..
Paris13:30
Singapour20:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Philippines
>
Circuits aux Philippines
>
Rizières et Ifugaos

Rizières et Ifugaos

  • Circuit confort
  • Manille
  • Philippines

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 10 nuits

Anglais
Repas BB
Vol
Philippines - Les rizières de Banaue © ONT Philippines
Philippines - Rencontre avec le peuple Ifugao © ONT Philippines
Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille

Découvrez le Nord Luzon, les villages ifugaos et les incontournables paysages de rizières des montagnes environnantes pour réaliser le circuit culturel de référence aux Philippines. Ce voyage s'achève sur les plages de Puerto Galera pour une extension farniente reposante.

Volcan Taal

Mont Pinatubo

Quartier de Makati

Roxas Boulevard

Rue d'Intra Muros

Rue d'Intra Muros

Palais du Gouverneur

Parc Rizal

Cathédrale de Manille

Fort Santiago

Baguio

Sagada

Bontoc

Banaue

Batad

Rizières et Ifugaos
4,45 / 5 sur 11 vote(s)

Description

Visitez la capitale des Philippines et prenez la route en direction des montagnes du Nord Luzon. Cet itinéraire confronte l'héritage culturel colonial du pays aux traditions ancestrales du peuple Ifugao. Il associe l'effervescence de Manille à la beauté naturelle des vallées lointaines.

Lors de ce périple, vous arpenterez les très célèbres rizières en terrasses inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO et situées au cœur du territoire ifugao. Vous ferez étape dans les villes d'altitude jalonnant la Cordillère Centrale.

Votre circuit se prolongera le long des plages du Mindoro pour une extension de séjour en bord de mer dédiée au repos et au farniente.

Notez cependant que cet itinéraire induit des temps de trajet relativement importants. Votre retour sur Manille le jour 9 compte environ 9 heures de route.
Par ailleurs, l'ensemble de vos excursions dans la Cordillère Centrale seront accompagnées par des guides locaux anglophones.

