Yoshi-Ima Gion
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Cette auberge traditionnelle japonaise est située au cœur du quartier historique de Gion. Elle permet une immersion dans le Japon d'autrefois et fournit un confort honnête. Le Yoshi-Ima Gion s'adresse aux voyageurs qui souhaitent être dépaysés.
l’hôtel
Le Yoshi-Ima Gion se trouve dans le quartier de Gion. L'histoire de ce district remonte au Moyen Âge ; les voyageurs et les visiteurs du sanctuaire de Yasaka s'y arrêtaient pour se reposer. Par la suite, il est devenu un lieu connu pour ses geishas. L'hôtel, quant à lui, a la particularité d'être un ryokan. Ce type d'hébergement respecte les traditions nippones d'antan. Aussi, il reçoit les voyageurs dans un contexte typique et selon les usages locaux. Son architecture rassemble des matériaux naturels tels que le bois ou le bambou, et sa décoration est faite d'estampes et de calligraphies japonaises. Par ailleurs, ses jardins ont le privilège d'accueillir des arbres vieux de 150 ans. Les membres de son personnel sont vêtus de kimonos ; ce sont des robes en forme de « T », tenues en place par de larges ceintures nouées dans le dos. Il est à noter que, chaque soir, ce ryokan impose une heure de fermeture qu'il est nécessaire de respecter. L'hôtel se trouve à dix minutes à pied du sanctuaire Yasaka, à 15 minutes en voiture de la gare de Kyoto et à 1 h 15 de l'aéroport international d'Osaka.
Chambres
Les sols des 17 chambres de l'hôtel sont recouverts de tatami ; ce revêtement est constitué de paille de riz et de jonc tissé. A l'intérieur des appartements, les résidents trouveront également des « shoji ». Il s'agit de portes coulissantes en papier de riz, montées sur des trames en bois. En outre, ils dormiront sur des « futons », qui sont les matelas traditionnels japonais. Roulés sur eux-mêmes le jour, ils sont dépliés par le personnel en début de soirée. Les oreillers qui les complètent sont rembourrés avec des haricots, néanmoins des coussins occidentaux sont disponibles sur demande. L'équipement des chambres est sommaire, il rassemble une table basse, quelques assises et un téléviseur : la simplicité prévaut. Enfin, aux salles de bains privatives s'ajoutent des bains publics, pour celles et ceux qui souhaitent en faire l'expérience.
Activités et services
La table
Dans les ryokans, les repas sont servis en chambre et à des horaires précis. Leur composition change chaque jour et propose des spécialités locales. Le Yoshi-Ima Gion prépare des plats à base de produits de la mer, de légumes et de riz. Les dîners et les petits-déjeuners sont généralement inclus dans la réservation des chambres. Des petits-déjeuners occidentaux sont disponibles.
Activités
Le Yoshi-Ima Gion organise des cérémonies du thé trois fois par semaine. Ce moment très codifié inclut des gestes recommandés, des phrases à dire aux invités, des tenues vestimentaires particulières et une manière précise de boire le thé.
Services
L’hôtel offre une connexion gratuite au Wi-Fi dans ses espaces communs. Il propose aussi des services de nettoyage à sec, de blanchisserie, de bagagerie et de location de vélos.