Paris16:02
Singapour22:02
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le Temple du Ciel et la Cité interdite

Le Temple du Ciel et la Cité interdite

  • Excursion
  • Pekin
  • Chine

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Chine - Temple du Ciel © CNTA
Chine - Entrée de la Cité Interdite depuis la Place Tian An Men © CNTA
Chine - Détail de la Cité Interdite © CNTA

Circulez dans Pékin en transports en commun avec votre guide et visitez les incontournables que sont le Temple du Ciel, la Place Tian An Men et la Cité Interdite, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette journée de découverte en métro ou en bus, vous permettra de parcourir les sites emblématiques de la ville en compagnie de la population pékinoise.

Le Temple du Ciel et la Cité interdite
0 vote

Description

Accompagné de votre guide, vous embarquez dans un bus ou un métro pour partir à la découverte du Temple du Ciel, de la Place Tian An Men et de la Cité interdite.

Cette journée vous mène à la découverte des symboles de Pékin, en parcourant la ville en compagnie des Pékinois.

Le Temple du Ciel compte 92 bâtiments répartis dans un vaste parc arboré. Vous y contemplerez le Hall de Daxiang, un monument de forme circulaire et un bel exemple d''architecture Ming.

La Cité Interdite s'étend sur près de 72 hectares, elle fut la résidence de 24 empereurs. Elle rassemble de nombreux pavillons, des cours et des jardins. Votre visite de la Cité Interdite sera combinée avec la découverte de la Place Tian An Men.

A savoir

Cette excursion est également réalisable en voiture privée avec chauffeur et accompagnée d'un guide privatif.

Programme

Départ de votre hôtel en matinée, en bus ou en métro, pour rejoindre le Temple du Ciel situé au Sud du centre-ville. Ce monument, datant du XVe siècle, est composé d'un ensemble de 92 bâtiments répartis dans un vaste jardin arboré. Il est très apprécié des Pékinois qui s'y rendent en matinée pour pratiquer leur sport quotidien, le Tai Chi, le chant ou encore la danse. Cet édifice est bâti selon des préceptes dictés par la cosmologie chinoise. Ce terme désigne l'ensemble des relations entre le ciel et la terre, entre le monde des vivants et celui des divinités. Il est réputé pour être un authentique et important témoignage de l'architecture Ming traditionnelle. En empruntant la voie sacrée qui traverse le parc, vous accéderez à un imposant édifice circulaire et emblématique, appelé le Hall de Daxiang. Les fidèles s'y rendaient pour effectuer des prières et des sacrifices dans le but de s'assurer de bonnes récoltes.
Après cette visite matinale, vous ferez une rapide promenade le long de la Rue Liulichang. Cette artère commerçante est bordée de maisons de style chinois, authentiques. Elle rassemble principalement des antiquaires et brocanteurs. Par la suite, vous rejoignez le métro ou le bus, pour gagner votre hôtel ou un restaurant local pour votre déjeuner libre. Toujours en transport en commun vous accédez ensuite à l'hypercentre de Pékin, pour arpenter la place Tian An Men et la Cité Interdite.
Tian An Men est une immense place de plus de 40 hectares entourée de bâtiments et de monuments à l'importance majeure. On y trouve notamment, le fronton de la Porte de la Paix Céleste avec le célèbre portrait de Mao Zedong, le Palais de l'Assemblée du Peuple, Le Musée national de Chine, le Monument aux Héros du Peuple et bien sûr, le Mausolée de Mao Zedong. Vous prenez ensuite la direction de la Cité interdite pour pénétrer dans l'enceinte du site le plus secret des empereurs Ming et Qing. La Cité Interdite est composée d'une multitude de pavillons, de Palais Royaux, de vastes cours intérieures et extérieures. Elle a été érigée au XVe siècle et fut la résidence de 24 empereurs. Sa superficie totale s'étend sur 72 hectares dont 50 hectares de jardin. Elle est entourée par une muraille de 10 m de hauteur et cernée par une douve de 52 mètres de large. À l'issue de votre visite de la Cite Interdite, retour vers le métro ou le bus, pour reprendre la direction de votre hôtel.

Note :
La Cité Interdite est fermée le lundi.

A savoir

Cette excursion est également réalisable en voiture privée avec chauffeur et accompagnée d'un guide privatif.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Temple du Ciel © CNTA
  • Chine - Entrée de la Cité Interdite depuis la Place Tian An Men © CNTA
  • Chine - Détail de la Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Temple du Ciel © CNTA
  • Chine - Cité Interdite © CNTA
  • Chine - Cité Interdite © CNTA

A savoir

Cette excursion est également réalisable en voiture privée avec chauffeur et accompagnée d'un guide privatif.