Programme

Jour 1 : Paris – Manille
Vol international au départ de Paris et à destination de Manille. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Manille
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Manille, transfert puis installation à l'hôtel. Reste de la journée libre pour parcourir à votre rythme la capitale des Philippines. Manille est une étape essentielle pour comprendre l'histoire du pays et la vie quotidienne des Philippins. Elle se distingue à la fois par son riche passé colonial et par ses quartiers aux influences très variées. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Manille
(Petit-déjeuner)
Le matin, départ pour votre visite de Manille. Vous débutez vos découvertes en ville par le centre fortifié appelé Intramuros. Fondé en 1571 par les Espagnols, il s'agit du plus ancien quartier de la ville. Il servira de centre politique, militaire et religieux aux Espagnols pendant toute la durée de leur présence aux Philippines. Intramuros a conservé de très beaux exemples d'architecture coloniale. Vous y visitez le Fort Santiago, construit en bordure de la rivière Pasig. Il protégeait l'entrée de la ville et constituait la première place forte de Manille. Plusieurs héros de l'histoire nationale du pays, dont José Rizal, y furent prisonniers. Vous poursuivez votre découverte du centre historique en prenant la direction des édifices catholiques les plus remarquables, comme la cathédrale de Manille et l'église Saint Augustin. La cathédrale fut reconstruite après la Seconde Guerre mondiale en 1958. L'église Saint Augustin a été érigée en 1586. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est l'un des très rares monuments d'Intramuros à avoir survécu aux bombardements. Promenade dans les rues pavées de la vieille ville autour de Casa Manila. Cette ancienne demeure coloniale, aujourd'hui convertie en musée, est représentative du style de vie des colons espagnols. Continuation de vos découvertes avec le parc Rizal, où se trouve le monument au héros national. Poursuite en direction du Nord de la ville pour découvrir le fascinant et très particulier cimetière chinois. Ce lieu impressionnant, dédié à la mémoire des ancêtres, est une véritable ville dans la ville qui s'étend sur une superficie de 40 hectares. Retour à l'hôtel après une promenade dans le marché animé de Quiapo. Déjeuner libre. Après-midi libre pour vous reposer. Si vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement partir en balade le long de Roxas Boulevard, une promenade populaire bordée de cocotiers longeant la baie de Manille. Pour découvrir un quartier plus vibrant de la capitale, prenez la direction de Makati. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Manille – Baguio (environ 6 h de route)
(Petit-déjeuner)
Départ le matin pour une longue route vers le Nord de l'île en direction de Baguio, une ville perchée à environ 1 500 m d'altitude. Déjeuner libre dans un restaurant local en cours de route. À votre arrivée à Baguio, installation à l'hôtel puis découverte du centre. Baguio a été bâtie en 1900 par les Américains à l'emplacement d'un village Ibaloi, groupe ethnique indigène originaire des montagnes du Nord Luzon. Vous débutez votre découverte par une promenade dans le très vaste marché local. Baguio est la seule grande ville dans cette région montagneuse. Ce lieu d'échange important rassemble des produits issus de toute la région. Vous pourrez notamment profiter de votre visite pour goûter au vin de fraises, une spécialité régionale. Poursuite de vos découvertes avec la cathédrale de Baguio, appelée Notre Dame de la Rédemption. Cet édifice catholique de style roman, dont les murs extérieurs sont peints en rose, est situé au sommet d'une colline au cœur de la ville. Poursuite de vos découvertes avec le « Burnham Park », un magnifique parc donnant sur le Mont Kabuyao, la plus haute montagne de la région. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Baguio – Sagada (environ 6-7 h de route)
(Pension complète)
Départ en matinée en direction de Sagada par la spectaculaire « Mountain Trail », une route de montagne traversant des paysages accidentés aux panoramas exceptionnels. Il s'agit de la plus haute route du pays dont certains tronçons s'élèvent à environ 2 000 m d'altitude. Déjeuner dans un restaurant local en cours de trajet. Arrivée dans la petite ville tranquille de Sagada, nichée à une altitude de 1 480 m dans un splendide décor de montagnes. Installation dans votre hôtel, puis visite des environs de Sagada. Dans la région, les ethnies locales observent des rites funéraires bien précis. Par exemple, lors de votre visite des grottes de Lumiang, vous pourrez observer d'innombrables cercueils empilés depuis des centaines d'années. Vous poursuivrez vos découvertes des lieux en prenant la direction de l'Echo Valley. Cette fois-ci, vous constaterez que les sépultures sont suspendues sur les flancs des hautes falaises calcaires qui entourent la vallée. Vous reprenez enfin la route de Sagada, et avant votre retour à l'hôtel, vous achèverez votre journée par la visite d'un atelier de tissage. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Sagada – Bontoc – Banaue (environ 3 h 30 de route)
(Pension complète)
Poursuite de la visite de Sagada ce matin, si toutefois vous n'avez pas eu le temps d'effectuer toutes les excursions mentionnées la veille. Par la suite, départ pour la localité de Bontoc, située à 1 h de route environ. Visite de l'incontournable musée ethnologique de Bontoc pour une présentation détaillée des différentes ethnies peuplant les montagnes de la région. Promenade dans le marché puis arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner. Continuation en direction de Banaue, porte d'entrée vers les splendides paysages de montagnes du Nord Luzon, et à destination du territoire des ethnies Ifugaos. Vous franchissez le col du Mont Pulis pour atteindre enfin un point de vue spectaculaire donnant sur une vallée sculptée de rizières en terrasses. Continuation de votre route et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Banaue et ses environs
(Pension complète)
Ce matin, vous partez en excursion à bord d'un jeepney privatisé pour l'occasion. Ce moyen de transport est le plus populaire des Philippines. Les jeepneys sont d'anciens véhicules 4x4 abandonnées par les Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale et reconvertis en bus. Ils sont généralement peints de motifs très colorés et arborent parfois des accessoires étonnants. Départ pour le village de Banga-an, situé au cœur du pays Ifugao. Réfugié dans les montagnes, le peuple Ifugao est l'architecte des fameuses rizières en terrasses que vous pouvez observer dans la région. Elles ont été sculptées à la main, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Elles sont situées à des altitudes avoisinant les 1 500 m. Visite à pied du village classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous aurez l'occasion de découvrir le mode de vie de ce peuple de bâtisseurs, reconnus également en tant que guerriers redoutables. Pour découvrir cette vallée vous prendrez part à une petite marche d'environ 1 heure. Arrêt pour votre déjeuner dans une auberge traditionnelle. Retour à Banaue et promenade dans le marché local coloré. Les amateurs de randonnée auront la possibilité de se faire déposer à l'intersection menant à Batad, pour poursuivre à pied sur un sentier caillouteux serpentant la montagne (comptez 2 h de marche environ aller et retour). Cet itinéraire de trek leur permettra de découvrir un autre paysage de rizières somptueux, formant un gigantesque et spectaculaire amphithéâtre dominant le village de Batad. Retour à l'hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Banaue – Manille (environ 9 h de route)
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée pour une longue journée de route à destination de Manille. Votre itinéraire vous mène le long de la vallée de Cagayan, située entre la Cordillère Centrale et la chaîne de montagnes aride de la Sierra Madre. Vous poursuivrez au travers des vastes plaines centrales de Luzon, surnommées « le grenier à riz des Philippines ». Déjeuner libre en cours de route dans un restaurant local. Arrivée à Manille, transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Manille – Puerto Galera (environ 2 h de route + 1 h 30 de bateau)
(Petit-déjeuner)
Départ pour Puerto Galera, station balnéaire située sur l'île de Mindoro, au Sud de Manille. Transfert en navette jusqu'au port de Batangas, puis traversée en bateau pour rejoindre Puerto Galera, sur la côte Nord de l'île. Mindoro est une grande île sauvage parsemée de petits villages typiques colorés. Elle est ponctuée de plages de sable blanc bordées de cocotiers. L'arrière-pays est montagneux et se révèle être un paradis pour les randonneurs. L'île de Mindoro est aussi réputée pour être une superbe destination plongée. Puerto Galera peut notamment s'enorgueillir d'abriter certains récifs coralliens protégés foisonnant de vie sous-marine. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jours 10 : Puerto Galera
(Petit-déjeuner)
Votre journée est laissée libre pour vous permettre de profiter de votre hôtel, de sa plage, et si vous le souhaitez, de parcourir l'île de Mindoro à votre rythme. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jours 11 : Puerto Galera
(Petit-déjeuner)
Nouvelle journée libre à la plage, pour profiter de Mindoro et de la péninsule de Sabang. Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Puerto Galera – Manille - Paris
(Petit-déjeuner)
Retour à Manille en empruntant le bateau puis la navette de l'hôtel. Transfert à l'aéroport international. Vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : Paris
Arrivée matinale à Paris.

