Paris16:34
Singapour23:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit Réveillon au Sri Lanka

Circuit Réveillon au Sri Lanka

etoile1etoile2etoile3etoile4etoile5
Luxe
  • Circuit 5 étoiles Luxe
  • Colombo
  • Sri Lanka

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Vols inclus
Sri Lanka - Les rives du lac Castlereagh depuis le Ceylon Tea Trails
Sri Lanka - Dîner du réveillon au Ceylon Tea Trails
Sri Lanka - Éléphant de la réserve de Mineriya © OT Sri Lanka

Célébrez le réveillon dans les paysages grandioses des plantations de thé de Dick Oya, et conjuguez ce moment exceptionnel par une découverte des plus beaux attraits du Sri Lanka.

Circuit Réveillon au Sri Lanka
0 vote

Description

Le Ceylon Tea Trails est un hébergement atypique au charme colonial britannique indéniable. Il se compose d'anciennes maisons de planteurs converties en lieu de séjour luxueux. Il vous accueille pour deux nuits d'exception dans une vallée recouverte de plantations de thé. Vous y célébrerez le réveillon du 31 décembre, l'occasion de donner un caractère unique et intime à votre Nouvel An.

Le Sri Lanka abrite des richesses culturelles remarquables, des parcs nationaux foisonnant de vie sauvage, et des plages d’une grande beauté. Pour vous offrir une découverte approfondie du pays, ce circuit intègre à la fois les visites des sites historiques principaux du Triangle culturel, une étape à Kandy, une incursion dans la réserve de Minneriya, et deux jours de repos en bord de mer.

Cet itinéraire prévoit des hébergements de catégorie luxe. N'hésitez pas à nous interroger si vous souhaitiez modifier les hôtels, ou adapter certaines journées du circuit.

Programme

25/12/15 : Paris - Colombo
Départ de Paris à destination de Colombo. Vol international en classe économique, dîner et nuit à bord.

26/12/15 : Colombo – Sigiriya
(Dîner)
Arrivée à l'aéroport international de Colombo, accueil par notre correspondant et route vers le Triangle culturel. Installation à l'hôtel, déjeuner libre et temps libre pour vous reposer. En milieu d'après-midi, vous prenez la direction de Dambulla pour visiter son sanctuaire rupestre. Ce temple est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques, et des épisodes de la vie de Bouddha. Il s'agit du plus grand temple rupestre du Sri Lanka. Retour à l'hôtel en fin d'après midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

27/12/15 : Sigiriya – Aukana - Anuradhapura – Sigiriya
(Petit-déjeuner, dîner)
Ce matin vous partez à la découverte du site d'Aukana. Ce site bouddhique remarquable est particulièrement bien conservé. Datant du Ve siècle, il comprend notamment une statue imposante de plus de 12 mètres de haut, représentant un bouddha debout. Taillée dans le granit, cette statue est considérée comme le plus bel exemple du genre au Sri Lanka. Déjeuner libre dans un restaurant local, et continuation vers la ville d'Anuradhapura pour visiter son site archéologique. Construite au IIIe siècle, cette ville a été la capitale du Sri Lanka pendant près de 1 300 ans. Les vestiges de ce centre politique et religieux sont classés au Patrimoine de l'UNESCO, ils se composent de temples, d'anciens palais et de stûpas. Au cœur d'Anuradhapura se trouve un arbre planté à partir d'une bouture de "l'arbre de l'éveil", le figuier sacré sous lequel Bouddha a médité. Vous parcourez le site et découvrez la riche histoire des lieux. Anuradhapura possède toujours un rayonnement important. Elle s'affirme comme l'un des sites de pèlerinage bouddhiques les plus importants du pays. Retour vers votre hôtel en fin d'après midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

28/12/15 : Sigiriya – Polonnaruwa – Sigiriya
(Petit-déjeuner, dîner)
En matinée, vous quittez votre hôtel pour prendre la direction d'Habarana. Vous rejoignez un camp d'éléphants installé dans les environs de la ville, et partez pour une promenade à dos d'éléphant dans les paysages de plaines du Triangle culturel. Retour à votre véhicule et route pour le site archéologique de Polonnaruwa. Visite de Polonnaruwa, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. Elle fut la capitale du Sri Lanka du XIe au XIIIe siècle. Le site est particulièrement étendu et comprend de nombreux monuments à vocation religieuse. Le Gal Vihariya est le lieu le plus célèbre de Polonnaruwa, il abrite 3 sculptures de Bouddha dans 3 positions différentes. Sculpté à même le roc, d'une longueur de près de 15 m, le Bouddha couché reste le plus imposant du complexe. Poursuite de vos visites en direction d'un atelier de sculpteurs sur bois. Les artisans travaillent à la fois le teck, l'acajou, l'ébène et le bois de Santal. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous continuez votre route en direction du Parc national de Minneriya. Classé en 1997, il s'organise autour d'un vaste réservoir, essentiel pour le développement de la vie sauvage. Visite du parc en véhicule 4x4. Parmi les animaux que vous pourrez observer, vous retiendrez notamment les éléphants, les nombreux singes, ou encore certains cervidés comme le sambar. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

