..
Paris17:20
Singapour23:20
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les Joyaux du Sri Lanka

Les Joyaux du Sri Lanka

  • Circuit confort
  • Colombo
  • Sri Lanka

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

Anglais
Repas BB
Vol
Sri Lanka - Moines au Rocher de Sigiriya
Sri Lanka - Enfants
Sri Lanka - Le rocher de Sigiriya

Ce voyage offre une découverte équilibrée, dynamique, nouvelle et originale du Sri Lanka. Il combine tous les incontournables, prévoit des étapes supplémentaires et vous permet de réaliser un voyage différent.

Plage de Negombo

Plage de Pasikudah

Temple de la dent

Rocher de Sigiriya

Aukana

Grotte de Dambulla

Anuradhapura

Polonnaruwa

Galle

Nuwara Eliya

Peradeniya

Knuckles Range

Les Joyaux du Sri Lanka
4,33 / 5 sur 9 vote(s)

Description

Capitales antiques et sites bouddhiques majeurs, parc nationaux et faune sauvage, randonnées en pleine nature, promenades dans les plantations de thé et visites de sites classés par l'Unesco, voilà toutes les découvertes que ce voyage au Sri Lanka vous promet.

Par ailleurs, cet itinéraire vous invite également à vous aventurer vers les plages du nord-est du pays. Elles sont restées longtemps inaccessibles, mais aujourd'hui, elles accueillent enfin les passagers de tous horizons. Pasikudah est un nouveau lieu agréable et original, une étape bord-de-mer au milieu de votre circuit. L'occasion de découvrir de nouveaux sites ou vous reposer en cours de voyage.

Ce programme peut être adapté avec les hébergements de votre choix. N'hésitez pas à nous interroger pour de plus amples informations.