Vos hôtels de catégorie confort :
Manille : Manila Hotel**** (Superior Deluxe Room)
Baguio : Hotel Camp John Hay Manor (Superior Forest View Room)
Sagada : St Joseph Resthouse (auberge de confort simple)
Banaue : Banaue Hotel (Deluxe Room)
Puerto Galera : Coco Beach Island Resort*** (Deluxe Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Les rizières de Banaue © ONT Philippines
  • Philippines - Rencontre avec le peuple Ifugao © ONT Philippines
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le Fort Santiago à Manille
  • Philippines - Le Fort Santiago à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - L'église Saint Augustin à Manille
  • Philippines - L'église Saint Augustin à Manille
  • Philippines - L'église Saint Augustin à Manille
  • Philippines - Le Monument Rizal à Manille
  • Philippines - Le Marché de Manille
  • Philippines - Le Marché de Manille
  • Philippines - Le Marché de Manille
  • Philippines - La Cathédrale de Manille
  • Philippines - Le quartier de Makati de nuit
  • Philippines - Le boulevard Roxas et la baie de Manille
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Jeepney vers les villages des environs de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Village de Banaue
  • Philippines - Marche à travers les rizières
  • Philippines - Marche à travers les rizières
  • Philippines - Plage du Coco Beach Island Resort

Prix

Le prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Cathay Pacific en classe économique au départ de Paris et via Hong Kong. (selon disponibilité).
Les taxes d'aéroport
Le transfert aéroport-hôtel à votre arrivée à Manille
Les hôtels mentionnés au programme
La visite de Manille en voiture privée avec guide francophone
Tous vos déplacements dans le Nord Luzon (du jour 3 au jour 7) en voiture privée avec chauffeur anglophone
Les excursions dans le Nord Luzon (du jour 3 au jour 7) mentionnées au programme avec guides locaux anglophones
Le transfert en navette de Manille à Batangas aller et retour
La traversée en bateau de Batangas à Puerto Galera aller et retour
Les repas mentionnés au programme
Les droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas :
Les repas non-mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Philippines - Rencontre avec le peuple Ifugao © ONT Philippines
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le Fort Santiago à Manille
  • Philippines - Le Fort Santiago à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - Le quartier d'Intra Muros à Manille
  • Philippines - L'église Saint Augustin à Manille
  • Philippines - L'église Saint Augustin à Manille
  • Philippines - L'église Saint Augustin à Manille
  • Philippines - Le Monument Rizal à Manille
  • Philippines - Le Marché de Manille
  • Philippines - Le Marché de Manille
  • Philippines - Le Marché de Manille
  • Philippines - La Cathédrale de Manille
  • Philippines - Le quartier de Makati de nuit
  • Philippines - Le boulevard Roxas et la baie de Manille
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Jeepney vers les villages des environs de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Les rizières de Banaue
  • Philippines - Village de Banaue
  • Philippines - Marche à travers les rizières
  • Philippines - Marche à travers les rizières
  • Philippines - Plage du Coco Beach Island Resort