..
Paris01:12
Singapour07:12
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les Secrets de Bohol

Les Secrets de Bohol

  • Circuit supérieur
  • Tagbilaran
  • Philippines

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Philippines - Les Chocolates Hills de Bohol
Philippines - Plage de l'Amun Ini à Anda – Bohol
Philippines - Le Tarsier Sanctuary à Bohol

Combinez la découverte des incontournables de Bohol avec un détour vers une région oubliée de l'île. Les plages de la péninsule d'Anda bénéficient d'une situation calme au décor splendide, elles vous permettent de réaliser un séjour bien différent du visage traditionnel qu'offre Panglao.

Les Secrets de Bohol
0 vote

Description

Lors de votre voyage à Bohol, quelques nuits à Panglao s'imposent pour découvrir le lieu de séjour le plus populaire de l'île. Pour autant, nous vous conseillons fortement de pousser un peu plus loin vos découvertes et de rejoindre des plages plus lointaines et encore plus dépaysantes.

Notre circuit « Les secrets de Bohol » vous mène évidemment vers les incontournables de l'île qui sont les Collines de Chocolat, et le sanctuaire des singes tarsiers. Cependant, il vous offre aussi l'expérience de quelques nuits en bord de mer le long des plages de la péninsule d'Anda. Votre voyage devient alors bien différent et vous offre de découvrir une région restée tranquille et populaire.

Les hébergements proposés dans cet itinéraire offrent un niveau de confort supérieur. Nous pouvons, sur demande, vous proposer des hôtels de confort 3 étoiles plus ordinaires. N'hésitez pas à nous interroger pour de plus amples informations.

