Paris15:03
Singapour21:03
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Visite de Luang Prabang

Visite de Luang Prabang

  • Excursion
  • Luang Prabang
  • Laos

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Laos - Quête des bonzes © Photo-of-laos.org
Laos - Bouddha dans un temple de Luang Prabang © Photo-of-laos.org
Laos - Le stûpa « Pastèque » © Hotel de la Paix

Consacrez une journée de découverte approfondie à la plus célèbre des villes laotiennes. La péninsule de Luang Prabang abrite des trésors d'architecture, des temples splendides et offre une atmosphère à la fois tranquille et fervente.

Visite de Luang Prabang
0 vote

Description

Luang Prabang est l'un des joyaux du Laos, la ville mérite véritablement une journée complète de visite.

Cette excursion rassemble les découvertes de quelques-uns des temples incontournables de la ville, celle du Musée National. Elle intègre également une étape au marché ainsi que l'ascension du Mont Phousi.

Si d'aventure vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour prévoir cette journée complète de visite, vous pouvez opter pour une demi-journée en choisissant cette visite de Luang Prabang

Programme

Départ de votre hôtel à la découverte du centre-ville. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la péninsule de Luang Prabang est considérée comme l'un des joyaux de l'Asie du Sud-Est. Vous prenez la direction du Vat Visoun. Ce temple est toujours en activité. Il a été reconstruit en 1898 à la suite d'un incendie et renferme une superbe collection de bouddhas en bois. Juste à côté du Vat Visoun se trouve le That Makmo, un impressionnant stûpa de pierre en forme de pastèque. Poursuite de vos découvertes en direction du Vat Aham, situé à proximité, puis continuation vers le Vat Mai. Érigé en 1797, il présente un toit en bois à 5 pans. Ses murs sont décorés de somptueux motifs relatant la légende de Vessantara. Vous rejoignez enfin le Vat Xieng Thong, construit au XVIe siècle, il présente une architecture caractéristique du style laotien. Il est le symbole de la ville et le plus préservé des édifices religieux de Luang Prabang.
Vous marquez une pause pour votre déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, vous parcourez le musée du Palais Royal qui renferme des trésors du passé, notamment le célèbre Phra Bang, une précieuse statue de Bouddha. Il est installé dans l'ancien Palais Royal, un édifice construit en 1904 au début de la colonisation française. Son architecture mêle différentes influences. Il possède des fondations classiques françaises et une toiture traditionnelle laotienne. Après votre découverte du musée, vous prenez la direction du Vat Sene, datant du XVIIIe siècle et surnommé le « Temple aux 100 000 trésors ». Vous faites étape au marché Hmong pour contempler les produits d'artisanat, puis achevez votre journée par l'ascension du Mont Phousi qui s'élève à 100 m au-dessus de la péninsule. Vous accédez à son sommet en gravissant un escalier. Vous y contemplez le temple Vat Chomsi et profitez d'une vue panoramique sur Luang Prabang, le Mékong et la campagne environnante. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Laos - Quête des bonzes © Photo-of-laos.org
  • Laos - Bouddha dans un temple de Luang Prabang © Photo-of-laos.org
  • Laos - Le stûpa « Pastèque » © Hotel de la Paix
  • Laos - Le temple du Vat Xieng Thong
  • Laos - Le Temple du Vat Xieng Thong
  • Laos - Le Palais Royal de Luang Pragang
  • Laos - Le Marché de Nuit © Hotel de la Paix
  • Laos - Moine au travail dans un temple de Luang Prabang © Photo-of-laos.org
  • Laos - Le Marche du matin de Luang Prabang