Paris21:48
Singapour04:48
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Comptoirs et plantations

Comptoirs et plantations

  • Circuit confort
  • KUALA LUMPUR
  • Malaisie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Le temple de Kek Lok Si
Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Les plantations de thé de Cameron Highlands
Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - La mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar

Ce circuit est un détour idéal pour découvrir à la fois les anciens comptoirs coloniaux et parcourir les plantations de thé. Malacca, Cameron Highlands, Ipoh, Kuala Kangsar et Penang, il contient tous les incontournables culturels de la Malaisie péninsulaire.

Comptoirs et plantations
0 vote

Description

Si vous ne deviez découvrir qu'une petite partie de la Malaisie péninsulaire, voici votre itinéraire imposé. Après un séjour à Kuala Lumpur, vous partez sur la route et observer les vestiges des différentes périodes coloniales. Maisons traditionnelles, temples, plantations de thé, ce voyage est un exemple de la grande diversité culturelle que la Malaisie possède.

Il prévoit également, la visite d'une des plus belles mosquées du Pays, la mosquée Ubadiah de Kuala Kangsar et une incursion sur les terres du peuple originel de la péninsule, les Orang Asli.

Ce détour s'achève à Penang, nous vous conseillons d'ajouter une nuit à cette étape pour visiter l'île dans les meilleures conditions. Sachez également que Langkawi est simple d'accès depuis Penang, un trajet d'environ 3 heures en ferry vous permettra de rejoindre ce lieu idéal pour un séjour plage.

Ce programme existe avec des hébergements de catégorie « héritage » et de confort supérieur, n'hésitez pas à nous interroger pour de plus amples informations.

Programme

Jour 1 : Kuala Lumpur – Malacca
(Petit-déjeuner)
Départ pour Malacca en matinée, environ 2 heures de route vous séparent de cet ancien comptoir commerçant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous commencez votre visite de Malacca en rejoignant les ruines de la forteresse 'A Famosa', puis vous prenez la direction du 'Dutch Square'. Cette place est le cœur de la ville, elle est bordée le Stadthuys et l'église Christ Church qui sont les bâtiments emblématiques de Malacca. Votre promenade vous mène ensuite vers les ruelles bordées de maisons historiques. Vous pourrez flâner entre les nombreuses boutiques installées dans ces bâtisses datant la période coloniale. Continuation en direction du musée du Patrimoine Baba Nyonya qui rappelle l'histoire de ces premiers immigrants chinois. Au XVe siècle, ils s'installèrent à Malacca et adaptèrent leur culture à celle du peuple malais. L'intérieur de ce musée met en lumière les spécificités des coutumes de ce peuple à travers la reconstitution d'un intérieur d'époque. Déjeuner libre dans un restaurant local puis dans l'après-midi, visite du temple Cheng Hoon Teng. Datant de 1646, l'ensemble des matériaux nécessaires à sa construction furent directement importés de Chine. Continuation vers la mosquée Kampung Kling puis sur le chemin du retour, arrêt 'Bukit Cina' le plus vaste cimetière chinois en dehors de Chine. Les plus anciennes tombes qu'il abrite sont celles des premiers membres de la communauté des Baba Nyonya. Retour vers votre hôtel. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Malacca – Cameron Highlands
(Petit-déjeuner)
Départ de votre hôtel en matinée pour rejoindre la région des Cameron Highlands. Votre route vous mène tout d'abord au travers de paysages de forêts sauvages. Vous bifurquez en direction d'un village Orang Asli où vous marquerez un rapide arrêt pour rencontrer cette ethnie reconnue pour être le peuple originel de la péninsule. Certaines de ces populations se sont converties à l'Islam, tandis que d'autres possèdent toujours des croyances animistes ancestrales. Continuation vers le nord de la péninsule, vous stoppez pour votre déjeuner libre dans un restaurant local et accédez enfin aux célèbres collines des Cameron Highlands. Située entre des altitudes de 1300 à 1800 mètres, cette région tient son nom de Williams Cameron qui en effectua la cartographie en 1885. De nombreux planteurs de thé, maraîchers et autres cultivateurs s'y installèrent par la suite pour profiter de la fraîcheur de cette station climatique et tirer profit des terres fertiles qu'elle possède. À votre arrivée vous visiterez une plantation de thé afin d'observer au plus près les modes de récolte et de fabrication du thé. Installation à votre hôtel en fin de journée. Soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Cameron Highlands – Penang
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de Penang. En fonction de l'organisation de votre journée, un arrêt sera prévu en route pour permettre de prendre votre déjeuner libre dans un restaurant local. En chemin vous faites une première halte à Ipoh, la capitale de l'état du Pérak. Pendant la présence des Britanniques au début du XIXe siècle, l'exploitation de ses ressources minières a permis à la ville de prospérer et de se développer de manière exponentielle. Ipoh conserve aujourd'hui de nombreux témoignages de cette période faste et compte un grand nombre de demeures coloniales et de bâtiments d'exception. Vous poursuivez votre route vers Kuala Kangsar, la ville abrite la résidence du Sultan du Pérak. Vous pourrez notamment y contempler la Mosquée Ubudiah. Considérée comme l'une des plus belles de Malaisie et fut achevée en 1917. Cette mosquée se caractérise une architecture peu commune, ses minarets imposants étant très proches du dôme central. Continuation à destination de Penang et arrivée en fin d'après midi. Installation à l'hôtel, soirée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Penang
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner et journée libre à Penang.


Vos hôtels de catégorie confort :
Malacca : Swiss Garden***
Cameron Highlands : Strawberry Park***
Penang : Bayview Georgetown***

Notes :
Les usines des plantations de thé de Cameron Highlands sont fermées les lundis et les jours fériés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Le temple de Kek Lok Si
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Les plantations de thé de Cameron Highlands
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - La mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Forteresse A Famosa
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Forteresse A Famosa
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Jonker Street
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Dutch Square
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Musée Baba Nonya
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Musée Baba Nonya
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Dutch Square
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Les plantations de thé de Cameron Highlands
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Le temple de Kek Lok Si
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - Le temple de Kek Lok Si
  • Malaisie - Circuit Comptoirs et plantations - La maison Khoo Kongsi