Paris01:18
Singapour07:18
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Circuit Anhui et Fujian

Circuit Anhui et Fujian

  • Circuit confort
  • Shanghai
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 8 nuits

Vols inclus
Petit-déjeuner
Chine - Village de Hongcun – Anhui © CNTA
Chine - Les Montagnes Jaunes de l'Anhui © CNTA
Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA

Cet itinéraire vous plonge au cœur de la Chine traditionnelle. Il prévoit la visite des villages antiques de l'Anhui, des Montagnes Jaunes et des forteresses Hakka du Fujian. Ce circuit rassemble nombre de sites classés au patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Chuxi

Yuchanglou

Tianluokeng

Xiamen

Huangshan

La Concession Française

Les lilongs de Shanghai

Jardin du Mandarin Yu

Pudong

Le Bund

Anhui

Hongcun

Xidi

Shanghai

Fujian

Circuit Anhui et Fujian
0 vote

Description

Loin des grandes villes de Chine, ce circuit dans l'Anhui et le Fujian vous offre un visage traditionnel et rural du pays. Il combine un séjour dans un village classé par l'UNESCO, la découverte de paysages de montagnes uniques et les visites des célèbres forteresses Hakka.

Pour vous permettre d'en profiter au mieux, nous avons inclus sur certaines étapes des hébergements de caractère. Dans les villages de l'Anhui, vous dormirez dans une maison traditionnelle magnifiquement rénovée. Dans le Fujian, vous ferez l'expérience d'une nuit dans une forteresse Hakka. Le confort y est simple mais cette nuit vous laissera un souvenir mémorable.

Ce circuit est accompagné par des guides anglophones locaux. Dans ces régions peu fréquentées par les visiteurs étrangers, la présence d'un guide francophone induit des suppléments importants.