Programme

Jour 1 : Tagbilaran - Panglao
Accueil à votre arrivée à l'aéroport ou au port de Tagbilaran et transfert immédiat vers l'île de Panglao située au Sud-Ouest de Bohol. Elle fut la première station balnéaire à s'être développée. L'île mesure environ 15 km de longueur sur environ 6 à 7 km de largeur. Son centre est essentiellement dédié à l'agriculture, sa côte est parsemée de petites plages, et ses fonds marins sont célèbres pour leurs récifs coralliens. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre pour profiter des lieux. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Panglao – Collines de Chocolat – Panglao
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur et votre guide vous attendent pour partir à la découverte des sites incontournables de Bohol. L'ordre des visites présenté pourra être aménagé selon les conditions de circulation et le temps que vous consacrerez à chacune des étapes. Vous quittez Panglao en matinée, longez la côte Sud et marquez un premier arrêt dans la petite ville de Baclayon. La ville fut fondée par des jésuites espagnols et abrite encore à ce jour de charmantes villas d'époque. Vous visitez l'église de Baclayon et le musée qu'elle renferme. Cet édifice religieux date de cette période coloniale. Elle a été construite en 1727 en pierre de corail et présente un excellent état de conservation. Retour à bord de votre véhicule pour rejoindre les célèbres Collines de Chocolat. En chemin, un arrêt est prévu dans une ferme de papillons. Situées au cœur de l'île de Bohol, les Collines de Chocolat sont une curiosité géographique incontournable. Elles résulteraient du soulèvement d'anciens récifs coralliens qui furent par la suite modelés par l'érosion. Les collines s'étendent à perte de vue, certaines mesurent plus de 100 m de hauteur. Pendant la saison sèche leur végétation prend parfois une teinte chocolat, c'est la raison pour laquelle elles furent baptisées ainsi. Vous continuez votre découverte de l'île en prenant la destination de la rivière Loboc. Sur ce cours d'eau tranquille, vous prendrez part à un déjeuner croisière, un moment de repos accompagné de musique et de danses traditionnelles. Retour sur la terre ferme et route vers le sanctuaire des tarsiers. Les singes tarsiers sont l'emblème de Bohol. Le plus petit primate du monde est présent dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est, mais c'est à Bohol que vous aurez le plus de chance de le rencontrer. Mesurant à peine plus de 15 cm, les tarsiers évoluent en liberté dans l'île. Le sanctuaire des Singes Tarsiers abrite une dizaine d'individus, réunis dans un très vaste enclos. Vous serez accompagnés par un guide du sanctuaire pour tenter de les apercevoir dans leur environnement naturel. Lors d'une promenade comme celle-ci, il n'est pas rare de pouvoir observer 3 à 4 individus. Votre journée de visite s'achève et reprenez la direction de votre hôtel pour une arrivée en milieu d'après-midi. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Panglao
(Petit-déjeuner)
Cette journée est laissée libre pour vous permettre de vous reposer, profiter de votre hôtel et de sa plage. Si vous le souhaitez, des promenades s'offrent à vous à proximité. Vous pouvez prendre la direction d'Alona Beach pour découvrir un visage plus animé de Panglao. Pour prendre part à une agréable balade en bateau et pour rejoindre une île préservée, vous pourrez réserver sur place une excursion à la découverte de Balicasag, un îlot aux récifs sous-marins protégés très appréciés des plongeurs expérimentés, comme des novices. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Panglao - Anda
Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous rejoint à l'hôtel pour prendre la direction de la péninsule d'Anda, située au Sud-Est de l'île de Bohol. Environ 2 h 30 de route vous séparent de cette région encore isolée. La route longe la côte et vous permet de profiter de paysages côtiers splendides. Petit à petit, la péninsule se dessine au loin, et Bohol vous offre alors un visage bien différent de celui que vous avez pu observer à Panglao. La route est bordée d'habitations relativement simples, les agglomérations voisines ne sont que des petits villages fréquentés uniquement par les locaux. La côte devient plus accidentée et le littoral forme une succession de petites criques tranquilles offrant une vue dégagée sur la côte Sud de Bohol. Arrivée à votre hôtel en milieu de matinée, installation et reste de la journée libre pour profiter des lieux. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Anda – Lamanok Island - Anda
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour une journée d'excursion originale à destination de l'île de Lamanok. Son éloignement géographique par rapport aux sites fréquentés à Bohol en fait un lieu calme et reposant. Pour y accéder vous embarquez sur un bateau local qui vous mène à un rythme tranquille vers l'île, qui possède un passé mystique. Vous y découvrirez des sites rupestres abritant des fresques murales et des sépultures que les habitants d'Anda estiment dater de la période coloniale espagnole. Une légende locale raconte par ailleurs que l'une de ces grottes a servi de refuge à un sorcier qui avait fui son village face à l'inquisition. À Lamanok Island, les occasions d'activités ne manquent pas. Votre journée vous mènera dans la mangrove, le long des plages de l'île, et vers ces fameux sites mystérieux. Un déjeuner pique-nique sera organisé en cours de journée. Après votre retour en bateau vous serez déposés sur la grande plage du village d'Anda. Cette vaste anse n'est pas idéale pour la baignade en raison de la profondeur limitée de ses eaux. Cependant, vous prenez plaisir à contempler la couleur blanche éclatante de son sable et les différentes teintes bleutées qui colorent la mer. Retour à votre hôtel en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Anda
(Petit-déjeuner)
Cette journée est laissée libre pour vous permettre de profiter de la plage, de votre hôtel et des activités proposées sur place. Le rivage d'Anda est bordé de récifs préservés et riches en vie sous-marine. Si vous le souhaitez, un masque et un tuba suffiront pour contempler de nombreuses espèces de poissons, et des coraux aux couleurs variées. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Anda - Tagbilaran§
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à votre hôtel, votre chauffeur vous rejoint ensuite pour vous accompagner à l'aéroport ou au port de Tagbilaran.

Vos hôtels de catégorie confort :
Panglao : The Ananyana****
Anda : Amun Ini*****

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Les Chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Plage de l'Amun Ini à Anda – Bohol
  • Philippines - Le Tarsier Sanctuary à Bohol
  • Philippines - Piscine et plage de l'Amun Ini
  • Philippines - La plage de Anda
  • Philippines - Coucher de soleil au Sud de Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - Promenade en Bangka sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Tôt le matin le long de la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Plage d'Alona à Plangao – Bohol © Amorita Resort
  • Philippines - Vue sur la péninsule d'Anda depuis le Sud de Bohol

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Les guides locaux anglophones
Les droits d'entrée sur les sites
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Philippines - Piscine et plage de l'Amun Ini
  • Philippines - La plage de Anda
  • Philippines - Coucher de soleil au Sud de Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - L'église de Baclayon à Bohol
  • Philippines - Promenade en Bangka sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - Le sanctuaire des Tarsiers à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - La ferme des papillons à Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol © OT Philippines
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Les chocolates Hills de Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Tôt le matin le long de la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Déjeuner croisière sur la rivière Loboc à Bohol
  • Philippines - Plage d'Alona à Plangao – Bohol © Amorita Resort
  • Philippines - Vue sur la péninsule d'Anda depuis le Sud de Bohol