..
Paris15:04
Singapour21:04
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les villages du Nord Luzon

Les villages du Nord Luzon

  • Circuit confort
  • Manille
  • Philippines

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Philippines - Trekking à Banaue
Philippines - Trekking à Banaue
Philippines - Trekking à Banaue

Parcourez à pied les villages du Nord Luzon et prenez part à un itinéraire aventureux pour découvrir les vallées les plus splendides de ces régions. Les rizières entre terrasses du Nord Luzon offrent des paysages somptueux, ils sont les territoires d'ethnies aux coutumes passionnantes.

Les villages du Nord Luzon
3,93 / 5 sur 28 vote(s)

Description

Les rizières du Nord Luzon comptent parmi les paysages les plus splendides d'Asie. Elles sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco et sont l'œuvre d'ethnies montagnardes ayant conservé un total isolement avec la modernité grandissante du pays.

Pour vous permettre de vous aventurer dans les vallées les plus somptueuses, cet itinéraire prévoit quelques marches en montagne. Ces petits treks nécessitent une bonne condition physique.

Par ailleurs, ce voyage inclut des hôtels et auberges de confort simple. Il vous permet enfin d'expérimenter une nuit en maison d'hôtes dans un village ifugao accessible uniquement à pied.

Ce circuit est réalisable uniquement de novembre à juin. Pendant la saison des pluies, les sentiers de randonnée peuvent se révéler dangereux. Notez également que les temps de route sont importants pour rejoindre les territoires ifugaos.

Si d'aventure vous ne souhaitiez pas marcher à travers les vallées du Nord Luzon, nous pouvons vous proposer un itinéraire plus concis pendant lequel la majorité de vos déplacements seront organisés en voiture et en jeepney. Pour plus d'informations, consultez notre itinéraire Découverte du Nord Luzon.

Programme

Jour 1 : Manille - Baguio (environ 6 h de route)
(Petit-déjeuner)
Départ le matin pour une longue route vers le Nord de l'île en direction de Baguio, une ville perchée à environ 1 500 m d'altitude. Vous marquerez un arrêt en chemin pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. À votre arrivée à Baguio, installation à l'hôtel puis découverte du centre. Baguio a été bâtie en 1900 par les Américains à l'emplacement d'un village Ibaloi, groupe ethnique indigène originaire des montagnes du Nord Luzon. Vous débutez votre découverte par une promenade dans le très vaste marché local. Baguio est la seule grande ville dans cette région montagneuse, un lieu d'échange important qui rassemble des produits issus de toute la région. Vous pourrez notamment profiter de votre visite pour goûter au vin de fraise, une spécialité régionale. Poursuite de vos découvertes avec la cathédrale de Baguio, appelée Notre Dame de la Rédemption. Cet édifice catholique de style roman, dont les murs extérieurs sont peints en rose, est situé au sommet d'une colline au cœur de la ville. Poursuite de vos découvertes avec le « Burnham Park », un magnifique parc donnant sur le Mont Kabuyao, la plus haute montagne de la région. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Baguio – Sagada (environ 6-7 h de route)
(Pension complète)
Départ en matinée en direction de Sagada par la spectaculaire « Mountain Trail », une route de montagne traversant des paysages accidentés aux panoramas exceptionnels. Il s'agit de la plus haute route du pays dont certains tronçons s'élèvent à environ 2 000 m d'altitude. Déjeuner dans un restaurant local en cours de trajet. Arrivée dans la petite ville tranquille de Sagada, nichée à une altitude de 1 480 m dans un splendide décor montagneux. Installation dans votre auberge, puis rapide visite de Sagada. Vous aurez l'occasion de visiter un atelier de tissage pour contempler les artisans qui emploient, encore à ce jour, un ensemble de techniques traditionnelles. Poursuite de vos découvertes par la maison d'Eduardo Masferré, un photographe philippin du XXe siècle ayant réalisé une importante série de reportages sur les us et coutumes des ethnies de la Cordillère Centrale. Retour à votre auberge en fin d'après midi. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 3 Sagada - Bontoc
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner à l'auberge, vous quittez Sagada pour prendre la direction de Bontoc. Dès votre arrivée, vous poursuivez votre route à bord d'un jeepney privatisé en direction des villages voisins disséminés dans les montagnes. Les jeepneys sont le moyen de transport le plus courant aux Philippines. Ce sont d'anciens véhicules 4x4 abandonnée par les Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale et reconvertis en bus. Ils sont généralement peints de motifs très colorés et arborent parfois des accessoires étonnants. Au cours de cette journée, vous visiterez les localités de Mainit, Guinaang et Maligcong. Cette région est réputée pour abriter des paysages de rizières en terrasse splendides et encore peu fréquentés. Pour profiter des lieux dans les meilleures conditions, vous prendrez part à une marche qui vous mènera tout d'abord à destination des sources chaudes de Mainit. Ce village possède également quelques monuments funéraires et des jardins mausolées ornés de cornes de buffles témoignant de la richesse des défunts. Votre petite randonnée se prolonge vers Guinaang et Maligcong. À l'image des rizières que vous pourrez observer plus tard dans les environs de Batad, celles de ces villages sont également renforcées à l'aide de solides murs de pierre. Ce détail, unique aux Philippines, confère une beauté particulière aux vallées qui vous entourent. Selon l'organisation de votre journée, vous marquerez un arrêt pour un déjeuner pique-nique. À l'issue de votre marche, vous regagnez votre véhicule pour reprendre la direction de Bontoc. Installation dans votre auberge. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 4 : Bontoc - Banaue
(Pension complète)
Votre matinée est consacrée à la visite de Bontoc et de son musée ethnologique. Bontoc est un autre carrefour important de la Cordillère Centrale, c'est une ville animée et dynamique. Vous profiterez de votre promenade en ville pour arpenter le marché. Le musée, quant à lui, vous offrira une excellente introduction aux richesses culturelles qu'abritent les montagnes du Nord Luzon. Il présente en détail les différentes ethnies qui peuplent les vallées environnantes, et vous permettra de découvrir les traditions de ces populations. Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous reprenez la route à destination de Banaue. Cette localité est la porte d'entrée du territoire des ethnies ifugaos. Vous franchissez le col du mont Pulis et atteignez un point de vue spectaculaire donnant sur une vallée sculptée de rizières en terrasses. Continuation de votre route et installation à votre auberge. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 5 : Banaue - Batad
(Pension complète)
Ce matin, vous partez en excursion à bord d'un jeepney privatisé. Vous gagnez les abords d'une piste menant au village de Batad, point de départ d'une marche d'environ 1 heure à destination de ce village ifugao. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, il est situé au cœur d'un paysage parmi les plus célèbres des Philippines. Batad est niché au cœur d'un ensemble de rizières formant un gigantesque et abrupte amphithéâtre. Vous marquez un arrêt pour votre déjeuner, puis poursuivez votre marche à destination de chutes d'eau voisines. Cette petite randonnée dure environ 2 heures et vous mène le long des rizières à la découverte de paysages épatants. À l'issue de votre trek, vous regagnez le village de Batad, et êtes accueillis par les locaux pour une nuit en maison d'hôtes. Dîner et nuit au village.