29/12/15 : Jour 4 : Sigiriya – Matale – Kandy
(Petit-déjeuner, dîner)
En matinée, vous rejoignez le Rocher de Sigiriya, également appelé « Rocher du Lion ». Vous gravirez les nombreuses marches qui vous séparent du sommet en profitant de paysages somptueux sur les environs. Certains affirment que le Rocher du Lion fut habité pendant plus de 5 000 ans. Il fut reconverti en monastère bouddhiste au IIIe siècle, puis devint la résidence du roi Dhatusena et du Prince Moggallana, au Ve siècle. Il s'élève à 200 mètres au-dessus de la jungle et abrite les célèbres demoiselles de Sigiriya. Ces peintures rupestres, datant de l'époque médiévale, représentent des figures féminines et possèdent un excellent niveau de conservation. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis départ vers Kandy. En chemin, vous faites étape dans le jardin d'épices du village de Matale. Il rassemble plus de 4 000 espèces de plantes différentes. Promenade au travers du jardin entre les plants de cardamome, de cannelle, de poivre ou encore de gingembre. Démonstration d’une préparation de curry Sri Lankais avec diverses épices du jardin. Poursuite de votre route vers la plus sacrée des villes du Sri Lanka. Arrivée à Kandy, rapide tour d'orientation dans le centre, puis découverte du Temple de la Dent de Bouddha, également appelé « Dalada Maligawa ». Il contient de nombreuses salles aux ornements spectaculaires. La dent sacrée ne peut être observée directement, mais on peut apercevoir le reliquaire depuis une pièce annexe. C'est le trésor le plus prisé du Sri Lanka. Il anime une impressionnante ferveur et une véritable passion chez les croyants. Installation à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

30/12/15 : Jour 5 : Kandy – Dick Oya
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez la gare de Kandy pour embarquer à bord d'un train local à destination de Hatton. Pendant les 2 heures et 30 minutes de trajet de cet itinéraire ferroviaire, vous traverserez des paysages de moyennes montagnes, et profiterez de points de vue splendides sur la nature foisonnante de la région. En compagnie des locaux qui empruntent ce train régulièrement, vous accédez à la gare de Hatton en fin de matinée. Vous quittez le train et retrouvez votre chauffeur pour poursuivre votre route vers la vallée de Dick Oya. Située non loin de Nuwara Eliya, Dick Oya est l'une des vallées du centre de l'île qui fut choisie par les Britanniques pour la culture du thé. Vous êtes accueillis à l'hôtel, et prenez la direction de votre cottage, situé dans les plantations et surplombant le lac Castlereigh. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, une sélection d'activités vous est proposée à l'hôtel, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout autant profiter du cadre grandiose qu'offre la vallée de Dick Oya, et vous reposer dans votre ancienne maison de planteurs. Dîner et nuit à l'hôtel.

31/12/15 : Dick Oya
(Pension complète)
En matinée, le personnel de l'hôtel vous convie à prendre part à une promenade à pied à travers les plantations des environs. Vous pourrez ainsi observer les cueilleuses de thé, qui années après années récoltent les feuilles de thé à la main. Par la suite, vous prenez la direction d'une fabrique de thé pour découvrir les différents traitements que subissent les feuilles de thé fraîchement ramassées. Vous êtes de retour à l'hôtel pour votre déjeuner. Votre après-midi est laissé libre. Aussi, vous pourrez, à votre rythme profiter des infrastructures de votre hébergement, ou encore parcourir en toute liberté les environs en empruntant un vélo à l'hôtel. En soirée, un dîner de gala est organisé pour le réveillon. Le temps d'une soirée, vous quittez l'intimité de votre maison de planteurs, pour partager un dîner avec les autres convives, et célébrer la fin d'année au cœur des plantations de Dick Oya. Dîner du réveillon et nuit à l'hôtel.

01/01/16: Dick Oya – Ahungalla
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous quittez Dick Oya en matinée pour rejoindre la côte Ouest et la ville d'Ahungalla. Installation dans votre hôtel situé en bord de mer. Déjeuner libre et après midi libre pour profiter de la plage et de votre hébergement. Dîner et nuit à l'hôtel.

02/01/16 : Ahungalla
(Petit-déjeuner, dîner)
Journée libre pour profiter de la plage et de votre hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

03/01/16 : Ahungalla – Colombo - Paris
(Petit-déjeuner)
Journée libre à l'hôtel avant votre transfert vers l'aéroport de Colombo en fin de journée. Arrivée à l'aéroport et embarquement pour votre vol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

4/01/16 : Paris
Arrivée matinale à Paris.


Vos hôtels de catégorie confort :
Sigiriya : Vil Uyana***** (Garden Dwelling Cottage)
Kandy : Mount Batten***** (Deluxe Room)
Nuwara Eliya (Dick Oya) : Ceylon Tea Trails***** (Luxury Room)
Ahungalla : Heritance Ahungalla**** (Deluxe Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Sri Lanka - Les rives du lac Castlereagh depuis le Ceylon Tea Trails
  • Sri Lanka - Dîner du réveillon au Ceylon Tea Trails
  • Sri Lanka - Éléphant de la réserve de Mineriya © OT Sri Lanka

Prix

Le tarif comprend :
Les vols internationaux Paris – Colombo – Paris avec la compagnie Sri Lankan Airlines en classe économique.
Les taxes d'aéroport.
Les transferts en voiture privée avec chauffeur accompagnateur anglophone
Les excursions mentionnées au programme avec guides locaux anglophones
Les droits d'entrées sur les sites
les hôtels mentionnés au programme (ou similaires)
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les frais d'appareil photo à Kandy
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons et pourboires

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.