..
Paris14:01
Singapour20:01
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les classiques du Vietnam en groupe

Les classiques du Vietnam en groupe

  • Circuit confort
  • Hanoi
  • Vietnam

Prix par personne à partir de :1819 €Circuit 9 nuits

Chambre double
Du 07/08/2017 au 01/10/2017
Français
Repas FB
Vol
Vietnam - La pagode Thien Hau à Ho Chi Minh Ville
Vietnam - Les quartiers des 36 corportations
Vietnam - La baie d'Halong

Visitez les sites classiques du Vietnam en groupe et partez à la découverte d'un pays à la beauté naturelle et aux richesses culturelles variées. Nous pouvons vous proposer de nombreux départs tout au long de l'année.

Can Tho

Le Temple de la Littérature

Musée d'Histoire

Quartier des 36 Corporations

Le Fleuve Rouge

La Cité Interdite

La Rivière des Parfums

Duong Lam

Arroyo du Delta

Ben Tre

La Citadelle

Marché de Dong Ba

Halong

Marché de Binh Tay à Cholon

Hôtel de Ville

Opéra d'Ho Chi Minh Ville

Poste Centrale

Palais de la réunification

Temple de Thien Hau

Marché de Ben Tanh

Cua Dai

Baie de Bai Tu Long

Lagune de Hoi An

Rivière Thu Bon

Pont Japonais

Musée Cham

Vieille Ville

Plage de Lang Co

Mausolée d'Ho Chi Minh

Pagode du Pilier Unique

Palais Présidentiel

Pagode Tran Quoc

Lac de l'Épée Restituée

Temple Ngoc Son

Opéra d'Hanoi

Cathédrale St Joseph

Cathédrale Notre Dame

Le Col des Nuages

Mausolée de Tu Duc

Pagode de Thien Mu

Les classiques du Vietnam en groupe
0 vote

Description

Ce circuit en groupe au Vietnam intègre l'ensemble des découvertes naturelles et culturelles incontournables. Vous voyagez du Nord au Sud pour visiter Hanoi, la baie d'Halong, les sites historiques de Hué, de Hoi An et enfin la grande ville de Ho Chi Minh.

Selon votre souhait, il nous est possible de vous proposer une extension en bateau à bord du Bassac et à travers le Mékong. Cette extension inclut 2 jours de croisière et porte la durée totale de ce voyage à 12 jours sur place.

Une vingtaine de départs sont programmés tout au long de l'année. Deux passagers suffisent pour que ce voyage soit confirmé. Le maximum de participants s'élève à 20 personnes. N'hésitez pas à nous interroger pour connaître ces dates de départs.

Nous pouvons vous proposer un autre voyage en groupe d'une durée de 12 jours incluant un détour vers les montagnes du Nord du Vietnam. Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre Grand circuit en groupe au Vietnam.

