Paris22:03
Singapour05:03
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La Plaine des Jarres

La Plaine des Jarres

  • Circuit confort
  • Vientiane
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Laos - La plaine des Jarres
Laos - La plaine des Jarres
Laos - La plaine des Jarres

Visitez l'un des sites archéologiques les plus mystérieux du Laos. Dans les montagnes du Nord-Est du pays, la Plaine des Jarres continue de susciter les hypothèses de chercheurs de tous horizons.

La Plaine des Jarres
0 vote

Description

Ce détour vers la Plaine des Jarres s'insère entre les étapes incontournables que sont Luang Prabang et Vientiane. Il prévoit une belle première journée de route à travers des paysages de montagnes épatants. Il intègre la visite des 3 sites accessibles de la Plaine des Jarres et se termine par un vol à destination de Vientiane et la découverte de ses sites principaux.

La Plaine des Jarres est un lieu à l'intérêt culturel évident. Un séjour à Phonsavanh vous offre également la possibilité d'arpenter une région reculée à la beauté naturelle réputée.

Programme

Jour 1 : Luang Prabang - Phonsavanh
(Déjeuner, dîner)
Départ pour Phonsavanh en empruntant une route de montagne offrant de très beaux paysages. Vous traverserez de nombreux villages, majoritairement peuplés par les ethnies Kamus et Hmongs. Quelques arrêts sont prévus en route pour vous permettre de découvrir l'organisation quotidienne de ces villages. Arrêt à Phoukhoun, une localité située à plus de 1 500 m. Phoukhoun est un lieu d'échange occupant une place centrale entre les villes de Luang Prabang, de Vientiane et de Phonsavanh. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuation de votre périple vers Phonsavanh. Arrivée en fin d'après-midi en ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Phonsavanh - Muang Khoune - Phonsavanh
(Pension complète)
Aujourd'hui, vous consacrez votre journée à la découverte des sites archéologiques des environs. Ces lieux sont parsemés de jarres vieilles de plus de 2000 ans et de différentes tailles. Certaines d’entre elles pèsent jusqu’à 6 tonnes et mesurent jusqu’à 3 m de hauteur. L’origine et l’usage dont elles firent l’objet restent une énigme. Taillées dans des blocs de roches monolithiques provenant de la région, elles sont parfois à demi enterrées. On trouve près de certaines d'entre elles un disque de pierre ayant pu servir de couvercle. Disposés par groupes, il existe au total plus d'une soixantaine de sites disséminés sur la zone de la Plaine des Jarres, qui s'étend sur une superficie d'environ 1 000 km2. Vous visitez les sites N°2 et N°3, puis marquerez une pause pour votre déjeuner dans un restaurant local. Par la suite, Vous prenez la direction de Muang Khoune, une ville qui paya un lourd tribu pendant la guerre et qui accueillait par le passé la majorité des habitants de Xieng Khouang. Vous y visitez le temple Vat Phiyawat et le stupa de That Foun, deux vestiges du passé qui ont résisté aux bombardements. En fin de journée, vous prenez la direction du site N°1. Vous aurez ainsi visité les trois sites ouverts au public. Ce dernier lieu est celui qui rassemble le plus grand nombre de jarres avec près de 250 exemplaires. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Phonsavanh
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez l'aéroport pour embarquer dans un vol à destination de Vientiane. Arrivée en fin de matinée dans la capitale laotienne, accueil et déjeuner libre dans une restaurant local. Dans l'après midi, vous partez à la découverte des deux temples majeurs de Vientiane. Vous prenez la direction du Vat Sisaket, à l’architecture typiquement thaïlandaise. Édifié entre 1819 et 1824, c’est le plus beau temple de la ville. Il renferme notamment plus de deux mille statuettes de Bouddha nichées deux par deux dans le mur d’enceinte du sanctuaire. Après avoir visité ce site, vous traversez la rue pour rejoindre le Vat Ho Phra Keo. Cet autre temple majeur de Vientiane a été construit au XVIe siècle. Il aurait abrité le fameux « Bouddha d'Émeraude » qui est aujourd’hui exposé au Vat Phra Keo de Bangkok. En 1936, il a été transformé en musée. De nos jours vous pouvez y contempler une très belle collection de bouddhas en bronze et d’objets d’art sacrés. Poursuite de vos visites au Phat That Luang, le temple le plus vénéré de Vientiane et le symbole du pays. Ses fondations dateraient du IIIe siècle avant J.-C. et son imposant stûpa, haut de 35 m, contiendrait un cheveu de Bouddha. Vous prenez ensuite la direction de l'avenue Lane Xang, pour rejoindre le Patuxai. Ce monument est un arc de triomphe, édifié dans les années 60, en hommage aux victimes des guerres prérévolutionnaires. Vous achevez votre journée par une balade le long des rives du Mékong. Retour à l'hôtel ou transfert vers l'aéroport.

Note :
Le vol Xieng Khouang – Vientiane n'est pas quotidien. Ce programme est réalisable, au départ de Luang Prabang, les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

Votre hôtel de catégorie confort :
Xieng Khouang : Vansana Xieng Khouang*** (Standard Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres
  • Laos - La plaine des Jarres