Programme

Jour 1 : Paris – Shanghai
Vol international au départ de Paris à destination de Shanghai, dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Shanghai
Accueil par notre correspondant à votre arrivée à l'aéroport et transfert immédiat en centre-ville. Journée libre pour profiter de Shanghai à votre propre rythme. Déjeuner et dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Shanghai – Tunxi – Xidi
(Petit-déjeuner, dîner)
Matinée libre pour poursuivre votre visite de Shanghai en toute liberté. Déjeuner libre, puis transfert vers l'aéroport de Shanghai pour embarquer à bord de votre vol à destination de Tunxi. Arrivée à Tunxi en milieu d'après midi et route pour Xidi. Vous pénétrez dans la province de l'Anhui, un lieu célèbre pour abriter certains villages antiques les mieux préservés de Chine. 70 km vous séparent de Xidi, vous arrivez en ville en fin d'après midi. Installation à l'hôtel. Dîner au Pig's Heaven et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Xidi – Bishan
(Petit-déjeuner, dîner)
Votre matinée est consacrée à Xidi et Hongcun, deux des plus charmants villages de l'Anhui et plus spécifiquement de la région du Huizhou. Ces localités ont prospéré grâce aux fortunes accumulées par leurs habitants qui pratiquaient le commerce du bois, du thé ou encore du sel. Ils ont bâti de vastes demeures, embelli leurs villages natals et créé de vastes ensembles architecturaux d’un style peu ordinaire. Les maisons du Huizhou sont blanchies à la chaux, elles possèdent des toits de couleur sombre. Leurs fenêtres sont souvent étroites et hautes, leurs portes d'entrée sont protégées par des avant-toits et présentent des linteaux sculptés. Bien d'autres détails sont caractéristiques des maisons des commerçants du Huizhou, et votre visite de Xidi et Hongcun vous permet de les découvrir. Ces deux cités, distantes d'une vingtaine de kilomètres sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Xidi possède des maisons remarquables datant du XIe siècle. Le village est parcouru par un dédale de ruelles pavées. Hongcun possède la particularité d'être construite sur les rives d'un lac et d'une rivière. Les maisons anciennes de la cité s'y reflètent en créant un paysage féerique sur fond de collines verdoyantes. Après votre balade à Hongcun, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi vous faites route pour Guanlu. C'est un village plus petit qui vous offrira davantage d'intimité. Il y règne une atmosphère tranquille et populaire qui correspond tout à fait au charme des lieux. Vous débutez par une balade dans la cité avant de poursuivre votre découverte du site à vélo. À l'issue de votre promenade, vous gagnez le village de Bishan. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Bishan – Huangshan – Tunxi – Shanghai
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous partez à la découverte des paysages uniques des Montagnes Jaunes, appelées Huangshan. Ce massif se compose de pitons rocheux escarpés, recouverts de pins et de petites forêts. Bien souvent, des brumes se forment dans ces vallées, laissant apparaître un paysage féerique. Huangshan est une région qui a inspiré les artistes chinois. Les poètes et les peintres viennent s'y réfugier pour profiter de la tranquillité de cette région, pour décrire et reproduire sous forme d'estampes la beauté emblématique des montagnes. Pour y accéder sans effort, vous prenez la direction du téléphérique de Yungu. Depuis le sommet, vous contemplez la mer de nuage qui se forme couramment au pied de Huangshan. Face à vous une large vallée est surmontée de pitons rocheux et d'imposants rochers défient les lois de la gravité. Les montagnes qui vous entourent portent des noms poétiques. Elles culminent à une altitude moyenne de 1 600 m. Après avoir profité des différents points de vue offerts par le site, vous rejoignez le téléphérique pour descendre vers la plaine. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous faites route pour Tunxi. Le reste de votre journée est laissé libre pour vous permettre de profiter de cette vaste cité commerçante à votre rythme. Selon votre souhait, vous pourrez arpenter la vieille rue. Elle rassemble des échoppes de souvenirs et d'anciens bâtiments datant de l'époque Ming. Pour approfondir votre connaissance du style architectural du Huizhou, nous vous conseillons également de visiter le Musée Wancuilou. En fin de journée, votre guide vous accompagne à l'aéroport pour embarquer dans votre vol à destination de Shanghai. Arrivée aux environs de minuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Shanghai – Xiamen
(Petit-déjeuner)
Après un début de matinée libre pour vous permettre de vous reposer, notre correspondant vous attend pour regagner l'aéroport de Shanghai. Votre vol vous mène vers votre prochaine destination, Xiamen, située dans la province du Fujian. Cette ville est l'un des dix grands ports de la Chine et l'une des agglomérations principales de la province du Fujian. Relativement étendue et verdoyante, elle est traversée par la rivière Lu, surnommée le « Jardin sur la Mer ». Déjeuner libre dans un restaurant local. Vos visites débutent dans l'après-midi en direction de l'île de Gulangyu. Vous y accédez après une rapide traversée en bateau au départ du centre. Ancienne colonie étrangère, l'île est particulièrement charmante et présente des sentiers tortueux ponctués d’arbres et envahis par des plantes grimpantes. Parmi les découvertes qu'elle offre, nous pouvons retenir le cimetière chrétien qui possède des allures méditerranéennes. Le jardin Shuzhuang et le Musée des Pianos présentent également des intérêts certains. Enfin pour profiter d'une vue panoramique sur l'île et Xiamen, rien ne vaut un rapide passage au sommet du rocher de Riguangyan. Il émerge de la forêt et domine toute l'île de Gulangyu. Vous rejoignez Xiamen en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Xiamen – Tianluokeng - Hukeng
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, notre correspondant vous attend pour quitter Xiamen et parcourir les 160 km qui vous séparent de la région hakka et des environs de Tianluokeng. Vous arrivez en fin de matinée pour déjeuner dans un restaurant local. Par la suite, vous débutez votre visite des environs pour découvrir les célèbres Tulous hakkas disséminés dans les vallées du Fujian. Ces grands édifices de forme circulaire ou carrée ont été érigés pour accueillir des centaines de personnes et les rassembler dans un seul et même bâtiment. Véritables forteresses construites en terre, elles avaient une vocation défensive et protégeaient ainsi toute la communauté. Cette architecture spectaculaire, caractéristique de la population Hakka, est unique en Chine. Nombre de ces habitations gigantesques sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. À Tianluokeng, vous pourrez observer 5 imposants Tulous aux formes variées. Vous contemplez notamment le Tulou de Yuchanglou, le plus imposant Tulou du Fujian. Ce bâtiment de forme circulaire présente 5 étages. Vieux de 300 ans, il compte près de 270 pièces. Retour à Hukeng en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hukeng – Chuxi
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous parcourez une soixantaine de kilomètres en matinée pour rejoindre la ville de Chuxi. Installé dans un tranquille paysage de rizières en terrasses, le village présente une concentration importante de Tulous. Un promontoire situé à proximité de Chuxi, vous permet de profiter d'un large panorama sur une quinzaine de ces surprenantes constructions. Vous y visitez le Tulou de Chengqilou, le plus vaste du village. Il date du XIIe siècle et possède 206 pièces. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis poursuite de votre promenade dans Chuxi. Cette localité, aux ruelles pavées, est une merveille d'architecture. Elle offre un visage traditionnel du Fujian. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un lieu de balade idéal. En soirée, vous aurez le privilège de dormir dans une maison traditionnelle hakka convertie en hôtel. Le confort y est simple mais ce lieu charmant coïncide parfaitement avec l'ambiance du Chuxi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Chuxi – Peitian – Longyan
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, vous reprenez votre route vers l'Est pour accéder à Longyan. Vous parcourez tout d'abord 200 km en matinée pour rejoindre le village Peitian. Arrivée pour votre déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez en balade dans le village de Peitian. La majeure partie des bâtiments qui le composent datent du XIIe siècle. Il présente un style caractéristique des dynasties Mings et Qings et du peuple Hakka. Vous pouvez également y observer un système ingénieux d'irrigation qui draine l'eau depuis la colline jusqu'au village. Le monument le plus célèbre de Peitian s'appelle Guan Ting. C'est une vaste habitation de style traditionnel. Elle était utilisée pour accueillir les personnalités officielles en déplacement dans la région. Peitian est enfin connu pour avoir développé le premier système d'éducation gratuit de Chine au XIVe siècle. Le village abritait également une école de filles, chose particulièrement rare à cette époque. Après votre balade dans le village, vous reprenez votre route pour gagner Longyan, située à environ 80 km. Arrivée en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Longyan – Xiamen – Hong Kong - Paris
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous reprenez votre route en direction de l'aéroport Xiamen et parcourez les 200 km qui vous séparent de la capitale de la province. Arrivée en fin de matinée à l'aéroport. Vol international vers paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Paris
Arrivée matinale à Paris.