Programme

Jour 1 : Paris – Hanoi
Vol international au départ de Paris et à destination d'Hanoi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Hanoi
(Dîner)
Accueil à votre arrivée à l'aéroport d'Hanoi par notre correspondant et transfert vers le centre-ville. Hanoi est une capitale au charme irrésistible. C’est une ville à la croisée des traditions et des légendes, parsemée de lacs, d'avenues ombragées et de parcs verdoyants. En son centre, le lac Hoan Kiem constitue le véritable cœur historique de la capitale où se mêlent influences asiatiques et européennes. Vous rejoignez votre hôtel, votre chambre sera disponible à partir de 14 h 00. Votre journée et laissée libre pour vous permettre de vous reposer ou profiter de la ville à votre rythme. Déjeuner libre. Votre groupe est constitué à l'hôtel en fin de journée. En soirée vous dînez dans un restaurant d'Hanoi. Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Hanoi
(Pension complète)
Cette journée est consacrée à la découverte de Hanoï, capitale administrative et culturelle du Vietnam. Hanoï se définit comme la gardienne des traditions vietnamiennes. Construite sur les rives du Fleuve Rouge, elle compte de nombreux lacs à l'atmosphère reposante, des lieux animés aux ambiances variés et quelques temples réputés où les locaux se recueillent quotidiennement. Hanoï abrite notamment le mausolée d'Ho Chi Minh, et vous débutez d'ailleurs vos visites en découvrant cet imposant édifice construit en marbre (fermé de septembre à décembre). Non loin de là, vous rejoignez sa maison natale construite sur pilotis et contemplez le Palais présidentiel. Visite de la Pagode du Pilier unique, située à proximité, c'est une surprenante réalisation et l'un des symboles de la ville. Continuation vers la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre une véritable oasis de tranquillité. Arrêt pour votre déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez pour un visite du Musée d’Ethnographie de Hanoi. Situé au Nord-Ouest de la ville, il a été inauguré en 1997 en partenariat avec le musée de l’Homme de Paris. Il se consacre aux 54 ethnies du Vietnam, au travers de leurs costumes traditionnels, de leurs instruments de musique, de leurs bijoux ou encore de leurs armes. Vous rejoignez ensuite le centre ville pour une promenade dans le quartier des corporations composé essentiellement d'anciennes maisons coloniales. Visite de la pagode Ngoc Son, qui se tient sur un îlot relié aux berges du lac Hoan Kiem. Le soir, après avoir assisté au spectacle de marionnettes sur l'eau, vous dînez dans un restaurant et passez une dernière nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Hanoi - Hoa Lu
(Pension complète)
Votre journée débute tôt, aux environs de 6 h 30 pour participer à une initiation au Tai-Chi. Votre professeur vous apprendra les mouvements de base de cette activité. Après votre cours, vous aurez droit à une démonstration plus complète en solo ou avec quelques élèves vietnamiens. Le Tai-Chi est un art traditionnel venu de Chine qui s'apparente autant à une danse qu'à un art martial. Par la combinaison de gestes lents et d’une respiration spécifique, il apporte des effets bénéfiques agissant puissamment sur chaque méridien et chakra. Pour la plupart des pratiquants, le Tai-Chi constitue un chemin vers l'accomplissement de soi. Après cette séance de sport matinale, vous goûtez le Pho, le petit-déjeuner traditionnel vietnamien dans un restaurant de rue. Le Pho est un bouillon de soupe préparé dans de petits restaurants de rue spécialisés. Composé de nouilles, de légumes et de viande, c’est un des plats vietnamiens les plus typiques. Vous prenez ensuite la route en direction de la région de Ninh Binh, communément appelée baie d’Halong terrestre. La province de Ninh Binh offre un paysage surprenant et inhabituel composé d’impressionnants pitons calcaires qui surplombent les rizières. Dans les alentours de Ninh Binh se trouve le site de Hoa Lu. C'est une ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Dinh au Xe siècle. A votre arrivée à Ninh Binh, vous déposez vos bagages à l’hôtel ou allez directement à Tam Coc pour déjeuner dans un restaurant situé à proximité de l’embarcadère. Après le repas, vous partez sillonner la rivière Tam Coc à bord de sampans, le long d’impressionnants pics rocheux, puis vous visitez les 3 pagodes de Bich Dong. Le paysage est sublime et offre un cadre idyllique aux amoureux de la nature. L’après-midi se termine sur une touche historique par la visite des temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant de l’époque impériale, avec pour toile de fond la montagne Yen Ngua. En fin de journée, vous gagnez votre hôtel, situé tout près du site historique de l’ancienne capitale Hoa Lu. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Hoa Lu – Baie d'Halong
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de la baie d’Halong, environ 4 heures sont nécessaires pour accéder aux abords de la baie. En chemin, vous pouvez observer la campagne vietnamienne qui, au fur et à mesure que l’on s’éloigne des villes, ressemble de plus en plus à l’image typique que l’on se fait du Vietnam. Vous traversez des petites villes aux maisons colorées et aux boutiques surchargées. Vous contemplez les agriculteurs s'affairant dans les rizières et les buffles qui broutent le long de la route. À votre arrivée à Halong, vous embarquez immédiatement à bord d’une jonque pour une croisière de deux jours et une nuit dans la baie d’Halong. La baie d’Halong comprend quelque 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges à cause de la raideur des pics. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui a valu d'entrer au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. Selon la légende, ces pics seraient apparus suite au battement de queue d’un dragon dans la mer pour défendre le Vietnam contre les envahisseurs chinois. Peu après le départ du bateau, un déjeuner de poissons vous est servi. L’après-midi est consacrée à la découverte de la splendide baie d’Halong. Vous naviguez entre les impressionnants pics karstiques et en soirée votre jonque jette l'ancre pour votre dîner et votre nuit à bord.