Programme

Jour 1 : Paris – Colombo
Vol international au départ de Paris et à destination de Colombo. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Colombo – Anuradhapura (environ 4 h 30 de route)
À votre arrivée à Colombo, vous êtes accueillis par notre correspondant pour rejoindre Negombo. Ce petit village situé au nord de la capitale est une ancienne colonie portugaise. Au cours de son histoire, il fut reconnu comme le premier centre de pêche du Sri Lanka. Il conserve aujourd'hui l'un des marchés aux poissons les plus importants de l'île. Lors de l'arrivée des bateaux, il y règne une grande animation. Les étals s'emplissent de produits de la mer fraîchement pêchés. Tandis que sur la plage, d'autres poissons répartis sur de grandes nattes sèchent au soleil. Promenade sur le marché avant de regagner votre véhicule et prendre la direction d'Anuradhapura. À votre arrivée, installation dans votre hôtel. Déjeuner libre, puis après midi libre pour vous reposer après ce long trajet en voiture. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Anuradhapura – Aukana – Anuradhapura
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous partez à la découverte du site archéologique d'Anuradhapura. Construite au IIIe siècle, elle a été la capitale du Sri Lanka pendant près de 1 300 ans. Les vestiges de ce centre politique et religieux sont classés au Patrimoine de l'UNESCO, ils se composent de temples, d'anciens palais et de stûpas. Au cœur d'Anuradhapura se trouve un arbre planté à partir d'une bouture de "l'arbre de l'éveil", le figuier sacré sous lequel Bouddha a médité. Vous parcourez le site et découvrez la riche histoire des lieux. Anuradhapura possède toujours un rayonnement important. Elle s'affirme comme l'un des sites de pèlerinage bouddhiques les plus importants du pays. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuation vers Aukana. Cet autre site bouddhique remarquable est particulièrement bien conservé. Datant du Ve siècle, il comprend notamment une statue imposante de plus de 12 mètres de haut, représentant un bouddha debout. Taillée dans le granit, cette statue est considérée comme le plus bel exemple du genre au Sri Lanka. Retour vers votre hôtel. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Anuradhapura – Pasikudah (environ 4 h 30 de route)
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous prenez le chemin de la côte est du Sri Lanka, une région de bord de mer préservée d'une grande beauté naturelle. Vous marquerez un arrêt en route pour découvrir les sources chaudes de Kanniya. Selon la légende, elles posséderaient un pouvoir de guérison. Vous y rencontrerez probablement quelques locaux qui s'y rendent en pèlerinage, en espérant bénéficier des vertus curatives que l'on prête à cette eau. Continuation vers Pasikudah et installation à l'hôtel. Déjeuner libre, puis après midi libre à la plage. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Pasikudah
(Petit-déjeuner)
Départ en direction de Batticaloa, la capitale de la province de l'est. Son histoire est intimement liée aux différentes présences coloniales que le Sri Lanka a connues. La population et sa culture portent des influences variées et la ville compte notamment quelques descendants de soldats portugais. Vous y visiterez son bazar. Un lieu haut en couleur qui rassemble une grande quantité de produits de toutes sortes. Vous poursuivez votre découverte en visitant l'ancien fort. C'est à cet endroit précis que les premiers colons hollandais débarquèrent en 1602. Ils bâtirent alors ce fort en 1665, afin de protéger la lagune de Batticaloa. A présent, son enceinte, composée de murs de 6 mètres d'épaisseur, abrite des bâtiments gouvernementaux. Retour en fin de matinée à Pasikudah pour votre déjeuner libre. Après midi libre à l'hôtel pour vous permettre de profiter du bord de mer. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Pasikudah
(Petit-déjeuner)
Cette journée est laissée libre pour vous offrir la possibilité de vous reposer, de profiter de la tranquillité des lieux, de la mer et de la plage de l'hôtel. (Pas de véhicule à disposition). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Pasikudah – Polonnaruwa – Sigiriya (environ 3 h 30 de route)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, vous rejoignez le triangle culturel et la ville de Polonnaruwa. Vous reprenez alors le cours de vos visites axées sur le thème des villes bouddhiques majeures du Sri Lanka. Polonnaruwa est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982. Elle fut la capitale du Sri Lanka du XIe au XIIIe siècle. Le site est particulièrement étendu et comprend de nombreux monuments à vocation religieuse. Le Gal Vihariya est le lieu le plus célèbre de Polonnaruwa, il abrite 3 sculptures de bouddha dans 3 positions différentes. Sculpté à même le roc, d'une longueur de près de 15 mètres, le bouddha couché reste le plus imposant du complexe. Poursuite de vos visites en direction d'un atelier de sculpteurs sur bois. Les artisans travaillent à la fois le teck, l'acajou, l'ébène et le bois de Santal. Continuation de votre route en direction d'une habitation locale, où vous serez accueillis par une famille pour partager votre déjeuner avec eux. Dans l'après-midi, selon les informations dont dispose notre correspondant, vous rejoignez le Parc National de Minneriya ou celui de Kaudulla. Ces deux parcs accueillent une faune variée circulant en toute liberté. Le choix de la réserve sera fait le jour même, en fonction de la plus forte densité d'animaux observée dans chaque site pendant votre période de voyage. Vous parcourez le parc en 4x4 à travers des paysages naturels préservés. Vous aurez certainement la chance d'observer des éléphants, de nombreux singes et une grande diversité d'espèces d'oiseaux. Retour à l'hôtel en fin de journée, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Sigiriya
