The Baliem Valley Resort
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Perché à 1 900 m d'altitude face à la vallée du Baliem, voici un lieu de séjour unique pour partir à la rencontre des tribus papoues, et pour profiter de la nature sauvage des lieux. The Baliem Valley Resort offre l'un des meilleurs conforts de la vallée, tout en conservant une atmosphère locale et un cachet rustique, en totale adéquation avec la région.
l’hôtel
The Baliem Valley Resort est un lieu de séjour unique offrant une vue splendide sur la vallée et les montagnes. Il est le point de départ de nombreuses expéditions le long du fleuve Baliem.
Cet hébergement est né de l'initiative du Dr Werner Weiglein, un passionné d'expéditions dans les territoires isolés et sauvages. Dans les années 80, ce membre actif de la « Camel Trophy Society » a découvert la Papouasie indonésienne et rencontré ses tribus. Portant un très vif intérêt pour les peuples d'Océanie, il fut immédiatement transporté par les cultures des populations de Papua.
Après quelques voyages supplémentaires, notamment aux Îles Salomon, il décida de s'installer dans la Vallée du Baliem pour s'intéresser plus précisément aux Dani, aux Asmat et aux Korowai. Après plus de 300 expéditions à Papua, il a tissé des liens très forts avec les ethnies locales. Par la suite, il a élaboré un ensemble d'activités et d'expéditions, pour partager avec d'autres grands voyageurs, quelques-unes de ses plus belles découvertes.
Le Dr Weiglein est aujourd'hui de retour en Allemagne, son pays natal. Il accompagne ponctuellement des expéditions en territoires papous. Tout au long de l’année, il supervise, avec l'aide de sa famille, les projets de voyage de ses hôtes séjournant au Baliem Valley Resort.
Les villas du Baliem Valley Resort sont spacieuses et confortables mais possèdent des équipements sommaires. Dans votre chambre, vous ne disposez ni de téléviseur, ni de minibar, ni de coffre-fort et ni d'internet. L'hôtel ne possède ni téléphone, ni connexion internet. La production et la gestion de l'électricité étant complexes dans la vallée, des coupures peuvent ponctuellement se produire. Pour votre confort, nous vous conseillons de prévoir une lampe de poche. Si besoin, des bougies sont à votre disposition dans les chambres.
Pour les voyageurs les plus aventureux, sachez que le Dr Weiglein et sa famille proposent des expéditions dans le Sud et centre Est de Papua. Ces itinéraires se combinent parfaitement avec un séjour au Baliem Valley Resort pour une découverte approfondie de la Papouasie.
Chambres
The Baliem Valley Resort se compose de 15 villas construites selon l'architecture des maisons traditionnelles papoues appelées "Honais". Chaque villa est très spacieuse et offre des vues superbes sur la vallée. Elles sont construites en bois et leur toit s'apparente à des toits de chaume. Les villas sont disséminées dans un splendide jardin possédant autant d'espaces aménagés que de plantes et d'arbres sauvages.
La chambre présente un lit double, un petit bureau, deux fauteuils d'appoint et une table basse. Le mobilier a entièrement été réalisé à la main et façonné dans un bois local. La salle de bains est équipée d'une douche et d'une baignoire, elle est ouverte sur l'extérieur. Les murs sont élevés à l'aide de pierres naturelles, un détail qui leur confère un charme tout particulier.
Chaque villa possède une large terrasse privée. Des bains de soleil sont à votre disposition pour profiter au mieux du cadre exceptionnel de l'hôtel.
Les villas disposent de l'air conditionné.
Activités et services
La table
Le restaurant du Baliem Valley Resort possède une partie couverte et une terrasse ouverte sur l’extérieur. Il vous propose à la fois des plats aux saveurs occidentales ou indonésiennes. La quasi-totalité des produits utilisés par le chef sont issus de la vallée.
Vous pourrez également prendre vos petits-déjeuners et dîners dans une vaste salle couverte et construite sur le format des maisons de l’ethnie Korowai. Elle est décorée à l’aide de sculptures imposantes réalisées par cette même population. Comme les habitations des tribus Korowai, elle possède de larges ouvertures sur l’extérieur.
En soirée, des animations sont régulièrement organisées. Elles sont assurées par des artistes en provenance des villages voisins.
Activités
Le jardin, appelé le pré aux orchidées, possède un caractère unique. Il est entretenu régulièrement mais se compose en majorité de plantes ayant poussé naturellement dans l’enceinte de l’établissement. Vous pourrez ainsi vous y détendre en contemplant d’étonnantes variétés d’orchidées, d’arbres et de feuillages qui prolifèrent librement dans les environs.
Le Dr Werner Weiglein a élaboré une dizaine d’excursions, treks ou balades en bateau réalisables au départ du Baliem Valley Resort. Vous pouvez ainsi composer votre voyage selon vos envies et inclure les propositions de découvertes qui vous séduisent le plus. Voici par exemple quelques-unes des activités proposées sur place : rencontre avec les Dani et visite de leurs villages (Kurulu, Meagaime, Wesaput), balade sur le fleuve Baliem ou journée au lac Habema, trek sur la montagne Sekan ou dans le Sud de la vallée...
Si vous préférez vous référer à des programmes de voyage existants, nous pouvons notamment vous proposer nos itinéraires de référence : Séjour dans la Vallée du Baliem.
Services
The Baliem Valley Resort abrite de nombreux objets artisanaux exceptionnels. Ils sont l’œuvre des Dani, des Asmat ou encore des Korowai. Pour promouvoir la culture papoue, l’hôtel a rassemblé certaines de ces pièces dans une galerie appelée New Guinea Gallery. Vous pourrez ainsi contempler des objets rituels, des costumes de fête, des statues ou encore des armes. Le savoir-faire de ces populations est étonnant. Outre leur aspect esthétique, une visite de la galerie vous permettra de comprendre l’utilité et la signification de chaque objet.