Jour 6 : Baie d'Halong – Hanoi – Danang – Hoi An
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, votre croisière continue pour découvrir un peu plus les paysages de la baie. Vous libérez votre cabine vers 10 h 00, alors que votre jonque fait route vers le port de Halong. Le déjeuner a lieu dans un restaurant à Halong ou en cours de route lors de votre transfert vers l'aéroport de Hanoi. Vous rejoignez l'aéroport de la capitale pour embarquer à bord de votre vol vers Danang. À votre arrivée dans le centre du pays, vous partez directement vers Hoi An située à environ 30 minutes de route. Installation à l'hôtel, dîner à l'hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Hoi An – Tra Que – Hoi An
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit-déjeuner, démarrez la journée par une visite de la ville de Hoi An, dont plus de 800 bâtiments sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Hoi An est un petit village de pêcheurs entre rizières, mer et campagne. Ici le temps s’est arrêté il y a des milliers d’années et les multiples influences architecturales chinoises, japonaises et françaises insufflent à la vieille ville une ambiance et un charme uniques. Hoi An offre de nombreux attraits aux voyageurs, comme ses spécialités culinaires raffinées, sa grande plage de sable blanc et la possibilité de faire du shopping (confection de vêtements sur mesure, céramiques anciennes, lampions…). Votre promenade vous emmène dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, du fameux pont japonais, d’un temple chinois et de la maison de Tan Ky. Par la suite, vous partez pour une balade d'environ 20 minutes à vélo ou en cyclo-pousse en direction du village de légumes de Tra Que. Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête, dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. Vous déjeunez au village où l'on vous propose de déguster un ensemble de spécialités locales. Une démonstration de cuisine vous est proposée pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région. Après le déjeuner, un massage des pieds aux herbes aromatiques provenant du village vous est offert afin de vous délasser. Vous assistez ensuite à une démonstration de calligraphie, un art traditionnel au Vietnam.
Retour à Hoi An en milieu d’après-midi et reste de la journée libre pour permettre d'arpenter le centre à votre rythme. Le dîner est également laissé libre afin que vous puissiez rejoindre le restaurant de votre choix. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hoi An – Hué
(Pension complète)
Après le petit-déjeuner, vous partez en bus en direction de Danang, vous y visitez le musée Cham qui rassemble la plus belle collection d’Art Cham au monde avec plus de 300 pièces originales datant du VIIe au XVe siècles. Vous franchissez ensuite le mythique Col des Nuages. Au sommet, le paysage poétique et la vue imprenable sur la baie ont inspiré de nombreux poètes et écrivains vietnamiens. Continuation vers Hué pour une arrivée en début d’après-midi. Déjeuner dans un restaurant local. Traversée par la Rivière des Parfums, la ville de Hué est située dans la partie centrale du Vietnam. Elle fut construite à partir de 1804, sous les ordres du premier empereur Gia Long et selon les préceptes géomatiques. Capitale du pays entre le début du XIXe siècle et 1945, c’est sous le règne de la dynastie Nguyen que la ville acquit un immense prestige et un grand raffinement. Elle devint alors l’une des destinations culturelles les plus riches du pays. L’héritage intellectuel, artistique, historique et culinaire est encore présent à travers toute la ville. Dans l’après-midi, vous visitez la ville de Hué et la citadelle qui se compose de trois parties : la cité capitale, la cité impériale et la cité interdite (Cam Thanh). La citadelle fut en grande partie détruite en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Grâce aux nombreuses donations, un ambitieux programme de restauration a été mis en place et permet aujourd’hui de faire revivre ce patrimoine inestimable. On y trouve un dédale d’allées ombragées et de petits jardins où les palais, les monuments et les ruines se succèdent.
Le soir, après avoir dîné dans un restaurant de Hué, vous regagnez votre hôtel pour votre nuit.