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous faites route en direction du célèbre Rocher de Sigiriya, également appelé "Rocher du Lion". Vous gravirez les nombreuses marches qui vous séparent du sommet en profitant de paysages somptueux sur les environs. Certains affirment que le Rocher du Lion fut habité pendant plus de 5 000 ans. Il fut reconverti en monastère bouddhiste au IIIe siècle, puis devint la résidence du roi Dhatusena et du Prince Moggallana au Ve siècle. Il s'élève à 200 mètres au-dessus de la jungle et abrite les célèbres demoiselles de Sigiriya. Ces peintures rupestres, datant de l'époque médiévale, représentent des figures féminines et possèdent un excellent niveau de conservation. Retour à l'hôtel et temps libre pour vous permettre de vous reposer. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, route vers la montagne de Ritigala. Culminant à 600 mètres au-dessus de la plaine, elle se détache de l'horizon et connaît un climat humide ayant favorisé le développement d'une végétation épaisse. Votre guide vous accompagnera dans la jungle (environ 1 h 30 de marche) à la découverte du complexe monastique de Ritigala. Ce site culturel, éloigné des sentiers fréquentés du Triangle culturel, possède plus de 2000 ans d'histoire. Une population de moines ascètes, les Pansakulikas, s'y installèrent et méditèrent dans les nombreuses grottes creusées dans la montagne. Le site de Ritigala est classé réserve naturelle et archéologique, en témoigne l'attention toute particulière qui est employée pour restaurer les ruines de l'ancien monastère. Retour à l'hôtel en fin de journée. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Sigiriya – Matale – Knuckles Range (environ 3 h 30 de route)
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, vous quittez le triangle culturel pour parcourir une route qui vous mène dans le centre du Sri Lanka. Vous accédez rapidement aux Grottes de Dambulla qui abritent le plus grand sanctuaire rupestre du pays. Ce temple est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques et des épisodes de la vie du Bouddha. Continuation vers la région de Matale pour visiter un jardin d'épices. Cette occasion est idéale pour découvrir tous les ingrédients utilisés dans la réalisation des plats traditionnels sri lankais, ainsi que dans l'élaboration des essences utilisées pour les soins ayurvédiques. Vous assisterez à une démonstration de cuisine puis profiterez d'un moment disponible pour votre déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous reprenez votre véhicule et gagnez la région de Knuckles Range. Arrivée en milieu d'après midi, temps libre et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Knuckles Range – Kandy (environ 2 h 00 de route
(Petit-déjeuner)
Vous quittez l'hôtel vers 7 h 00 pour partir pour un trek d'une durée de 3 à 4 heures à travers un paysage sauvage et montagneux. Le nom Sri Lankais de ce lieu est Dumbara Kanduvitiya, il signifie la "chaîne de montagnes recouverte de brume". Ce trek est une grande promenade plaisante qui offre également l'opportunité de découvrir un écosystème et un microclimat bien particulier dans le pays. La forêt possède une allure très différente dans ce lieu. L'humidité présente dans ces montagnes ayant favorisé le développement d'une faune et d'une flore spécifique. Retour vers votre hôtel. Déjeuner libre puis, vous reprenez votre véhicule pour accéder à la ville de Kandy. À votre arrivée, vous partez à la découverte du marché local puis poursuivez vers le Temple de la Dent de bouddha, le centre spirituel de la ville. Ce sanctuaire est le plus sacré du pays, il se trouve à proximité du lac de Kandy, au centre d'un ensemble de pavillons comprenant notamment un palais et une salle d'audience. En fin d'après midi, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes dans un théâtre local. Installation à l'hôtel, soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Kandy – Peradeniya – Nuwara Eliya (environ 3 h 30 de route)
(Petit-déjeuner)
Départ en direction du jardin botanique de Peradeniya. Considéré comme l'un des plus beaux de l’Asie, il est notamment réputé pour sa profusion de plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Retour dans votre voiture pour poursuivre en direction de Nuwara Eliya. Le long de la route, vous découvrirez les fameuses plantations de thé. Cette région du Sri Lanka dispose d'un climat frais propice à la culture du thé. Les montagnes sont couvertes d'arbustes à la couleur verte éclatante et elles sont ponctuées de magnifiques cascades. Déjeuner dans un restaurant local. En début d'après midi, arrêt dans une plantation. Vous pourrez y déguster et acquérir de nombreuses variétés de thé, tout en découvrant le processus de fabrication. Arrivée à Nuwara Eliya, station de montagne située à 1884 mètres d’altitude, dont l'architecture des maisons reste inspirée de la période de colonisation britannique. Promenade à pied dans la ville. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Nuwara Eliya – Galle (environ 6 h 00 de route)
(Petit-déjeuner)
Départ vers la côte sud du Sri Lanka afin de rejoindre Galle. Arrêt en chemin à Kitulgala pour un petit trek en direction des grottes de Belilena. Elles sont les plus vastes du Sri Lanka. Découvertes en 1978, le département d'archéologie y recensa de nombreux témoignages de présences humaines, certains datées de plus de 30 000 ans. En fin de matinée, vous pourrez descendre la rivière à bord d'un bateau de rafting et ainsi profiter d'un regard différent sur la nature environnante. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, continuation par la route en direction de Galle. Arrivée en fin d'après midi. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Galle – Colombo - Paris
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une matinée de découverte du centre-ville de Galle. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle fut fondée au XVIe siècle par les Portugais. Elle tomba sous influence hollandaise à partir de 1640, une période pendant laquelle la ville connut de nombreux aménagements. Galle fut enfin placée sous protectorat britannique en 1796. Élevée sur une pointe rocheuse, sa ville fortifiée offre un mélange subtil d'architecture cingalaise et européenne. Les murs qui la protègent sont notamment construits à la fois en granit et en corail. Elle présente des rues larges et verdoyantes. La plupart des maisons possèdent des jardins privés et des vérandas supportées par des colonnes. Vous vous promènerez à pied pour découvrir ses bâtiments les plus emblématiques avant de rejoindre un restaurant local pour votre déjeuner libre. Dans l'après-midi retour vers Colombo par la route pour une arrivée en fin d'après midi. transfert vers l'aéroport de Colombo. Vol international vers Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 : Paris
Arrivée matinale à Paris

