Paris15:26
Singapour21:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > les Grottes de Pak Ou

les Grottes de Pak Ou

  • Excursion
  • Luang Prabang
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Laos - Les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
Laos - Effigies de Bouddha dans les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
Laos - Entrée des Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge

Voici l'un des sites les plus sacrés des environs de Luang Prabang. À flanc de falaise, les grottes de Pak Ou ont été creusées pour accueillir deux sanctuaires bouddhistes. Elles sont accessibles uniquement par bateau. Leurs visites se combinent ainsi avec une agréable croisière le long du Mékong.

les Grottes de Pak Ou
0 vote

Description

Partez en croisière le long du Mékong à destination des grottes de Pak Ou. Une journée est nécessaire pour rejoindre au fil de l'eau ce site sacré d'importance capitale pour les Laotiens.

Ce détour vers le Nord de Luang Prabang se combine avec la visite de villages traditionnels situés de part et d'autre du fleuve.

Avec la visite des chutes de Khuang-Si, la découverte des grottes de Pak Ou fait partie des deux découvertes incontournables dans les environs de Luang Prabang.

Programme

En matinée, votre guide et votre chauffeur vous attendent à votre hôtel pour vous mener en direction des rives du Mékong et du port de Luang Prabang. Vous embarquez à bord d'un bateau local pour remonter le cours du fleuve à destination des grottes de Pak Ou. Avant d'y accéder, vous rejoignez tout d'abord un village voisin spécialisé dans le tissage et la confection d'alcool de riz. Vous visitez les ateliers des tisserands qui utilisent encore à ce jour des métiers traditionnels. Par la suite, vous découvrez les modes de distillation de ce vin local appelée lao lao. Retour à bord pour poursuivre votre navigation en direction de la confluence du Mékong et de la Nam Ou. Vous profitez d'un moment libre pour votre déjeuner dans un restaurant local puis gagnez enfin les grottes de Pak Ou. C'est un lieu sacré à l'importance capitale pour les locaux. Les grottes font face à la rivière et sont accessibles uniquement par bateau. Vous gravirez les quelques marches qui mènent aux grottes de Tham Ting et de Tham Phum pour explorer le site. Ces cavités renferment un nombre incalculable d'effigies de Bouddha déposées par les dévots. Après la visite des cavités nommées, vous remontez à bord de votre bateau pour rejoindre Luang Prabang. Avant de débarquer en ville, vous faites une étape sur la rive opposée à celle de Luang Prabang. Vous y visitez le village de Ban Xieng Mene. Dans ce lieu un temple appelé Vat Long Khoune présente de très belles peintures murales. Promenade dans le village et visite de cet édifice religieux du XVIIIe siècle. Vous traversez enfin le Mékong pour débarquer en ville. Votre véhicule vous attend pour vous raccompagner votre hôtel.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - Les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Effigies de Bouddha dans les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Entrée des Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Entrée des Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Effigies de Bouddha dans les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Effigies de Bouddha dans les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge
  • Laos - Effigies de Bouddha dans les Grottes de Pak Ou © Kamu Lodge