Jour 9 : Hué
(Pension complète)
Le matin, après avoir pris votre petit-déjeuner, vous découvrez la campagne environnante de Hué à l'occasion d’une agréable balade à vélo ou en cyclo-pousse. En chemin, vous faites une halte au village Phu Mong où vous visitez une « maison jardin » typique de Hué. Vous reprenez votre promenade jusqu’à la pagode Thien Mu, également appelée pagode de la dame céleste. Elle est située à l'Ouest de Hué et avec ses 6 étages, elle est la plus haute pagode du Vietnam. Après votre visite du site, vous achevez votre matinée par la découverte du Mausolée Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Dans l’après-midi, vous repartez vers le tombeau de l’Empereur Tu Duc et vers la pagode Tu Hieu. Le tombeau de l’Empereur Tu Duc est situé dans une vallée étroite, à 8 km environ du centre de Hué. Son architecture est très représentative de l’art traditionnel vietnamien. Dans ce lieu qui invite à la quiétude, autels, pavillons, théâtres et temples sont répartis en terrasses et regroupés dans la zone dite du culte. Non loin du tombeau de l’Empereur Tu Duc, à 5 km environ du centre-ville, on retrouve la pagode Tu Hieu. Le bonze Nhat Dinh est à l’origine de sa construction en 1843. Aujourd’hui encore, Hué compte parmi les centres bouddhistes les plus importants du pays, la pagode héberge une communauté de moines très active que vous serez invités à rencontrer. En fin d’après-midi, vous visitez une fabrique de chapeaux coniques traditionnels du Vietnam, le « non ba tam ». Symbole du Vietnam avec l’Ao Dai, habit traditionnel des femmes, le « non » protège de la pluie et du soleil et est parfaitement adapté aux rigueurs du climat vietnamien. Utilisé dans tout le pays par la population vietnamienne, il est fabriqué à partir de feuilles de palmiers blanchies, assouplies, puis cousues une à une sur une armature en bambou. La confection d’un seul chapeau nécessite entre 5 et 6 heures de travail. Vous repartez de la fabrique avec votre propre chapeau conique puis rejoignez un restaurant local pour votre dîner. Retour à l'hôtel et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Hué – Ho Chi Minh Ville
(Pension complète)
Le matin après le petit-déjeuner, vous partez en direction de l’aéroport de Hué afin d'embarquer à bord d'un vol en direction d'Ho Chi Minh. À votre arrivée, vous rejoignez le centre-ville dans un véhicule climatisé et commencez votre découverte de la capitale du Sud. Ho Chi Minh est la ville la plus moderne, la plus animée et la plus occidentalisée du Vietnam. Toujours appelée Saigon par ses habitations, la ville fut marquée par les différentes occupations de l’époque coloniale. En 1859, Ho Chi Minh fut prise par les Français qui en firent leur capitale administrative. De par sa position géographique idéale, proche du delta du fleuve Mékong, du Cambodge et du Laos, elle a toujours été une ville très commerçante. Après un premier aperçu du centre-ville, vous visitez le quartier chinois de Cholon et en particulier le marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau. Le fameux quartier chinois de Cholon se trouve à l'Est d'Ho Chi Minh. Son nom signifie "grand marché" en vietnamien. Fondé au XVIIe par des Chinois, le quartier a toujours été considéré comme une enclave chinoise en territoire vietnamien. 500 000 sino-vietnamiens, appelés Hoa, y résident aujourd’hui. C’est l’un des poumons économiques de la ville et donc du Vietnam. On s’y promène à pied, à vélo ou en cyclo-pousse au travers des échoppes, des temples et des pagodes. Son ambiance unique et son caractère authentique font de ce lieu l’un des sites touristiques les plus intéressants d'Ho Chi Minh. Après votre déjeuner dans un restaurant du centre, vous reprenez votre programme de visite en direction de l’ancien quartier colonial où les principaux sites d’intérêt sont le bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh. Autre symbole de la ville, le marché Ben Thanh est l’un des plus grands marchés avec celui de Cho Lon. Situé au centre de la ville, sa structure et les marchandises exposées sont prisées par les touristes mais également des locaux qui sont très nombreux à s’y rendre quotidiennement. Bordé par de petits restaurants de rue, on peut y goûter de nombreuses spécialités locales. Le soir, vous vous installez à l’hôtel et vous vous préparez pour le dernier dîner en groupe. Dans un restaurant local, une table vous est réservée pour ce dîner d’adieu au son de la musique traditionnelle. Retour à l'hôtel et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville - Paris
(Petit-déjeuner)
Votre dernière journée est laissée libre pour vous permettre de profiter de la ville à votre rythme. En milieu d’après-midi, votre guide vous accompagne à l'aéroport. Vol international à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris
Arrivée matinale à Paris