Vos hôtels de catégorie confort et charme :
Shanghai : Shanghai New West Lake Hotel****(charme)
Xidi : Xidi Travel lodge***(charme)
Bishan : Pig's Heaven Inn****(charme)
Xiamen : Juntian ****
Hukeng : Hakka Earth Building Prince***(simple)
Chuxi : Yuqinglou Hostel**(charme et confort simple)
Longyan : Best Western***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Village de Hongcun – Anhui © CNTA
  • Chine - Les Montagnes Jaunes de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Village traditionnel de l'Anhui © CTNA
  • Chine - Temple de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Temple de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Village de Hongcun – Anhui © CNTA
  • Chine - Village de Hongcun – Anhui © CNTA
  • Chine - Les Montagnes Jaunes de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Les Montagnes Jaunes de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Les Montagnes Jaunes de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Les Montagnes Jaunes de l'Anhui © CNTA
  • Chine - Les Tulous de Hongkeng © CNTA
  • Chine - L'intérieur du Tulou de Zhenchenglou © CNTA
  • Chine - Vue sur le ville de Xiamen © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Promenade dans le village de Chuxi © CNTA
  • Chine - Les tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Intérieur des Tulous du Fujian © CNTA
  • Chine - Intérieur des Tulous du Fujian © CNTA

Prix

Ce prix comprend :
Les vols internationaux avec la compagnie Cathay Pacific en classe économique au départ de Paris et via Hong Kong. (selon disponibilité).
Les vols domestique mentionnés au programme
Les taxes d'aéroport
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme.
Les visites accompagnées par un guide anglophone
Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.