Notes :
L'ascension du rocher de Sigiriya et les diverses marches ou trek prévus au programme nécessitent une condition physique modérée.
Dans le parc de Knuckles Ranges, l'hébergement sélectionné présente un niveau de confort simple, il reste cependant le meilleur hôtel des environs.


Vos hôtels de catégorie confort :
Anuradhapura : The Lakeside Nuwarawewa***
Pasikudah : Hotel Amethyst Resort***
Sigiriya : Camelia Resort***
Knuckles Range : St John's Bungalow**
Kandy : Swiss Hotel***
Nuwara Eliya : Glen Fall***
Galle : Lady Hill***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Sri Lanka - Moines au Rocher de Sigiriya
  • Sri Lanka - Enfants
  • Sri Lanka - Le rocher de Sigiriya
  • Sri Lanka - Bouddha couché de Polonnaruwa
  • Sri Lanka - Bouddha debout de Polonnaruwa
  • Sri Lanka - Amethyst Resort à Passikudah © Amethyst Resort
  • Sri Lanka - La plage de Passikudah © Amethyst Resort
  • Sri Lanka - Fleur de Lotus © Amethyst Resort
  • Sri Lanka - Bouddah de Aukana
  • Sri Lanka - Les Grottes de Dambulla
  • Sri Lanka - Éléphant de Mineriya
  • Sri Lanka - Macaque dans le Parc de Mineriya
  • Sri Lanka - Les oiseaux du Sri Lanka
  • Sri Lanka - Les oiseaux du Sri Lanka
  • Sri Lanka - Gibbon dans le Parc de Mineriya
  • Sri Lanka - Moines en prière
  • Sri Lanka - Les plantations de thé de Nuwara Eliya
  • Sri Lanka - Les cueilleuses de thé de Nuwara Eliya
  • Sri Lanka - Le Jardin botanique de Perdeniya
  • Sri Lanka - Le temple de la dent à Kandy
  • Sri Lanka - La ville fortifiée de Galle

Prix

Le tarif comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Emirates en classe économique au départ de Paris et via Dubai (selon disponibilités).
Les taxes d'aéroport
Tous les transferts en voiture privative avec chauffeur accompagnateur anglophone
Les visites mentionnées au programme
Les droits d’entrées sur les sites
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme

Le tarif ne comprend pas :
Les dépenses personnelles, boissons, et pourboires
Les permis de photos et permis de vidéo au temple de la dent à Kandy
Les repas non mentionnés au programme

  • Sri Lanka - Enfants
  • Sri Lanka - Le rocher de Sigiriya
  • Sri Lanka - Bouddha couché de Polonnaruwa
  • Sri Lanka - Bouddha debout de Polonnaruwa
  • Sri Lanka - Amethyst Resort à Passikudah © Amethyst Resort
  • Sri Lanka - La plage de Passikudah © Amethyst Resort
  • Sri Lanka - Fleur de Lotus © Amethyst Resort
  • Sri Lanka - Bouddah de Aukana
  • Sri Lanka - Les Grottes de Dambulla
  • Sri Lanka - Éléphant de Mineriya
  • Sri Lanka - Macaque dans le Parc de Mineriya
  • Sri Lanka - Les oiseaux du Sri Lanka
  • Sri Lanka - Les oiseaux du Sri Lanka
  • Sri Lanka - Gibbon dans le Parc de Mineriya
  • Sri Lanka - Moines en prière
  • Sri Lanka - Les plantations de thé de Nuwara Eliya
  • Sri Lanka - Les cueilleuses de thé de Nuwara Eliya
  • Sri Lanka - Le Jardin botanique de Perdeniya
  • Sri Lanka - Le temple de la dent à Kandy
  • Sri Lanka - La ville fortifiée de Galle