Notes :
Ce voyage s'effectue en groupe, le maximum de participants est de 26 personnes.
Départ garanti à partir de 2 inscrits.
Vous pouvez associer une extension en groupe à ce circuit. Elle prévoit la découverte du Delta du Mékong à bord d'un bateau traditionnel
Consultez-nous pour connaître les dates de départ de ce circuit.
Les réservations sont fermées à la vente 50 avant le départ du circuit.

Vos hôtels de catégorie confort :
Hanoi : Hong Ngoc Dynastie*** (Superior Room)
Ninh Binh : Ninh Binh Legend*** (Deluxe Room)
Hoi An : Coco River Resort*** (Superior Room)
Hué : Romance Hotel*** (Superior Room)
Ho Chi Minh : Au Lac II*** (Superior Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - La pagode Thien Hau à Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - Les quartiers des 36 corportations
  • Vietnam - La baie d'Halong
  • Vietnam - Le temple de la littérature à Hanoi
  • Vietnam - Les paysages de la Baie d'Halong terrestre
  • Vietnam - Les paysages de la Baie d'Halong terrestre
  • Vietnam - Les paysages de la Baie d'Halong terrestre
  • Vietnam - La Baie d'Halong
  • Vietnam - Le Lac de Hoan Kiem à Hanoi
  • Vietnam - Le Mausolée d'Ho Chi Minh à Hanoi
  • Vietnam - Le Mausolée de Tu Duc à Hué
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué
  • Vietnam - La Cité Interdite de Hué
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué
  • Vietnam - Femmes vietnamiennes en ao daï
  • Vietnam - La Cité Interdite de Hué
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - Dans les environs de Hoi An
  • Vietnam - Dans les environs de Hoi An
  • Vietnam - Tai Chi dans les rues d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - Dans les temples d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - L'hôtel de ville d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - La poste centrale d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - Le quartier chinois d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué

Prix

Le prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Vietnam Airlines en classe économique au départ de Paris. (selon disponibilités).
Les vols domestiques
Les taxes d'aéroport
Tous les transferts en bus
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation)
Les excursions mentionnées au programme avec guides locaux francophones.
Les droits d’entrée sur les sites.
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
Les frais de visa Vietnam

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
07/08/201701/10/20171819 €chambre double
07/08/201701/10/20172124 €chambre individuelle
02/10/201718/12/20171841 €chambre double
02/10/201718/12/20172146 €chambre individuelle
19/12/201725/12/20172309 €chambre double
19/12/201725/12/20172614 €chambre individuelle

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201531/12/201830 € 
01/04/201531/12/201830 € 
01/04/201531/12/2018312 € 
  • Vietnam - Les quartiers des 36 corportations
  • Vietnam - La baie d'Halong
  • Vietnam - Le temple de la littérature à Hanoi
  • Vietnam - Les paysages de la Baie d'Halong terrestre
  • Vietnam - Les paysages de la Baie d'Halong terrestre
  • Vietnam - Les paysages de la Baie d'Halong terrestre
  • Vietnam - La Baie d'Halong
  • Vietnam - Le Lac de Hoan Kiem à Hanoi
  • Vietnam - Le Mausolée d'Ho Chi Minh à Hanoi
  • Vietnam - Le Mausolée de Tu Duc à Hué
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué
  • Vietnam - La Cité Interdite de Hué
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué
  • Vietnam - Femmes vietnamiennes en ao daï
  • Vietnam - La Cité Interdite de Hué
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - La vieille ville de Hoi An
  • Vietnam - Dans les environs de Hoi An
  • Vietnam - Dans les environs de Hoi An
  • Vietnam - Tai Chi dans les rues d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - Dans les temples d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - L'hôtel de ville d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - La poste centrale d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - Le quartier chinois d'Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam - La Pagode de Thien Mu à Hué