Jour 6 : Batad – Banga'an - Banaue
Après votre petit-déjeuner, il est temps de quitter vos hôtes et repartir sur les sentiers à destination d'un village voisin appelé Banga'an. Plusieurs itinéraires peuvent être envisagés, et votre guide vous mènera le long de celui qui offre les vues les plus spectaculaires dans les environs. Environ 4 heures de randonnée seront nécessaires pour accéder à Banga'an. Votre sentier longe les crêtes, et à chaque instant, il vous offre des panoramas exceptionnels sur la vallée. En fin de matinée, vous êtes arrivés et profiterez d'un moment de repos dans une auberge pour votre déjeuner. Vous embarquez alors dans un jeepney privatisé pour rejoindre la ville de Banaue. Pour achever votre journée, vous prenez part à une promenade au marché, puis regagnez votre auberge. Reste de la journée libre pour vous reposer. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 7 : Banaue - Manille (environ 9 h de route)
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée pour une longue journée de route à destination de Manille. Votre itinéraire vous mène le long de la vallée de Cagayan, située entre la Cordillère Centrale et la chaîne de montagnes arides de la Sierra Madre. Vous poursuivrez au travers des vastes plaines centrales de Luzon, surnommées « le grenier à riz des Philippines ». Déjeuner libre en cours de route dans un restaurant local. Arrivée à Manille.

Notes :
Durant votre marche de Batad à Banga'an (jour 5 et 6), vous ne disposez pas de porteur. Aussi, il vous est conseillé de vous munir d'un sac à dos léger que vous serez capables de porter pendant vos randonnées. Votre valise pourra être déposée à votre auberge de Banaue pendant toute la durée de votre trek.
Nous vous conseillons d'envisager cet itinéraire uniquement de novembre à juin et d'éviter la saison des pluies qui s'étend de juillet à octobre.
Une bonne condition physique est souhaitable pour réaliser cet itinéraire.
Des vêtements et des chaussures adaptées pour la marche sont indispensables.
Par ailleurs, il est préférable de vous munir d'une gourde, d'une lampe de poche et d'un vêtement chaud pour votre nuit dans les montagnes.

Vos hôtels de catégorie confort :
Baguio : Burnham Suites hotel***
Sagada : Saint Joseph Resthouse** (auberge de confort simple)
Bontoc : Ridgebrooke Inn** (auberge de confort simple)
Banaue : Fairview Inn** (auberge de confort simple)
Batad : Maison d'hôtes

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Jeepney philippin
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue

Prix

Le prix comprend :
Le transport en voiture privée avec chauffeur anglophone (sauf à Bontoc et Banaue)
Le transport en Jeepney privé à Bontoc et à Banaue
Les hôtels, auberges et maisons d'hôtes mentionnés au programme
Les guides locaux anglophones
Les repas mentionnés au programme
Les droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas :
Les repas non-mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Jeepney philippin
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue
  • Philippines - Trekking à Banaue