pour vous permettre de parcourir la ville à votre rythme. Déjeuner et dîner libres. Transfert vers l'aéroport en milieu d'après-midi. Continuation pour votre vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris
Arrivée matinale à Paris.


Notes :
Départ garanti à partir de 2 inscrits.
Selon votre souhait, ce circuit peut être complété par une extension plage à Ngapali. Consultez-nous pour obtenir de plus amples informations.
Les réservations sont fermées à la vente 50 jours avant le départ du circuit

Vos hôtels de catégorie confort :
Mandalay : Gold Yadanar Hotel** (Superior room)
Monywa : Chindwin Hotel** (Superior room)
Bagan : Su Tine San Hotel** (Deluxe room)
Nyaung Shwe (Lac Inle) : Maine Li Hotel** (Superior room)
Yangon (jour 1) : Best Western Chinatown Hotel** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Myanmar - Jeune moine birman à Mandalay © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Monywa © Marc Dozier
  • Myanmar - Pêcheur Intha sur le Lac Inle © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Vue nocturne sur la Pagode Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Architecture coloniale dans les rues de Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Sculptures dans la Pagode Shwedagon à Yagon © Marc Dozier
  • Myanmar - Rencontre avec la population birmane © Marc Dozier
  • Myanmar - Coucher de soleil sur les temples de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Sculptures et ornements d'un temple de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Survol de la plaine des mille pagodes de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Coucher de soleil sur les temples de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Bouddha dans un temple de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Temple de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Rencontre avec la population birmane © Marc Dozier
  • Myanmar - Pêcheur Intha sur le Lac Inle © Marc Dozier
  • Myanmar - À proximité des villages du Lac Inle © Marc Dozier
  • Myanmar - Amarapura et le pont U-Bein © Marc Dozier
  • Myanmar - Jeunes moines sortant de la Pagode de Mingun © Marc Dozier
  • Myanmar - Jeunes moines dans un monastère © Marc Dozier
  • Myanmar - Population birmane sur les rives de l'Irrawady © Marc Dozier

Prix

Le prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Etihad Airways en classe économique au départ de Paris via Abu Dhabi et Bangkok. (selon disponibilités).
Les vols domestiques mentionnés au programme
Les taxes d'aéroport
Tous les transferts en bus
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les excursions mentionnées au programme
Un guide francophone
Les droits d’entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Le survol de la plaine de Bagan en montgolfière
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés au programme

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
16/08/201731/10/20172246 €chambre individuelle
16/08/201731/10/20171942 €chambre Twin

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201531/12/2018356 € 
  • Myanmar - Pagode de Monywa © Marc Dozier
  • Myanmar - Pêcheur Intha sur le Lac Inle © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Pagode de Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Vue nocturne sur la Pagode Shwedagon à Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Architecture coloniale dans les rues de Yangon © Marc Dozier
  • Myanmar - Sculptures dans la Pagode Shwedagon à Yagon © Marc Dozier
  • Myanmar - Rencontre avec la population birmane © Marc Dozier
  • Myanmar - Coucher de soleil sur les temples de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Sculptures et ornements d'un temple de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Survol de la plaine des mille pagodes de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Coucher de soleil sur les temples de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Bouddha dans un temple de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Temple de Bagan © Marc Dozier
  • Myanmar - Rencontre avec la population birmane © Marc Dozier
  • Myanmar - Pêcheur Intha sur le Lac Inle © Marc Dozier
  • Myanmar - À proximité des villages du Lac Inle © Marc Dozier
  • Myanmar - Amarapura et le pont U-Bein © Marc Dozier
  • Myanmar - Jeunes moines sortant de la Pagode de Mingun © Marc Dozier
  • Myanmar - Jeunes moines dans un monastère © Marc Dozier
  • Myanmar - Population birmane sur les rives de l'Irrawady © Marc Dozier